LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 2000pts Tyranide next.gen.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

2000pts Tyranide next.gen. Empty
MessageSujet: 2000pts Tyranide next.gen.   2000pts Tyranide next.gen. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:06

Hop, voilà la liste que je joue actuellement, et qui en cours de peaufinage:

Citation :
QG :

1x Prince Tyranide, Epée d'os, Bio-Knout, paire de Griffes, Ailes.
Pouvoirs : Psyvampire & Paroxysme.
Compétences : Seigneur de la Ruche.
- 255pts

1x Tyranide Prime, Epée d'os & Bioknout, Crache-Mort
- 100pts

Elite :


3x Gardes des Ruches
- 150pts

3x Zoantropes
- 180pts

Troupes :

7x Genestealers Griffes, Toxines
+1x Patriarche Genestealer Griffe, Toxine
- 198pts

16x Hormagaunts Toxines/Adrénaline
Attaque de flanc via Seigneur de la Ruche
- 160pts

20x Termagaunts
- 100pts

1x Tervigon Toxines/Adrénaline
Pouvoirs: Catalyseur
Compétence : Régénération
- 225pts

Attaque Rapide


5x Guerriers Ailés (Non, je ne dirais pas Pyguargues), Epée d'os & Bio-Knout, paire de Griffes, Toxines
- 275pts

14x Gargouilles Toxines/Adrénaline
- 112pts

14x Gargouilles Toxines/Adrénaline
- 112pts

Soutien

1x Biovore
1x Biovore
1x Biovore
- 135pts

Pour un total de 2.002pts

Voila, voila! Bien évidemment ça dépend ce que j'affronte en face. Contre de l'Ork, je préfère les doubles épées d'os et leurs morts instants sur 3D6, et contre les SM, Epée+Bio-Knout afin d'éviter aux Marines de taper en même temps.
Contre les armées disposant de Psykers, et pourquoi pas contre la GI/BA (Rite de bataille) j'aime intégrer une Mort Bondissante pour perturber leurs stratégie.

Le Tyranide Prime est mis en escouade avec les Zoantropes, pour encaisser les frappes qui feraient de la MI sur les Zozos, et leur donner le punch au Corps à corps qui fera hésiter l'ennemi.

Prochainement j'testerais le Vieux Borgne et le Fléau de Malan'tai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

2000pts Tyranide next.gen. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Tyranide next.gen.   2000pts Tyranide next.gen. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:30

Je commence à comprendre pourquoi tu dis moins apprécier tes parties maintenant... Shocked Je pense que tu as oublié de mettre une dose de fun et d'oublier la grosse dose d'optimisation que tu mets dans cette liste...

Tu joue du grouilleux empoisonné!!!!! Mais c'est odieux!!! Franchement ta liste est bien bill... Tu va vite, tout tape fort sur n'importe quoi tout en faisant de la saturation... Au càc tu empeche souvent les gens de taper autrement qu'en init 1... Ta liste empeche totalement l'autre de jouer...

Mais j'avoue, liste très bien concue, mais pour du milieu tournoi dur... Neutral Parties amicales ça va devenir invivable pour tes potes... En marines du chaos, il y a des choses que je m'interdis de jouer, comme le fouet de slaanesh ou les pesteux, et en tytys je pense que la combo adrénaline/toxine ainsi que le tervigon ou l'utilisation intensive de bio knout vont subir le même sort, parce que je trouve que ça enlève une grosse part de fun, celle qui nait lorsque la partie est serrée à mort et qu'il faut se donner à mort pour la gagner, Dans le cadre de cette liste, cette part de fun que j'affectionne me parait dure à atteindre, à part si tu as un grosbill en face, genre GI mécanisée full vétéran, full Mech Eldar, Marines chaotiques mixés PD fouettard et pesteux/oblits... Mais après c'est pour le trip gros bill... qui est souvent moins sympa qu'une partie entre listes et joueurs un peu plus softs...
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

2000pts Tyranide next.gen. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Tyranide next.gen.   2000pts Tyranide next.gen. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:41

Voila, j'suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, t'inquiètes pas xD

Le problème, c'est que c'est juste mon premier jet, je voulais faire un truc optimisé pas trop abusé, et au bout de trois quatres parties je me suis rendu compte (et mes (ex?)potes aussi xD) que c'était bien bien imba.

Enfin, oui, ma liste V4 me faisais bien m'amuser par son côté aléatoire du tir et des galettes, que là, même si ça foire, bah l'adversaire à mal... (Souvenirs d'une partie contre un Chaoteux qui à fini par planquer toute son armée dans une forêt parce qu'il ne pouvais rien faire).

M'enfin ça c'est le premier jet, j'vais quand même la travailler pour rester dans le domaine du jouable. (Mes tirs me manquent Crying or Very sad)

Par contre, petite précision : le Tervigon c'est fort, mais loin d'être abusé Smile

Ça file du grouilleux, un bon petit boost au nombre, un gros synapse bien résistant et quelques pouvoirs psychiques sympas.
Cependant, on gagne pas une partie avec, cette unité n'a pas de punch, c'est juste un gros soutien, en jouer un n'est pas bill.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
El Gringo

El Gringo


Nombre de messages : 535
Age : 38
Localisation : Avon
Date d'inscription : 20/08/2007

2000pts Tyranide next.gen. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Tyranide next.gen.   2000pts Tyranide next.gen. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:41

Je veux pas faire le chieur mais ta liste dépasse de 2 pts c'est pas bien, elle sera pas acceptée en tournoi (ni en partie amicale parce que vu l'horreur que c'est, on peut se permettre de chipoter) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexiles.bbactif.com/forum.htm
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

2000pts Tyranide next.gen. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Tyranide next.gen.   2000pts Tyranide next.gen. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:03

Le tervignon c'est potentiellement horrible, surtout dans ta liste!!! Tu sais pas comment me gérer avec ce qu'il y a sur la table? tiens je t'en rajoute un peu plus... mdrrr J'imagine même pas la tête du gars en face!! pale Ca doit être à peu près ça...

C'est vrai que lorsqu'on découvre une armée, on est tenté d'essayer un peu tout ce qui parait optimisé, même si ça parait pas si odieux que ça, on s'en rend vraiment compte sur la table... A force on verra mieux ce qu'il faut éviter pour conserver des amis!!! lol! Mais là... quand même... Razz

Gringo, toujours le mot juste pour commenter efficacement!!
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

2000pts Tyranide next.gen. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Tyranide next.gen.   2000pts Tyranide next.gen. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:05

Je retire une Gargouille et je met les Griffes sur le Tervigon. Voilà je suis à 1999points, je peut la jouer maintenant? xD

C'est vrai, des ajustements serons faits, mais il fallait bien tester un peu tout ça... Et puis au moins ma liste est prête quand on m'embête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

2000pts Tyranide next.gen. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Tyranide next.gen.   2000pts Tyranide next.gen. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:13

C'est clair qu'il y a quelques joueurs en tournoi (que j'ai réussi à broyer par méchanceté tellement ils étaient désagréables et à l'opposé du fair play) pour lesquels je dirais que cette liste n'est pas assez méchante!!!

Mais pour tes amis, voyons, ce n'est pas sérieux... Ce ne sont pas des ajustements qu'il faut faire, c'est une refonte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

2000pts Tyranide next.gen. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Tyranide next.gen.   2000pts Tyranide next.gen. Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:57

Perso, je préfère largement affronter cette liste que celle que Fallen jouait en V4, qui sans être le top de la billité était bien plus stable et destructrice que celle-ci à mon goût.

D'ailleurs bien que cette liste est bien optimisée et tout, rien n'étant vraiment laissé au hasard et chaque élément ayant une place bien précise, par rapport à ce que je vois ailleurs, je la classerais dans le faux-mou/dur. (Y'a pas de trygon régén par doublette, les armes lourdes trouvent vite leur cible sur les 10 pv E6 svg3+, pas de zozos podés, donc assez lents à arriver, même si résistants, les attaques de flanc assez facilement contrôlables avec un marcheur pour engluer, etc...)

C'est du costaud certes, mais en jouant une liste assez équilibrée des autres codex, y'a largement moyen de se défendre sans taper dans le quadruple prêtres des runes machoirisés en rhino ou le full pesteux mecha fouettés aux oblis.

En tout cas avec mes listes habituelles, c'est assez équilibré (après je joue peut être bill, je collerai ma liste la plus jouée ici, if u want). Contre le full Khorne de notre ami chaoteux, c'est différent parce que l'axe pris rend la liste très molle quoiqu'il n'ait pas eu de chances avec ses trois defilers qui ont pris très vite la mort et qui avec leur obusier et leur statut de marcheurs auraient bien fait chier les grouilleux toxiques et les zozo/guerriers sensibles à la MI.

'Fin tout ça pour dire, que même si elle est costaud, je la trouve pas aussi infâme que vous semblez le dire, j'ai fait qu'une partie contre, j'ai perdu parce que mal joué+malchance infâme (tous mes gantelets sont morts à la répartition des blessures avant d'avoir pu frapper)+scénar qui m'avantageait pas des masses+liste un poil différente par rapport à d'habitude (donc peut être plus molle), etc...

Voila, si je continue à perdre comme un caca je me poserai des questions et je dirai à Fallen de quitter ma maison tout de suite ou de jouer mou, mais je pense pas. D:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts Tyranide next.gen. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Tyranide next.gen.   2000pts Tyranide next.gen. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts Tyranide next.gen.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyranide
» 2000pts d'eldars full tir en châssis...
» Death Guard - 2000pts
» liste fantôme 2000pts
» [Eldars] Liste tournoi v5 [2000pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER 40000 :: listes d'armées-
Sauter vers: