Bonjour
Voici la 1ère version de ma liste.
Elle est simple, j'ai mis toutes mes figurines, sauf quelques zombies pour s'occuper le 1er tour (pas de pouvoirs de voivodes par exemple, puisque y a déjà tout sur la table).
La seule figurine que je n'ai pas est un petit Vargulf, qui sera commandée rapidement. Sans ce petit bonhomme, mon seul moyen d'atteindre les 1999 pts est de pourrir de pouvoirs/OM les vampires, et de ne prendre que des bannières magiques.
Mon gros problème, ce sont les vampires. Je n'ai que des figurines de nécrarches et de nécromanciens. Les nécros ne coputent pas assez chers en points, donc 3 vampires. Et comme aucun n'a d'armure sur lui, ça va piquer les fesses de mon pauvre général
Liste d'armée comtes vampires "Amical Fontainebleau" : 1996 points
- héros
- 1 Vampire (175pts) : Comte Von Swagen
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
- équipement de base : Arme de base;
- objets magiques : Baguette de Mort Ardente (40pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Lame de Morsure (5pts);
- commentaire : Général
1 Vampire (185pts) : Vicomte Mhär Gherrit coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); 1 Vampire (168pts) : Vicomte Ottö Moebylcoût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Cauchemar(8pts);
objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); unité rare1 Varghulf (175pts) : Fhürry le Foucoût : 1x175pts = 175pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);unité spéciale15 Gardes des Cryptes (229pts) : Garde du Comtecoût : 15x12pts = 180pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts); 15 Gardes des Cryptes (264pts) : Les Boucherscoût : 15x12pts = 180pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(15pts);
objets magiques : Bannière des Tertres (45pts); unité de base20 Guerriers Squelettes (176pts) : Les Pas-Mortscoût : 20x8pts = 160pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); 20 Guerriers Squelettes (176pts) : Les Pas-Vivantscoût : 20x8pts = 160pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); 20 Horde de Zombies (80pts) : Les zom'zomscoût : 20x4pts = 80pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
équipement de base : Arme de base;20 Goules (168pts) : coût : 20x8pts = 160pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts); 1 Charette Macabre (100pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
équipement/options : Bourdon Maudit(25pts); 1 Charette Macabre (100pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
équipement/options : Bourdon Maudit(25pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net40% d'unités de base, 26% de persos (le gros morceau), 25% en unités spéciales et 8% pour le gros vampire.
D'après les autres listes, si j'arrive à faire survivre assez longtemps mon général en mousse, j'ai mes chances contre les 2 joueurs chaotiques, du 50/50 contre mon voisin CV, et le Bretonnien va me rouler dessus d'une manière violente
(je sens moyen les chevaliers sur Pégase, étrange...)
Ma seule défense reste ma ptite magie, qui envoie un peu du pâté :
2 vampires niveau 2, 1 vampire niveau 1 mais avec 2 DdP en plus, et 4 objets de sort (la baguette de feu pour les tirailleurs/etc, le livre parce que je vais pas sortir sans, et les 2 charettes).
Que 5 DD, mais bon, on peut pas tout faire.
J'espère que vous aimez l'infanterie squelettique