LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problem pour une techenique de peinture LE FONDU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clem metal

clem metal


Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : chatelet en-brie
Date d'inscription : 21/08/2007

problem pour une techenique de peinture     LE FONDU Empty
MessageSujet: problem pour une techenique de peinture LE FONDU   problem pour une techenique de peinture     LE FONDU Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:21

j'arrive pas a faire des fondus sur mes figs , si quelqu'un peu m'aider je lui serai trés reconnaisent. AIDER MOI Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Saryon

Saryon


Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2007

problem pour une techenique de peinture     LE FONDU Empty
MessageSujet: Re: problem pour une techenique de peinture LE FONDU   problem pour une techenique de peinture     LE FONDU Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:53

Le dégradé, également appelé fondu, est une technique assez difficile à mettre en oeuvre. Il peut être réalisé de différentes manières, plus ou moins délicates. De plus la technique à employer dépend des couleurs impliquées.

On pourra distinguer 3 principaux types de dégradés:

-le dégradé par transparence, pour lequel on part d'une base foncée que l'on recouvre par des couches successives très diluées de la couleur plus clair

-le dégradé par mélanges: tu recouvres une surface de plus en plus étroite avec un mélange des deux couleurs, en ajoutant de plus en plus de la couleur la plus clair chaque fois que tu réduis la surface

-le dégradé par tirage des couleurs: tu fais deux zones, une de chaque couleur, puis tu met un peu de la couleur foncée (très diluée) vers la zone clair, et un peu de la couleur clair vers la zone foncée.

Bien entendu, ces techniques peuvent être mélangées (le doivent, même pour obtenir un résultat optimal).

Comme tu as pu le constater, il n'est pas très facile de discuter de ça de cette manière. L'idéal serait que je te montre directement comment on peut faire. Si tu as des disponibilités, et que tu serais d'accord pour un cour, fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Juslash

Juslash


Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : Chilleurs aux bois (45)
Date d'inscription : 21/05/2007

problem pour une techenique de peinture     LE FONDU Empty
MessageSujet: Re: problem pour une techenique de peinture LE FONDU   problem pour une techenique de peinture     LE FONDU Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:03

moi je te fait signe cheers ^^
mais c'est juste pour une épée énergetique
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamebleauforum.1fr1.net
clem metal

clem metal


Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : chatelet en-brie
Date d'inscription : 21/08/2007

problem pour une techenique de peinture     LE FONDU Empty
MessageSujet: Re: problem pour une techenique de peinture LE FONDU   problem pour une techenique de peinture     LE FONDU Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:01

merci pour tes reponses .je te previen a chaque foi que je vais au magasin . a+ et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
horace

horace


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : le vaudoué
Date d'inscription : 02/08/2007

problem pour une techenique de peinture     LE FONDU Empty
MessageSujet: Re: problem pour une techenique de peinture LE FONDU   problem pour une techenique de peinture     LE FONDU Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:36

ce qui serait le mieux a dire c'est: retardateur !
autrement dit un produit miracle qui retarde le séchage de l'acrylique pour permettre de faire le fondu en joignant petit à petit les deux zone coloré par petites touches comme à la peinture à l'huile!

ps:Sayron,dégradé et fondus sont deux choses différentes:
-le dégradé est une succesion d'aplat de plus en plus clair ou foncé
-le fondu c'est le mélange des deux couleurs à même la figurine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problem pour une techenique de peinture     LE FONDU Empty
MessageSujet: Re: problem pour une techenique de peinture LE FONDU   problem pour une techenique de peinture     LE FONDU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problem pour une techenique de peinture LE FONDU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet a peinture
» Conseil de peinture!!!
» Concours interne de peinture!
» Une bonne combi de slivo fait la force
» pour un pote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: MODELISME, DECORS ET PEINTURE :: atelier de peinture, sculture-
Sauter vers: