LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Premières restrictions tournoi de Pringy

Aller en bas 
+3
firkraag
perceval
germaine
7 participants
AuteurMessage
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

Premières restrictions tournoi de Pringy Empty
MessageSujet: Premières restrictions tournoi de Pringy   Premières restrictions tournoi de Pringy Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:43

Je vous donne les éléments validés concernant le tournoi ainsi que quelques idées à discuter.

Démons : Monothéisme de rigueur, les dons démoniaques comptent comme des des objets magiques Crying or Very sad

GdC : Monothéisme souhaité.

Plus généralement, les héros nommés ne sont pas autorisés, une réflexion est en cours pour savoir comment gérer les unités de base : ex GdC : guerriers, maraudeurs et cavaliers obligatoires et chiens en option ?

Le général ne peut pas être un sorcier. Le ou les sorciers doivent - ils être exclusivement n1 ou peut - il y avoir un n1 et un n2 ?

Interdictions ( j'aime pas le mot ! ) du tank à vapeur, autel du chaos, machine des dieux.... ?

Restriction niveau objets magiques tel miroir Von Hortsmann ?

Voilà, j'espère que ca vous donnera au moins envie de participer au débat et surtout de vous inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Premières restrictions tournoi de Pringy Empty
MessageSujet: Re: Premières restrictions tournoi de Pringy   Premières restrictions tournoi de Pringy Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:49

Bonne idée les restrictions, mais elles sont toujours contournable : pour le tournoi de Fontainebleau, je n'ai refusé qu'une seule liste : un full nurgle carrément imbuvable car plein de héraut monté sur planquin de nurgle, inséré dans des unités de Porte-Pestes. Par la suite j'ai affronté quand meme la dite liste et je puis affirmer qu'effectivement c'était complétement imbuvable !!
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

Premières restrictions tournoi de Pringy Empty
MessageSujet: Re: Premières restrictions tournoi de Pringy   Premières restrictions tournoi de Pringy Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:04

perceval a écrit:
Bonne idée les restrictions, mais elles sont toujours contournable : pour le tournoi de Fontainebleau, je n'ai refusé qu'une seule liste : un full nurgle carrément imbuvable car plein de héraut monté sur planquin de nurgle, inséré dans des unités de Porte-Pestes. Par la suite j'ai affronté quand meme la dite liste et je puis affirmer qu'effectivement c'était complétement imbuvable !!

J'imagine que tu n'as pas du être à la noce !

Sinon, je posterai demain une liste démons et une GdC qui pourront donner des idées : je pense qu'aucune des 2 ne serait refusée.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Premières restrictions tournoi de Pringy Empty
MessageSujet: Re: Premières restrictions tournoi de Pringy   Premières restrictions tournoi de Pringy Icon_minitimeMar 13 Oct - 5:34

Citation :
Démons : Monothéisme de rigueur, les dons démoniaques comptent comme des des objets magiques


Bonne idée... tout le monde c'est que les démons sont des porcs....

Citation :
GdC : Monothéisme souhaité.

Pas forcement utile tu peut faire de crade en mono... puis le full slanesh est pas mal....

Citation :
Plus généralement, les héros nommés ne sont pas autorisés, une réflexion est en cours pour savoir comment gérer les unités de base : ex GdC : guerriers, maraudeurs et cavaliers obligatoires et chiens en option ?

Pourquoi interdire une liste full guerrier ? le type n'aura jamais la supériorité numérique (bon il a de la patate), a peut de chance de prendre les quart de table...

Citation :
Le général ne peut pas être un sorcier. Le ou les sorciers doivent - ils être exclusivement n1 ou peut - il y avoir un n1 et un n2 ?

Et je fait comment avec mes comptes vampires ? Pourquoi ne pas limiter le nombre de dés de magie tout simplement... le type qui se prend trois sorciers niveau 2 ne fait pas forcement beaucoup de chose si il est limité à 6 de pouvoir par tour (OdS compris)

Citation :
Interdictions ( j'aime pas le mot ! ) du tank à vapeur, autel du chaos, machine des dieux.... ?

Et les montures monstrueuses en général. Pas interdiction, disons qu'à ce format là la présence de telle unité n'est pas justifiée.

Citation :
Restriction niveau objets magiques tel miroir Von Hortsmann ?

Je ne suis pas pour, ça limite encore plus les listes et à 1500 points il faudra forcement choisir ces combos avec soin car le budget ne permet pas de faire des folies...



Bon il y a de bonnes idées a approfondir.... m'en fou je viendrais avec 3 vampires niveau 2 et des chevaliers de sang d'abord.....
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2009

Premières restrictions tournoi de Pringy Empty
MessageSujet: Re: Premières restrictions tournoi de Pringy   Premières restrictions tournoi de Pringy Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:31

Citation :
Démons : Monothéisme de rigueur, les dons démoniaques comptent comme des des objets magiques
Ca me semble sympathique.

Citation :
Citation:
GdC : Monothéisme souhaité.


Pas forcement utile tu peut faire de crade en mono... puis le full slanesh est pas mal....
Autant pour les unités je suis d'accord, autant pour les persos il y a largement mieux: magie de slaanesh inutile contre les armées immunisé à la psycho (CV, RdT, DDC...), marque inutile sur un pers quand on sait qu'un bon mago sur disque peut être horrible, sans parler de la magie de nurgle...

Citation :
une réflexion est en cours pour savoir comment gérer les unités de base : ex GdC : guerriers, maraudeurs et cavaliers obligatoires et chiens en option ?
C'est dommage, ça formate un peu les listes!

Citation :
Interdictions ( j'aime pas le mot ! ) du tank à vapeur, autel du chaos, machine des dieux.... ?
Alors autant le tank est abusé a moins de 2000pts, autant l'autel est un gros gadget. Pour ce qui est de la machine des dieux pourquoi ne pas limiter les stégadons à la place (genre un par armée, les sources de terreur étant très violentes a moins de 2000pts du fait des Cd moindres).

Pour la magie pourquoi ne pas limiter a 6 dés de pouvoir, un objet de sort étant égal a 1 dé de pouvoir?

En tout cas c'est courageux de ta part de te jeter dans le terrain miné des restrictions!

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
Kypper




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2009

Premières restrictions tournoi de Pringy Empty
MessageSujet: Re: Premières restrictions tournoi de Pringy   Premières restrictions tournoi de Pringy Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:26

J'avoue que j'attends aussi des indications sur les CV, parce que là euuuuh...

Au lieu de faire des limitations, y a une technique plus simple : changer les points des armées.
1300 pour le joueur démon, 1400 pour elfes noirs et CVs, 1500 pour les oubliés, 1600 pour les ogres.
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

Premières restrictions tournoi de Pringy Empty
MessageSujet: Re: Premières restrictions tournoi de Pringy   Premières restrictions tournoi de Pringy Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:51

Kypper a écrit:
J'avoue que j'attends aussi des indications sur les CV, parce que là euuuuh...

Au lieu de faire des limitations, y a une technique plus simple : changer les points des armées.
1300 pour le joueur démon, 1400 pour elfes noirs et CVs, 1500 pour les oubliés, 1600 pour les ogres.

Personnellement, si on fait un tournoi 1500 c'est pas pour avoir des armées allant de 1000 à 2000 pts : ca n'a pas de sens ! De plus, une armée démon bourrine à 1300 pts, c'est facile !

Concernant les CV et RdT, c'est vrai que le général est un sorcier : on peut donc ouvrir une brèche seulement pour ces 2 armées. Après, une idée en passant : une armée peut contenir 2 sorciers maximum. Pour que l'armée puisse posséder un N2 il faut obligatoirement qu'elle contienne un N1.

C'est tout pour ce soir,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

Premières restrictions tournoi de Pringy Empty
MessageSujet: Re: Premières restrictions tournoi de Pringy   Premières restrictions tournoi de Pringy Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:25

Oulàlàlàlàlàlàlàlà...... affraid pale

Je vais devoir emprunter des figs pour monter à 1500.... ma liste ne sera jamais acceptée!!!!!

Je sens que je vais devoir faire un full khorne avec mes petits boeufs chéris!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Nombre de messages : 402
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 06/06/2007

Premières restrictions tournoi de Pringy Empty
MessageSujet: Re: Premières restrictions tournoi de Pringy   Premières restrictions tournoi de Pringy Icon_minitimeMer 28 Oct - 7:39

Evil or Very Mad arretez de blablater pour rien , j'ais l'impression d'entendre une bande de mioches de 4 ans se disputer pour un morçeau de chocolat tonbé au sol .
vous vairez se qui seras dessidé et vous fairez comme moi , vous vous adapterez .


ps : et puis , les listes monoteiste pour les demons et les ordes du chaos sont trés marante sans etre imbuvable non plus et puis sa change des listes tournois type . mais bon , ce n'es que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

Premières restrictions tournoi de Pringy Empty
MessageSujet: Re: Premières restrictions tournoi de Pringy   Premières restrictions tournoi de Pringy Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:21

henri a écrit:
Evil or Very Mad arretez de blablater pour rien , j'ais l'impression d'entendre une bande de mioches de 4 ans se disputer pour un morçeau de chocolat tonbé au sol .
vous vairez se qui seras dessidé et vous fairez comme moi , vous vous adapterez .


ps : et puis , les listes monoteiste pour les demons et les ordes du chaos sont trés marante sans etre imbuvable non plus et puis sa change des listes tournois type . mais bon , ce n'es que mon avis

La voix de la raison a parlée lol! quant à vous " les excités de fontainebleau " prenez patience, je vais relancer mes pitis camarades afin de vous donner, au plus tôt les infos officielles.
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Premières restrictions tournoi de Pringy Empty
MessageSujet: Re: Premières restrictions tournoi de Pringy   Premières restrictions tournoi de Pringy Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:40

Juste pour savoir si il y a des avancés dans les restrictions ?
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

Premières restrictions tournoi de Pringy Empty
MessageSujet: Re: Premières restrictions tournoi de Pringy   Premières restrictions tournoi de Pringy Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:26

Salut,

On planche encore dessus, des nouvelles bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Premières restrictions tournoi de Pringy Empty
MessageSujet: Re: Premières restrictions tournoi de Pringy   Premières restrictions tournoi de Pringy Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:32

Alors des avancés ????

Sinon la salle est-elle réservée ??? Si oui, quelles sont les horaires, sera t-il possible de faire une/des partie(s) le soir comme l'année dernière ????

Merci d'avance

Firkaag, qui commence la peinture des ses arabiens....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières restrictions tournoi de Pringy Empty
MessageSujet: Re: Premières restrictions tournoi de Pringy   Premières restrictions tournoi de Pringy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières restrictions tournoi de Pringy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi à Pringy printemps 2010
» [GdC 1500] tournoi pringy 2010, sûrement refoulée!!!
» Tournois de pringy 22-23 Mai 2010
» INFO : Se rendre au tournoi
» Tournoi 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: divers-
Sauter vers: