LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saebjorn

Saebjorn


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 02/06/2007

[Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Empty
MessageSujet: [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi   [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:01

Bonsoir,
Apres un temps certain sans poster, dues aux aléas de la vraie vie (agrandissement de famille et autres retards de peinture...) je vous fais part d'une petite liste eldar conceptuelle autour d'unités relativement peu vues associées à quelques valeurs sures.
Apres tests, elle tourne bien, je vous en fait donc part pour recueillir vos avis, et amélioration éventuelle avant le tournoi de Lisle Jourdain en juillet...
QG:
_ Autarque, Moto, Lance laser, Fusil Thermique, Mandibules 140

_ Autarque, Moto, Lance laser, Fusil Thermique, Mandibules 140


Elite
_7 Dragons de Feu + Exarque 145
LFL, Tireur d'Elite
_Serpent 130
Pierres Esprit, Lance Missiles Jumelés

_5 Scorpions + Exarque 133
Traqueur, Pince et lame Mordante
_Serpent 125
Canons Shu jumelés, PE, Moteurs Stellaires

Troupes
_5 Vengeurs + Exarque 104
Double Catapulte et grele de Lames

_10 Gardiens de Choc + Archonte 127
2 Fuseurs, destructeur
_Serpent 130
Lance Missiles jumelés, PE

_4 Motojets + Archonte 148
Canon Shu, Bravoure

Attaque Rapide
_2Lances de lumière + Exarque 152
désengagement, Pilotes Emerites

Soutien
_ Falcon 205
Lance Ardente, Holochamp, PE, Moteurs Stellaires

_Prisme de Feu 160
HC, PE

_Prisme de Feu 160
HC, PE

Total 2000 points, 6 chassis et 41 figs.

Niveau stratégie, j'ai la vitesse pour frapper ou je veux, et la souplesse d'utilisation d'un full réserves qui arrive bien...
Vos avis?


Dernière édition par Saebjorn le Ven 29 Mai - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi   [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Icon_minitimeVen 29 Mai - 6:40

Woaw! Ca m'a l'air d'une liste super difficile à manier! Pas question de faire la moindre erreur de placement! Une question, y-a-t-il un transport pour tes dragons de feu?

Sinon il est vrai que la vitesse chez les eldars est primordiale et je pense que tu l'utillise pleinement avec cette liste, après, tu es en grand sous-effectif face à des armées populeuse comme les orks mais c'est peut-être compensable avec ta vitesse...

J'attends le retour d'expérience sur le tournoi avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn

Saebjorn


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 02/06/2007

[Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi   [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Icon_minitimeVen 29 Mai - 8:27

Merci de pointer mes déficiences! Les Dragons ont effectivement un Serpent, c'est édité.

Après ce n'est pas à proprement parler une liste clé dans le dos, même si elle a un gros potentiel. J'ai par exemple fait 18/70 à Aubagne avec une liste très similaire (memes unités mais nombres et armements différents), en mal interprétant un scénario (égalité) et un foirant la victoire sur un autre parce que je n'ai pas réussi à faire un 2+ sur un jet de conso...

Mais sinon, comme souvent avec les Zoneilles, la moindre erreur se paye cash...
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi   [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:07

Franchement chapeau bas!
Avec du recul par rapport à ce que je faisais il y a quelques mois comme liste et un peu plus d'expérience, je trouve que mes listes ressemblent de plus en plus à ce que tu met sur le forum, peu de troupes, beaucoup de chassis, et beaucoup de vitesse...

L'armée eldar est devenue je trouve difficile à bien jouer, les règles V5 de troupes opérationnelles nous laissant très peu de marge d'erreur, mais avec du doigté et une bonne expérience, qu'est-ce qu'elle fait mal! Je vais jouer une liste approchant en juillet à Coubron, avec beaucoup de vitesse et de tirs pour harceler au max!

En tout cas bon courage, j'attend le retour d'expérience comme un petit fou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn

Saebjorn


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 02/06/2007

[Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi   [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:48

Justement, puisque les troupes sont de base faibles, tu n'as pas 36 options: soit tu prends celles qui sont résistantes (GF, Gardiens par 20 avec Avatar proche) au détriment de le mobilité, et tu rames sur les scénars à objectifs.
Ou alors tu durcis tes troupes en les mécanisant, mais tu en as moins.
Ce qui est le parti que j'ai pris, en mettant des unités annexes susceptibles de faire ce que les troupes ne font pas.

J'ai aussi eu de la chance qu'à Aubagne, les scénarii ne se jouaient pas qu'avec les troupes, un peu comme en v4, permettant plus de manoeuvres et de stratégies de chaque coté, à cause des objectifs multiples.

Au passage, tant mieux qu'elle soit plus dure à jouer comme armée, on en voit moins....
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi   [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:03

Je suis tout à fait d'accord avec toi, en troupe je joue une base quasi fixe qui tourne bien à mon gout, càd 2*10 vengeurs avec exarque en serpent et 2*3 ou 2*6motojets avec canon shuriken... le motorisé est je pense la valeur la plus sûre en eldar et est maintenant incontournable AMHA, le reste étant trop lent avec une puissance de feu longue portée un peu trop faible pour jouer le rouleau implacable...

Le reste varie beaucoup (trop?) mais je retrouve de plus en plus dans mes listes l'autarque à motojet avec lance ainsi que les lances de lumières et blindés léger (marcheurs et vypers) que je ne jouais pas à cause de ce que j'en entendais mais je trouve qu'ils ont leur utilité, et amène une puissance de feu non négligeable par rapport à leur faible coût et résistent bien une fois en escadron.

Le falcon que je décriais est de retour dans mes listes, sa résistance à quasi toute épreuve m'ayant convaincu, idéal pour la puissance de feu et la capacité de transports.

Ce que j'aimerai bien tester et que tu as dans ta liste est la doublette de prisme... mais à 50€ le prisme neuf... voilà quoi! Razz

En effet on m'a expliqué lors d'un tournoi une combo assez horrible à base de prophètes, serpent et prisme : 2 prophètes, chacun avec chance et guide, dans chacun un serpent avec pierres esprits et moteurs stellaires, et 2 ou 3 prismes, chaque prophète chance un serpent et guide un prisme, les serpents bougent de plus de 12 pas, les prismes tirent tout en étant guidés (jumelés quoi Twisted Evil ) puis les serpents usent de leur moteurs stellaire pour se remettre devant les prismes et tindin! Les serpents ont un profil bas à 4+ relançable avec chance, fournissent un profil bas aux prismes de 4+, donc ça fait une formation ultra résistante et ultra précise! Sur le principe ça à l'air terrible mais je n'ai pas encore vérifié la faisabilité niveau règles... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn

Saebjorn


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 02/06/2007

[Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi   [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:27

Oui oui ça marche... c'est légal. mais attention quand meme parce qu'avec ce genre de combo tu vas prendre la mort en compo dans n'importe quel tournoi et te ramasser des grobills qui connaissent leur armée par coeur et sont tout prêts à te découper en tranches....
Déjà qu'avec tes choix de troupes n'importe qui aura envie de te jeter des pierres...

Il est intéressant de ruser en sortant des sentiers battus et rebattus, en essayant de rendre efficaces des unités pas forcément jouées... et c'est pas si dur en Eldars vu la diversité...
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi   [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Icon_minitimeLun 1 Juin - 7:04

Saebjorn a écrit:

Déjà qu'avec tes choix de troupes n'importe qui aura envie de te jeter des pierres...

lol!

Un petit aperçu du reste? j'edit ma liste dans mon sujet pour la mettre à jour, mais c'est vrai que je penche un peu trop en ce moment vers le grosbillisme... Razz
Revenir en haut Aller en bas
AL ONE

AL ONE


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Boissise le roi
Date d'inscription : 22/05/2007

[Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi   [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:13

Grand prophète ... il est ou, rien que celà va te priver de chance^^.
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn

Saebjorn


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 02/06/2007

[Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi   [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:18

Papy?

Il est parti sonder les futurs alternatifs et est resté pris dans la glace...

Non sérieusement c'est le concept de ma liste, sortir globalement des sentiers battus, notamment pour les QG, pour orirnter ma liste différemment.
Et ça tourne pas mal comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi   [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Space Wolves] 2000 points pour Tournoi
» [Orks 2000 points] Chô d'vant!
» 2000 pour tournoi
» Liste chaos 1500 points anti eldars noirs sans elite
» [Eldars] Liste tournoi v5 [2000pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER 40000 :: listes d'armées-
Sauter vers: