LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Liste CV 1999 pour le tournoi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kypper




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2009

Liste CV 1999 pour le tournoi. Empty
MessageSujet: Liste CV 1999 pour le tournoi.   Liste CV 1999 pour le tournoi. Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:31

Bonjour alien

Voici la 1ère version de ma liste.
Elle est simple, j'ai mis toutes mes figurines, sauf quelques zombies pour s'occuper le 1er tour (pas de pouvoirs de voivodes par exemple, puisque y a déjà tout sur la table).
La seule figurine que je n'ai pas est un petit Vargulf, qui sera commandée rapidement. Sans ce petit bonhomme, mon seul moyen d'atteindre les 1999 pts est de pourrir de pouvoirs/OM les vampires, et de ne prendre que des bannières magiques.

Mon gros problème, ce sont les vampires. Je n'ai que des figurines de nécrarches et de nécromanciens. Les nécros ne coputent pas assez chers en points, donc 3 vampires. Et comme aucun n'a d'armure sur lui, ça va piquer les fesses de mon pauvre général alien

Liste d'armée comtes vampires "Amical Fontainebleau" : 1996 points

  • héros

    • 1 Vampire (175pts) : Comte Von Swagen

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Baguette de Mort Ardente (40pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Lame de Morsure (5pts);
      • commentaire : Général

    • 1 Vampire (185pts) : Vicomte Mhär Gherrit

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);

    • 1 Vampire (168pts) : Vicomte Ottö Moebyl

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(8pts);
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) : Fhürry le Fou

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (229pts) : Garde du Comte

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 15 Gardes des Cryptes (264pts) : Les Bouchers

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(15pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Squelettes (176pts) : Les Pas-Morts

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (176pts) : Les Pas-Vivants

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 20 Horde de Zombies (80pts) : Les zom'zoms

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

40% d'unités de base, 26% de persos (le gros morceau), 25% en unités spéciales et 8% pour le gros vampire.
D'après les autres listes, si j'arrive à faire survivre assez longtemps mon général en mousse, j'ai mes chances contre les 2 joueurs chaotiques, du 50/50 contre mon voisin CV, et le Bretonnien va me rouler dessus d'une manière violente alien (je sens moyen les chevaliers sur Pégase, étrange...)

Ma seule défense reste ma ptite magie, qui envoie un peu du pâté :
2 vampires niveau 2, 1 vampire niveau 1 mais avec 2 DdP en plus, et 4 objets de sort (la baguette de feu pour les tirailleurs/etc, le livre parce que je vais pas sortir sans, et les 2 charettes).
Que 5 DD, mais bon, on peut pas tout faire.

J'espère que vous aimez l'infanterie squelettique farao
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Liste CV 1999 pour le tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste CV 1999 pour le tournoi.   Liste CV 1999 pour le tournoi. Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:25

le premier défaut qui saute aux yeux....tes vampires n'ont aucune protection....à part le dernier qui à une save de 6+ car monté....c'est dommage pour des persos de se prix....

l'autre point faible c'est que tu as peu d'impact...un vargulf et c'est tout...pourquoi ne pas mettre des armes lourdes à une de tes unité de gardes et de les soutenir avec une de tes charettes... (oups j'avais pas vu...ça m'apprendra à pas lire jusqu'au bout....) sinon baisse l'unité à 10 et monte l'autre à 20

bon parlons des bons points maintenant :
- une bonne puissance magique, 9 DdP, 5 DdD, 4 objets de sorts, c'est bien...beaucoup peut être, surtout pour les objets....
-du nombre, 3 unités de 20, 2 unités de 15, soit plus de 90 figurines

Bon je récapitule :

-met des armes lourdes sur une unités de gardes, avec l'étendard royal de strigos
-revoi l'équipement de tes persos afin d'augmenter leur résistance sinon c'est du suicide

Sinon bonne chance cher camarade...

Firkraag
Revenir en haut Aller en bas
Kypper




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2009

Liste CV 1999 pour le tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste CV 1999 pour le tournoi.   Liste CV 1999 pour le tournoi. Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:56

Comme tu le dis dans ton edit, la 2ème unité de Garde des Cryptes a bien des armes lourdes ! (mais pas avec Strigos) cat
Sinon, oui je sais pour la sauvegarde, mais comme je l'ai dit je n'ai pas de figurine de vampire avec armure... Ils vont jouer à cache-cache dans les différents régiments !

Warbuilder m'indique un joli "116 figurines", et on peut d'or et déjà prévoir une vingtaine de renforts zombiesques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

Liste CV 1999 pour le tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste CV 1999 pour le tournoi.   Liste CV 1999 pour le tournoi. Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:07

Les vampires en mousse. D:
Pour les protéger, t'as intérêt d'abuser du défi avec champion et du relevage de celui-ci le tour d'après.
Sinon ça va être sympa à affronter sur table, c'est une vraie marée. ;o
Revenir en haut Aller en bas
Kypper




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2009

Liste CV 1999 pour le tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste CV 1999 pour le tournoi.   Liste CV 1999 pour le tournoi. Icon_minitimeLun 16 Mar - 2:06

Exactement pour les champions.
Ou alors je charettise pour la frappe en 1er, et le vampire lui même lance le défi en priant très fort.
Sinon je refuse le défi et je planque mes persos au milieu du régiment alien
Sinon je les fais courir comme des lapins en poussant de petits cris de terreur (d'ailleurs dans la version précédente, enfin celle encore avant, les vampires pouvaient fuir !)
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

Liste CV 1999 pour le tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste CV 1999 pour le tournoi.   Liste CV 1999 pour le tournoi. Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:07

Tiens sinon, pourquoi tu rajoutes pas à tes vampires Invocation de goules ou Seigneur des morts ?
T'aurais pu facilement caser le Périapte noir aussi. Suffit d'enlever un peu de zombies ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kypper




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2009

Liste CV 1999 pour le tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste CV 1999 pour le tournoi.   Liste CV 1999 pour le tournoi. Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:30

Ehfull a écrit:
Tiens sinon, pourquoi tu rajoutes pas à tes vampires Invocation de goules ou Seigneur des morts ?
T'aurais pu facilement caser le Périapte noir aussi. Suffit d'enlever un peu de zombies ou autres.
Parce que toutes mes figurines sont sur la table Neutral
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Liste CV 1999 pour le tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste CV 1999 pour le tournoi.   Liste CV 1999 pour le tournoi. Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:10

Le concept de la liste est intéressant, les joueurs devront être vigilant à ne pas s'effondrer sous le simple poids du nombre et des bonus de rangs.

Je suis dans le tri des listes pour le tournoi, s'agit-il de ta liste définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
Kypper




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2009

Liste CV 1999 pour le tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste CV 1999 pour le tournoi.   Liste CV 1999 pour le tournoi. Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:03

perceval a écrit:
Le concept de la liste est intéressant, les joueurs devront être vigilant à ne pas s'effondrer sous le simple poids du nombre et des bonus de rangs.

Je suis dans le tri des listes pour le tournoi, s'agit-il de ta liste définitive ?
Oups j'avais pas vu ce message monkey

Ouep, je la garde. J'ai 2 fois plus de figurines maintenant, mais une liste imparfaite reste amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste CV 1999 pour le tournoi. Empty
MessageSujet: Re: Liste CV 1999 pour le tournoi.   Liste CV 1999 pour le tournoi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste CV 1999 pour le tournoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi 1999 Hommes lèzards
» [CV] liste tournoi 1999 points en attente approuvation
» 1999 pour tournoi
» Démons 1999 pour tournoi
» Liste eldar pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: listes d'armées-
Sauter vers: