LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Arabie] 1500 points - liste tournoi 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

[Arabie] 1500 points - liste tournoi 2010 Empty
MessageSujet: [Arabie] 1500 points - liste tournoi 2010   [Arabie] 1500 points - liste tournoi 2010 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:29

Bonsoir à tous,

Voila je vous présente ma liste de tournoi pour le mois de mai (sans savoir si elle passera les restrictions...mais ça devrais être bon...)
Une discution étant ouverte pour donner un peu de punch au LA, il ne s'agit pas de la liste définitive :

Personnages :

Cheik
armure lourde, bouclier de lune, pur-sang caparaçonné, cimeterre flamboyant

Fqih
niveau 2, pierre de feu

Mollah
armure légère, bouclier enchanté, pur-sang caparaçonné, livre saint


Unités de base :

25 guerriers arabiens
état-major complet, lance

5 cavaliers du désert
arc, musicien

5 cavaliers du désert
lance, musicien

10 archers arabiens

10 archers arabiens
chasseurs du désert, première flèche

Unités spéciales :

20 gardes du harem
état-major complet, armure lourde, bannière des vents

5 cavaliers d'ormazd
état-major complet, armure lourde, caparaçon, étendard du minaret

Unité rare :

7 guerriers sudrons
champion, sarbacane


Dernière édition par firkraag le Mer 20 Jan - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

[Arabie] 1500 points - liste tournoi 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] 1500 points - liste tournoi 2010   [Arabie] 1500 points - liste tournoi 2010 Icon_minitimeMer 20 Jan - 2:14

Alors, je vais te donner quelques "conseils" vis-à-vis de ce que j'ai pu voir quand tu as joué contre moi (pour compléter notre discution après la bataille) :

1) Le choix des héros:

Je pense que tu as 2 manières de jouer ta magie avec cette armée. Soit totalement offensive (donc avec un magicien en plus que ce que tu as dans ta liste actuelle, si cela est possible) ou alors "à la bretonnienne" c'est à dire en totalement défensif avec 2 PAM sur ton Fqih. Là, en faisant comme tu le fais avec ta liste, tu essaies de jouer une liste hybride qui finalement te rends moi performant en magie offensive et plus vulnérable contre une armée avec une puissante magie du fait du peu de défense magique (moi t'as pas pu voir étant donné que la bretonnie, c'est pas vraiment une armée magicienne ^^).

Le choix de l'assassin est discutable. Je pense qu'il peut quand même être bien utile, mais joué différemment de ce que tu as fait contre moi (je sais que les elfes noirs utilisent beaucoup d'assassins, c'est donc qu'il doit avoir son utilité, mais je ne pourrais te conseiller étant donné que les bretos ne sont pas de fourbes individus et n'ont donc pas d'assassin dans leurs rangs, lol)

Troupes:

Est-ce possible de jouer plutôt 2 unités de gardes du harem plutôt que 1 seule (ce qui te permettrait de faire, p.e, un pavé de lancier au milieu entouré de 2 pavés de gardes du harem)? Car en fait, tes gardes, qui sont tout de même une infanterie bien lourde, sont tous réunis en un seul pavé assez lent, notamment par rapport à ta cavalerie, ce qui fait que leur impact est limité dans la partie. Je pense qu'en séparant l'unité en deux bloc de 10, tu t'expose à plus de risque, certes (nombre de figs perdues, donc tests divers), mais tu augmente aussi tes possibilités d'organisation et d'occupation du champs de bataille. Le tout est que tu restes groupé afin de pouvoir faire des charges cumulées et/ou des contres charges avec prise de flanc... d'autant plus que tu as déjà un très gros pavé avec tes guerriers!!!

Utilisation des troupes:

Je pense que tu devrais resté un peu plus groupé, notamment vis-à-vis de ta cavalerie. Je sais, c'est tentant d'envoyer ta cavalerie au charbon dès le début vu qu'elle va vite, mais tu n'as pas beaucoup d'unité (tu en avais moins que moi et je pense que tu en auras encore moins contre certaines armées...)! Donc les contournements sont difficiles et si tu t'éloigne trop, tu expose les flancs de tes unités d'infanterie. Donc je pense que tu devrais resserrer ta cavalerie légère et ne pas l'envoyer comme tu l'as fait. Ta cavalerie lourde: bah même si c'est de la cavalerie lourde, il ne faut pas l'envoyer seule à la charge. C'est à ce moment que ta cavalerie légère intervient, en prenant le flanc de l'unité chargée. Moi même, en temps que breto, j'évite le plus possible les charges simples, quelques mauvais souvenirs de lance molle m'ont fait retenir la leçon.

N'hésites pas à exposer tes archers en tirailleurs un peu plus que ce que tu as pu le faire. Si tu regardes bien le flanc droit qui a été délaissé par tes tirs, j'ai pu me déplacer comme je l'ai voulu, sans être gêné par aucun tir. Le fait qu'ils soient en tirailleur est très utile (tir à 360°) donc profites en pour gêner, même si tu t'exposes à une charge éventuelle (ce sont des guerriers, ils savent combattre aussi ^^).

Voilà, je ne vois pas grand chose d'autre à dire. A toi de voir et si t'as d'autres choses à demander, je me ferai une joie d'essayer de te répondre (en même temps t'as pas choisi l'armée la plus connue hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

[Arabie] 1500 points - liste tournoi 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] 1500 points - liste tournoi 2010   [Arabie] 1500 points - liste tournoi 2010 Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:36

Citation :
1) Le choix des héros:

Citation :
Je pense que tu as 2 manières de jouer ta magie avec cette armée. Soit totalement offensive (donc avec un magicien en plus que ce que tu as dans ta liste actuelle, si cela est possible) ou alors "à la bretonnienne" c'est à dire en totalement défensif avec 2 PAM sur ton Fqih. Là, en faisant comme tu le fais avec ta liste, tu essaies de jouer une liste hybride qui finalement te rends moi performant en magie offensive et plus vulnérable contre une armée avec une puissante magie du fait du peu de défense magique (moi t'as pas pu voir étant donné que la bretonnie, c'est pas vraiment une armée magicienne ^^).

Je préfère jouer hybride... je n'aime pas le principe du porte PAM et l'arabie n'a pas une magie particulièrement offensive... Perso j'ai bien aimé la façon dont je l'ai joué même si c'est moins efficace que du CV...

Citation :
Le choix de l'assassin est discutable. Je pense qu'il peut quand même être bien utile, mais joué différemment de ce que tu as fait contre moi (je sais que les elfes noirs utilisent beaucoup d'assassins, c'est donc qu'il doit avoir son utilité, mais je ne pourrais te conseiller étant donné que les bretos ne sont pas de fourbes individus et n'ont donc pas d'assassin dans leurs rangs, lol)

J'ai retiré l'assassin, à ce format les points qu'il prend manque trop... à plus gros format c'est sur je le sort...puis j'ai déjà la figurine....


Citation :
Troupes:

Citation :
Est-ce possible de jouer plutôt 2 unités de gardes du harem plutôt que 1 seule

Non, impossible, les gardes du harem sont limité à 0-1 (en choix spé...) puis je n'est pas les moyen de m'en payer un deuxième pour le moment (environ 100€ le régiment de 20...) Sinon j'ai remplacé la bannière de brumes (invu 5+ contre les attaques à distance) contre la bannière des vents (+1 en M) afin de diminuer le défaut des armes lourdes (le frappe en dernier) en facilitant la charge des gardes.

Une des unité d'archers repasse en régiment afin d'avoir un petit pavé de plus (ainsi que quelques points). Les sudrons font leur grand retour pour emmerder les machines de guerres, les persos isolés et bloquer les marche forcée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arabie] 1500 points - liste tournoi 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Arabie] 1500 points - liste tournoi 2010   [Arabie] 1500 points - liste tournoi 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arabie] 1500 points - liste tournoi 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CV] tournoi 2010 liste 1500
» Liste necrons 1500 points anti eldar
» [Liste Tyty 1500 points] Flotte Ruche en approche !
» [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!!
» Liste chaos 1500 points anti eldars noirs sans elite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: listes d'armées-
Sauter vers: