LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?

Aller en bas 
+11
firkraag
AL ONE
RAPHAELITO
germaine
henri
mankind
karvoeiro
machablabla
Gaalk
Ehfull
perceval
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

POUR ou CONTRE un tournoi Battle sur Fontainebleau ?
POUR
Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Vote_lcap83%Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Vote_rcap
 83% [ 15 ]
CONTRE
Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Vote_lcap0%Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Obiwan Kenobi
Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Vote_lcap17%Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:32

Je lance un petit sondage pour voir si vous seriez nombreux à vouloir participer à un tournoi amical de Warhammer Battle sur Fontainebleau, le but étant de rassembler les joueurs de la boutique (et ceux qui voudrait le devenir Very Happy) et de batailler dans une ambiance ludique et détendue. L'idéal serait de verser une petite cotisation et que tout le monde puisse repartir avec un prix (AL ONE s'en frotte déjà les mains...)

Pour le local nous sommes en train de nous renseigner avec Henri, pour la date je pensais fixer ça sur un week end de trois jours comme le week-end de Pâques (11-12-13 Avril) ou les week end des premier et huit Mai, le but n'étant pas de jouer trois jours, mais de permettre aux joueurs qui sont un peu loin (genre Mankind ou Gringo) d'avoir une bonne raison de rentrer ou pour ceux qui sont dans les études et les exams d'avoir le troisième jour pour réviser (je suis pas sur qu'elle passe celle-là Rolling Eyes)

Voilà, dites moi ce que vous en pensez (et ce que vous avez voté), n'oubliez pas de préciser si vous avez des dispositions particulières sur les week-end sus-nommés et sur une valeur maximum de la cotisation.


Je le rappelle, il s'agit là d'un tournoi amical, le but serait au passage d'initier des joueurs désireux de s'y mettre, si vous êtes dans cette situation n'hésitez pas à vous signalez sur ce post. Je peux par exemple prêter une armée de Nains contre bon soin.


Dernière édition par perceval le Dim 15 Fév - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:38

Allez je montre l'exemple avec un message type :


Vote : Bien sur que je suis POUR !

Disponibilité : Plutôt pour les deux week-end de Mai

Niveau (débutant/intermédiaire/joueur de tournoi) : intermédiaire (je n'ai jamais fait de tournoi)

Armée jouée : Ca c'est secret ! Very Happy

Vous pouvez également précisé si vous avez un format que vous affectionnez plus particulièrement (1500 / 1999 / 2500 / etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:57

Je suis pour !

Pour la dispo, ce sera en fonction de vous, je suis étudiant donc bon. ^^

Niveau intermédiaire, j'ai jamais fait de tournoi, mais je joue depuis pas mal de temps quand même.

Pour le format, 1500 ou 2000, ça me fait moins de trucs à peindre. D:
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:15

Merci pour ta réponse Ehfull,
Je suis surpris car 3 autres personnes ont déjà voté en plus de nous deux, mais personne ne s'est exprimé avant toi ! La bonne nouvelle c'est qu'on peut déjà partir sur la base de 5 participants, esperons que le nombre va continuer à s'agrandir.

Je n'étais pas satisfait de l'appellation tournoi amateur, je l'ai changé en tournoi amical.

Je vais envoyé des MP aux joueurs de Battle de la boutique pour les inviter à nous rejoindre sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:21

Moi personnellement, ça me tente bien, je joue les bretonniens, je peux assurer jusqu'à 2000pts max je pense... par contre c'est au niveau des disponibilité que ça coince!

Donc je verrai selon les dates qui sont décidés si je peux venir où pas.

Ah oui, je suis un GROS débutant ^^
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:01

Naturellement pour !

Pour mes disponibilités, j'aurai de toutes façons du travail, mais ça devrait aller, à moins que ça tombe pile sur une date de concours. Quand on fixera les dates je vérifierai.

Autrement, je dirais débutant, je n'ai jamais fait de tournoi, et je n'ai récemment joué que contre les elfes de Perceval... ^^ Débutant, mais sérieux ! Et dans les règles ! hein Al one ? héhé
Revenir en haut Aller en bas
karvoeiro




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : villemer
Date d'inscription : 13/03/2008

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:38

bonjour a tous , je suis également pour un tournoi sur fontainebleau.
reste a définir le format des parties .
Revenir en haut Aller en bas
mankind

mankind


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : LIMOGES, AVON
Date d'inscription : 08/04/2008

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:42

Yep, ce serait une superbe idée. Je n'ai jamais fait de tournois, mais j'ai déjà fais de nombreuses parties.
Je suis pour des parties qui montent à 3000pts (ca tien l'aprèm).
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Nombre de messages : 402
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 06/06/2007

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:52

comme le dit le premier message de perseval , je suis pour , pour moi les 2 week-end sont bon , je suis pour des parties à 2999 pts max , je suis un gros débutant à BATTLE et je joue ogre ou démon
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:41

J'ai voté mais je ne m'était pas exprimé; je vais donc donner mon avis afin de rectifier le tir !

2000 ou 3000 pts cela n'a pas trop d'importance, ce qui compte c'est que l'on ait le temps de finir !

Donc, je suis partant, reste à voir si les dates me conviennent.

A+
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:58

Je viens de me rendre compte d'un truc rigolo.

Dans le titre du sujet on voit "tournoi amical". Bon ce sujet est pas le lieu pour un tel débat, mais comme je vais donner un point de vue après sur le tournoi en question, je me permets.

Suis-je le seul à voir une contradiction dans "tournoi-amical" ? On emploie amical pour signifier la moindre importance d'un évènement, ou pour dire que l'issue de l'évènement n'influera en rien sur un quelconque classement ou résultat global. Mais souvent aussi, on l'emploie dans l'idée de donner une dimension "je joue mais c'est pas pour gagner" qui me semble étrange. C'est ce que je vois souvent sur un forum anglophone parlant de Warhammer, où les gens proposent des listes d'armée, tantôt "competitive" tantôt "friendly". J'ai du mal à saisir l'intérêt de la distinction : écrire une liste en ne réfléchissant pas aux meilleurs moyens de gagner me semble vide de sens... autant prendre les figurines qui passent sous la main et les pousser sans réfléchir sur la table en jetant les dés au hasard des corps à corps ! Un type de ce forum disait qu'il ne voyait pas de honte à concevoir et à jouer des listes dans l'optique d'essayer de gagner, je suis assez d'accord.
A l'inverse, jouer la gagne, en allant jusqu'au comportement chiant où l'on grappille tout ce qu'on peut et où l'on est intransigeant à l'extrême sur tout ("non tu as dit que tu passais à ta phase de magie, tu n'as pas le droit de bouger d'un pas ton régiment)", et où l'on finit par faire la tronche parce-qu'on perd (ou qu'on est puant parce-qu'on gagne) est très nul aussi...

Quand on regarde ce qu'est un tournoi (à part que ça se développe au 12ème Siècle comme des joutes de chevaliers), on voit qu'il s'agit d'une occasion de démontrer sa valeur (gagner !) dans le cadre de combats courtois (bon esprit). Voila, ça me sert de conclusion.


Pour ce qui est du tournoi qui nous intéresse, et par rapport à la valeur des armées, je suis pour ne pas dépasser les 2500 points, avec des restrictions de tournoi souples : prendre ce que l'on veut dans sa liste en respectant les règles, à l'exception des personnages spéciaux.
Pour les 2500 points max, je me base sur ce que semblent faire les organisateurs de tournois en général (la mode est aux 2250 points je crois). Il faut se débloquer les restrictions de 2000-3000 points, en dépassant la barre des 2000 pour que l'arrivée d'un Seigneur et d'un choix rare supplémentaire puisse rester dans une armée équilibrée, mais en gardant une taille d'armée modeste pour que l'on soit pas lessivé après avoir mené ses 3 ou 4 batailles du week-end.

Mais ceci n'est que mon avis, j'espère qu'on pourra en discuter !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:29

Brièvement, je pense que l'intitulé du sujet évoque un tournoi non officiel ou les règles seraient de jouer avec une armée peinte ( socles des figurines inclus ) et que les troupes jouées correspondent à celles décrites sur la feuille d'armée ( j'ai pas dis WYSI ).

Pour le reste, 2500 me semble être un bon niveau pour aligner 1 vrai général et ne pas faire trop durer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:49

Super, je suis content de vous voir réagir de manière aussi positive, moi qui craignait que l'initiative soit un flop...

J'ai plusieurs bonne nouvelle à vous annoncez :

1) Henri a pu nous négocier un local pour effectuer notre tournoi
2) personne n'ayant fait part de disponibilité particulière, nous vous proposons d'effectuer le tournoi le Week end du 1er Mai, c'est à dire Vendredi 1er Mai (férié comme chacun sait) et Samedi 2 Mai. Je pense pour ma part que jouer le Vendredi/Samedi est préferable, comme ça ceux qui ont de la route peuvent rentrer en Seine et Marne le jeudi soir et repartir le dimanche. De plus, tous autant que nous sommes nous serons ravi de passer Dimanche en famille/en repos avant de rattaquer la semaine.
3) Nous partirions sur une cotisation de 15euros par personne, qui comprendrait le repas du vendredi midi et du samedi midi (pour les intéressés ce repas devrait se constituer principalement de chips/merguez/chipo au barbucue/baguette)
4) le tournoi se déroulera dans une des salles de fêtes de la caserne de fontainebleau (corrigé moi si je me troupe E.I.S. ??)
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:13

Moi, ça m'irait !

Y'a plus qu'à s'entendre sur le règlement/format/touça et peindre les figouzes.
Revenir en haut Aller en bas
mankind

mankind


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : LIMOGES, AVON
Date d'inscription : 08/04/2008

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:21

Grave, le 1er mai serai une bonne idée, je me renseignerai à savoir si je pourrai remonter de mon limousin profond. ^^
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:54

Conitnuons à discuter des modalités comme le nombre de points sur ce post et nous ouvrirons un autre post pour les inscriptions dès que nous en serons un peu plus sur le nombre de participants probables (pour l'instant 9 votes, dont une seule personne ne s'est pas déclaré : je soupçonne AL ONE Wink)

Il reste d'autres joueurs Battle qui ne sont pas encore exprimé, je pense par exemple à AL ONE, Elesoth, Arès, Firkraag, Raphaelito, dragonelfik, mouette, Nova (désolé pour les nombreux que j'oublie, mais il s'agit des gens pour qui je sais de source sur qu'ils jouent à Battle, j'ai bien conscience qu'il y en bcp d'autres sur ce forum).

Concernant vos propositions sur le nombre de points, je pense que la vrai question est : combien souhaitez-vous faire de parties durant ces deux jours ? nous ne sommes pas des habitués de ce genre de "compétition" autrement dit nous ne sommes pas forcément tous à l'aise avec nos règles et nos armées, il me parait donc difficile de gérer une bataille à 2500pts en moins de 3 ou 4 heures, question organisation nous ne sommes pas des habitués non plus avec Henri, il y aura donc probablement des temps morts. Autrement dit, si vous souhaitez jouer à supérieur à 2000pts attendez-vous à faire 3, max 4 parties dans les deux jours.
Je prendrais l'exemple de samedi dernier à la boutique avec MAchablabla et germaine, nous avons joué deux parties (et pris un repas en restauration rapide) de 10h30 à 18h, et nous ne jouions qu'à 1999 pts (restriction < 2000).

Pour terminer je rebondirais sur l'excellente remarque de Machablabla, effectivement je parle de tournoi "amical", je l'ai mis en remplacement de tournoi 'amateur', car je trouvais le terme plus user friendly, en fait l'idée du tournoi et d'en faire une découverte entre nous autres joueurs de Battle de la région de Fontainebleau, après difficile de se sortir de l'esprit de compet, mais l'intéret (en tout cas le mien) et avant tout de rencontrer les joueurs de ma région et de passer un bon moment. Pour cela, j'aimerais bien par exemple que tous les participants puisse repartir avec un lot, même si je sais pertinemment que ce sera très difficile à moins d'augmenter encore la cotisation.
D'ailleurs votre avis m'intéresse sur ce point, pensez vous que l'argent en rab des cotisations doit servir à acheter un "gros cadeau" pour le vainqueur ou les trois premiers du classement, ou au contraire acheter des cadeaux modérés pour les trois premiers (genre bon d'achat à la boutique) et petits lots pour tout le monde, je pense par exemple à des choses utiles : des dès, un mètre, un ou deux plateaux de mouvements régimentaires ; j'avais pensé aussi pourkoi pas à acheter Bataille au Col du crane et le diviser en lot par exemple une unité de mineurs nains, une unité goblin, les gabarits, etc, bref, des lots n'ayant pas une grande valeur marchande, mais que personne ne reparte les mains vides. Voilà, dites-nous ce que vous pensez de tout cela
Revenir en haut Aller en bas
karvoeiro




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : villemer
Date d'inscription : 13/03/2008

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:22

perso je pense que la cotisation pour le tournoi ne doit pas dépasser les 10 euros. Après pour les récompenses on peut faire 3 lot pour les 3 premier , un prix pour l'armée la mieux peinte et enfin un lot pour le dernier.
En ce qui concerne la taille des armées on peut partir sur une base de 2000pts et faire 3 parties le samedi (le plus important est de préciser aux joueurs que la première partie devra etre fini a 12h et que le debut de la deuxième dois demarer a 13h ).si tout va bien on peut faire 5 partie sur les deux jours.
autre detail ou trouver les tables ainsi que les decors? la salle?

a+
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:54

karvoeiro a écrit:
autre detail ou trouver les tables ainsi que les decors? la salle?

Pour la salle, c'est vu ce sera une salle des fêtes à l'intérieur de l'E.I.S. ,à Fontainebleau (voir les posts précédents)

Je pense qu'un petit coup de pouce de la part d'AL ONE pour les décors et les tapis de jeu serait un plus. Tous les volontaires et les âmes charitables sont également les bienvenus ! Il faudra sans doute demander aux gens de bien vouloir amener leur décor, mais ça on ne peux pas vraiment le prévoir si on a pas une idée du nombre de participants.

Avec Henri nous espérons une quinzaine de joueurs pour commencer, ça nous fait donc huit tables à équiper convenablement.
Si notre initiative rencontre un franc succès, il faudra alors nous organisez différemment, voir limiter le nombre de places, mais ne pense que pas que nous devions en arriver là pour un simple tournoi amical.

karvoeiro a écrit:
perso je pense que la cotisation pour le tournoi ne doit pas dépasser les 10 euros.

Si vous souhaitez baisser le prix de la cotisation en amenant vous même de quoi manger, ça peut être une idée effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 0:24

Bonsoir !

Mon avis sur la taille des armées : j'avoue avoir un petit faible quand cela tourne autour des 2000 points. Pour deux raisons : déjà, c'est le format je pense idéal pour offrir des possibilités de conception d'armée et des possibilités tactiques variées (des armées plus petites c'est sympa mais moins amusant à contrôler, des armées nettement plus grande ça devient très vite le bourrage de zone de déploiement puis le "poussage" de figurine sans espace de manœuvre); ensuite, comme on l'a déjà dit plus haut, c'est plutôt une bonne idée de pas faire durer des parties super longtemps si on veut en enchaîner un certain nombre ("attends, il faut que je vérifie si je peux avancer à 6 pas ou à 7", multiplié par autant que la taille de l'armée).

Je pense que ce n'est pas un hasard si beaucoup de tournois se déroulent en 2000/2250 points. Pour ma part, je suis très partant soit pour 1999 (limitation inférieure des persos et choix spés et rares), soit pour 2250 (limitation supérieure, avec une petite marge pour pouvoir exploiter le déblocage de plus de choix de persos/spés/rares sans déséquilibrer les armées). Cette dernière est peut-être préférable, il paraît que certaines armées souffrent en n'ayant pas de Seigneur (au hasard les Rois des Tombes)... après beaucoup de joueurs pleurnichent aussi sur les "terribles" faiblesses de leurs armées qui les poussent à la défaite ^^ faites donc un effort ! La faiblesse d'une armée fait son charme d'une certaine façon !



Maintenant, pour les décors, et les tables... Les décors, on doit pouvoir effectivement les amener nous-même. Il faut néanmoins s'assurer d'avoir un minimum de décors de base par table : qques bois, qques collines, quelques haies, quelques petits bâtiments... 4 ou 5 élément par table. Ça fait quand même entre 32 et 40 éléments de décor !
Pour les tables, ça serait très chouettes qu'elles aient au moins un joli petit tapis verdoyant, parce-que c'est très triste de jouer sur des tables blanches avec des jonctions de plastiques noirs tous les 60 centimètres ! Pour cela, je ne sais pas sur qui l'on doit compter. Al One ? Comment aider ? Sortir des rouleaux ? Dans quelle mesure il veut nous aider ? et surtout dans quelle mesure il PEUT nous aider ? L'argent de la cotisation peut-être permettre de payer ce genre de frais ? Que faire par la suite du matériel utilisé ? On peut le stocker et le ressortir chaque nouvelle fois aussi. En fait je ne sais pas combien coûte un de ces rouleaux fort pratiques, ça m'aide pas à avoir une opinion tranchée...




En tous cas, si on est une quinzaine à jouer et que l'on peut faire déjà 4 parties, ça serait vachement bien. Pour la suite, quelles exigences (armées peintes ? socles décorés ? ou pas et dans quelle mesure ? Si on pouvait quand même éviter les régiments encore couleur métal ou plastique ou les "compte comme" trop énorme...) ? Et quel mode de fonctionnement ? Pour les récompenses, je m'en moque un peu, tant que l'on joue, que l'on rencontre des armées différentes, et qu'on s'amuse !

Dernier point : listes fixes pour tout le tournoi ? listes cachées ? ou pas ? des arbitres ? des référents pour les règles ? ou un minimum de prise de tête et souhaitant que l'honnêteté et le fair-play soient de la partie et aident à ce que tout se passe bien ? Je suis tout le temps en train de poser des questions relous hein, je m'en rends compte... Je prends des médocs contre ça ^^



+++
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
karvoeiro




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : villemer
Date d'inscription : 13/03/2008

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 5:58

je suis d'accord avec machablabla pour que les armées soient peintes ou du moins en grande majorité.

pour un premier tournoi on pourrait ultiliser de la nappe papier verte pour faire les tables (pour une première c'est peut etre suffisant).

pour les listes je pense qu'elles doivent etre cachées mais soumises a la vérification d'un arbitre (si tes adversaires connaissent deja tout tes OM c'est moins drole).
cet arbrite devra trancher si il y a litige lors d'une partie (evidemment les joueurs devront d'abord essayer de ce mettre d'accord)

si a l'avenir on devait refaire des tournois et par la meme occaz investir dans du materiel il serait peut etre envisageable de créer une assos (il faudrait pour cela avoir des joueurs régulier)
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:27

Je post en vitesse parce que j'ai pas le temps de faire plus.
Perceval et Henri, si vous avez besoin d'aides pour organiser des trucs, je peux venir vous aidez sans problème. Y'a qu'à me mp.

Perso, je peux ramener des décors, genre une petite dizaine, à condition que je les finisse un tant soit peu.

Pour la cotisation, 10 à 15€, ça me va très bien, pour les prix, je viens surtout pour jouer, donc je vous laisse en décider.

Pour les points, j'aurais une préférence pour jouer à moins de 2000 pts, afin qu'on évite les listes avec du gros dragons, du démon majeur, etc. D'ailleurs, ce serait cool d'interdire les persos spé d'offices. Aussi si on peut privilégier le fluff au billisme dans les listes, je serais pour mais c'est alors plus compliqué, donc bon.
Faudrait quand même quelques personnes pour vérifier les listes donc.
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAELITO

RAPHAELITO


Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : Barbizon
Date d'inscription : 21/05/2007

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:03

Salut à tous, moi je m'inscrit avec joie, mais je joue pas en dessous de 2500pts, parceque si c'ets pr avoir 5 peckno qui se batent en duel sur la table, sa ne m'intérresse pas, pr la cotisation c'ets oki, ensuite pr ce qui est de la date c'est pareil, mais ne me compter comme définitif, je préfére prévenir avec les parents que j'ais ils seraient capable de me dire que je peut pas, 10 mins avant juste pr me faire chier^^ dc pr moi c'ets pas sure à 100%, sinon moi mon niveau c'est intermédiaire.

Ensuite pr la cotisation je suis pour et l'idée du barbeuq m'enchante c'est plus chaleureux que le truc du tout le monde raméne son sandwich et mange ds son coin, aprés c'est vrais qu emoi gagner un lot ou pas ca m'est égal, mais bon sa peut peut-étre motivé certains on sais pas lol, pr ce qui ets du shéma d'armée 2000pts minimum serait l'idéal, en dessous j'appelle plus cela un jeu de bataille, exemple avec les H-E, en un tour 6 balistes à répétition plus 3 mages qui tirent tout ce qu'ils ont en stock sur l'adversaire, bah quand on a que 5 unités, et que en un tour on en perd 2-3, bah aprés le 3éme tours sa sert plus à rien de jouer, ensuite 3-4 partie sa me convient, sa fait déjà pas mal pr chaques joueurs, de plus si on peut affronter un peut de tout ca serait l'idéal, faudrait surtout jouer un tournoi fluff ds le sens ou c'ets vraiment pas de drôle de voir un armée de nains se battre contre une autre armée de nains, donc ils faudraient aussi mettre des restrictions ds le genre "interdiction de jouer contre la même race que soit", aprés c'est vrais que des armées au moin à moitier peinte c'est plus agréable parceque quand toute une armée à des régiments en métal même pas soucouché, de l'autre côté de la table c'est difficile de distinguer quel unitée eest les orcs noir etc.

Bien entendu je ne donne que mon point de vue qui selon moi rendrai quand même le jeu plus amusant, mais surtout je suis pr la bonne entente et fair-play !^^
Revenir en haut Aller en bas
karvoeiro




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : villemer
Date d'inscription : 13/03/2008

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:37

alors deja raphaelito si quelqu'un ce pointe avec 6 balistes et 3 magos et bien je crois qu'il a rien compris, c'est un tournoi amicale!
d'ou l'interet d'un arbitre qui valide les listes a l'avance afin d'éviter ce genre d'armée.

je suis également d'accord pour eviter les perso spé
pour les decors je peux également en fournir ainsi qu'une table si besoin.
pour le barbeuq ok mais faut faire attention au temps du repas surtout si on veut faire 3 partie le samedi.

pour les prix pas besoin de prendre des trucs trop cher , disons qu'ils sont la juste pour marquer le coup!
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAELITO

RAPHAELITO


Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : Barbizon
Date d'inscription : 21/05/2007

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:14

lol! lol! Ds ce cas interdire de jouer Haut-Elfes, parceque à 2000pts on à le droit à 2 troupes,6 spéciiale,4 unités rare....
Revenir en haut Aller en bas
karvoeiro




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : villemer
Date d'inscription : 13/03/2008

Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:55

je connais bien les HE car je les joue , tu as beau avoir 6 choix spé rien ne t'oblige a prendre 6 balistes .(sauf si tu veux dégouter ton adversaire )
moi perso je joue max 3 balistes.
tout est une question de philosophie!

après je ne sais pas quel armée tu joues et surtout comment .mais si tu trouves les HE bourrin car il y a 6 choix spé et 4 rares et bien tu ferais bien de regarder d'autre LA qui sont bien costaud!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?   Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Format du Tournoi Amical
» prochain tournoi battle
» Inscriptions TOURNOI BATTLE
» Tournois magic ou tout du moins rencontre amical
» WarIII >> Battle.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: divers-
Sauter vers: