LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Format du Tournoi Amical

Aller en bas 
+7
germaine
AL ONE
mankind
firkraag
machablabla
Ehfull
perceval
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel format pour le Tournoi Amical ?
< 1500 points
Format du Tournoi Amical Vote_lcap0%Format du Tournoi Amical Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1500 points
Format du Tournoi Amical Vote_lcap12%Format du Tournoi Amical Vote_rcap
 12% [ 2 ]
1999 points
Format du Tournoi Amical Vote_lcap71%Format du Tournoi Amical Vote_rcap
 71% [ 12 ]
2000 points
Format du Tournoi Amical Vote_lcap6%Format du Tournoi Amical Vote_rcap
 6% [ 1 ]
2250 points
Format du Tournoi Amical Vote_lcap6%Format du Tournoi Amical Vote_rcap
 6% [ 1 ]
2500 points
Format du Tournoi Amical Vote_lcap0%Format du Tournoi Amical Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Format du Tournoi Amical Vote_lcap0%Format du Tournoi Amical Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Obiwan Kenobi
Format du Tournoi Amical Vote_lcap5%Format du Tournoi Amical Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:55

Comme promis j'ouvre un nouveau thread pour préparer le tournoi du 1er Mai. Notez qu'il s'agit là d'un avis qui vous est demandé, et que le résultat du sondage ne constituera pas une décision définitive : avec Henri nous vous consultons pour avoir une petite idée du format qui intéresserait le plus de participants potentiels.

Vous pouvez partager sur ce thread, les raisons de votre choix, ainsi que les différents

Notez que vous pouvez sélectionner plusieurs choix dans la liste ci-dessus; soyez cohérents et évitez de vous disperser avec des choix contradictoires genre : je veux jouer à 750 ou à 3000 mais pas entre les deux !

>> A vos souris pour sélectionner le format qui vous plait le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:48

J'avoue que le je trouve le format 1999, très sexy. Ça laisse plein de choix pour la troupe, c'est pas mal ! Bon ça fait plus de peinture par contre. Enfin j'ai voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:45

J'ai dit 1999, les arguments sont dans le sujet précédent à propos du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeMar 24 Fév - 7:55

idem, 1999 points, ça oblige a jouer des troupes de bases, pas de seigneur, impossible de jouer une armée d'unités rares...bref de quoi faire des liste relativement équilibrées

édit: je ne dira pas non pour un tournoi en 2000 points avec restriction....


Dernière édition par firkraag le Mer 25 Fév - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mankind

mankind


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : LIMOGES, AVON
Date d'inscription : 08/04/2008

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:49

2250, pour le choix d'unités... Les armées seront ainsi plus variées. Après, je n'ai pas réussi à tout lire sur le sujet précédent, donc je ne sais pas trop tout ce qu'il s'est raconté. Il serait en revanche simpa de créer un sujet avec un récapitulatif du tournoi (date, règlement, etc....) Merci d'avance
Have a nice day.
Revenir en haut Aller en bas
AL ONE

AL ONE


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Boissise le roi
Date d'inscription : 22/05/2007

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:33

je pense que le but est non seulement de s'amuser mais aussi pourquoi pas de s'entrainer pour des tournois officiel non ?

2000 pts étant le mode classique en tournoi^^.

un choix seigneur et 2 choix rares, plutot sympa de pouvoir jouer un slann comme d'avoir une hydre en plus de 2 balistes pourles EN.
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Format du tournoi amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:13

J'opte moi aussi pour 1999, ma liste restant équilibrée. Cela me permets, de plus de recruter un sorcier et de marquer la plupart de mes unités.
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:28

AL ONE a écrit:
je pense que le but est non seulement de s'amuser mais aussi pourquoi pas de s'entrainer pour des tournois officiel non ?

2000 pts étant le mode classique en tournoi^^.

Où sont tes fameuses restrictions de tournoi officiel ? c'est une catastrophe le nouveau site GW...

Pour ma part, je ne suis pas convaincu que 2000pts soit un classique : quand je regarde sur le site T3, y a un peu de tout les formats, après bien sur je ne me suis pas attardé à regarder lesquelles étaient officiel
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAELITO

RAPHAELITO


Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : Barbizon
Date d'inscription : 21/05/2007

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:02

les régles que j'ai sortie viennent de T3 et sembles pas mal, perso à 1999 pas de choix seigneur oki, à quoi sert une armée homme lézards sans slann ?

Comment se défendre contre une armée breto full cavalerie avec de la svg à 1+, quand on a que 1 baliste à répétition ??????

Ou est l'intérêt d'une armée H-E ou naine si il n'y a pas de tirs et de magie ???

Une armée du chaos sans marques, sa sert à quoi ?

Non pr moi le mieux c'est 2000pts. Avec toutes ses restrictions je connais des armées qui vont faire la geule sévaire dés les 2 premiers tours, et d'autre genre chaos full khorne qui vont bien se marrer une fois aux CàC vus qu'il n'y aura rien eu pr les affaiblirs.... enfin bref, je démissionne, je retire mon inscription et vs informe que je ne particpe plus. ds ce cas prk pas demander à games de sortir un livre d'armée fait sur commande ? les bouquins sont sufisament équilibrées pour pouvoir jouer se qui est dedans, sinon à quoi bon le soritir ?
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Format du tournoi amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:17

Je te répond sans sourciller, à 2000, seul mes héros étaient marqués, à 1999, outre mes 2 héros, j'ai 6 unités marquées ( les principales ) et seuls les écrans ( maraudeurs et chiens ) sont à p... !

Tu pourra le constater de visu en allant sur le post 1999 pour tournoi que j'ai envoyé ce matin.

Donc, évitons la mauvaise foi, si possible et je terminerai en disant que passer de 2000 à 1999 pts m'a permis de renforcer d'autant plus mes unités ( cf. les marques ).Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:35

RAPHAELITO a écrit:
les régles que j'ai sortie viennent de T3 et sembles pas mal, perso à 1999 pas de choix seigneur oki, à quoi sert une armée homme lézards sans slann ?
Une armée HL se débrouille très bien sans slann, surtout que j'ai cru comprendre que le dernier livre d'armée était dans la lignée de ce qui a été fait pour les HE, les EN et les CV. De mon point de vue un Seigneur n'est qu'un sac à point qui peut venir à bout de n'importe quoi sans sourcilier. Ne dit-on pas "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ?

RAPHAELITO a écrit:

Comment se défendre contre une armée breto full cavalerie avec de la svg à 1+, quand on a que 1 baliste à répétition ??????
les bretonniens ont des sauvegardes à 2+ maxi et rien ne t'empêche de jouer 2 balistes à 1999pts c'est dans les restrictions < à 2000pts de ton livre d'armée non ?

RAPHAELITO a écrit:

Ou est l'intérêt d'une armée H-E ou naine si il n'y a pas de tirs et de magie ???
Je comprend pas l'argument : pourkoi ne pourrais-tu pas jouer de tir et magie à 1999pts : les nains peuvent potentiellement avoir 3 machines en US et 1 machine en UR

RAPHAELITO a écrit:

Une armée du chaos sans marques, sa sert à quoi ?
Je comprend pas la question, développe s"il te plait.

RAPHAELITO a écrit:

Non pr moi le mieux c'est 2000pts. Avec toutes ses restrictions je connais des armées qui vont faire la geule sévaire dés les 2 premiers tours, et d'autre genre chaos full khorne qui vont bien se marrer une fois aux CàC vus qu'il n'y aura rien eu pr les affaiblirs.... enfin bref, je démissionne, je retire mon inscription et vs informe que je ne particpe plus.
Il s'agit d'un avis consultatif, ce n'est parce qu'une majorité c'est exprimé pour 1999pts pour l'instant que ce sera le choix retenu à la fin. De plus c'est dommage de quitter la discution maintenant, je pense qu'on peut arriver à une forme d'agrément tous ensemble.

RAPHAELITO a écrit:
ds ce cas prk pas demander à games de sortir un livre d'armée fait sur commande ? les bouquins sont sufisament équilibrées pour pouvoir jouer ce qui est dedans, sinon à quoi bon le sortir ?
Tu veux jouer à 2000pts, mais tu propose 2 pages de restrictions pour éviter qu'il y est des abus... ton discours n'est pas cohérent avec les restrictions que tu as posé dans le premier thread ?






4)

3)
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeMer 25 Fév - 3:56

>>>
RAPHAELITO a écrit:
ds ce cas prk pas demander à games de sortir un livre d'armée fait sur commande ? les bouquins sont sufisament équilibrées pour pouvoir jouer ce qui est dedans, sinon à quoi bon le sortir ?
Tu veux jouer à 2000pts, mais tu propose 2 pages de restrictions pour éviter qu'il y est des abus... ton discours n'est pas cohérent avec les restrictions que tu as posé dans le premier thread ? <<<


Oui, c'est ce que je dis dans l'autre "thread" (ça veut dire quoi "thread" exactement ?), je crois que c'était de la blague cette terrifiante liste de restriction.

Je suis bien d'accord avec Perceval et son idée des seigneurs à 2000 points qui sont des gros sacs à points (qui puent) - même si pas autant que les personnages spéciaux qui sont eux toujours des gros gros sacs à points (qui puent très fort).

Jouer à 1999 points, c'est chouette car ça déplace le point d'équilibre des armées, de la force reposant sur quelques personnages très balèzes, à la force reposant sur ses troupes et leurs bonnes manœuvres.


Bien à vous
+++
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:51

Les HE ont plein de choses pour stopper la cavalerie en dehors des balistes. C'est pas comme si les Lions Blancs étaient une dédicace aux cavaleries (FEP, Tenace, F6.) Sans compter les persos avec FEP et arme lourde.

Les dernières restrictions dont on a parlé ne limite en rien les possibilités magiques et de tir d'une armée contre des gros bourrins de càc. Elles limitent juste les perso spé surpuissants et la multiplication de choix trop rentables (et encore.)
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:16

juste pour savoir quand sera t'on pour la limitation du tournoi ?
afin de pouvoir faire une liste définitive, voir les figurines a acheter, à monter et peindre...
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:57

firkraag a écrit:
juste pour savoir quand sera t'on pour la limitation du tournoi ?
afin de pouvoir faire une liste définitive, voir les figurines a acheter, à monter et peindre...

Je vais voir avec Henri, si on est d'accord sur quelque chose

De mon point de vue, tant que AL ONE ne nous donne pas ces fameuses limitations "officielles", je vois mal comment je pourrais clore le débat.
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:08

Ici on peut continuer à parler des restrictions et du format du tournoi.

Sachez tout de même qu'il y a 90% de chance que l'on parte sur un format 1999pts sans personnages spéciaux car c'est ce sur quoi nous sommes en accord avec Henri et qu'une majorité des membres du forum semble emballer par ce format.

Cependant comme dit précedement, si Alain veut nous donner les restrictions de tournoi officiel je les regarderais d'un oeil attentif. Si j'ai pas de nouvelle en début de semaine prochaine, nous clotuerons sur le format décrit précedement.
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:53

RAPHAELITO a écrit:
Alors en dirais qu'on s'est pas compris, c'est pas moi qui ets peur des listes d'armées, c'est pas moi qui demande des restrictions à la con, pr pas avoir a jouer contre des unitées trop bourines, vou sdemandez tous des listes d'armée gentils, ou en face y'a que des playmobils et des polipokettes, pas d'ogres pas de doublettes en rare etc, et puis t'en qu'a faire on joue que avec des figs endurance 3 maxi, non sérieu moi ce que je demande c'ets de la liste de porc, comme Al one henri et d'autre joueur savent bien faire, non j'ai tout sauf peur des listes d'armée, c'est juste que je veut pas annulé un weeckend en amoureux pr jouer à une partie de barbie, parceque les ogres du chaos c'est trop bourins....

Pour ceux qui souhaitent répondre à Raph, faites-le à la suite de ce message SVP
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:51

perceval a écrit:
RAPHAELITO a écrit:
Alors en dirais qu'on s'est pas compris, c'est pas moi qui ets peur des listes d'armées, c'est pas moi qui demande des restrictions à la con, pr pas avoir a jouer contre des unitées trop bourines, vou sdemandez tous des listes d'armée gentils, ou en face y'a que des playmobils et des polipokettes, pas d'ogres pas de doublettes en rare etc, et puis t'en qu'a faire on joue que avec des figs endurance 3 maxi, non sérieu moi ce que je demande c'ets de la liste de porc, comme Al one henri et d'autre joueur savent bien faire, non j'ai tout sauf peur des listes d'armée, c'est juste que je veut pas annulé un weeckend en amoureux pr jouer à une partie de barbie, parceque les ogres du chaos c'est trop bourins....

Pour ceux qui souhaitent répondre à Raph, faites-le à la suite de ce message SVP

Hihi.
Relax Raph'. Les arguments et la voie du débat est partie un peu en slip, et tu pars un peu en vrille aussi dans tes "posts" ^^ Ne te retire pas du tournoi juste à cause d'une série de messages plus ou moins pertinents. Ce n'est pas tous les jours que l'on fait un tournoi (enfin, ça dépend pour qui mais bon) ! On verra quel format sera retenu, bien qu'on en ait déjà une petite idée, et seulement là, si il nous déplait vraiment, il sera judicieux d'annoncer si l'on ne vient pas.

Puisque c'est désormais l'endroit, il me vient l'envie d'en rajouter une couche.
Il existe des unités violentes/potentiellement destructrices/super "bill" (ça veut dire quoi "bill" ?) dans chaque livre d'armée. Et c'est bien normal : il en faut sinon sans quoi c'est un peu tristoune, et on est dans un univers fantastique avec des monstres et des "trucs trop balèzes plein de muscles de la magie qui sort des yeux". En soi ça n'a rien de scandaleux, je crois, d'en aligner quelques-uns dans une liste d'armée.
Ce qui est un peu "bourrin" (ce cheval aura été servi à toutes les sauces, brave bête), à mon avis, c'est la répétition mono-maniaque du même choix, jusqu'à épuisement des points disponibles. L'exemple typique étant l'elfe avec ses quatre balistes (il n'en a que quatre, sinon il en mettrait encore d'autres), ou l'humain avec ses 4 canons. Je trouve que ce n'est ni amusant à jouer (pour celui qui aligne comme pour celui qui affronte ça), ni nécessairement efficace.

Bref, c'était de la polémique gratis, je m'en moque que certains joueurs soient mono-maniaques.

Conclusion : comme je l'avais déjà dit, et en écho avec ce que nous a rappelé Al-one, les livres d'armées sont bien faits dans l'ensemble, ils sont les fruits d'une longue expérience, et on peut vraisemblablement avoir confiance en les règles et les matériaux fournis par GW pour s'amuser, et faire des parties intéressantes.

+++
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:07

juste une petite question : si on reste sur un tournoi 1999 points, la seule restriction serait d'interdire les perso spé ? car si oui je me permettrai de jouer une GB....sinon pas de GB....
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAELITO

RAPHAELITO


Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : Barbizon
Date d'inscription : 21/05/2007

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:03

Donc nous somme bien d'accord, à 1999pts, je sort 1 mage dragons, avec 1 autre sorcier de niveau 2, 2 balistes à répétitions, 15 maître des épées, 15 lanciers, et je garde le reste pour une jolie escouade de lions blancs, ou un char de chrace voilà je me tate. D'accord va pour 1999pts, moi au final sa va juste m'empêcher de sortir moins de figs c'est tout, mais ca sera trés drôle pour moi. Et pour ce qui est de notre partie de l'autre coup machablabla, j'ai jouer pour le fun, ma liste d'armée était nul, et mon déploiment aussi, je jouai pas pour gagner, juste histoire de jouer c'est tout, si j'aurais jouer comme d'habitude sa n'aurais été agréable pour personne, on dit que je suis désagrébale comme adversaire. La preuce je m'énerve parcequ'ons sacade littéralement un jeut avec ses propres régles des livres d'armée écrit par des proféssionnel. Non mais même c'est bon, j'ai plus envie de jouer vous m'avez dégouter du trounoi, le seul tournoi que je ferais sa sera un tournoi officiel avec des vrais régles.

Avis aux modos, pouvez svp suprrimer tous mes post sur vi a vis du tournoi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:37

RAPHAELITO a écrit:

Avis aux modos, pouvez svp suprrimer tous mes post sur vi a vis du tournoi, merci.

Il n'y a pas de raison de supprimer tes messages sous pretexte que tu ne viens pas : tu as exprimé tes opinions et des membres du forum ont pris du temps pour y reflechir et y répondre.

Ta liste à 1999pts me parait un bon début, elle n'est pas nécessairement déséquilibré, je pense qu'elle est tout à fait jouable.

Pour ma part, je ne pense pas que le "tournoi officiel avec des vrais régles" existe belle et bien, à mon avis c'est plutot un mythe défendu par AL ONE ; je pense que GW modifie allégrement ces tournois en fonction de leur envie et/ou priorité. J'en veux pour preuve le tournoi "officiel" de 40K que vous trouverez dans le site officiel de GW : il se déroule dans le sud et se base sur des armées à 1500pts, hors je ne pense pas que ce soit normalement le standard pour un tournoi "officiel"

Voilà, merci pour ta participation Raph, je comprend ton choix de ne pas venir. Tu peux continuer à participer au débat si tu le souhaite, je te demanderais simplement de ne pas "flooder" nos sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:44

RAPHAELITO a écrit:
Alors en dirais qu'on s'est pas compris, c'est pas moi qui ets peur des listes d'armées, c'est pas moi qui demande des restrictions à la con, pr pas avoir a jouer contre des unitées trop bourines, vou sdemandez tous des listes d'armée gentils, ou en face y'a que des playmobils et des polipokettes, pas d'ogres pas de doublettes en rare etc, et puis t'en qu'a faire on joue que avec des figs endurance 3 maxi, non sérieu moi ce que je demande c'ets de la liste de porc, comme Al one henri et d'autre joueur savent bien faire, non j'ai tout sauf peur des listes d'armée, c'est juste que je veut pas annulé un weeckend en amoureux pr jouer à une partie de barbie, parceque les ogres du chaos c'est trop bourins....

Tout le monde sait faire des listes de porcs. Suffit de trainer sur des forums et d'analyser les bouquins de règles. Moi ça me pose pas de problème de devoir faire du porc. J'ai largement de quoi faire. Dragon Stellaire avec archers, aigles, Princes Dragons et magie. Ou Dragon du Chaos avec Cavaliers Maraudeurs, Chevaliers du Chaos et magie.

Mais dans le cadre où on partait, ça ne m'intéresse pas. Pourquoi ? Parce que si on fait un tournoi no limit, ça veut dire que la victoire se fera au pierre feuille ciseaux à coups de magie et de dragons alors qu'on était, il me semble parti sur un tournoi soft et fluff. Mais surtout on voulait faire un truc abordable pour les débutants et qu'à mon avis un débutant il va pas analyser les bouquins aussi facilement que des gens qui ont 10 ans de Warhammer derrière eux, donc ils vont se faire rouler dessus et ils vont passer une super aprem à enlever leurs figs de la table. Moi je suis parti la dessus. On fait un truc soft pour permettre à ceux qui débutent de comprendre les mécanismes du jeu sans être désavantagé par une méconnaissance des trucs bourrins.

M'enfin a priori, y'a pas tant de débutant que ça et les restrictions déplaisent donc roulons nous dessus allègrement. Le soft et le dur m'intéressent tous les deux, ça ne me pose aucun problème de faire l'un ou l'autre.

Moi j'attends les avis de l'orga pour savoir ce que je dois peindre en priorité. ;D
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:15

J'attend également les restriction mêm si je réflechi déjà à des listes valables.
Dans le cadre de ce tournoi (qui n'est que le premier...il y en aura d'autre j'espère...) les limitations devrons être personnelles...moi par exemple je ne présenterais pas de triplette de vampires avec les 11 DdP qui vont avec, pas de chevaliers de sang non plus (un j'ai pas les fig mais si j'avais voulu je l'es aurait acheté, deux car trop bourrin...), pas trop de goule (trainez un peu sur les forums, les listes CV de tournoi y a plein de goules), pas de heaume de commandement... des choix que je m'impose moi même, ça ne m'empêche pas d'avoir un peu de lourd ni d'être difficile à battre mais ça m'oblige à bien réfléchir à ma liste....
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAELITO

RAPHAELITO


Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : Barbizon
Date d'inscription : 21/05/2007

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:22

Bah justement une parite facile c'est une partie ou on se fait chier, y'a rien à réfléchir, pas de stratégie, pas de dilem, enfin c'est le genre de partie ou je joue juste pr faire plaisir à mon adversaire, enfin bref juste comme ca, je tient tout de même à préciser au cas ou il y aurais certain mauvais esprit parmis vous, je n'est rien contre personne, j'aime bien tout le monde, et c'ets pas sur une histoire de désacord que j'ai envie d'étriper tout le monde, non rassurez vous j'aime bien tout le monde, et j'éspére n'avoir offensez ou blessez personne, ni m'aime m'être fait des ennemis car j'en est contre personne que se soit bien clair, ce n'est pas parceque j'ai laisser des "reponse" un peut enflammer que j'en est contre quelqu'un, donc j'éspére que vous passerez tous un bon moment, et que malgrés mais emportement je n'ets dégoûté personne de jouer contre moi, je respecte vos choix, mais je ne participerais pas pour raisons financiére, les temps sont dur pour tout le monde je n'est que 16ans...(je ne vais pas m'atarder sur le sujet) dc je n'est pas le moyens de me prendre certaine figs que 'jaurais aimer avoir pr l'occaz, ni même pouvoir donner une participation, dc voilà je m'excuse pour ma mauvaise fois, et certains messages débiles que j'ai laisser sur ce fofo, voilà bon tournoi à tous et surtout bonne chance, si il y a d'autre Hauts-Elfes je veut bien prêter quelques figouzs, tacho tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:28

Moi perso, 1999 ou 2000, cela ne m'importe peut! Si y'a la possibilité de prendre 1 seigneur ou 1 perso spé, beaucoup de monde le fera et ça donnera lieu à des gros affrontement de bourrin, ce qui n'est pas franchement toujours déplaisant! Si par contre on joue en 1999, ce sera peut-être un plus tactique dans le choix des unités et des déplacements ce qui n'est pas mal non plus....

Donc en gros, je m'en fou un peux ^^ (par contre j'ai cliqué que sur 1999, j'ai mal sélectionné 2000!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Format du Tournoi Amical Empty
MessageSujet: Re: Format du Tournoi Amical   Format du Tournoi Amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Format du Tournoi Amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un tournoi amical de Battle à Fontainebleau ?
» Tournois magic ou tout du moins rencontre amical
» Inscriptions TOURNOI BATTLE
» Tournoi 40k
» Décors Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: divers-
Sauter vers: