LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Empty
MessageSujet: 2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen   2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:30

Voici la liste tyty que j'ai réalisée avec le nouveau dex. Je la poste à la demande de Fallen. Celle ci me parait assez équilibrée, et elle regroupe la quasi totalité de mes figs, pour dire il ne me reste plus qu'un biovore et un rôdeur à côté de ça!!!!

Elle me donne l'impression qu'il y a de quoi se faire plaisir pour les deux joueurs.

Je ne l'ai pas encore testée mais c'est en prévision avec un pote ork...

QG

Prince tyrannide 220pts
paroxisme, psyvampirisme, 2ème paire de griffes, seigneur de la ruche, vieil ennemi.

2 gardes 130pts
bio knouts

ELITE

2 lictors 130pts

2 zoanthropes 120pts

TROUPES

26 termagants 130pts

16 hormagaunts 128pts
sacs à toxine

3 guerriers 105
glandes d'adrénaline

10 genestealers 140pts

10 genestealers 140pts

5 genestealers 85
sacs à toxine

SOUTIEN

Mawloc 170pts

Trygon prime 240pts

Le vieux borgne 260pts

TOTAL 1998pts

Alors cette liste comporte très peu d'options, mais il ne me semblait pas nécessaire d'en mettre plus, chacun son rôle, et tout le monde sera content, du grouilleux, du monstrueux, de l'élite, en gros de tout et en plus tout ce qui me plait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Empty
MessageSujet: Re: 2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen   2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:26

Hmm, à blanc comme ça je peut même pas dire si la liste est bien vu que je connais pas encore le 'dex sur le bout des doigts, mais ça semble pas mal équilibré!

J'allais dire : BIOKNOUT SUR LE PRINCE. Pis j'ai vu les Gardes, alors je me tais xD RAS! Paroxysme est ultra-violent, tu va voir, et le Psyvampire est imbuvable aussi, avec un peu de chance.. Par contre c'est pas 225 points un Prince comme ça? (de tête, pas de dex sous les yeux).

2 Zozos, j'en mettrais un troisième quand même, ça se déplace par essaim maintenant ces saloperies, et puis c'est sensible à la MI. Moins puissant qu'on ne le croit (je préfère les Gardes des Ruches au final).

Met Adrénaline aux Hormagaunts! Sur de l'E4 (Ork), quand tu charges ça te fait F4 et te permet la relance des jets blesser avec les Toxines... Moche au possible tu te fais ce que tu veux avec 16 Hormagaunts Toxines/Adrénaline! (Oui, oui, les Horma ont F3 maintenant... faut pas chercher x)).

Les Guerriers comme ça vont servir à rien, désolé ^^' Rajoute un Prime pour encaisser les F8 sans MI, où alors met leur des ailes pour aller plus vite au CaC, là où ils butent ce qu'ils veulent (OS un BigBoss Moto avec 1-2 Guerrier Ailé / épées survivant, c'est priceless).

Les Lictors servent pas à grand chose, ils filent +1 au dé si ils sont sur la table, en gros tes Stealers risquent d'arriver en même temps et là bof bof. A la rigueur met plutot une Mort Bondissante pour le même prix que les deux Lictors et qui à des règles marrantes, surtout contre les Psykers ennemis où utiliser conjointement aux épées. M'enfin ça, c'est les goûts persos, les deux Lictors peuvent chasser du char aussi!

Le reste ça me va ! Mawloc / Prygon Trime good. Termagaunts/Stealers, good! Le Prince à ce qu'il faut de déf pour tenir la partie.

Le Vieux Borgne, y a pas moyen de faire un Carni de CaC identique qui reviendrais moins cher? (Simple question, je l'ai pas testé, donc je connais pas son efficacité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Empty
MessageSujet: Re: 2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen   2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:17

Non non le prince c'est bien 220pts dans cette config...

Les zozos je sais pas trop ce que je vais en faire pour l'instant, ils me serviront de synapse en arrière ligne je pense, vu que maintenant tout ce qui n'est pas synapse (hors gene) est instinctif...

Pourquoi mettre charge féroce à des bestioles qui ont attaques empoisonnées? Je blesserai toujours sur 4+, quoi qu'il arrive, et avec l'init de 5 si je ne m'abuse, pas besoin de glandes d'adrénaline...

Arf les guerriers... J'ai bien précisé que j'avais mis la quasi totalité de mes figs pour faire ce budget, et quand j'ai vu les options, le fait qu'ils doivent quasiment tous être pareil et le coût... bah j'ai préféré aller à la simplicité... je me dis qu'en les faisant arriver par un tunnel, ils pourront bien aller appuyer quelqu'un, ou alors aller contester ou prendre un objo, car pas une menace prioritaire... Mais ce n'est que pure spéculation...

Mes stealers, pas en réserve ah non! Infiltration en petites bandes à 12ps de l'enemi, et charge au premier tour grâce à la course! Une bande pour les monstrueux ou gros endurants, et le reste pour poutrer du piéton! Ils ne sont pas utilisés avec les lictors, qui sont d'ailleurs là uniquement parce que j'aimais les anciennes figs, et que ça peut permettre d'avoir des balises efficaces qui pourront au moins empecher un blindé de fond de cours de tirer un tour ou deux pour couvrir l'avancée de ce qu'il restera sur la table...

Le vieux borgne, j'ai la fig, et vu ses règles, il a l'air d'être tout particulièrement bourrin, alors 4 attaques de base, je charge +1 attaque, +1D3attaques avec les pinces broyeuses hypertrophiées, et à chaque fois que ces attaques blessent ou pénètrent le blindage, j'ai droit à une attaque de plus... Sans compter que tous mes 1 pour toucher sont relancables et qu'il a régénération sur 5+... En gros des règles qu'on ne pourrait pas avoir avec un carni normal, ou du moins pas aussi bien...

En gros ce que je prévois, déploiement du prince avecx gardes, du vieux borgne, sûrement planquage des zozos, infiltration des 3 escouades de genestealer qui au vu de leur taille pourront être assez souvent à 12ps de l'adversaire et qui serviront à charger au premeir tour, distrayant l'ennemi pour lui faire oublier un temps mon prince et mon borgne, puis après creusage, arrivée dans les lignes ennemies dans tout les sens, donc c'est une liste qui est basée sur le conflit chez l'ennemi, histoire de le désorganiser complètement et de choisir mes cibles... Et puis ça me parait fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Empty
MessageSujet: Re: 2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen   2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:37

Dimside a écrit:
Non non le prince c'est bien 220pts dans cette config...


Autant pour moi alors, mauvais calcul Smile

Citation :
Les zozos je sais pas trop ce que je vais en faire pour l'instant, ils me serviront de synapse en arrière ligne je pense, vu que maintenant tout ce qui n'est pas synapse (hors gene) est instinctif...

Franchement, fais les foncer vers les blindés lourds adverses pour les crâmer. Niveau synapse tu t'en fous royalement vu que désormais, c'est limite mieux d'être hors synapse (Mon Hormagaunt passe en rage et charge l'unité la plus proche? Boah ok, c'est ce que je voulais faire dtfaçon...).

Citation :
Pourquoi mettre charge féroce à des bestioles qui ont attaques empoisonnées? Je blesserai toujours sur 4+, quoi qu'il arrive, et avec l'init de 5 si je ne m'abuse, pas besoin de glandes d'adrénaline...

Pour la règle universelle Attaques Empoisonnées?! Smile
En gros, si la force des attaques empoisonnées est égale où supérieure à l'endurance de celui qu'il tape, il à droit à une relance des jets pour blesser! Et vu que t'a F3 avec les Horma, avec charge féroce tu passes à F4, et zoup, relance contre la plupart des troupiers de bases.
16 Hormagaunts en charge comme ça c'est 48 attaques CC3 relance des 1 pour toucher, 4+ pour blesser relançable!

Citation :
Arf les guerriers... J'ai bien précisé que j'avais mis la quasi totalité de mes figs pour faire ce budget, et quand j'ai vu les options, le fait qu'ils doivent quasiment tous être pareil et le coût... bah j'ai préféré aller à la simplicité... je me dis qu'en les faisant arriver par un tunnel, ils pourront bien aller appuyer quelqu'un, ou alors aller contester ou prendre un objo, car pas une menace prioritaire... Mais ce n'est que pure spéculation...

En appui, alors pourquoi pas voui. Mais pense qu'après avoir passé un tunnel tu peut pas charger, essaye de profiter qu'ils soient trois pour jouer une arme spéciale (Canon Venin/Etrangleur).

(Et pour les Lictors j'ai commenté un poil trop vite, c'est pratique pour assurer une galette de Mawloc).

En tout cas Mmmmmh. Dis comme ça, le Vieux Borgne à l'air bourrin à mort, j'avais oublié la relance des 1. Faudra que je le test quand même, depuis le temps que j'y pense (surtout que j'ai converti un Carnifex en Vieux Borgne).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
El Gringo

El Gringo


Nombre de messages : 535
Age : 38
Localisation : Avon
Date d'inscription : 20/08/2007

2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Empty
MessageSujet: Re: 2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen   2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:59

Fallen a écrit:


Citation :
Pourquoi mettre charge féroce à des bestioles qui ont attaques empoisonnées? Je blesserai toujours sur 4+, quoi qu'il arrive, et avec l'init de 5 si je ne m'abuse, pas besoin de glandes d'adrénaline...

Pour la règle universelle Attaques Empoisonnées?! Smile
En gros, si la force des attaques empoisonnées est égale où supérieure à l'endurance de celui qu'il tape, il à droit à une relance des jets pour blesser! Et vu que t'a F3 avec les Horma, avec charge féroce tu passes à F4, et zoup, relance contre la plupart des troupiers de bases.
16 Hormagaunts en charge comme ça c'est 48 attaques CC3 relance des 1 pour toucher, 4+ pour blesser relançable!



J'ai pas le livre de règles sous les yeux mais je crois que pour relancer les jets pour blesser il faut que la force de l'attaque empoisonnée soit supérieure à l'endurance de la cible, donc avec charge féroce ça marche que contre de l'endu 3, genre GI ou eldar.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexiles.bbactif.com/forum.htm
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Empty
MessageSujet: Re: 2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen   2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:09

Supérieure, où égale.

Sûr de moi à 90% ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Empty
MessageSujet: Re: 2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen   2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:09

Ah ouais... Quand même... C'est over dur l'horma comme ça... Tu vois pour jouer un peu plus mou vire l'une des deux améliorations!! mdrrr tout de même à vérifier selon les dires de Gringo...

Oui les guerriers en sortant d'un tunnel ne pourront pas charger... Le dévoreur me semblait assez correct pour le coup en points, et vu que niveau points ça aurait fait juste pour mettre les options que j'ai prises sur les autres unités, je les ais mis à poil... C'est pas une unité qui m'inspire pour le moment, je verrai bien avec les parties! Very Happy

Le Lictor est bien plus mou qu'avant, ses phéromones ne servent plus à grand chose, sur une liste réserve, le prince avec seigneur de la ruche est incontournable, donc le lictor arrive au mieux tour 2 sur 3+ grace au prince, et tour 3 les phéromones commencent à agir mais avec le prince le reste arrive déjà sur 2+, et je crois sans être que sûr que 1 reste toujours un échec, mais bon ça peut être une bonne balise qui arrive où elle veut, si tant est qu'elle survive, la perte de la 2+ de couvert est assez dure, quoi qu'il lui reste quand même une 3+ en couvert, mais c'est un poil moins bien... et puis plus de charge lors du tour où il arrive...

En effet le vieux a l'air bourrin, mais il coute son pesant en points!! 260pts c'est pas ce que j'appelle du gratuit, mais ça va être un aimant à tir hallucinant car grosse très grosse pression psychologique sur l'ennemi, un monstre comme ça, personne ne peut se permettre de le laisser arriver dans ses lignes... Oh et puis vu que j'ai la fig, pourquoi se priver??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Empty
MessageSujet: Re: 2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen   2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:37

Bon alors, suite à la première partie test, mes impressions :

J'ai trouvé ça fun même si j'ai perdu grâce à de nombreux oublis (du genre oublier mes lictors sur le bord de la table et oublier de les faire rentrer en jeu...) et de nombreuses erreurs de placement et d'utilisation, je ferai mieux la prochaine fois!

Le prince, je vais lui virer les gardes, que je ne sais absolument pas jouer, donc qui me paraissent plus des boulets qu'autre chose... Je vais lui mettre des ailes et un canon venin lourd, je pense que ça roxera dur, très dur...

Les genstealers, ça ramone encore aussi dur, mais je pense que je vais en transformer en gene d'Ymgarl, histoire de pimenter un peu...

Malgrès ma défaite, voir la tête de mon adversaire quand j'ai sorti mon trygon et mon mawloc (qui n'est pas si simple à jouer qu'il n'y parait) s'est avéré extrêmement jouissif, même si je les ai mal gérés...

Le vieux borgne est tout simplement un tueur né, 260pts pour un monstre aussi endurant (régénération sur 5+!!) et fort (F10!!) c'est ultra justifié, il les vaut bien, même si ça reste ultra cher... Enfin charger un véhicule immobilisé avec ça, c'est du caviar pur et simple, j'ai eu 3 attaques sup' grace aux pinces broyeuses, 1 pour la charge, donc 8 en tout, qui touchaient automatiquement car véhicule immobilisé, donc j'ai gagné 8 attaques sup (!!!!!) ce qui m'a mené à 16 ataques touches auto dégat lourd auto (F10 sur BL 10...) donc 16 dégats lourds!!! Du pur caviar sur lit de saumon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Empty
MessageSujet: Re: 2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen   2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:57

Pour le Prince Ailé + Canon Venin lourd, je l'ai testé pas plus tard que Dimanche Smile

C'est sympa, ça permet d'avoir un monstre de corps à corps qui dispose quand même d'une F9 à petit gabarit. Par contre, joue le mieux que moi, je l'ai vraiment utilisé comme une tanche, et deux tirs de lascan + deux perfos l'ont abattus en un tour. xD

Les Stealers d'Ymgarls, tu me diras ce que t'en penses. Perso je préfère de loin les Stealers normaux avec Patriarche, mais peut être aura tu un autre avis.

Le Vieux Borgne, faut voir. Franchement l'envoyer sur un Blindage10 je me serais pas embêté, j'aurais utilisé les Gardes des Ruches xD Je l'ai toujours pas testé par contre.

(Trygon et Mawlok j'suis comme toi, je vois pas comment les utiliser proprement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Empty
MessageSujet: Re: 2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen   2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:33

Les blindages arrières c'est souvent du 10 donc en chargeant le vieux borgne fera quasi tout le temps du lourd...

Le prince dans cette config me fait peur quand même à plus de 230pts le bestiaux... dur à rentabiliser... Mais ce sera un essai! Smile

Arf pour les stealer j'ai pas d'alpha, donc je me vois bien tester ceux d'ymgarl...

Mes trygon et mawloc je les ai joué comme toi ton prince, en grosse tanche! mdrrr

Le mawloc faut l'utiliser à mon avis pour de la chasse à la troupe ou à l'élite peu populeuse et au tank aussi, le trygon faut l'utiliser pour tout mais dans une optique de càc, ses 12tirs ct3, bah ça a bien fait rire mon adversaire au final... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Empty
MessageSujet: Re: 2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen   2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:57

xD Ah bah oui, ça c'est sûr que le Trygon est pas là pour faire le sniper.

280pts le Prince que j'utilise ^^' C'est clair que la rentabilité n'est jamais atteinte, mais c'est un pilier nécessaire maintenant pour tout ce qu'il apporte à côté.

Non, mais je voulais dire que quelques tirs F9 où F8 suffisent à détruire un blindé (10 à l'arrière, c'est pas vraiment un super lourd), donc pourquoi pas envoyer le Vieux Borgne sur une escouade ?
Sur un LR je dis pas, la F10 et les touches, tu apprécies, mais sur un Rhino/Vindic et autre associés, j'sais pas si c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Contenu sponsorisé





2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Empty
MessageSujet: Re: 2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen   2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts tytys nouvelle mouture spéciale Fallen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle speciale
» 1000pts tytys pour Ecuelle
» liste fantôme 2000pts
» [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer
» 2000pts Tyranide next.gen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER 40000 :: listes d'armées-
Sauter vers: