LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer

Aller en bas 
+2
max
Dimside
6 participants
AuteurMessage
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Empty
MessageSujet: [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer   [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:20

QG

Un prince tyty avec 2 gardes 238pts
Griffes Tranchantes *2, Dard, Glandes surrénales CC+1, Sacs à toxines, Carapace renforcée, crochets, bio-knout sur les gardes

ELITE

1 lictor 80pts

3 guerriers tyrannides 100 pts
sacs à toxine, sens accrus, 1 étrangleur, 2 craches-mort, 3 paires de griffes tranchantes

TROUPES

13 Gaunts 117pts
écorcheurs, innombrables

13 Gaunts 117pts
écorcheurs, innombrables

13 Hormagaunts 156pts
sacs à toxine

9 Genestealers
Rampeurs, tentacules sensitifs

9 Genestealers
Rampeurs, tentacules sensitifs

SOUTIEN

1 Carnifex 198pts
Pinces broyeuses hypertrophiées, Griffes tranchantes, Glandes surrénales CC+1, Carapace renforcée, Chitine, Exosquelette, Sacs à toxine, cornes

2 Zoanthropes 130pts
Eclair Warp, Synapse

TOTAL = 1496pts

Bon voilà la liste que j'ai joué contre un pote et ses orks. Défaite en annhilation d'un point, partie serrée mais quelques remarques à faire sur cette liste :

Les gardes sur le prince c'est bien, enfin jusque là il ne m'ont pas encore servis, mais quand un shock attack gun fait hit et double 6 sur le prince, les 2 gardes et un zozos, bah ça fait mal... Donc trop sac à point, je ne vais garder que le prince et le booster un peu plus, histoire d'avoir un impact encore plus important quand il enfoncera les lignes, il restera dans son optique càc.

Lictor, j'adore. Et que c'est bon sur la table! Je pense que je vais mettre mon deuxième dans la liste...

Les guerriers, optique tir très intéressante et fonctionnelle, j'ai regardé pour les passer en jumelage d'armes, ça ne me couterai que 16points de plus pour ces trois larrons en virant la CT améliorée et les griffes! Donc je pense que je vais adopter et monter à 4 ou 5 guerriers.

Les gaunts termagants, ça marche bien, coute pas cher et fait de la troupaille en illimité, quand ça tire ça devient intéressant, mais faut déjà avoir un ennemi à portée...

Les hormagaunts, comportement instinctif gênant pour des bestioles qui doivent avancer poutrer au càc... pas encore rentabilisé une seule fois, je pense que ça va sortir de mes listes...

Genestealers par 9, génial mais manque fortement d'impact, je pense que je vais opter soit pour les griffes tranchantes soit augmenter le nombre de l'escouade, les griffes m'apporteraient plus d'attaques pour moins cher... mais pour moins de PV...

Les soutiens, ça je garde, c'est du caviar, j'ai un doute sur le coût des zozos quand même...

Voilà, de la modification en prévision, des idées mais un besoin de conseils de gens ayant plus d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 76
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2007

[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer   [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:43

une question qu est ce qu innombrable?
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer   [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Icon_minitimeDim 27 Sep - 8:36

Bonjour! Je vais te donner deux trois conseils, fais en ce que tu veux Smile
Inombrables permet à une escouade de gaunts la possédant de revenir sur le bord de table Tyranide au tour suivant sa destruction. Ça fait de la troupaille illimitée, avec le défaut de donner des points en annihilation.

Citation :
QG

Un prince tyty avec 2 gardes 238pts
Griffes Tranchantes *2, Dard, Glandes surrénales CC+1, Sacs à toxines, Carapace renforcée, crochets, bio-knout sur les gardes

Avec des gardes, la carapace ne sert à rien, les gardes font office de save Smile les crochets, mouais mouais. Mais bon, pour moi un prince accompagné de garde reste une grosse plate forme de tir bien protegée, le prince de CaC avec sa suite est trop lent pour sa puissance, je trouve. Retire les garde et met lui les ailes (et Champ Warp, comme tu peut pas mettre Ailes+Carapace) et t'a un monstre bien mobile pour un peu moins cher Smile

Citation :
ELITE

1 lictor 80pts

3 guerriers tyrannides 100 pts
sacs à toxine, sens accrus, 1 étrangleur, 2 craches-mort, 3 paires de griffes tranchantes

RAS, Lictor good, Guerriers Tytys qu'on ne présente plus (jumelage où amélioration des griffes en cas de corps à corps, c'est à toi de juger en fonction de ta façon de jouer Smile) Avec le lictor j'aurais ptet jouer un peu plus de CaC par contre pour profiter des tentacules. Pourquoi pas des guerriers Closeurs?

Citation :
TROUPES

13 Gaunts 117pts
écorcheurs, innombrables

13 Gaunts 117pts
écorcheurs, innombrables

13 Hormagaunts 156pts
sacs à toxine

9 Genestealers
Rampeurs, tentacules sensitifs

9 Genestealers
Rampeurs, tentacules sensitifs

RAS Smile Je suis pas fan des Hormagaunts, mais t'a une optique plus CaC que moi, donc rien à dire. F+1 bonne contre les Ork, à changer contre I+1 contre du SM Smile

Citation :
SOUTIEN

1 Carnifex 198pts
Pinces broyeuses hypertrophiées, Griffes tranchantes, Glandes surrénales CC+1, Carapace renforcée, Chitine, Exosquelette, Sacs à toxine, cornes

2 Zoanthropes 130pts
Eclair Warp, Synapse

RAS aussi, Zozo cool (65x2, les pts sont bons) le Carni est un monstre de CaC. F+1 est utile pour faire de la mort instant sur de l'E5 sinon bofbof. Ça dépend donc ce qu'il y a en face Smile Peut-être que le bioplasma est sympa aussi non? Une touche sur 4+ de F10 a l'init 4 j'aime bien Smile Peut-être retirer une couche de protection à ton carni? Carapace/Chitine/Exosquelette, ça me parait beaucoup, non?

En tout cas Save2+ 5pv et E7, il doit etre imbuvable à tuer ton carni !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
mickie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2007

[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer   [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:10

Bio-plasma peut effectivement être cool mais pour avoir Init 4, il faut investir 6pts car le carniboule n'a que 1 sur son profil de base.

Avec ta config actuelle, ton carniboule a 1D6+1 attaques, +3 en charges, une très bonne sauvergarde, bcp de PV et une endu a faire enrager ton adversaire qui sera obliger d'aligner le plus souvent du 6 pour te blesser. Voir laisser tomber si son arme est de force 3. Imagine un joueur garde impériale qui utilise son ordre "feu a volonté" sans avoir réfléchi avant Twisted Evil Twisted Evil

Pour ce que dis fallen au sujet des crochets, je pense qu'il se trompe en disant mouais mouais car avoir une telle arme de CaC comme le prince et se retrouver avec une Init de 1 car on a charger qqun a couvert, c'est prendre de gros risques de le voir disparaitre sur un coup de malchance.

Perso, je mettrais crochets sur les genestealers car leur force est d'avoir cette CC et cette Init de 6 pour pouvoir tuer leurs adversaire avant qu'il n'ai le temps de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer   [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:07

le carrni j'ai en effet l'intention de passer l'init à 2 parce que ça me permettra de taper avant les gantelets qui sont le risque majeur pour mon carni. Le bio plasma je vais aussi le mettre, ça peut m'enlever pas exemple un pesteux avant qu'il ne tape...

le prince je vais m'en faire un ailé pour le càc, et jepense que ma fig actuelle va devenir une plate forme de tir ambulante. Crochet pour un prince de càc est indispensable pour déloger des planqués!

Les hormagaunts j'ai pas réussi à les jouer, je réessaierai plus tard, je vais améliorer et renforcer mes escouades de genestealers pour taper plus fort, après faut voir en fonction de coût en points...

Les guerriers vont passer en optique full tir et gagner des représentants, pour un impact longue portée maximal.

Après, faut que je teste et que je vois en fonction...

Merci des conseils les gars! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer   [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:14

Alors ça donne quoi cette liste ? Tu as pu la tester ?

Si tu passes à la boutique un jour, j'aimerais bien voir ta Flotte-Ruche! Et puis j'aimerais bien rencontrer d'autres joueurs de Warhammer40k en général, en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer   [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:57

Oui oui je l'ai testée! Une fois!

Je pensais avoir mis ce que ça avait donné... bouletman est toujours un boulet! Razz

Ca a bien tourné si ce n'est que mon adversaire ork m'a fait un joli hit avec un shock attack gun, en plein sur mon prince tyty avec ses deux gardes et un zoantrhope, et qu'il m'a fait un joli double 6 sur la force!!! J'ai donc du les retirer de la partie, ce qui fait que tout mon flanc s'est effondré, car il venait de m'arracher les deux créatures synapse qui s'y trouvaient!!! pale Donc défaite car plus de 300pts de perdus sur un tir et tout un flanc qui part en courant vers les guerriers sous le feu ennemi... Mad

Le carni me plait à fond comme ça, il traverse tranquillou la table en attirant tous les tirs, mais sans grands dommages, et son impact est comment dire, monstrueux!

Les hormagaunts ont une fois de plus été spectateurs dans la partie, les genestealers ont manqué de punch mais sont arrivés quand ils devaient (tentacules à remplacer par les crochets, et mettre l'escouade à 2ps d'un lictor... Twisted Evil ), le lictor j'adore,, le zoanthrope CT3 avec l'écalir warp c'est terrifiant mais c'est tout, j'ai pas réussi à caser un tir avec, mais j'imagine le carnage si ça reste, les guerriers tels quel c'est pas cher et ça se rentabilise bien, les gaunts ça écrante bien vu qu'on s'en fout parce qu'ils peuvent revenir...

Pour l'instant mon essaim est au stand by, j'attend le nouveau codex en janvier, pas envie de tout monter puis de devoir tout remonter car nouvelles règles...

Je passe pas souvent sur fontainebleau mais on verra pour se cogner une petite partie! Very Happy

EDIT : Ah si j'avais mis ce que ça avait donné, en même temps que j'avais posté ma liste, mais depuis je n'ai pas eu l'occasion de la retester...
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer   [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:04

Bah faut voir, tu habites vers où? Si s'pas trop loin on peut s'arranger ^^

Oui j'aime pas trop les Hormagaunts, ça coûte cher pour ce que c'est.. 20 Horma c'est 200 pts tout nu, pour le même prix tu as 8 Genestealers bien équipés en attaque de flanc qui mettrons une sacrée épine dans le pied de l'adversaire !

Et puis ne t'en fais pas pour la partie que tu as eue, le double 6 sur le shokk attak c'est quand même super rare xD Au pire, fait surgir le Lictor dans le couvert du GroMek SAG et débarasse toi en rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer   [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:10

Mince j'avais pas pensé faire arriver mon lictor dans le décor du gros mec!!! pale Mais si je me souviens bien il devait y avoir 20 boy'z avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer   [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:13

20 Boyz immobile avec le GroMek? oO"

C't'une perte de points..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer   [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:56

Dépend si il garde un objo. Puis à six points, l'ork, t'en a rien à branler, j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer   [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:03

Bah si je jouais Orks, je préférerais avoir 20 Boyz qui courent vers l'ennemi, même à 6 pts le Boy, que de les laisser statiques. (120pts, perso, j'en ai pas rien à branler rabbit )

Après oui, si y avais un objectif, ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer   [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:46

Bin si ces 120 pts servent à protéger le SAG et que ça marche, c'est tout bénef. C'est encore mieux si le lictor se pointe et prend sa rouste. D:

Puis avec des roquettes et des flings, ça laisse quelques opportunités de tir sur les trucs approchants, voir même ça peut te sécuriser un flanc d'une approche de stealers en AdF, si ils sont assez loin du dit flanc pour éviter la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer   [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:43

En fait j'avais une liste encore plus càc que lui, et il avait peur de mes tytys, alors il a préféré leur tirer dessus en m'attendant gentilment pour faire une contre -attaque, c'est un joueur Goff, à ce qu'il parait, ils ont un sens taktik' trè dév'lopé... ... ...HA HA HA des orks tactiques!!!!! Mad Bah ça fait mal... Sad
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 76
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2007

[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer   [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:05

avis au joueur tyty le codex est en réfaction
Revenir en haut Aller en bas
Juslash

Juslash


Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : Chilleurs aux bois (45)
Date d'inscription : 21/05/2007

[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer   [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Icon_minitimeVen 4 Déc - 0:29

et pour innombrable mon cher max c'est une amélioration qui coute (pour le moment) 3pts/fig et qui te permet une fois que ton essaim est mort de le faire réapparaitre depuis ton bord de table. c'est cool ms encore plus cool si les Genestealers et les hormagaunts pouvaient avoir ca... il me semble que le nouveau codex nous le permettra... des genestealers increvable c'est coooooooool vivement janvier
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamebleauforum.1fr1.net
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer   [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Icon_minitimeVen 4 Déc - 7:39

d'après les rumeurs (merci firkraag de les avoir retranscrites sur le fofo! Wink ) les gaunts passeraient à 3pts déjà avec l'innombrable mais sans l'arme!!!!! Ca promet du grouilleux... Par contre les genestealers en innombrable, j'avoue que ça, pour du coup, ce serait vraiment de l'abusé... lol
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer   [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:23

Les Genestealers en innombrables, faut pas trop rêver ! ^^

Par contre les Carnifex irons par escouade... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer   [1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts tytys] liste testée et qui va évoluer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 1500pts Ultramarine bof bof
» liste kulte dla vitesse 1500pts
» eldars 1500pts
» Liste d'armée BT/chasseur de sorciere 1500pts
» 1000pts tytys pour Ecuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER 40000 :: listes d'armées-
Sauter vers: