LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Liste chaos, besoin de vos conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Gringo

El Gringo


Nombre de messages : 535
Age : 38
Localisation : Avon
Date d'inscription : 20/08/2007

Liste chaos, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Liste chaos, besoin de vos conseils   Liste chaos, besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:44

Bonjour à tous. J'ai décidé de mettre mes orks de côté ( mais pas pour longtemps rassurez vous ^^) pour commencer un nouveau projet qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps : monter une armée du chaos. Après avoir longtemps hésité entre The Purge ou Thousand Sons, j'ai opté pour une armée dédiée chaos universel en créant mon propre "chapitre". Cette liste est faite pour être polyvalente et est surtout basée sur les figs qui me plaisent, c'est pour ça que y'a pas d'oblitérator. lol!

Apocalypse Legion

QG :
-Seigneur du chaos : Armure terminator, arme démon, marque de Nurgle combi fuseur. 170pts

Elite :

-Dreadnought : blindage renforcé, canons lasers jumelés, bolters jumelés. 140pts

- 5 terminators : 1 combi fuseur , 1 lance-flammes lourd, 1 griffe éclair, 1 poing tronçonneur. 185pts

Attaque Rapide :

-4 motards : Champion avec gantelet énergétique, 1 fuseur. 182pts

Troupes :

-7 marines : aspirant champion avec gantelet, 1 fuseur, icône du chaos universel, rhino. 200pts

-6 marines : aspirant champion avec épée énergétique et pistolet à plasma, 1 lance-plasma, rhino.
185pts

-7 marines : aspirant champion avec épée énergétique et pistolet à plasma, 1 lance-plasma, icône du chaos universel, rhino. 210pts

-9 thousand sons : sorcier avec doombolt, rhino. 289pts


Soutien :

-Predator : Autocanon, bolters lourds de flancs, bolters jumelés. 105pts

-Predator : Canon laser jumelé, canons laser de flancs. 165pts

-Vindicator : possession démoniaque, bolters jumelés. 150pts

Total: 1981pts

Il reste 19 pts pour les diverses options des véhicules. Je pense aussi virer un des prédators mais je sais pas encore lequel, pour mettre plus de motards et un 2° fuseur pour améliorer leur rôle de chasseurs de blindés.

A vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexiles.bbactif.com/forum.htm
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

Liste chaos, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Liste chaos, besoin de vos conseils   Liste chaos, besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:20

Gringo tu me fais plaisir là! Risquerais-tu de devenir quelqu'un de bien?? mdr! (Gladiator pour ceux qui n'auraient pas reconnus...!)

Le seigneur, pour 5 points de plus tu as un prince démon ailé de nurgle avec souffle du chaos, qui a un effet psychologique non négligeable et une force de frappe énorme, bien supérieure à celle du seigneur, et j'aime tellement la figs (perso j'ai pris le PD universel avec des ailes de dragons le tout peint en vert je trouve ça top...)

Le dread, c'est comment dire, incontrôlable, et avec un canon laser, tu peut aisément péter un de tes véhicules ou vaporiser ton seigneur... je te conseillerai le LFL, moins risqué si tu veux le prendre, et si il devient fou devant les lignes ennemies, 2 coups de LFL, il n'y a pas beaucoup de troupes qui apprécient...

Les totors j'adore...

Les motards je ne connais pas mais je trouve ça cher, enfin ce n'est que mon point de vue...

Les marines, j'adore, je sors d'un tournoi en 1000pts, j'avais sorti des escouades de 6 SMC, et ça manque horriblement de punch, il vaudrait mieux les jouer par 8 ou 10... pourquoi pas avec une deuxième arme spé (à partir de 10 larrons...), mais plus de 10 je ne pense pas que ce soit intéressant.

Thousand sons, euh connait pas, très tentant mais j'ai pas investit ni testé...

Les predators, c'est dommage que pour utiliser leur puissance de feu il faille ne pas bouger, ce n'est pas quelque chose qui me tente...

Le vindicator, le must, c'est par deux, juste avec la possession démoniaque, les bolters jumelés, ça ne sert à rien, avec ton arme d'artillerie tu ne pourras pas tirer avec, et si tu perd ton canon démolisseur, c'est pas le mort que tu feras en 10 partie avec ton bolter qui justifiera sa présence...

Je te conseillerai d'enlever tes preds, de gonfler tes escouades de SMC, de prendre un deuxième vindicator (sans bolter les deux hein??) et de remplacer ton seigneur par un Prince Démon, et je penses que là tu aura un budget assez équilibré et jouable...

Bon courage sur les chemins de la débauche!!
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo

El Gringo


Nombre de messages : 535
Age : 38
Localisation : Avon
Date d'inscription : 20/08/2007

Liste chaos, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Liste chaos, besoin de vos conseils   Liste chaos, besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:20

Merci pour les conseils, quelques précisions cependant :

Les princes démons je trouve ça caca beurk, même si ça a de bonnes stats les figs me plaisent pas (et puis son seigneur terminator est déjà converti).

Le dread c'est pour le côté aléatoire de la chose (oui c'est mon côté ork qui continue de s'exprimer alien ), j'aurais aimé lui mettre une autre arme que les canons lasers jumelés mais c'est le seul truc dispo avec le dread SM. De toutes façons les bras ne seront pas collés, afin de pouvoir changer l'armement selon les adversaires.

Pour les prédators, si j'enlève celui avec canons lasers, je risque de manquer de puissance de feu antichar à longue porté non ? Ou sinon je lui mets des bolters lourds de flanc pour économiser des points ?

Les SMC si ils sont par 6 ou 7, c'est surtout que je peux faire que ça avec 2 boîtes ^^ J'avais pensé à en mettre plus mais faut que je trouve les points, peut être en modifiant mes soutiens.

Bon, je retourne travailler à ma liste. study
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexiles.bbactif.com/forum.htm
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

Liste chaos, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Liste chaos, besoin de vos conseils   Liste chaos, besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:34

Limite tu devrais faire 2* 10 SMC... j'ai connu ce problème de boîtes... et le problème des armes WYSIWYG se pose pas mal en effet pour le dread chaos... c'est la raison principale pour laquelle je n'en ai toujours pas acheté... et pourtant il me tente ce salopiaud, mais convertir un dread avec 2 armes de càc et LFL avec les bras que je veux, bah il faudrait que j'achète un dread furioso et que je change les armes et là bonjour l'addition, surtout si je veux en faire 3...

Avec ton optique de liste, je garderai le pred full lascan (en effet les lascan de ce pred tu peux pas t'en passer...), mais je ferai sauter l'autre, le pred ratata (autocanon et bolters lours) et le bolter du vindic, et en faisant basculer des SMC en 2*10, tu devrais caser un deuxième vindicator possédé, et je pense que ce serait mieux.

Par contre je trouve que ça manque de briquets ton armée, pour faire des barbecues... J'en mettrai bien à la place de certains lance plasma, qui sont utiles mais moins que des chalumeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Juslash

Juslash


Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : Chilleurs aux bois (45)
Date d'inscription : 21/05/2007

Liste chaos, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Liste chaos, besoin de vos conseils   Liste chaos, besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:44

je connais pas trop (meme pas du tout) le chaos ms pr les predators c'est la meme stategie qu'ils soit imperial fists ou apocalypse legion ^^
ton choix de pred ce fera selon l'armée en face bolter lourd pr les orks garde imp a pied et tyty et plus pred canon laser pr defoncer du tau ou davy ... euh de l'eldar ou des blindé garde imp.
pr debuté regarde ce ki te mank anti char ou anti pieton et ton pred fera le reste. et apres tu te prends le 2e pr la flexibilité
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamebleauforum.1fr1.net
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

Liste chaos, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Liste chaos, besoin de vos conseils   Liste chaos, besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:55

Un pred ratata c'est beaucoup moins efficace et polyvalent qu'un vindicator, dans sa liste et son optique de jeu, un deuxième vindicator remplirait mieux son rôle tout en offrant des bonus que n'a pas le pred, personnellement ça me fait bien rire de tomber face à un pred ratata, alors qu'un vindic en doublette pale , ça fait nettement plus peur et la galette F10 PA2 peut s'occuper de n'importe quoi, en passant par l'ork ou la garde grouilleux par la deathwing ou les monolithes...

Donc effet psychologique, grande force, mais pas très précis une fois possédés, mais ça sers plus quand même que le pred ratata...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste chaos, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Liste chaos, besoin de vos conseils   Liste chaos, besoin de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste chaos, besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000pts marines du chaos... on se demande pourquoi! ^^
» une liste tau qui a besoin de conseil
» 3° liste d'armée : chaos
» Liste d'armée pour le chaos
» liste d'armée chaos tournoi a 1850pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER 40000 :: listes d'armées-
Sauter vers: