LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Word Eater 2000 points

Aller en bas 
+2
Dimside
firkraag
6 participants
AuteurMessage
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:51

Voila c'est partie je recommence War40k, après les nécrons, les eldars, les orks et les space marines se sont les space marines du chaos qui m'ont tapés dans l'yeux, enfin surtout le futur seigneur de khorne sur jugger pour battle, tout a fait utilisable à 40k... voila donc la première ébauche de ma liste d'armée...plus fluff que bill...

QG :

Seigneur du chaos, marque de khorne, verse-sang, juggernauth de khorne, icone personnelle, 175 points

Démon majeur, 100 points

Elites :

8 terminators du chaos, 5 champions, icone de khorne, gantelet, poing tronçonneur, 3 armes combiné, lance flamme, 365 points

Troupes :

8 berserks de khorne, champion des cranes, gantelet, icone, 213 points

8 berserks de khorne, champion des cranes, gantelet, icone, 213 points

8 berserks de khorne, champion des cranes, gantelet, icone, 213 points

8 berserks de khorne, champion des cranes, gantelet, icone, 213 points

8 démons mineurs, 104 points

8 démons mineurs, 104 points

Soutien :

Défiler, 2 bras de corps à corps addi, 150 points

Défiler, 2 bras de corps à corps addi, 150 points

Total : 2000 POINTS

La stratégie est simple, tout le monde fonce, on sprit pendant la phase de tir afin d'arriver le plus vite possible au cac (comme ça on charge le tour d'après...) puis on arrose l'ennemi avec les 4 attaques en charge des berko...aïe...les 6 attaques en charge des défilers...reaïe...des 0-17 attaques en charge du seigneur...rereaïe (sauf si autokill)...bref une liste qui roxx au cac et qui ce fait démonté au tir...

En ce qui concerne les conseil je souhaite concervé l'esprit Khorne...donc pas de prince démon avec fouet, pas de marine rose à la celine dion (vous me comprenez...)...merci d'avance

A oui petit info je compte passé à apo après avec une meute de bouché (des défiler qui sprint sur 2d6 pouces), une meute de khorne (des berserk avec course et qui empeche la course ennemi sur 4+), une faille warp de 64 démon...8x8...avec au moins 2 démons majeur, le tout mené par angron et sa garde de buveurs de sang....
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:20

je trouve que ça manque un peu de rhinos... à 35pts le bestiau, pourquoi se priver? bon d'accord en tout ça fait 140pts mais au moins tu fiabilise vachement ton assaut de berkos en assurant un peu plus leur survie...

le defiler je connais pas mais avec blindage 12 on dit souvent que c'est fragile... mes serpents et falcons aussi ont blindage 12 mais survive bien en général... (sauf quand je les déploie devant un land raider... hein perceval? lol! )

donc ce que je te conseillerai, c'est de limiter tes démons mineurs pour mettre des rhinos, parce que prendre un seul defiler, je pense qu'il ne fera que servir d'aimant à tir pendant un tour ou deux max..

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Xaros

Xaros


Nombre de messages : 528
Age : 44
Localisation : Avonis - Système Bellifontus
Date d'inscription : 23/05/2007

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeMer 12 Nov - 8:36

Pour jouer moi même une liste Khorneuse, et l'avoir notament pratiquée en tournoi, je dirai ceci :

-Les transports sont incontournables. Par expérience, mes nerkos qui se sont retrouvés à pied sans être un portée de charge au tour suivant sont partis en fumée illiquo ...
-Les Defiler, certes ca peut faire "Khorne" et démoniaque, mais c'est difficilement planquable ... ... et dans une armée dépourvu d'autres cibles pour les armes lourdes ... pale
-Le seigneur est sympa fluffiquement et visuellement, mais va se trainer sur la table. Un sac à point qui prendra la mort sans taper personne.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
eldrus

eldrus


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : ça dépend des moments
Date d'inscription : 13/09/2008

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:47

A ta place j'enlèverai aussi le seigneur et les pti demons et obter pour des transports, ca te laisse pas mal de points pour renforcer un^peu le tout surtout le soutien (y a plein de truc moins voyant et tout aussi efficace que les defilers, même si j'avou avoir une faiblesse pour eux moi aussi^^)
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:40

suite à vos conseil j'ai décidé de faire de "petites modifications":

-premièrement je retire tous les démons mineurs et le démon majeur (je jouerais du démon du chaos à apo...avec de vrai règle de démon...)

-je prend une base de 4 unité de 8 berserks dont champion avec gantelet, chacune embarquée dans un rhino, soit un total de 972 points

-jouer un land raider soit 220 points

j'ai donc une base de 1192 points, constituée de quatre choix de troupes et d'un choix de soutien...

des idées pour compléter :

-une escouade de terminator, 4+seigneur dans le land ou 8 en frappe avec icone sur les berserks...

-une escouade de 7 élu+seigneur dans le land, ou 8 en rhino infiltré...

-un ou deux vindicator (une galette F10 pour la table 1...)
et/ou
-un ou deux prédator (antitank ? antitroupe ?)

-des rapaces...

j'attend avec impassience vos conseil pour compléter les 808 points manquants....

PS: Al one pour apo je monte à au moins 8 escouades de berserks alors pas d'inquiètude....
Revenir en haut Aller en bas
eldrus

eldrus


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : ça dépend des moments
Date d'inscription : 13/09/2008

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeVen 14 Nov - 9:19

les élus je connai pas alors je saurai pas te dire qi ils valent mieu que les termis, pour commencer je ne prendrai pas de mecs en frappe, pourquoi prendre des risques si tu a un transport disponible.

Si tu opte pour des rapaces, ils seront les seuls unités non embarqués et en conséquence l'anti troupes ennemis les prendra pour cible et ils crèveront casi a coup sur, garde ton idée de full véhicule comme ca les anti troupes ennemis l'auront dans le.. au moins jusqu'a ce que tes berzerks débarquent (Quelques rinos ne survivront pas evidement donc les berkos qui en sortiront vont en prendre plein la face mais au moins tu ne perdera pas de rapaces de la même manière si tu ne les prend pas).

Enfin entre vindic et predator j'aurai pris predator anti vehicules car ce sont le vehicules qui ont le plus de chances de detruire tes transport alors autant les amochés un maximum, laisse tes berkos se charger des troupes
Après, avoir un peu d'anti troupes ne peut faire que du bien alors ti tu veut un pti pred destructor ou un pti vindic en plus de deux pred annilator pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:29

conseil d'un eldar : pour moi, les pred c'est pas cool pour toi.à chaque fois que j'en ai affronté un, il a vite été hors d'état de nuire sans avoir le temps de se rentabiliser sur quoi que ce soit... le vindic par contre, même s'il a finit HS aussi vite que le pred à chaque fois, et bien au moins il m'a fait mal et s'est rentabilisé.

vilà mon petit conseil. au fait les QG chaos me semblent cher hormis le PD (qui est plus rentable à mon avis) et les totors ça défouraille pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeSam 15 Nov - 9:08

c'est encore moi je pense avoir trouvée une bonne base

4 escouades de 8 berserks, champion avec gantelet, rhino
total : 972 points

4 champion terminators, icone de khorne, poing tronçonneur, gantelet, lance-flammes lourd, arme conbinée
seigneur, marque de khorne, armure terminator, paire de griffe
land raider
total : 585 points

vindicator, possession
total : 145 points

soit 1702 points, reste 298, des idées...
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Nombre de messages : 402
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 06/06/2007

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:58

pour ma part , remplace tes 4 tators par 7 berkos + 1 seigneur en armure energétique en paire de griffes éclair dans un rhino et si il te reste assez de poing , prend de 2 à 3 obliterators pour jouer l'enti char en binome du land raider qui sert de bunker mobile qui ne bouge par du fon de table et qui ratisse au canon laser Twisted Evil
perso , j'ais testé et aprouvé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:55

en trainant sur d'autre forum...pardonne moi mon dieu...j'ai pu lire de nombreux conseils pour le khorne qui est en moi...

merci henri pour l'idée des obli...

voici une nouvelle liste

seigneur du chaos, marque de khorne, arme énergétique 115 points
7 berserks, champion, gantelet, rhinon 222 points
8 berserks, champion, gantelet, rhino 243 points
8 berserks, champion, gantelet, rhino 243 points
8 berserks, champion, gantelet, rhino 243 points
8 berserks, champion, gantelet, rhino 243 points
vindicator, possédé 145 points
vindicator, possédé 145 points
3 oblitérators 225 points

reste 176 points
Revenir en haut Aller en bas
eldrus

eldrus


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : ça dépend des moments
Date d'inscription : 13/09/2008

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:00

Ca me parrai pas mal du tout, plutot optimisé comme liste !
avec les pts qui te reste gofle a max les effectifs de tes escouades si c'est pas déjà fait et ameliore d avantage ton seigneur qui ma l air de pas couté assez chere pour un qg chaos
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Nombre de messages : 402
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 06/06/2007

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:42

pour le qg , pas besoin de le bouster plus , il est trés bien comme il est ;
par contre , rajouete un 2éme qg identique et boust tes unitées jusqu'a un max de 10 avec le reste de tes points voire , à la place du 2éme qg , remplace un des vindicator par un land raider
Revenir en haut Aller en bas
eldrus

eldrus


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : ça dépend des moments
Date d'inscription : 13/09/2008

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:10

Ha j'avou ta qu un qg, pourquoi pas en rajouté un deuxième bon ben en tout cas a ta place je boosterai mes escouades de berkos au max les conseils d'henri voila ce que tu devrais suivre !
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:01

Merci pour vos conseils voici ma liste:

seigneur, marque de khorne, arme énergétique, bombe 120 points
9 berserks, champion, gantelet, rhino 264 points
10 berserks, champion, gantelet, rhino 285 points
10 berserks, champion, gantelet, rhino 285 points
10 berserks, champion, gantelet, rhino 285 points
10 berserks, champion, gantelet, rhino 285 points
vindicator 125 points
vindicator 125 points
3 oblitérators 225 points

TOTAL: 1999 points
53 figurines, 7 véhicules
Revenir en haut Aller en bas
AL ONE

AL ONE


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Boissise le roi
Date d'inscription : 22/05/2007

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeJeu 20 Nov - 2:45

J'ai un gros doute ... 1 land raider j'adore ,les world eaters marche par 8 le chiffre sacré de Khorne

Si tu passe à 2 land raider ,tu économises 2 rhinos pour tes escouades^^ et ils charges en débarquant .

Le défiler voir 2 si tu n'ai pas trop LR 2 gabarit d'artillerie du corp à corp top et de la course si l'obusier est pété .

Les oblit. pour des World Eaters ,beurk ...
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeJeu 20 Nov - 6:19

j'ai quand même un petit doute, orienter une liste chaos en full càc n'est-il pas risqué? tu n'as pas peur de perdre à ce petit jeu face à des armées qui sont optimisées dans ce style de jeu? qui a dit que je pensai aux orks? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Nombre de messages : 402
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 06/06/2007

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeJeu 20 Nov - 6:43

pour al one , certe , 8 est le chiffre de khorne mais il ne sert plus à rien dans le nouveau codex ou ils ont enlevé les chiffres des dieux , en plus , noublie pas que nous somme passé en V5 ou les grosses escouades son preferable pour protéger l'aspirant champion des sauvegardes intempestives .
pour dimside , vue que firkraag fait une armée à theme khorneux , il na pas vraimant le choie vue que c'est des full cac et puis , si il chage des orks , vue le nombre d'attaque il peux tout faire
Revenir en haut Aller en bas
eldrus

eldrus


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : ça dépend des moments
Date d'inscription : 13/09/2008

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:40

Ben ok mais ya pas que des orks qui sont bon au corps à corps, qu'est ce qui va faire contre des tyrannides comme des genestealers ou même des eldars noirs bien méchant ?
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Nombre de messages : 402
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 06/06/2007

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:44

tout dépandra de sa maniere de jouer ainsi que celle de son adversaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:37

je vois un autre risque, c'est de tomber sur une armée full tir et rapide genre tau ou eldar mécanisé et là il prendra cher, son adversaire s'amusera à jouer de vitesse en le maintenant éloigné, il n'a pas des effectifs d'orks pour aglutiner son ennemi dans un coin et encaisser les pertes sans que ça se ressente sur le càc...

sinon j'adore le principe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeVen 21 Nov - 5:43

avec les conseil de notre dieu à tous je pensait retirer les obli, le rhino de la garde personnelle de mon seigneur, remplacer son arme énergétique par une paire de griffe et l'embarquer dans un land, me reste encore 25 points...des bombes à fusion sur les champion des crane ???
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:35

Merci pour vos précieux conseils, je vous présente donc ma liste...je pense...définitive

QG

Seigneur du chaos, marque de Khorne, paire de griffes éclair 130 points
une bonne puissance au càc, renforcée par sa garde personnelle

Troupe

9 berserks, champion, gantelet énergétique 229 points
la suite de mon seigneur, des brutes au càc

10 berserks, champion, gantelet énergétique, rhino 285 points
10 berserks, champion, gantelet énergétique, rhino 285 points
10 berserks, champion, gantelet énergétique, rhino 285 points
10 berserks, champion, gantelet énergétique, rhino 285 points
besoin d'explication, ils chargent, massacrent l'ennemi puis repartent

Soutien

Land raider, possession démoniaque 240 points
la limousine de mon seigneur et sa garde, du lourd, la possession est là pour lui permettre de tirer chaque tour, la CT3 est compensée par les armes jumelées

Vindicator, hurle haine ou bolters jumelés de coque 130 points
Vindicator, hurle haine ou bolters jumelés de coque 130 points
on ne le dira jamais assez mais les vindicators sont les bêtes du codex, des monstres qui peuvent faire pleurer les meilleurs du faux empereur, j'hésite juste sur l'option...

TOTAL : 1999 points

50 figurines, 7 véhicules, une armée entièrement motorisée... tout ça dans l'esprit de Khorne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Word Eater 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Word Eater 2000 points   Word Eater 2000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Word Eater 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EM] liste à 2000 points
» [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi
» [Orks 2000 points] Chô d'vant!
» Ost Sublime 2000 pts
» [Space Wolves] 2000 points pour Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER 40000 :: listes d'armées-
Sauter vers: