LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1999 pts d'HE - Polyvalence -

Aller en bas 
+3
machablabla
perceval
Ehfull
7 participants
AuteurMessage
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

1999 pts d'HE - Polyvalence - Empty
MessageSujet: 1999 pts d'HE - Polyvalence -   1999 pts d'HE - Polyvalence - Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:22

Yop !

Pour faire plaisir à Kypper voici ma liste qui est normalement le définitive pour le tournoi:

Liste d'armée hauts-elfes "L'ost du Dragon" : 1999 points

  • héros

    • 1 noble (161pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure dragon(6pts); lance de cavalerie(4pts); coursier elfique caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : arc du patrouilleur (40pts); bouclier enchanté (10pts);

    • 1 mage (140pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);

  • unité de base

    • 10 archer (120pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;
      • équipement/options : oeil de faucon(10pts);

    • 10 archer (110pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;

    • 20 lancier (205pts) :

      • coût : 20x9pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);

  • unité spéciale

    • 6 prince dragon de caledor (265pts) :

      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts); amulette de lumière (15pts);

    • 14 maître des épées de hoeth (228pts) :

      • coût : 14x15pts = 210pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 6 guerrier fantôme (96pts) :

      • coût : 6x16pts = 96pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;

    • 1 char de tiranoc (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;

  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

  • unité spéciale

    • 14 lion blanc de chrace (265pts) :

      • coût : 14x15pts = 210pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : étendard du lion (25pts);

  • unité rare

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (174pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure dragon(6pts); coursier elfique caparaçonné(16pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : heaume de bonne fortune (25pts); épée de puissance (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon finalement j'ai préféré prendre mes HE avec une liste que j'estime polyvalente et typiquement HE dans le fluff: de l'infanterie soutenue par de la cavalerie et couvert par quelques archers.

Si vous avez des commentaires, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

1999 pts d'HE - Polyvalence - Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts d'HE - Polyvalence -   1999 pts d'HE - Polyvalence - Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:52

Lol, essaye de mettre de l'ordre dans ta liste : c'est pas très lisible : les unités rares / spé sont mélangées.

Sinon, content de voir que tu as laissé de coté le chaos.

Concernant la liste en elle-même, elle me parait équilibré (5 choix d'US et 2 UR quand meme), peu de magie mais pas mal de tir, après tes pavés peuvent se contenter d'attendre qu'on vienne les chercher. Après ça dépend aussi de comment tu les joues.

J'aimerais bien t'affronter pour me faire une idée de ce que vaut le nouveau codex HE !
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

1999 pts d'HE - Polyvalence - Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts d'HE - Polyvalence -   1999 pts d'HE - Polyvalence - Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:05

Bah c'est Warbuilder qui bug pour l'organisation du machin. Moi j'avais fait ça tout beau, tout propre. ):

Sinon j'ai fait une erreur, c'est un champion que je met dans les maitres des épées pas un étendard. Enfin je vais la refaire toute bien et te la renvoyer.

Mes figs ne sont pas encore toute peintes mais si tu veux te faire une partie un de ses quatre, pas de problème. (D'ailleurs dans ce format ou un autre, comme tu veux !)
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

1999 pts d'HE - Polyvalence - Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts d'HE - Polyvalence -   1999 pts d'HE - Polyvalence - Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:42

perceval a écrit:

Sinon, content de voir que tu as laissé de coté le chaos.
Tu m'étonnes...

perceval a écrit:

Concernant la liste en elle-même, elle me parait équilibré (5 choix d'US et 2 UR quand meme)
En fait, si tu regardes le livre d'armée, tu comprends que si ils ont autant de choix possibles en spé et rare, c'est parce-qu'il n'y a plus rien que les troupes vraiment vraiment de base en normal : lanciers et archers.

perceval a écrit:


J'aimerais bien t'affronter pour me faire une idée de ce que vaut le nouveau codex HE !
Perso, je le trouve chic ce nouveau codex, mais je crois qu'il nécessite du doigté, car l'armée est puissante, mais toute en soie brodée...
Revenir en haut Aller en bas
Kypper




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2009

1999 pts d'HE - Polyvalence - Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts d'HE - Polyvalence -   1999 pts d'HE - Polyvalence - Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:21

Ca va faire un beau combat contre l'elfe noir ça... Les listes sont vaguement symétriques.

Bon sauf que lui il a de la vraie magie, 2 fois plus de balistes, 2 fois plus de chars, un plus gros pavé de lanciers, mais on t'en veut pas, essaie d'éviter la table rase dès le 4ème tour alien
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

1999 pts d'HE - Polyvalence - Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts d'HE - Polyvalence -   1999 pts d'HE - Polyvalence - Icon_minitimeMar 17 Mar - 5:39

La liste me semble bien, je ne suis pas un pro des HE mais je vois qu'il y a de tout, des LB, un aigle, une baliste...tu peux donc gérer un peu tout ce qu'on va t'envoyer dans la face....

Citation :
Bah c'est Warbuilder qui bug pour l'organisation du machin. Moi j'avais fait ça tout beau, tout propre. ):

Tu as un menu sur la gauche, l'un des onglet s'appelle "personnaliser", avec ça tu peut mettre tes unités dans l'ordre que tu veux en leur mettant un numéro, tu peux les nommer et mettre des commentaire dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Kypper




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2009

1999 pts d'HE - Polyvalence - Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts d'HE - Polyvalence -   1999 pts d'HE - Polyvalence - Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:33

Si tu tiens tant à résister à la peur avec tes Lions, pourquoi ne pas les remplacer par des gardes phoenix ? Ca serait un peu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

1999 pts d'HE - Polyvalence - Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts d'HE - Polyvalence -   1999 pts d'HE - Polyvalence - Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:20

machablabla a écrit:

Tu m'étonnes...

Surtout que j'avais un quasi full cavalerie et qu'il me manquait pas mal de figouzes pour jouer une armée équilibrée: maraudeurs à pieds, chiens et des Juggernauth pour les persos parce que c'est classe.


Kypper a écrit:
Ca va faire un beau combat contre l'elfe noir ça... Les listes sont vaguement symétriques.

Bon sauf que lui il a de la vraie magie, 2 fois plus de balistes, 2 fois plus de chars, un plus gros pavé de lanciers, mais on t'en veut pas, essaie d'éviter la table rase dès le 4ème tour alien

Je ferais de mon mieux. ;o
Enfin faudra que je joue en finesse pour pas prendre la mort aux tirs et à la magie mais une fois au càc, j'ai normalement l'avantage.

firkraag a écrit:

Tu as un menu sur la gauche, l'un des onglet s'appelle "personnaliser", avec ça tu peut mettre tes unités dans l'ordre que tu veux en leur mettant un numéro, tu peux les nommer et mettre des commentaire dessus....

Ok, merci du tuyau.


Kypper a écrit:
Si tu tiens tant à résister à la peur avec tes Lions, pourquoi ne pas les remplacer par des gardes phoenix ? Ca serait un peu moins cher.

Parce que j'ai pas les figs, parce qu'il en faut minimum 15 en 3*5 pour avoir de l'impact et que du coup ils sont plus chers que les LB, parce que ça coute cher en €, parce qu'ils ne sont pas tenaces, parce qu'ils ne peuvent pas se planquer facilement dans les bois et parce qu'ils n'ont pas F6. C;
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Euh ma pdf est à Dalaran ^^
Date d'inscription : 01/03/2009

1999 pts d'HE - Polyvalence - Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts d'HE - Polyvalence -   1999 pts d'HE - Polyvalence - Icon_minitimeMer 18 Mar - 1:47

Salut tt le monde !

Je suis nouveau sur votre fofo et venant de ceux de Pringy, je me permet un avis impartial sur cette liste. Bon bah si j'ai une chose à dire à ce que ceux qui vont affronter cette liste, c'est qu'ils auront de la chance car vous avez du light, c'est une liste HE courageuse car vous avez un peu de tout sans pousser dans l'excès bourrin tellement simple à faire avec ces fameux HE. En même tps même en étant light selon moi, cette liste est capable de se défendre contre à peu près tout.

Messieurs les adversaires, vous avez évité le mage dragon, le full magie / tir et une liste full Chrace (qui porte très bien son nom d'après moi Wink ) pourtant très facile à mettre en place à 1999 pts, après faut avoir les figurines Cool .

Bon courage à toi ami elfe car tu sais rester soft ... plus soft aurait été de jouer ogres ou homme bêtes mais là faut être masochiste tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirs-strategie.forum-actif.net
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

1999 pts d'HE - Polyvalence - Empty
MessageSujet: 1999 pts d'HE - Polyvalence -   1999 pts d'HE - Polyvalence - Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:32

Je verrai bien face à cette armée du Slaanesh / Nurgle combiné en démon, ca pourrai être intéressant à voir mais il faut avoir les figurines !
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

1999 pts d'HE - Polyvalence - Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts d'HE - Polyvalence -   1999 pts d'HE - Polyvalence - Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:47

Les DdC, je les ai encore jamais affronté et vu la gueule du dex, ça me fait très peur. M'enfin, je relèverais tous les défis. D:

Papillon a écrit:
Salut tt le monde !

Je suis nouveau sur votre fofo et venant de ceux de Pringy, je me permet un avis impartial sur cette liste. Bon bah si j'ai une chose à dire à ce que ceux qui vont affronter cette liste, c'est qu'ils auront de la chance car vous avez du light, c'est une liste HE courageuse car vous avez un peu de tout sans pousser dans l'excès bourrin tellement simple à faire avec ces fameux HE. En même tps même en étant light selon moi, cette liste est capable de se défendre contre à peu près tout.

Messieurs les adversaires, vous avez évité le mage dragon, le full magie / tir et une liste full Chrace (qui porte très bien son nom d'après moi Wink ) pourtant très facile à mettre en place à 1999 pts, après faut avoir les figurines Cool .

Bon courage à toi ami elfe car tu sais rester soft ... plus soft aurait été de jouer ogres ou homme bêtes mais là faut être masochiste tongue

Et bien merci pour ton soutien. ;o
Pour les ogres et les HB, j'en ai pas, dur d'en jouer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

1999 pts d'HE - Polyvalence - Empty
MessageSujet: 1999 pts d'HE - Polyvalence -   1999 pts d'HE - Polyvalence - Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:35

Les démons ne sont pas si méchants que ca, ce sont de charmantes créatures, dociles, paisibles et doué d'une grande imagination concernant les différentes méthodes, raffinées ou pas pour mettre à mort les êtres humains et autres formes vivantes : les animaux de compagnie rêvées donc pour se débarrasser de son voisin qui fait ch... !

Sinon, la peur ne sert à rien et je pense, si cela te dit qu'une petite partie hors tournoi serait un moyen de la dissiper.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1999 pts d'HE - Polyvalence - Empty
MessageSujet: Re: 1999 pts d'HE - Polyvalence -   1999 pts d'HE - Polyvalence - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1999 pts d'HE - Polyvalence -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GdC 1999 officiel
» 1999 pour tournoi
» Démons 1999 pour tournoi
» Liste CV 1999 pour le tournoi.
» Liste tournoi 1999 Hommes lèzards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: listes d'armées-
Sauter vers: