LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!!

Aller en bas 
+2
firkraag
Dimside
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

[GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!!   [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:28

Jolie liste Dimi, violente à souhait, un chouille optimisée : que du bonheur sur le papier !

Le soucis à mon avis, est le manque de mobilité de la majorité de tes unités et en plus, rien pour contrer la cavalerie légère !

J'espère malgré tout que ton test sera concluant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!!   [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 7:53

Et bien je dois dire que le test m'a grandement satisfait! Moi comme mon adversaire avons eu des jets de dés au mieux corrects, mais pourris dans l'ensemble, équilibrant la partie, je foirais mes sorts, lui les siens (mes dés de dissipation et mon parcho m'ont bien aidés, et la résistance de mes guerriers m'a permis d'encaisser les projectiles magiques sans broncher), mes sauvegardes étaient souvent du 1... Heureusement que la liste tenait la route!

Au final, je perd et lui gagne en victoire majeure, mais j'ai eu un nombre d'oublis assez conséquent, dont une régénration à lancer sur 5 élus au lieu de les retirer bêtement, oublier la peur de mes chevaliers, une ou deux fois mon homoncule siamois, des immunités, enfin ma liste est géniale à jouer!

J'avais mis un suaire pourri sur les chevaliers, et je me suis rendu compte que c'était totalement inutile tellement ils poutrent fort, ils resteront rarement plus d'un tour au càc, et s'ils y restent, ils sont suffisament forts pour se débrouiller seuls), du coup j'ai remplacé ça par la faveur des dieux sur mon héros exalté et un étendard de volupté sur une unité de guerrier.

Pourquoi avoir mis ça? Tout simplement pour les raisons que tu as évoqué Germaine, le contournement par la cavalerie. C'est le seul point qui m'a vraiment couté la partie niveau tactique. En mettant l'étendard de volupté, je renforce le moral de ma troupe qui ira sur le flanc opposé à mes chevaliers, et permettra de tenir mon bloc.

Les points positifs de la liste :
_un gros bloc qui avance, élus entourés des unités de guerriers, avec la marque de nurgle, et bien il n'y a que deux guerriers qui ne sont pas arrivés au càc!!!!!
_Le héros exalté, avec livre des secrets et destrier d'ombre, bah au premier tour ça charge les balistes en fond de table (28ps en un tour entre la marche forcée et le vol!!)
_le bonus d'oeil des dieux des élus!!
_pas de questions à se poser, on se met en face de l'ennemi, et on fonce!!!!

les points négatifs:
_l'étendard de volupté m'a manqué sur le flanc, avec lui mon unité de guerriers qui s'est fait charger par la cavalerie lourde aurait tenu et finalement poutré les chevaliers sur sang froid, ce petit détail m'a fait perdre mes deux unités de guerriers et un quart de table!

Donc au final, j'ai un budget qui résiste très bien à la magie et aux tirs, la marque de nurgle me permet avec ma CC de toucher généralement sur du 3+ au càc et donc d'amplifier le côté dévastateur des guerriers au càc!!

Quand je me suis lancé dans les guerriers du chaos, je voulais monter une armée qu'avec du guerrier, mais j'avais peur du sous nombre! J'aurai du me lancer plus tôt!! C'est vraiment une liste qui me convient! Aucune subtilité (foncer et taper...), plein de gros boeufs bien violents et résistants, Pas mal de magie (6 dés de pouvoirs...) et d'antimagie (3 dés de dissipation et un parcho, l'elfe noir que j'ai rencontré a eu du mal à passer ses sorts) et une super résistance aux tirs (heureusement que le héros exalté est allé charger les balistes...)!
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

[GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!!   [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:52

tu n'as pas dit contre quoi tu jouais dimi (à moins que j'ai raté)

tu dis que ta liste n'a pas de subtilité, je pense que si, le Héros volant en est une. Pour la prochaine partie note les événements que tu as oublié ça t'aidera à mieux gérer pour la prochaine partie. Espérons qu'on arrive à organiser un truc pour le 5 décembre comme ça on pourra tester ce que vaut ta liste contre mes monstrueux elfes noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!!   [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:24

Dimside a écrit:
Aucune subtilité (foncer et taper...), plein de gros boeufs bien violents et résistants, Pas mal de magie (6 dés de pouvoirs...) et d'antimagie (3 dés de dissipation et un parcho, l'elfe noir que j'ai rencontré a eu du mal à passer ses sorts) et une super résistance aux tirs (heureusement que le héros exalté est allé charger les balistes...)!

What a Face Percy ouvre les yeux!!! lol

perceval a écrit:
Espérons qu'on arrive à organiser un truc pour le 5 décembre comme ça on pourra tester ce que vaut ta liste contre mes monstrueux elfes noirs.

Encore de l'elfe noir... ... ... Crying or Very sad Tant pis faut bien que je te laisse une chance et que tu prenne ton armée de vils!!!!! Very Happy

Je tiens à préciser que cette partie a été très serrée et s'est jouée à pas grand chose, et je pense que les petites amélioration que j'ai amenées à ma liste lui permette de devenir très compétitive!

Dis donc, on en a des choses à régler tous les deux!! Un battle à 1500 GdC/Elfes noirs et un 40k 1000pts Chaos/Bloods avec nos listes tournois, eh beh ça promet une belle journée de jeu ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

[GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!!   [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:15

Topo rapide de la bataille du jour entre dimi et ses GdC Nurgle et moi - même et mes démons de Khorne.

J'avoue que j'attendais cette bataille avec impatience, le malus de CC induit par la marque de Nurgle ajouté à l'E3 de mes sanguinaires rendais la partie très intéressante.

Tour 1 : je mouv mes troupes à 10ps excepté les jugger qui font leur mouvement maxi. Dimi commet une erreur en envoyant sur mon centre ( 6 chiens ) son héros exalté grâce au destrier d'ombre : les jets calamiteux qui suivent ne rentabilisent pas son fouet de soumission, mes chiens ripostent ( 3 ) et envoient l'exalté ( son crâne surtout ! ) en cadeau à leur maître : fin du tour 1.

Tour 2 : mes chiens de khorne de mon flanc droit chargent son unité de GdC en face et résistent bien aux ripostes.

Tour 3 : ses chevaliers chargent mes jugger ( erreur de stratégie de ma part ) m'en tuent 1 et disparaissent sous mes ripostes. Sur le flanc droit, mes chiens souffrent : plus que 3 pv à la fin du CàC.

Tour 4 : je repositionne mes juggers ainsi que les autres unités non encore engagées, Dimi achève mes toutous et lors de sa phase de mouv charge mon unité de sanguinaires du flanc droit avec ses élus et GdC restant : ca résiste mais c'est chaud !

Tour 5 : charge combinée de mes juggers et sanguinaires du flan gauche sur sa 2ème unité de guerriers : poursuite avec mes sanguinaires et charge irrésistible de mes juggers en direction de ses élus. Mes chiens au centre chargent eux aussi les élus.

Tour 6 : les juggers appuyés par les chiens au centre et les sanguinaires sur leur flanc droit exterminent les élus et les guerriers du flanc droit.

Ensuite, j'ai le sentiment que l'on a fait 2 tours de plus mais, je ne suis pas sur : Dimi, ton sentiment sur la chose ?

En conclusion, massacre en faveur des démons, constat de l'importance des gros pâtes de sanguinaires, le nombre permettant de compenser l'endurance 3 et, nécessité de mettre un héraut par unité.
La magie de Nurgle m'a posé quelques problèmes, plus en fait que les unités de guerriers
J'ai beaucoup apprécié cette partie avec un joueur sympa, humble et souriant même dans la défaite : j'en redemande lol! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!!   [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 8:50

Premier point (le plus important!!!) une partie fun et super agréable, avec un joueur GdC qui a pu me filer pleins de conseils et qui continue (enfin un joueur GdC avec qui parler de GdC!!!!! Youpiiiiii!) dont les conseils sont bien ciblés vu qu'il connait l'armée (les conseils des autres joueurs sont aussi appréciés!! Very Happy ).

Deuxième point, ma liste est bien, je l'aime bien, mais la cavalerie lourde est ingérable avec ce que j'aligne, et c'est à chaque fois ce qui ruine ma ligne... ... ...

Troisième point, je fais encore de grosse bourdes! Mon héros a pu s'envoler grâce au destrier d'ombre (obtenu par le livre des secrets sur mes élus) et s'en est allé charger une unité de chiens... Grosse bourde... J'aurai du l'envoyer sur le flanc gauche de mon adversaire, pour faire une charge cumulée sur ses juggernauts avec mes chevaliers, je pense que ça aurait pu être plus efficace, et m'aurait permis de tenir ma ligne plutôt que de laisser le champs libre à ses monstres que sont ses juggernauts!

Ensuite ma ligne tient merveilleusement bien (sauf quand elle est prise de flanc... Suspect ) malgré des jets de dés qu même Germaine ne pourra pas déclarer mieux que pourris... A part quand il ne me restait plus que deux figs, (mon sorcier et un champion GdC) où mon champion a tenu tête à lui tout seul pendant deux ou trois tours de càc (durant lesquels il a perdu ces 4 derniers compères il est vrai...) face a une unité complète de sanguinaires avec héros!!!

Au final une partie que j'ai apprécié à mort, avec un adversaire ultra sympa et qui est resté humble malgré la branée qu'il me mettait!

Germaine, les modifs de ma liste que tu m'as envoyé par MP vont être appliquées tellement elles me paraissent évidentes maintenant que tu me les as mises en relief, et devraient me permettre de ne plus subir les désagréments que je subissais avec ma liste précédente.

La revanche quand tu veux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

[GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!!   [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:28

Ok pour la revanche, mes guerriers commencent à s'ennuyer ferme !

J'ai justement concocté une petite liste à 1500 qui devrait te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!!   [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:35

Bah écoute je me procure de quoi faire au moins du count-as pour ma nouvelle liste et on se fait ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!!   [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1500] Nurgle pour tournoi
» [CV] tournoi 2010 liste 1500
» [Arabie] 1500 points - liste tournoi 2010
» Démons 1500
» Premières restrictions tournoi de Pringy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: listes d'armées-
Sauter vers: