LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!

Aller en bas 
+4
perceval
Jodaan
machablabla
firkraag
8 participants

quelle est l'armée que vous voulez que je fasse ?
empire
C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Vote_lcap11%C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Vote_rcap
 11% [ 1 ]
bretonnie
C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Vote_lcap11%C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Vote_rcap
 11% [ 1 ]
nain
C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Vote_lcap22%C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Vote_rcap
 22% [ 2 ]
haut elfe
C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Vote_lcap22%C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Vote_rcap
 22% [ 2 ]
elfe sylvain
C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Vote_lcap33%C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:08

Bonjour à tous,

Je me présente devant vous aujourd’hui pour vous demander votre avis.
Voilà, mon armée de comtes vampire est terminée (j’ai encore des figurines à monter et à peindre mais j’ai tous ce qui me faut…à part peut être un deuxième varghulf…), mon armée du mordor n’a besoin que de peu de chose pour être jouable niveau guerre de l’anneau (socles régimentaires, maîtres de discipline et tambours orques, un cinquième troll…) et il est temps pour moi de me lancer dans ma deuxième armée de warhammer battle.
Vous allez me dire que tous ça c’est très bien mais qu’est-ce tu veux que ça nous fasse ?
Mon problème c’est que je n’arrive pas à me décider pour le choix de l’armée, et j’ai eu une idée (pour une fois, j’ai dû mettre la tête dans un sceau de glace pour refroidir le tout…) :

C’EST VOUS QUI ALLEZ DECIDER DU CHOIX DE MON ARMÈE !!!

Voici néanmoins quelques règles :

-je veux faire une armée de gentils, pour changer de mes armées de méchants, les possibilités sont donc restreintes, de plus j’ai quelques idées de bases, bien que selon vos commentaires je puisse changer, je souhaite faire une armée sympa et pas forcement optimisée

_empire :
personnages disponibles : grand prêtre de sigmar, prêtre-guerriers
limitations : pas de machines de guerre ou peu

_nain :
limitations : pas d’enclume (j’aime pas, bien que se soit puissant), pas de poudre noir et pas de gyro, des vieux nains quoi…

_hauts elfes :
pas d’idée particulière pour eux

_elfes sylvains :
limitations : de 50 à 75 % d’esprits de la forêt

_bretonnie :
personnages disponibles : seigneur, 0-1 demoiselle, paladin
limitations : 2+ unités de gueux (archers, homme s d’armes) pas plus d’unités de chevaliers que d’unités de gueux, limitation des objets magiques, pas de pégases ni de griffons
pour l’histoire sir Ulrich von Lichtenstein est un seigneur pauvre mais proche du peuple

Voilà, il n’y a pas de restriction autre qu’une armée du bien, j’attends avec impatience vos commentaires et vos idées

Firkraag

-un seul choix possible
-vous pouvez modifier votre choix
-fin du sondage le 15 avril 2009
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:56

Salut !

Pas de vote pour le moment mais quelques idées :

D'abord, pourquoi ne pas commencer par jouer avec l'armée d'un pote qui collectionne l'Empire, la Bretonnie ou des Efles ? Histoire de pas se retrouver avec une armée qui à l'usage te lasse.

Ensuite, trouver quelques figurines de chaque armée à peindre, pour éviter de collectionner des figouzes que t'aimeras pas forcément peindre.

Après, il faut essayer de chercher une armée sympa dans les autres dimensions : listes originales, historique plaisant, etc. Personnellement, l'idée des nains, joués"à l'ancienne", sans trop d'artillerie ou seulement des balistes et catapultes, en essayant d'exploiter au maximum leur mobilité, me plait bien.
Ou des Hauts-elfes, à jouer tout en finesse, pour ne pas esquinter leurs petites armures de dentelles...

Allez, je vote finalement, et Hauts-Elfes.
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:40

Merci de ta réponse macha...

Citation :
D'abord, pourquoi ne pas commencer par jouer avec l'armée d'un pote qui collectionne l'Empire, la Bretonnie ou des Efles ? Histoire de pas se retrouver avec une armée qui à l'usage te lasse.

L'échange d'armée pendant le tournoi (si d'autre joueurs sont intéressés bien sur) me permettra d'essayer autre chose, sinon je ne pense pas qu'une armée puisse me lasser, au pire j'en ferai une troisième....

Citation :
Ensuite, trouver quelques figurines de chaque armée à peindre, pour éviter de collectionner des figouzes que t'aimeras pas forcément peindre.

le seul problème c'est que j'aime pas peindre, j'aime les figurines, j'aime jouer mais pas peindre, sinon j'aime les lions HE, les héros nains, les hommes d'armes breto, les dryades ES et les prêtre-guerriers de l'empire....
Revenir en haut Aller en bas
Jodaan

Jodaan


Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Moret sur Loing
Date d'inscription : 29/08/2008

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:49

L'idée de nains à l'ancienne me plait: tout démonter à la hache et fêter la victoire dans la taverne la plus proche encore intacte, voire une taverne détruite mais dont la cave dispose encore de barriques pleines. J'en profite pour rebondir sur ce qu'a dit macha: mobilité... nains... clown

Je serais toi j'axerais sur le côté mur de bouclier vivant: une masse de poils de barbe, d'acier et de glomril (ou gromril, je ne suis pas sûr) qui avance en encaissant sans broncher accompagnée de mineurs venus défendre leur tonneau quotidien, laissant le champ libre aux arbalétriers de faire feu. Bref: un bon meulage à l'ancienne!

Sinon comme armée de gentils que tu as oublié: les hommes lézards, et oui, les sacs à mains sont là pour rétablir l'ordre et poursuivre le Grand Dessin des Anciens en anéantissant les orks, les skavens, les vils forces du Chaos, parquant les elfes en Ulthuan, les nains aux Montagnes du Bord du Monde et les humains au Vieux Monde.
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:07

Jodaan a écrit:
J'en profite pour rebondir sur ce qu'a dit macha: mobilité... nains... clown

Héhé, je confirme pourtant. C'est pas rare de se retrouver dans l'impossibilité de faire des marches forcées avec son infanterie dès le tour 2 ou 3, notamment quand une unité se retrouve autour de combats. Dans mon cas, avec les impériaux, ça veut dire mouvement 4, ce qui empêche bon nombre de manœuvres et force à être, grosso modo, statique.

Or les nains peuvent toujours faire des marches forcées. Ce qui implique qu'en de nombreuses situations, les nains se déplaceront plus vite que les hommes et les elfes (et les autres, mais mon univers Warhammer perso est un peu limité). Pour les nains, les marches forcées ne servent pas à traverser la table au plus vite, mais à manœuvrer au milieu des combats.
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:42

T'as qu'à jouer les Ogres !

1) Personne joue les Ogres
2) ils sont neutres (un peu comme les Suisses), mais ils tapent beaucoup plus fort (que les Suisses)
3) cette armée est un véritable défi stratégique a joué car elle est considéré comme injouable...
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:07

Les ogres sont une bonne idée, en effet, j'aime bien les figurines en plus. Mais dans les choix que tu as donné, ceux qui correspondent le plus à ton style de jeu, à savoir très délicat et tout en finesse ^^, ce serait les bretos... mais jouer autant de gueux, je te souhaite bon courage!

Enfin bref, moi je sais que perso, je choisit l'armée par la beauté de ses figurnes, et je trouve que les elfes sont très sympa, surtout les elfes sylvains, que tu peux faire de plusieurs façon selon, par exemple, des thèmes de saisons (automne, hiver...)!

Donc voilà, tout çà pour te dire que je pense que les elfes sylvains seraient, pour moi, un bon, ou en tous cas un beau choix!
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:09

Merci à tous pour vos commentaire...

En ce qui concerne les hommes lézards j'ai essaye il y a quelques temps mais je pense que le nouveau livre d'armée est justement trop nouveau pour moi, c'est pour cela que je ne les ai pas mit dans le sondage....


Citation :
T'as qu'à jouer les Ogres !

1) Personne joue les Ogres
2) ils sont neutres (un peu comme les Suisses), mais ils tapent beaucoup plus fort (que les Suisses)
3) cette armée est un véritable défi stratégique a joué car elle est considéré comme injouable...

les ogres m'ont traversé l'esprit, il ne sont pas dans le sondage car ils ne sont pas bon, mais neutre, mais effectivement celà reste une possibilité....

Suite à l'engouement général, les ogres sont ajoutés, pour voter pour eux, dites le simplement dans votre post....
Revenir en haut Aller en bas
Wo1f_

Wo1f_


Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Ultramar
Date d'inscription : 20/07/2007

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:28

Moi je te conseillerais les Hommes-Lézards, avec leurs pretres, les stégadons et les skinks...
En plus comme le livre d'armée vient de sortir c'est une bonne occasion pour les commencer car tu vas pas devoir attendre un autre livre d'armée d'une autre race qui te fera modifier ton armée...

Ensuite si tu ne veux pas je dirais les elfes sylvains pour leurs thêmes (cf Gaalk) et leurs unités sympas comme les arbres...
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:21

Pour le moment les HE sont en tête avec 2 votes, les nains, l'empire et les ogre suivent avec 1 vote chaqune....

Pour le HL, ils ne me tent vraiment pas pour le moment, peut être en quatrième armée (oui 4° car la troisième sera méchante....)

Sinon quelques commentaires :

Citation :
Mais dans les choix que tu as donné, ceux qui correspondent le plus à ton style de jeu, à savoir très délicat et tout en finesse ^^, ce serait les bretos... mais jouer autant de gueux, je te souhaite bon courage!

2 unités d'hommes d'armes dont une accompagnée par un paladin avec vertue de solicitude et une demoiselle avec le domaine de la bête pour fureur de l'ours (oui j'aime ce sort bien que je n'ai jamais réussi à le lancer...), 2 unités d'archers, une grosse unités de chevaliers du royaume (genre 9), de petites unités de chevaliers errants, 2 unités de sergents montés et une unité de pèlerins...plus un GB et un seigneur sur destrier caparaçoné... je pense que ça peut le faire...

Citation :
Enfin bref, moi je sais que perso, je choisit l'armée par la beauté de ses figurnes, et je trouve que les elfes sont très sympa, surtout les elfes sylvains, que tu peux faire de plusieurs façon selon, par exemple, des thèmes de saisons (automne, hiver...)!

Chaque armée contient des figurines que j'aime bien, pour les ES se sont les dryades....

Citation :
T'as qu'à jouer les Ogres !

1) Personne joue les Ogres
2) ils sont neutres (un peu comme les Suisses), mais ils tapent beaucoup plus fort (que les Suisses)
3) cette armée est un véritable défi stratégique a joué car elle est considéré comme injouable...

un gros tyran électron libre avec brise siège, plaque ventrale, un chasseur avec 2 tigres et sa baliste et un boucher...plus 2 unités de buffles, une de ventre durs, 2x2 crache-plombs, et des mangeurs d'hommes (2 à 4), ainsi que 2 unités de gob... j'aime bien, du gros qui tappe mais qui doit encaisser...une magie marrante (sauf si elle te bouffe...)

Citation :
L'idée de nains à l'ancienne me plait: tout démonter à la hache et fêter la victoire dans la taverne la plus proche encore intacte, voire une taverne détruite mais dont la cave dispose encore de barriques pleines. J'en profite pour rebondir sur ce qu'a dit macha: mobilité... nains...

pour le nain je mettrait un roi sur bouclier, deux maître des runes, un thane avec pierre de serment, des guerriers, des arbalétriers, un gros régiment de brise fer, 2 balistes, 4 si j’ai les points…j’aime aussi le style, de plus c’est une liste qui a de l’impact au càc et au tir…

Pour terminer, en ce qui concerne les HE, à 2500 et plus je jouerai un prince sur dragon stellaire…le seigneur à 600 points…converti à partir d’un carnosaure (j’ai vu une convertion de ce type à GW de toulouse et franchement il avait la classe…)
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:42

Je fait un petit édit afin de vous présenter des listes possibles pour chaque armée :

Je commance par la bretonnie

Liste d'armée bretonnie "test" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (254pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); bouclier du graal (35pts); vertu de confiance (25pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (119pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 paladin (80pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • objets magiques : vertu de solicitude (10pts); bouclier enchanté (10pts);

    • 1 demoiselle du graal (155pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : icône de quenelles (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 7 chevaliers du royaume (202pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 6 chevaliers du royaume (152pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);

    • 6 chevaliers errants (127pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 6 chevaliers errants (127pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 26 hommes d'armes (145pts) :

      • coût : 26x5pts = 130pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 25 hommes d'armes (140pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts);

  • unité spéciale

    • 6 chevalier de la quête (195pts) :

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 5 sergents montés (82pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 5 sergents montés (82pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : musicien(7pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

la description :

-le seigneur possède une save de 2+, une invu de 4+, il possède également une bonne puissance de frappe, surtout en défi

-la GB possède une bonne save, il permet également d'ignorer le bonus de supériorité de l'adversaire, ainsi un bonus de moins pour le résultat de combat...

-le paladin à pied rejoint une unité d'hommes d'armes et me permet de faire tenir mes lignes arrières

-la demoiselle rejoint également une unité d'hommes d'armes, voir la même que le paladin, l'icône me permet de donner une save invu à l'unité, je pense prendre le domaine de la bête pour la fureur de l'ours

-la liste contient 5 fers de lances, 2 de chevaliers du royaume (dont un sera rejoint par le seigneur et la GB), 2 de chevaliers errants et un de chevaliers de la quête, soit un total de 31 chevaliers....

-la base de l'armée réside dans les 2 pavés de 25 hommes d'armes et les 2 unités de 10 archers

-les deux unités de sergents montés sont là pour écranter et orienter les charges ennemies
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:48

maintenant l'empire

Liste d'armée empire "test" : 1995 points

  • seigneur

    • 1 archidiacre de Sigmar (232pts) :

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à deux mains (arme lourde)(6pts); destrier(15pts); caparaçon(6pts);
      • objets magiques : armure de l'aube (35pts); relique sacrée (45pts);

  • héros

    • 1 capitaine (112pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts); carapaçon(4pts); destrier(10pts);
      • objets magiques : marteau du jugement (25pts); symbole de sigmar (15pts);

    • 1 prêtre-guerrier (119pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts);

    • 1 prêtre-guerrier (133pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau de guerre additionnel (seul. à pied)(4pts); armure lourde(4pts);
      • objets magiques : cape blanche (35pts);

  • unité de base

    • 20 hallebardiers (104pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts);

    • 10 détachement arquebusiers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 20 hallebardiers (104pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts);

    • 10 détachement arquebusiers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 17 épéiste (107pts) :

      • coût : 17x6pts = 102pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 25 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (260pts) :

      • coût : 25x10pts = 250pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;
      • équipement/options : prophète(10pts);

  • unité spéciale

    • 8 ordres de chevalier du cercle intérieur (298pts) :

      • coût : 8x26pts = 208pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);
      • objets magiques : banniere du tueur de démons (50pts);

    • 15 joueurs d'épée (156pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

description :

-la base de l'armée est constituée de 2 régiments d'hallebardiers, chacun avec un détachement de 10 arquebusiers, une unité de 17 épéistes et 25 flagellants

-ma force de frappe réside en l'unité de chevaliers du cercle intérieur accompagnée de l'archidiacre et du capitaine et dans l'unité de joueurs d'épées

-ma puissance de tir repose sur un grand canon, un canon feux d'enfer et les deux unités d'arquebusiers

-la liste ne possède pas de puissance magique mais je peut compter sur les prières de sigmar des prêtres et de l'archidiacre
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:53

les nains

Liste d'armée nains "test" : 1996 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (301pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune de feu (5pts); rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);

  • héros

    • 1 thane (124pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune de fer (15pts); rune gardienne (15pts);

    • 1 maître des runes (127pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);

    • 1 maître des runes (127pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts);

  • unité de base

    • 19 guerrier (196pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 19 guerrier (196pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 10 arbalétrier (135pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(5pts); arme lourde(20pts);

    • 10 arbalétrier (135pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(5pts); arme lourde(20pts);

  • unité spéciale

    • 14 martelier (186pts) :

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); gardien des portes(12pts);

    • 18 brise-fer (294pts) :

      • coût : 18x13pts = 234pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de courage (30pts);

    • 1 baliste (85pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de pénétration (25pts);

    • 1 baliste (90pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de pénétration (25pts); rune incandescente (5pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

description :

-ma puissance de tir réside en 2 unités d'arbalétriers et 2 balistes tueuses de chars (grâce à la F7...)

-ma ligne de bataille est constituée de 2 unités de guerriers chaqune accompagnées par un maître des runes qui assurent mon anti-magie

-ma force de frappe est constituée d'un unité de martelliers rejoint par le thane et une unité de brise-fers rejointe par le seigneur...ou inversement...
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:57

les haut-elfes, cette liste m'a posée pas mal de problèmes...

Liste d'armée hauts-elfes "test" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 prince (212pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure dragon(9pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : heaume de bonne fortune (25pts); coeur du phénix (25pts);

  • héros

    • 1 mage (140pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);

    • 1 noble (138pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : amulette de feu (20pts); armure de caledor (25pts);

  • unité de base

    • 10 archer (125pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : armure légère(10pts); musicien(5pts);

    • 10 archer (125pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : armure légère(10pts); musicien(5pts);

  • unité spéciale

    • 9 maître des épées de hoeth (141pts) :

      • coût : 9x15pts = 135pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 9 maître des épées de hoeth (141pts) :

      • coût : 9x15pts = 135pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 1 char de chrace (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;

    • 19 garde phénix (355pts) :

      • coût : 19x15pts = 285pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;cause la peur;sauvegarde invulnérable à 4+;
      • équipement de base : arme de base;hallebarde;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien de la flamme(12pts);
      • objets magiques : bannière de protection mystique (25pts); amulette de lumière (15pts);

    • 15 lion blanc de chrace (280pts) :

      • coût : 15x15pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : étendard du lion (25pts);

  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

description :

je sais pas trop comment décrire cette liste, elle possède une base solide, les gardes, une force de frappe conséquente, les LB, le char et les maîtres des épées et une bonne puissance de tir, deux unités de 10 archers et 2 balistes à répétition....
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:04

les ogres, une des listes où je me suis le plus amuser à faire

Liste d'armée royaumes ogres "test" : 1991 points

  • seigneur

    • 1 tyran (311pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); 1 gnoblar porte-épée(5pts);
      • objets magiques : brise-siège (30pts); gueule ventrale (30pts); collier de pierre magique (20pts); fracasse-murs (15pts);

  • héros

    • 1 chasseur (230pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : peur; va chercher; solitaire;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : plaque-buffle (30pts); trucide-fauve (15pts);

    • 1 boucher (190pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : 1 gnoblar porte-dents(5pts); gnoblar porte-bonheur(5pts);
      • objets magiques : tranche-sang (25pts); bâton de feu (25pts);

  • unité de base

    • 5 ventre-dur (275pts) :

      • coût : 5x48pts = 240pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);

    • 5 buffle (185pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 4 buffle (150pts) :

      • coût : 4x35pts = 140pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 4 buffle (150pts) :

      • coût : 4x35pts = 140pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 20 guerrier gnoblar (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 20 guerrier gnoblar (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (120pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 2 crache-plomb (120pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

  • unité rare

    • 1 mangeur d'hommes (90pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); paire d'arquebuses(6pts);

    • 1 mangeur d'hommes (90pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); paire d'arquebuses(6pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

description :

-le tyran possède une grosse puissance de frappe, son rôle est de lancer des défis afin de regagner des pv

-le chasseur à pour rôle de chasser les perso isolés et les machines de guerre grâce à sa baliste et ses tigres

-le boucher est là pour booster mes unités

-ma force de frappe repose sur les trois unités de buffles (celle de 5 accompagne le boucher), les ventre durs (qui accompagne le tyran) et les mangeurs d'hommes

-les crache plomb complète ma froce de frappe en me fournissant un tir psychologique redoutable....
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:09

Une idée comme ca en passant, pourquoi ne pas jouer une armée mercenaires, c'est pas très courant, ca peut contenir tous les types d'unités d'une armée classique, du héros nommé au troufion de base, ca possède des options, objets magiques et autres enfin voilà quoi, c'était une idée en passant !
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:18

les mercenaires auraient été intéressant si ils avaient un vrai codex, un plus grand choix d'OM et d'unités et si les figurines n'avaient pas toutes une sale tronche....
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeSam 21 Mar - 8:05

Concernant le LA, je pense qu'il doit exister, peut - être en téléchargement sur le site gw. Ensuite, pour les figurines tu peux utiliser des modèles provenant d'autres armées et les utiliser comme des régiments mercos : prend par exemple les tueurs nains de long drong silver et bien des figurines de tueurs nains suffisent pour les représenter.
En fait, en piochant dans les armées que tu as warbuilder tu peux constituer une armée mercenaire !
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/03/2009

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:29

Je confirme, le LA est en libre-téléchargement sur le site GW. Certes, les figurines mercenaires en métal ne sont pas de toute beauté, mais tu peux vite avoir une armée de mercenaires avec les figurines impériales, naines et ogres.
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:56

je suis en train d'essayer de me procurer un LA non officiel, le LA ARABIE créé par le warhammer forum...si j'avais je réussi à l'avoir préparez-vous à affronter des éléphants de guerre et des génies...vive aladin
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:55

Comme je serai au GD et qu'il y aura également le stand Warfo j'en profiterais pour acheter le LA Arabie, vous êtes donc prévenu... vous allez affronter des éléphants de guerre, des génies et des dromadaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!   C'est à vous de choisir ma future armée !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est à vous de choisir ma future armée !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle armée choisir ??
» Quelle armée(s) jouez-vous ?
» Quelle armée jouez-vous ??
» Préparez vous...
» Je vous demande conseils!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: divers-
Sauter vers: