LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concours interne de peinture!

Aller en bas 
+2
grozork
Gaalk
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:40

OUVERTURE DU CONCOURS DANS 1 JOUR


Bon, étant donné que l'activité sur le fofo est un peu éteinte en ce moment, je tente un petit quelque chose histoire de faire revivre les âmes des exilés disparus!!!

Voici donc ma petite proposition: que diriez-vous d'un petit concours de peinture entre nous, histoire de s'amuser un peu (et au passage de se booster les uns les autres pour peindre nos armées)!!
En gros, voici comment cela peut se dérouler: chacun dit à l'avance ce qu'il va peindre. A compter d'une date définie à l'avance, chacun a une durée maximum pour peindre la figurine (exemple: 15 jours!)...
A la date de fin prédéfinie, chacun poste une ou plusieurs photo(s) de sa figurine.
Pour ce qui est du résultat, chaque participant vote pour ses 3 figurines préférée en attribuant 3 pts pour la première, 2 pts pour la seconde et 1 pt pour la troisième, un joueur ne pouvant pas voter pour sa propre figurine.

Selon le nombre de participant:

- beaucoup de participants, possibilité de faire des sous catégories (WHB, W40K, SDA)
- Sinon, on mélange tout!

Bon, c'est loin d'être innovant, on a déjà pu le voir sur de nombreux forum, mais çà peut être sympa.

Qu'en dites vous? Qui serai tenté? Donnez vos avis, si vous voudriez participer ou non, les "règles" que vous voudriez voir appliquer... bref, dites ce que vous en pensez!!!! Wink

NOMBRE DE PARTICIPANTS: 5

- Gaalk
- El gringo
- Germaine
- Perceval
- Grozork


Dernière édition par Gaalk le Sam 5 Juin - 22:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
grozork




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2010

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: pas mal je veux bien participer   Concours interne de peinture! Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:29

le soucis c'est que je ne pu pas poster sur le fofo..une image car j'ai pommer le cable de mon appareil.....
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:57

T'as pas de lecteur de carte SD sur ton PC? Je suppose que c'est un numérique, donc qui marche à carte SD!!!! Non?
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:22

grozork a écrit:
le soucis c'est que je ne pu pas poster sur le fofo..une image car j'ai pommer le cable de mon appareil.....

Utilise ton Joker J'appelle un ami !
(à moins que tu n'es pas d'ami :/ )
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo

El Gringo


Nombre de messages : 535
Age : 38
Localisation : Avon
Date d'inscription : 20/08/2007

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:04

perceval a écrit:
grozork a écrit:
le soucis c'est que je ne pu pas poster sur le fofo..une image car j'ai pommer le cable de mon appareil.....

Utilise ton Joker J'appelle un ami !
(à moins que tu n'es pas d'ami :/ )

Paul, arrête la drogue, c'est mal drunken

Pour en revenir au sujet, c'est une idée qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps donc je suis forcément pour. Ca devrait en plus me motiver pour peindre car là j'atteins des sommets de lenteur niveau zhobby ( cet aprem' je viens de percer un trou dans le sarcophage de mon nouveau dread en 3h !! Trop productif le Greg !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexiles.bbactif.com/forum.htm
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:21

Je vais éditer à chaque fois le premier post pour noter le nombre de particpants! Pour le moment nous sommes 2, voire 3... Aller les enfants, on se manifeste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeSam 29 Mai - 10:19

J'aurai bien participé, moi aussi j'ai beaucoup de retard dans mes figouzes mais, je n'ai pas d'APN et avec le phone, je pense que ca ne rendra rien : inscrits - moi quand même, je me débrouillerai pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:08

Je suis OK pour participer aussi juste pour battre Gringo une fois de plus NIAHAHAHAHAHAHAH !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:39

Bon, histoire de faire accélérer les choses, je commence à poser les règles (vos avis sont les bienvenus, je pose ces règles à titre de base, elles restent évolutives):

- Durée: 15 jours!
- Début de la compétition: 7 juin
- Je compte sur votre faire-play pour faire participer une figurine que vous aurez peinte dans la durée fixée (elle devra donc être totalement non-peinte, figurines déjà montées autorisées...) et, bien évidemment, une figurine que vous aurez peintes de votre propres et seules mains.
- Les photos des figurines devront être postées au plus tard le 22 Juin à minuit.
- Les votes se feront les 2 jours suivants et seront donc clôturés le 24 Juin à minuit.

- Toutes figurines autorisées, y compris les conversions: attention, si les figurines plus complexes (figurines montées, dragons...) sont généralement plus belles une fois finies, elles sont aussi plus longues et difficiles à peindre: le choix de la figurine est donc important (Cela dit, un squig seul est rarement bien classé ^^)!!!

- Pour la notation, les participants sont priés de tenir compte de l'ensemble de la figurine, y compris le socle. Pour cela, il obligatoire de mettre 3 photos prises sous différents angles (bah oui, sinon on peint que l'avant de la fig', lol)

Si vous voyez d'autres points à aborder, n'hésitez pas! Allez, maintenant on se bouge, on commence à choisir sa fig et les personnes non-inscrites... bah dépêchez-vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grozork




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2010

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: on va ce debrouiller pour ls photo je participe!!XD   Concours interne de peinture! Icon_minitimeLun 31 Mai - 2:25

et oui je vais me dem***de pour le photo..par compte? on peu Presente une escuade entiere? Cool
Car je tiens a presciser que je vais faire du 40K BLOOD ANGEL Very Happy !! Woula

Bonne chance tous!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:29

Pour ma part, ce sera un équarrisseur mais, pas avec la méthode simple, ( méchrite + encre rouge ) ce serait trop facile mais, en utilisant les 4 teintes de rouge, scab, gore, blood et encre et j'essayerai de poster des photos étape par étape.

Je commence ce soir par un bon dégraissage Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:03

Attention, on ne commence pas la peinture avant l'ouverture officiel du concours hein!!!! Sinon je sévis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo

El Gringo


Nombre de messages : 535
Age : 38
Localisation : Avon
Date d'inscription : 20/08/2007

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:46

Concernant les règles, je pensais à un truc que l'on voit sur certains forum : faire en sorte que le concours dure tout le mois avec possibilité de présenter une figurine déjà entamée précédemment ou non. Ca peut motiver à peindre de nouvelles figs tout comme à reprendre d'anciennes pièces. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexiles.bbactif.com/forum.htm
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:18

Bah en fait, le principe de le faire durer 15 jours c'est pour que çà nous booste à peindre plus vite (et donc dans une optique de faire ce genre de mini concours plus souvent) tout en essayant de faire un truc joli! Et la figurine, si j'ai proposé des fig pas entamée, c'est pour réduire les inégalités de temps dues aux emplois du temps différents! Le but du "concours" est aussi de voir ce qu'on est capable de faire dans un temps donné, si on a déjà bossé (j'exagère un tout petit peu volontairement) 48h sur la fig, c'est sûr que le rendu sera bien mieux que quelqu'un qui s'y est mis juste au début du concours!

Après, c'est ma vision de la chose, donc si la majorité pense comme toi, on fera comme toi... aux autres de se prononcer donc!
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeMar 1 Juin - 15:59

Gaalk a écrit:
Attention, on ne commence pas la peinture avant l'ouverture officiel du concours hein!!!! Sinon je sévis Twisted Evil

T'inquiètes pas, je ne voulais pas tricher ( pas encore du moins Evil or Very Mad ) j'ai juste nettoyé la pièce et je vais l'assembler ce soir.

Pour la peinture, j'attend ton top !
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:53

Bon, je résume un peu la situation:

Nombre de participants: 5 (seulement Crying or Very sad )

Germaine
El gringo
Perceval
Grozork
Gaalk

Règles:

- La figurine présentée sera entièrement non peinte au début du concours. Elle peut cependant être montée, socle texturé (mais non peint lui aussi).
- Le délai accordé à la peinture de la figurine est de 15 jours, à compter du 7 Juin 0h00 et jusqu'au 22 Juin 23h59.
- Pour être prise en compte, les photos de la figurine devront être postées avant cette date et heure.
- Votes: étant donné le nombre d'inscrit, tous les membres du forum peuvent voter. Ils donneront alors 2 points à leur figurine préférée et 1 point à la seconde figurine (j'ai réduit le nombre de points à donner vu que nous ne sommes que 4). Afin de ne pas pénaliser les participants, qui ne peuvent voter pour leur propre figurine, il va de soit que chaque candidat est en obligation de distribuer ses points.

Les figurines présentées sont:

- Germaine: Equarisseur (Démons du chaos)
- Grozork: Escouade de Blood Angel
- El gringo: Chef de meute ou dread vénérable chaotique
- Perceval: ???
- Gaalk: Champion des chevaliers du royaume (Bretonnie)

Voilà, si les participants ont des réclamations avant le début du concours, dites le! (pour ce qui est de ta proposition El gringo, je pense vraiment qu'un mois c'est long (après, comme je l'ai dit, si d'autres sont d'accord avec toi, je le prendrai en compte pour les prochains)... ou alors il faut présenter obligatoirement un régiment/escouade ou grosse machine/monstre. Pour ce qui est d'une fig déjà commencée, on fera çà la prochaine fois, je compte en proposer régulièrement de toute façon!)


Dernière édition par Gaalk le Sam 5 Juin - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo

El Gringo


Nombre de messages : 535
Age : 38
Localisation : Avon
Date d'inscription : 20/08/2007

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:23

Concernant ma participation, ça dépendra de ce que j'aurai eu le temps de finir en premier, soit un chef de meute soit un dread vénérable chaotique pour mes SW renégats (c'est conceptuel mais vous verrez en temps voulu à quoi ça peut ressembler).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexiles.bbactif.com/forum.htm
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:06

DEBUT DU CONCOURS... Sortez les pinceaux, faites péter les pots de peintures et griller les neurones!!!! Very Happy

Vous avez jusqu'au 22 pour poster ici les photos de vos figs!
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:48

Je vais présenter une bande Goliath pour Necromunda
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo

El Gringo


Nombre de messages : 535
Age : 38
Localisation : Avon
Date d'inscription : 20/08/2007

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:30

Bon je me lance et vous présente ma participation : Irmin l'Exilé, chef de meute des Sons of Morkaï, mes SW renégats.


Concours interne de peinture! Dscf2114

Concours interne de peinture! Dscf2116

Concours interne de peinture! Dscf2112

J'ai enlevé la 4e photo, avec le flash la fig était trop exposée et sans on voit pas tout les éclaircissement, notamment au niveau de l'arme. J'essayerai de refaire des photos dans l'après-midi si j'arrive à mette la main sur un APN.


Dernière édition par El Gringo le Mar 22 Juin - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexiles.bbactif.com/forum.htm
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:34

Bien joué El gringo, t'es celui qui ouvre les hostilités ^^
Je poste ma fig' demain, quelques tous petits détails à peaufiner et elle sera vraiment finie.
J'ai hâte de voir celles des autres (oubliez pas que c'est demain 23h59 dernier délai hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:09

Voici ma participation:

Le duc Guilheme de gasconie, champion de son unité de chevalier.

Concours interne de peinture! Imgp0615

Concours interne de peinture! Imgp0616

Concours interne de peinture! Imgp0617

J'ai mis que des photos sans flash, histoire de bien voir le travail réalisé sur la fig et ne pas être trompé par l'effet flash. Allez, on attend tous vos fig'

PS: début des votes, ce soir 0h00 jusqu'au 24 à 23h59 ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo

El Gringo


Nombre de messages : 535
Age : 38
Localisation : Avon
Date d'inscription : 20/08/2007

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:13

Bon ben j'ai l'impression que ce petit concours va tomber à l'eau car les autres participants n'ont pas l'air de donner de nouvelles voire ne sont pas passé sur le forum depuis un bout de temps (grozork par exemple) No
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexiles.bbactif.com/forum.htm
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:15

Oui, j'en ai bien peur... et moi qui espérait lancer un "choix des armes", quel rêveur je suis!!!
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:15

Je suis désolé, ma fig était prête, montée, sous - couchée et le temps m'a manqué pour la peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours interne de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Concours interne de peinture!   Concours interne de peinture! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours interne de peinture!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil de peinture!!!
» Pistolet a peinture
» problem pour une techenique de peinture LE FONDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: divers-
Sauter vers: