LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [2000pts] Space Wolves Mi durs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saebjorn

Saebjorn


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 02/06/2007

[2000pts] Space Wolves Mi durs Empty
MessageSujet: [2000pts] Space Wolves Mi durs   [2000pts] Space Wolves Mi durs Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:43

Donc voila, avec la sortie du nouveau dex, et après quelques tests plus ou moins fructueux, je me suis dégotté une petite liste à 2000 organisée autour de Bjorn, dans une force de défense mobile du Croc.
Elle me plaît bien mais tous les avis et les critiques m'intéressent...

La bête:
QG:

Bjorn Main Terrible 270
Plasma Lourd

Seigneur Loup 260
Loup Tonnerre, Armure Runique, Marteau Tonnerre, Bouclier Tempête, Saga du Guerrier Né


Prêtre des Runes 100
Eclair Vivant et Mâchoires du Loup du Monde


Elite:

Dreadnought 135
Canons Laser jumelés

Dreadnought 115
Multifuseur, Lance Flammes Lourd
-Drop Pod 35

3 Gardes Loups 74
1 Arme Energétique, 1 Combi Fuseur, 1 Combi Flamer
Répartis dans les escouades de 10, 5 avec Fuseur, 5 avec Flamer

Troupes:

10 Chaseurs Gris 150
Lance Flammes, Fuseur

5 Chasseurs Gris 80
Fuseur
-Rhino 35

5 Chasseurs Gris 80
Fuseur
-Rhino 35

5 Chasseurs Gris 75
Flamer
-Razorback 75
Canons Laser jumelés

Attaque Rapide

3 Loups Tonnerre 230
2 Boucliers Tempête, 1 Griffe de Loup

Soutien

Land Raider Redeemer 250
Multifuseur sur pivot

Total: 1999 points, 15 KP

Côté stratégie, rien de fixe, dépend des scénars et de l'adversaire, mais liste conçue avec l'idée d'une force de frappe qui se porte au coeur de l'ennemi/ déblaie l'objectif, et une force d'occupation derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[2000pts] Space Wolves Mi durs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Space Wolves Mi durs   [2000pts] Space Wolves Mi durs Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:11

Je ne connais pas le dex Space wolf, je vais donc faire une ou deux comparaisons des risques que je peux voir avec ta liste en comparant avec mes chaotiques.

Le principal risque que je voit ce sont tes troupes, à 1000pts, mes deux rhinos sautent à une vitesse incroyable, et en tournoi c'est la principale cible de mes adversaires, parce que sans eux j'ai beaucoup de mal à aller chercher les objos... Mais je pense que tu dois le savoir mieux que moi! Wink

Alors là 4 rhinos sans options avec l'AC qu'il y a souvent à 2000pts j'ai peur que tes troupes se retrouvent coincées au tour 2 dans ta zone de déploiement...

Enfin il faut quand même que l'adversaire soit suffisament mobile pour les ruiner avant que tu lui tombe dessus avec ta force de choc...

Je pense que tu as bien jugé ta liste en mi dur, car c'est une liste qui a un très bon potentiel, mais un point faible en scénar à objos à mon avis.

C'est une liste dont j'adhère au concept, risquée au niveau du nombre de troupes et de la résistance de leurs transports, mais avec une force de frappe au càc qui suffit généralement à faire oublier tes rhinos. Soit l'ennemi se foire sur tes rhinos et tu l'enfonce sévère soit il stoppe tes troupes et s'occupe de toi... Liste qui va souvent finir les parties en mode annihilation, soit de toi soit de ton adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn

Saebjorn


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 02/06/2007

[2000pts] Space Wolves Mi durs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Space Wolves Mi durs   [2000pts] Space Wolves Mi durs Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:20

En objos?
ça fait quand même 4 troupes sous blindage... Et puis pour gagner faut bien avoir un objo de plus que son adversaire non? donc ça reste jouable.
Après il est vrai que ces 3 troupes à 5 sont un peu mon talon d'achille, mais je n'ai pas de points pour les grossir... donc autant bien les planquer.

Et puis tu verras qu'à 2000, étonnament, tu n'as pas deux fois plus d'armes AC longue distance qu'à 1000, loin de la. En général une ou deux de plus. Face à ça, ce n'est pas juste 3 Rhinos, c'est 3 chassis de rhino, un Khube, 3 Dreads dont un monstrueux!
Alors certes il est vrai qu'un adversaire qui aurait 6 armes Ac peut me tomber 6 Chassis par tour, mais on parle en potentiel!!! en stats on est loin du compte...

Mais bon je teste à grande échelle et je ferai un retour...

PS: @Dimside: tu as stopppé les Eldars?
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[2000pts] Space Wolves Mi durs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Space Wolves Mi durs   [2000pts] Space Wolves Mi durs Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:39

C'est vrai que les armes lourdes ne se multiplient pas en 2000pts, tu as largement raison sur ce point! Razz

C'était juste une remarque par rapport à ce que j'ai constaté dans mes parties! lol C'est une liste qui me plait beaucoup là, et c'est le genre de budget que j'aime à faire en chaos, bien blindé avec du càc violent... Même avec de l'effectif réduit. C'est à double tranchant et je l'ai ressenti encore ce week-end au maelstrom. Soit je gagne par annihilation, soit je perd par annihilation, ou presque...

Le fait que tes troupes soit en rhino leur augmente l'espérance de vie de manière considérable donc l'effectif de 5 n'est pas génant à mon avis tant que tu combine la puissance de feu de tes escouades et qu'elles ne se dispèrsent pas au quatre vents. Et leur point fort est qu'elles se combinent bien et te laisse plus d'options tactiques quand à la prise d'objo par rapport à leur cout que des escouades de 10.

Et en objo je fais pareil que toi, je m'arrange pour avoir un objo de plus que l'autre, et ça passe souvent par de la poutre de troupes adverses au càc. Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue. Very Happy

PS : Non je n'ai pas arrêté les eldars mais je me suis diversifié parce que j'avais du mal à jouer des listes soft et à apprécier les coups de trafalgar que je me voyais faire pour gagner avec mes eldars... C'est un état d'esprit particulier qu'il faut pour jouer les eldars que je joue et j'ai du mal à accrocher avec...
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[2000pts] Space Wolves Mi durs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Space Wolves Mi durs   [2000pts] Space Wolves Mi durs Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:49

Moi j'aime bien ta liste. C'est assez équilibré, ça n'a pas l'air bill sans pour autant être mou : très bon Land Raider, de nombreux blindés/marcheurs, tu peut compter sur deux trois pièces maitresses comme ton seigneur-loup très mobile, et tu as même pensé à un bon anti-véhicule avec ton dread podfuseur!

Niveau objo, y a la règle de Bjorn qui est marrante, et qui peut parfois donner une victoire alors que l'adversaire pensais se débarrasser d'une menace xD

Par contre ça manquerais p'tet un peu de Terminators, mais tu as bien compensé ce manque par une grande mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Saebjorn

Saebjorn


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 02/06/2007

[2000pts] Space Wolves Mi durs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Space Wolves Mi durs   [2000pts] Space Wolves Mi durs Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:02

@Dimside: alors comme ça les voleurs de poule c'est pas ton truc???^^

@Fallen: dans l'ancien codex je jouais des Termis... 11, avec 7 Zyklons... C'était le pied et presque inarrétable...
Maintenant ça m'a passé. Ce dex a fait mon malheur alors j'essaie de remonter une liste qui soit sympa à jouer, qu'on ne rencontre pas à tous les coins de rue, et qui en remontre un minimum!
Et la les Termis je n'ai clairement pas les points, même si à plus gros budget j'en jouerais volontiers..;
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

[2000pts] Space Wolves Mi durs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Space Wolves Mi durs   [2000pts] Space Wolves Mi durs Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:27

Plop !

Quelques remarques:

Saebjorn a écrit:

QG:

Bjorn Main Terrible 270
Plasma Lourd

J'aime pas du tout le plasma lourd sur Bjorn, en faite. Souvent vaut mieux dévier un peu pour toucher un maximum de fig et avec la CT de 6, faut user de tours à la con pour compacter les figs que l'adversaire a espacé.
Après je dis ça, j'ai pas testé Bjorn mais à vue de nez je le préfère avec canon d'assaut.


Saebjorn a écrit:

Seigneur Loup 260
Loup Tonnerre, Armure Runique, Marteau Tonnerre, Bouclier Tempête, Saga du Guerrier Né

Je lui collerais plutôt la saga de l'Ours, ça le rend plus polyvalent et c'est déjà un gros thon au càc.


Saebjorn a écrit:

Prêtre des Runes 100
Eclair Vivant et Mâchoires du Loup du Monde

RàS, mais j'aime bien lui coller la saga du tueur de bête pour relancer les jets pour toucher contre les gros, pratique pour saturer du dreadnought, escadron de boit ki tu ou autres.

Saebjorn a écrit:

Dreadnought 135
Canons Laser jumelés

J'aime bien trouver les points pour lui mettre un LFL, histoire qu'il représente une menace pour les gros pâtés et qu'il assure un rôle de gardien de but avec la troupe qui défend ton objo.

Saebjorn a écrit:

Dreadnought 115
Multifuseur, Lance Flammes Lourd
-Drop Pod 35

RàS, j'aime bien, faudra que je teste le jour où j'aurais des pods.


Saebjorn a écrit:
3 Gardes Loups 74
1 Arme Energétique, 1 Combi Fuseur, 1 Combi Flamer
Répartis dans les escouades de 10, 5 avec Fuseur, 5 avec Flamer

Ça manque de gantelet. Mais bon c'est pas leur rôle, c'est sur.

Saebjorn a écrit:

10 Chaseurs Gris 150
Lance Flammes, Fuseur

5 Chasseurs Gris 80
Fuseur
-Rhino 35

5 Chasseurs Gris 80
Fuseur
-Rhino 35

5 Chasseurs Gris 75
Flamer
-Razorback 75
Canons Laser jumelés

J'aime pas trop les mix d'armes comme ça, j'aurais plutôt opté pour le biflamer sur la grosse escouade de dix et des fuseurs dans les autres.

Saebjorn a écrit:

3 Loups Tonnerre 230
2 Boucliers Tempête, 1 Griffe de Loup

Deux boucliers tempête, c'est tout much à mon goût sur une unité de trois. Un gantelet à la place de la griffe me semble bien mieux. (Enjoy F10 !)

Saebjorn a écrit:

Land Raider Redeemer 250
Multifuseur sur pivot

Autant sur les rhinos, je comprends mais sur les LR, surtout le Redeemer, le blindage renforcé me semble obligatoire, ce serait trop bête d'être sonné au moment clef.

Saebjorn a écrit:

Côté stratégie, rien de fixe, dépend des scénars et de l'adversaire, mais liste conçue avec l'idée d'une force de frappe qui se porte au coeur de l'ennemi/ déblaie l'objectif, et une force d'occupation derrière.

A mon goût, ça manque un peu de soutien à longue porté, surtout pour l'antichar. Les unités sont un peu fragiles aussi et le manque de gantelet me plairait pas perso, même si les gros thons sont là pour ça, ils sont souvent occupés ailleurs.

Saebjorn a écrit:

@Fallen: dans l'ancien codex je jouais des Termis... 11, avec 7 Zyklons... C'était le pied et presque inarrétable...

Avec des Chefs de meute zyklons ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[2000pts] Space Wolves Mi durs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Space Wolves Mi durs   [2000pts] Space Wolves Mi durs Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:45

Saebjorn a écrit:
@Dimside: alors comme ça les voleurs de poule c'est pas ton truc???^^

En jouant dur avec ma liste porc j'ai eu peur de perdre mes amis et de ne plus jouer... Et puis les parties à sens unique c'est pas très marrant lol!

Je préfère les gros boeufs sans subtilités que sont les SMC, au moins avec eux mes amis n'ont pas de mauvaises surprises tordues genre eldar pour que je puisse gagner, mais en tournoi de milieu dur, je me les sortirai bien volontiers mes petits zoneilles! (avec compo 0 bien sûr...)

@ Ehfull : Etonnament, le manque d'antichar longue portée n'est pas si gênant que ça, avec autant de blindages, il est difficile de tout lui stopper en un tour, et au deuxième, il commence déjà à y avoir une chiée de ses fuseurs qui commencent à pouvoir titiller du tank adverse, c'est un liste qui je pense est très jouissive à jouer, et difficile aussi, car très faible effectif, très peu de longue portée, mais du caviar une fois dans les lignes ennemies... Je le sais je joue le même type de liste en SMC! C'est ultra stable comme liste, avec un gros potentiel non apparent, qui la place en mi-dur ce qui est très bien pour un tournoyeur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn

Saebjorn


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 02/06/2007

[2000pts] Space Wolves Mi durs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Space Wolves Mi durs   [2000pts] Space Wolves Mi durs Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:51

@Ehfull: oui, les Chefs de Meute, toute une époque...
Et toutes ces propositions sont pas mal, mais ça a un coût... que je ne peux supporter en l'état. Après, pas fan du Gantelet dans les Cavaliers, vu que j'ai déjà le Marteau du Saigneur. Si j'avais pu j'aurais mis une Lame de Givre.
D'ailleurs les 2 Boucliers sont tout à fait viables et me sauvent pas mal les miches, ne serait-ce que pour la répartition... même si ce n'est pas l'argument principal.
Ensuite les gantelets ont tellement perdu que...bof. Si c'est pour avior une malheureuse attaque à 25 pts je suis pas fan.
Et le mix des armes il n'y en a que dans une escouade, celle à 10, parce que la polyvalence du bouzin me plait bien.
Pour finir le blindage renforcé n'est pas essentiel, et à tout prendre je préfèrerais le mettre sur le Dread podé, ou le passer en Vénérable pour fiabiliser mon Multifuseur.

Sinon c'est sur la plupart des remarques se tiennent, mais faute de points on fait des choix...

Ah si j'oubliais, le Plasma Lourd sur Bjorn est inommable, car c'est précisément un galette PA2 qui ne dévie pratiquement pas, avec toutes les vilainies que ça permet...
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

[2000pts] Space Wolves Mi durs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Space Wolves Mi durs   [2000pts] Space Wolves Mi durs Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:49

Dimside a écrit:

@ Ehfull : Étonnamment, le manque d'antichar longue portée n'est pas si gênant que ça, avec autant de blindages, il est difficile de tout lui stopper en un tour, et au deuxième, il commence déjà à y avoir une chiée de ses fuseurs qui commencent à pouvoir titiller du tank adverse, c'est un liste qui je pense est très jouissive à jouer, et difficile aussi, car très faible effectif, très peu de longue portée, mais du caviar une fois dans les lignes ennemies... Je le sais je joue le même type de liste en SMC! C'est ultra stable comme liste, avec un gros potentiel non apparent, qui la place en mi-dur ce qui est très bien pour un tournoyeur! Very Happy

Pour du mi-dur, ça tient bien la route, certainement, après c'est pas vraiment mon "style" de jeu non plus, donc j'ai du mal à me rendre compte. (Pas encore eu l'occase de tester les Thunderwolves, patron ou pas, Bjorn non plus et le Redeemer parce que sur le papier, il ne me plait pas. [On a assez d'antitroupe à mon goût, chez les SW, je préfère le LR bilasers.])

Saebjorn a écrit:
@Ehfull: oui, les Chefs de Meute, toute une époque...

C'était trop bill et anti fluff au possible de toute façon. 'Fin ça m'a pas empêché de tester le CA et le LMC CT5. D:

Saebjorn a écrit:

Et toutes ces propositions sont pas mal, mais ça a un coût... que je ne peux supporter en l'état. Après, pas fan du Gantelet dans les Cavaliers, vu que j'ai déjà le Marteau du Saigneur. Si j'avais pu j'aurais mis une Lame de Givre.
D'ailleurs les 2 Boucliers sont tout à fait viables et me sauvent pas mal les miches, ne serait-ce que pour la répartition... même si ce n'est pas l'argument principal.

Hum, tu accompagnes les TW avec le patron, ok, mais dans ce cas, j'aurais vu l'inverse en faite: mettre le patron avec la griffe pour profiter de l'I5 et le TW avec le gantelet pour balancer les pains F10.
Les deux boucliers sont viables, certes mais trop chers et je pense qu'un seul plus le patron permet d'absorber suffisamment de touches à forte PA si tu joues le patron dedans. Pour la répartition, une simple bombe à fusion pour qu'ils soient tous différent et rulez ! En plus ça te fait gagner quelques points pour mes propositions plus haut. ;o

Saebjorn a écrit:

Ensuite les gantelets ont tellement perdu que...bof. Si c'est pour avoir une malheureuse attaque à 25 pts je suis pas fan.

Je suis bien d'accord dans les troupes de base, le gantelet est trop cher pour ce qu'il est. Mais sur du Garde Loup, c'est toujours aussi sympa. Après ta liste n'est pas dans cette optique, donc je pense pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter.

Saebjorn a écrit:

Et le mix des armes il n'y en a que dans une escouade, celle à 10, parce que la polyvalence du bouzin me plait bien.

Perso, j'aime pas trop mais c'est strictement personnel.

Saebjorn a écrit:
Pour finir le blindage renforcé n'est pas essentiel, et à tout prendre je préfèrerais le mettre sur le Dread podé, ou le passer en Vénérable pour fiabiliser mon Multifuseur.

Vénérable, c'est trop cher pour ça malheureusement. /:
Pour le BR sur le dread podé, vu sa survivabilité, est ce vraiment utile ?
'Fin, un LR sans BR c'est pas jouable pour moi, il coûte trop cher pour se faire sonner à mon goût. ^^

Saebjorn a écrit:

Sinon c'est sur la plupart des remarques se tiennent, mais faute de points on fait des choix...

Saebjorn a écrit:

Ah si j'oubliais, le Plasma Lourd sur Bjorn est innommable, car c'est précisément un galette PA2 qui ne dévie pratiquement pas, avec toutes les vilénies que ça permet...

Bin justement j'ai du mal à voir les vilénies possibles. Mes adversaires font en général bien gaffe à bien écarter leurs figouzes, du coup si je dévie pas, bin je fais qu'une touche. J'ai manqué une subtilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn

Saebjorn


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 02/06/2007

[2000pts] Space Wolves Mi durs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Space Wolves Mi durs   [2000pts] Space Wolves Mi durs Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:05

Ben... comment dire... T'as jamais rencontré un adversaire qui tente de se planquer derrière son véhicule, bien serré? Moi si car c'est le réaction normale pour lilmiter le syndrome v5 du "je vois un bras je peux buter ton escouade"... donc tu centres sur le bord du VL et ça dépasse comme par magie sur les troupes agglutinées...
Entre autre...

Sinon le BR sur le Dread podé, justement ça accroit sa survivabilité beaucoup plus que sur le LR. Et sur le choix du LR, tout dépend ce que tu en fais: il est sur que je pourrais aussi bien le passer en Double Lascan, avec une petite troupe de 5 dedans pour la prise d'objos tardive... Mais je préfère augmenter le nombre de cibles dangereuses et résistantes auxquelles mon adversaire doit faire face d'emblée... et donc redeemer ou Crusader. Vu que je n'aime pas le Crusader...

Enfin j'ai pensé à inverser les armes entre mon patron et le TW, mais au final c'est la config que je préfère, et de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Space Wolves Mi durs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Space Wolves Mi durs   [2000pts] Space Wolves Mi durs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Space Wolves Mi durs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Space Wolves] 2000 points pour Tournoi
» [1000 pts Meaux] The way of Spaces Wolves
» 2000pts Tyranide next.gen.
» [Eldars] Liste tournoi v5 [2000pts]
» Death Guard - 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER 40000 :: listes d'armées-
Sauter vers: