LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Préparez vous...

Aller en bas 
+2
dragonelfik
firkraag
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:19

Ohé Ohé

Avis à tous les seigneurs de guerre du forum.

Lancement de la campagne Warband.

Préparez-vous à la plus grande campagne que le monde est connu, des batailles épiques, des duels héroïques et plein de chose encore…

Préparer vos bandes Seigneur de guerre afin de participer à cet événement.

Voici les conditions pour la création de vos bandes :

-respecter les règles de patrouille de la V7 (téléchargeable gratuitement sur le site de GW France)

-ne pas dépasser les 150 points (les points manquant seront convertis en points d’expérience)

-écrire un petit historique de votre bande au fur et à mesure de l’avancée de la campagne (quelques lignes suffisent, mais romancées s’il vous plaît).

Certaines restrictions supplémentaires :

-pour le chaos : votre bande sera constituée soit de guerriers du chaos, soit de bêtes du chaos soit de démons du chaos…pas de mélange

-comtes vampires : votre armée n’est pas obligée de contenir un vampire, ni même un nécromancien

Etant initiateur de cette campagne je me dois de montrer l’exemple, je vous présente donc la liste de ma bande :

La bande de Nitmir
Nitmir, nécromancien, sort de nécromancie supplémentaire 70 points
3 zombis 12 points
4 squelettes 32 points
4 goules 32 points

Total : 146 points et 4 points d’expérience

Voilà dans les semaines à venir (je l’espère en tous cas) vous pourrez suivre les aventures de Nitmir le nécromancien, partie à la recherche de son maître…

PS : dans un prochain post des scénarios patrouille…
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:51

Voici quelques exemple de scénarios qui seront joués dans le cadre de la campagne warband :

1-LE TERTRE

De vieilles histoires racontent que de puissants artéfacts sont ensevelis dans les collines des environs, malheureusement vous n’êtes pas le seul qui recherche ses artéfacts, vous devrez donc vous battre pour les obtenir…

Le champ de bataille :
Une table, quelques décors (bois, murets,…) et une colline au centre de la table.

Déploiement :
Lancer 1d6, le plus haut résultat choisi son bord de table, le plus bas se déploie en premier.

Armées en présence :
Deux patrouilles

Durée de la partie :
6 tours

Objectif principal :
Contrôler la colline centrale

Objectifs secondaires :
Eliminer le commandant adverse

Récompenses :
Le joueur contrôlant la colline à la fin de la partie gagne 100xp (75 si son commandant a été tué) et peut ajouter un objet magique de 25 points maximum à sa patrouille, cet objet doit être porté par le commandant, son adversaire gagne 25xp.
Chaque joueur qui tue le commandant adverse gagne un bonus supplémentaire de 25xp.

2-A LA RECHERCHE DU POUVOIR

Alors que vous êtes en train de réaliser un rituel complexe pour éveiller la magie qui sommeille en vous, un groupe, lui a décider de troubler les lieux de sa présence…il faut le punir.

Le champs de bataille :
Quelques décors, une place centrale dégagée.

Déploiement :
Lancer 1d6, le plus bas est le joueur défenseur, il se déploie au centre de la table, l’autre choisi un bord de table et se déploie.

Armées en présence :
Deux patrouilles

Durée de la partie :
6 tours

Règle spéciale :
Le joueur défenseur ne peut déplacer son commandant, il peut toujours lancer des sorts et utiliser des armes de tir, celui-ci se défendra également si il est attaqué au corps à corps

Objectif principal :

A la fin de la partie, si le commandant du joueur défenseur est encore en vie (et si il n’est pas en fuite), celui-ci gagne 1 niveau de magie, il obtient donc un sort qu’il peut choisir dans un des domaine de magie auquel il a accet (si c’est un sorcier) ou dans un domaine auquel à accet les héros sorciers de la même armée (par exemple le domaine des cieux pour les hommes lézards). Si le commandant est mort ou en fuite il gagne 10xp à la place
Le joueur attaquant gagne 50xp si il réussi a tuer ou à mettre en fuite le commandant adverse, sinon il gagne 10xp.

Voilà ce sont les seuls idées qui me viennent pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
dragonelfik

dragonelfik


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 22/05/2007

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:07

Ca m'interresse mais dans les régles ils disent que c'est 250 pts de départ pour une campagne.

Sinon mes elfes ou mes démons sont impatients d'en découdre.

J'attend confirmation pour les pts de départ.
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:11

effectivement je n'avais pas vu ce détail, donc modification, les bandes commenceront avec un total de 250 points, tout points non utilisé sera converti en xp...bon faut que je refasse ma liste moi...

j'hésite sur la liste

soit
nécromancien, livre d'arkhan, 90pts
5 goule, 40pts
5 zombi 20pts
5 zombi 20pts
8 squelette 64pts
reste 16 points

ou

vampire, avatar de la mort, 120pts
5 goule 40pts
5 zombi 20pts
5 zombi 20pts
5 squelette 40pts
reste 10 points

ou vampire, seigneur des morts, 115pts
5 goule 40pts
5 zombi 20pts
5 zombi 20pts
5 squelette 40pts
reste 15 points


Dernière édition par firkaag le Jeu 19 Juin - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonelfik

dragonelfik


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 22/05/2007

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:25

Effectivement, mais ça ouvre d'autre possibilités ^^

Bon je sais toujours pas quoi jouer moi ....Elfes ou Démons ....Je peux pas jouer les 2? ^^
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:29

je ne voit rien qui t'empêche de jouer les deux, cela donnera plus de possibilité sur le choix des adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:35

Je n'avais pas encore posté, mais bien sûr, je suis intéressé ^^
Par contre je ne sais pas quoi jouer! Aller, j'me lance, les bretonniens Razz
Je poste la liste dès que je l'ai faite!
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:37

ça fait donc 4 bandes pour le moment, comtes vampires, bretonnien, démon et elfes...

Edit: les participant, poster vos listes afin qu'elles puissent être valider pasr tout le monde, je commence

Seigneur Vlad III Tepes, prince de Valachie, acolyte noir, avatar de la mort, archétype magicien, 150 points

8 squelettes, 64 points
3 gardes des cryptes, 36 points

total: 250 points

Edit: j'ai maudifié ma bande


Dernière édition par firkaag le Dim 22 Juin - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonelfik

dragonelfik


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 22/05/2007

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:10

Désolé mais les seigneurs sont interdit, sinon c'est correct ^^
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:12

le seigneur n'est qu'un titre de noblesse, si c'était un seigneur vampire sont cout serai supérieur à 140 points (un seigneur vampire coute 205 points de base...bien plus que la limite de 150...)
Revenir en haut Aller en bas
dragonelfik

dragonelfik


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 22/05/2007

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:32

autant pour moi dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeSam 21 Juin - 7:43

si mon frère ce décide voici la liste qu'il jouera:

kuraq saurus, armure légère, bouclier, marque sacrée de quetzl, 104 points
6 guerriers saurus, 72 points
5 tirailleurs skinks, éclaireur, 35 points
5 tirailleurs skinks, éclaireur, 35 points

total: 246 points, 4 points d'expériences


Dernière édition par firkaag le Dim 22 Juin - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mankind

mankind


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : LIMOGES, AVON
Date d'inscription : 08/04/2008

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:19

Moi je suis intéréssé pour jouer aussi... il faudrai m'aider pour les règles, mais je pense aussi que je pourrai jouer avec mes orques, et pourquoi pas mes hommes bêtes ou mes roi des tombes pour une deuxième liste (voir même une troisième...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
mankind

mankind


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : LIMOGES, AVON
Date d'inscription : 08/04/2008

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:21

J'y réfléchie et je vous dis ça au grand max lundi dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeDim 22 Juin - 7:48

personellement je pense que deux bandes est suffisant après on va s'emmélé les pinceaux...

Edit:

pour le scénario de chaque partie lancer 1d6:
1-Le tertre
2-acrochage
3-acrochage
4-acrochage
5-acrochage
6-A la recherche du pouvoir

un commandant ne peut gagner qu'un seul niveau de magie grâce au scénario A la recherche du pouvoir, il sera par la suite joueur attaquant, si les deux joueurs ont déja gagné un niveau, remplacez le scénario par acrochage...
Revenir en haut Aller en bas
mankind

mankind


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : LIMOGES, AVON
Date d'inscription : 08/04/2008

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:59

Yep ça marche, il faudrai me dire quand ça va commencer, et je vais seulement jouer mes orques, pour apprendre, on vera sur les suivantes....
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:27

aucun problème, pour la date de commencement j'attend les listes afin qu'elles soit validée... pour le moment ma liste est validée, celle de mon frère (s'il joue) aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:16

Voici ma liste, j'ai eu du mal à choisir mais bon, maintenant c'est fait ^^:

- Guillième de Gasconnie, Paladin
Destrier caparaçonné (+14), bouclier (+2), Epée de naissance de Gasconnie (+35), archétype Noble (bah oui, quand même, c'est la Bretonnie ^^)
total 111pts

- 6 hommes d'armes
total 30pts

-2 fois 3 archers
total 36pts

- 3 chevaliers du royaume
total 72pts

Voilà, dites moi si tout va bien ^^
A bientôt sur le champ de bataille!


Dernière édition par Gaalk le Lun 23 Juin - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:34

tu pourai me dire par combien sont les chevalier du royaume dans le LA, ce ne serait pas 5+ ? car si c'est le cas tu ne peut pas bénéficier du champion gratuit...car tu n'en as que 3... sinon c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:51

Oui justement, c'est 5+! Et les membres des états majors peuvent être pris si et seulement si l'unité intégrée à la patrouille est d'au moins la moitiée de la taille d'unité décrite dans le livre d'armée!
Donc pour les chevaliers, étant donné qu'ils doivent être à 5+, la moitiée c'est 2.5, soit 3! Donc je pense y avoir le droit ^^ (après je me trompe peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:04

non il faut que l'unité est la taille minimale décrite dans le LA, ici pour les chevalier c'est 5, donc pas de champion gratuit, mais t'inquiète pas, il te manque juste 2 chevalier, ça va arriver vite...ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:47

En effet autant pour moi, je corrige sur la liste! Pour ce qui est d'obtenir les 2 supplémentaires, cela équivaut à 2 défaite ^^
Par contre on commence quand? Parce-que moi, je suis présent jusqu'à mi juillet environ et après je suis plus là pendant quasimment 1 mois et demi Sad
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:00

si tout ce passe bien, à partir de cette semaine, mais il faudrait trouver un livre de règle, jusqu'a que je puisse avoir le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:53

Moi je viens à la boutique demain, et je pense revenir au moins une fois dans la semaine!
Donc, avis aux amateurs éventuels! Ou même si on fait pas de partie, histoire de mettre en place tout ca, je pense que cela peut-être pas mal de se voir à la boutique... enfin bon, si vous voulez me voir, je serais là ^^
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:35

pour le moment:
liste de comtes vampire de firkaag validé
liste de bretonnien de gaalk validé
liste d'homme lézard du frère de firkaag validé (mais pas encore sur pour le joueur...au pire c'est moi qui l'a jouerai)

j'attend les autres listes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparez vous... Empty
MessageSujet: Re: Préparez vous...   Préparez vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparez vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GARDE A VOUS !!!!!!
» Quelle armée(s) jouez-vous ?
» C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!
» Quand je vous le dis que j'ai raison !
» Je vous demande conseils!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: divers-
Sauter vers: