LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une bonne combi de slivo fait la force

Aller en bas 
+2
Master Yoda
Novice
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Master Yoda

Master Yoda


Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : Barbizon(77)
Date d'inscription : 23/05/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:20

les deck 5 couleur comme mon slivo on une faille énorme c'est la traversé des terrains
Revenir en haut Aller en bas
Thoranne

Thoranne


Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : champagne sur seine 77
Date d'inscription : 05/06/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:03

oui je suis dacort avec angel le probleme ses sa mais se qui nous avantage dans les deck silvo c leur nombre leur tectnique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Master Yoda

Master Yoda


Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : Barbizon(77)
Date d'inscription : 23/05/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:55

ouai pacqu'il rasemble presque tous les pouvoirs du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Thoranne

Thoranne


Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : champagne sur seine 77
Date d'inscription : 05/06/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:44

Oui exactement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KouiK

KouiK


Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : Thomery
Date d'inscription : 21/06/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:11

Revenir au defaut

Des jeux slivos

si deja le deck est 4 voir 5 couleurs alors la ça devient un vrai deck de chattard
ensuite il craint etremement les petes lands

enfin je soutient que ce n'est pas le deck le plus stable que je connaise .gOB pour ne cité que lui n'a pas ce probleme

Ah bah Vi Mono rouge ne fait pas souvent de colors death


Pour ce qui ne connaisent pas

une color death c par exemple quand on jou blanc bleu et que l'on voit que des iles , et donc pas de plaines sortir pendant une partie

++
Revenir en haut Aller en bas
Master Yoda

Master Yoda


Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : Barbizon(77)
Date d'inscription : 23/05/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 1:13

tant que j'ai des forêts je peu sortir mon slivo grace au Slivoïde cuirgemme
et comme j'en ai 4
Revenir en haut Aller en bas
KouiK

KouiK


Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : Thomery
Date d'inscription : 21/06/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: ahhh   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:57

encore un slivos qui sauve la mise

vraiment ton deck slivos parait invincible
Revenir en haut Aller en bas
Daishi

Daishi


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 23/06/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:16

Ah les slivos, ces ptites saloperies de toutes les couleurs qui arrêtent pas de se booster entre elles. Ouais, c'est marrant. Ouais c'est fort. Ouais ça gagne. Mais pour citer mon modèle, tout est relatif (Albert Einstein). C'est marrant à jouer mais si on cumule les points forts de chaque couleur, on cumule aussi les points faibles, c'est mathématique. Slivo c'est rigolo et ça peut gagner contre des deck fun, mais contre des decks considérés comme compétitif, faut une sacrée chance. Et en matière de chance, je m'y connais, je gagne toutes mes parties grâce à ça (les concernés se reconnaîtront). Je pose une question. Si les slivoïdes sont si fort que ça, pourquoi on en voit jamais aux championnats mondiaux, GP... ? Tout simplement parce que en terme de puissance pure, slivo peut aller se recoucher. Un slivo ne peut par définition battre les archétypes du moment à de très rares exceptions près. Parce que pour qu'un deck slivo soit un minimum fort, faut augmenter le nombre de couleurs, donc son instabilité. Dans un environnement où tous les decks sont optimisés pour assurer une stabilité sans faille, où toutes les sorties sont calculées au poil de fesse près, l'incertitude, élément majeur dudit deck n'a pas sa place. Un deck qui a une solution contre tout, c'est bien, mais c'est une utopie. C'est normal qu'un deck n'ait pas de solutions à tout, c'est pour ça que le side existe. Ce deck peut faire de bonnes sorties, je sais, ça m'est arrivé de me faire plier par une floppée de slivos pietos, fly, first-strike, surgonflés... mais c'est rare. Son point faible, hormis les créatures à la puissance relative, c'est sa base de mana. Tu lui casse quelques terrains et il perd ses moyens. Tu lui rayes quelques créatures, et il passe l'arme à gauche. Par ailleurs, ce n'est pas impossible d'avoir un deck slivo compétitif. Je prends exemple un très bon ami qui termine 3e à un tournoi important (tournoi mana rouge) avec un jeu slivo 3 couleurs. A préciser 2 choses : primo c'était un tournoi bloc Time Spiral et non T2. Deuxio : c'est un excellent joueur et à nous tous, on lui arrive pas à la cheville (sauf un qui se reconnaitrat).

Donc voilà, et comme d'habitude, le premier qui conteste, je le savate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Master Yoda

Master Yoda


Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : Barbizon(77)
Date d'inscription : 23/05/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:22

on ne les vois jamais parceque les slivo ce jou en T1 et les mondiau ne sont pas des T1
Revenir en haut Aller en bas
Daishi

Daishi


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 23/06/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:38

Rectification, seulement des Grands Prix en T1. Et personnellement, d'après Wizards, mtgfrance ou même magiccorp, j'ai jamais vu un seul deck slivo dans les top 8 de tournois T1. Car même si je ne connais pas le T1, je sais que les victoires tour 1 jusqu'à tour 4 étant fréquentes, le deck slivo peut juste poser quelques lands ou au mieux 2 bêtes. Le T1, c'est le format des grands garçons, des decks qui coûtent la peau des fesses et des cartes à la puissance bien supérieure à quelques bestioles : slivos, troll, anges... Ici, seuls les sorts dégénérés règnent, et c'est pas quelques pv en moins qui suffiront.

Et le premier qui conteste, je le pile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Master Yoda

Master Yoda


Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : Barbizon(77)
Date d'inscription : 23/05/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:47

moi je te conteste je suis capable de sortir ma Reine ou mon Suzerain et depuis hier ma légion au tour 4 avec la célérité donc ce n'est pas des petite bléssures
Revenir en haut Aller en bas
Daishi

Daishi


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 23/06/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:04

Sortir la reine, le suzerain et la légion slivos au tour 4 ? Les 3 gros thons multicolors ? Ah oui, les cartes quasi injouables. Tour 4 ? Chapeau, faut déjà y aller. Ca arrive souvent ou c'est exceptionnel ? Bien sûr, en partant du principe que ton adversaire est aussi réactif qu'un mollusque anémique au départ d'un 110 mètres haies... Le T1 de mémoire est dominé par les decks bleus. Pourquoi ? Parce que c'est les cartes avec la couleur la plus puissante dans ce format. Wizards s'applique depuis plusieurs années à réduire la présence des cartes bleues dans à peu près tous les formats en supprimant des cartes trop puissantes ou en créant des cartes moins puissantes. C'est ce qu'on appelle le color pie. Puisqu'il y a du bleu, nous pouvons raisonnablement penser que le joueur possède une floppée de contresorts qu'il peut jouer gratuitement ou pour des prix modiques. Sans compter quelques boomerangs pour remonter les créatures chances qui ont pu mettre un pied (ou une tentacule) sur table. J'ai eu l'occasion de voir des joueurs de T1 jouer, et il est impensable que ces decks puissent se faire battre par d'autres decks non prévus. Est-ce qu'une Logan peut battre une Lamborgini Gallardo ? Pas à ma connaissance. C'est le même problème ici. En T1 comme en T1,5 comme en T2, slivo n'est pas suffisament viable pour se permettre de lutter contre les poids lourds des formats. Il faut des decks bien supérieurs. Mon deck par exemple tient 4 tours contre Ravageur (et j'avais fait une bonne sortie). Le T1 est le format de la puissance pure, et ce n'est pas des decks construits à la va-vite avec des cartes de rigolos qui peuvent lutter.

Déjà une personne à piler, à qui le tour ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Master Yoda

Master Yoda


Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : Barbizon(77)
Date d'inscription : 23/05/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:07

j'ai pas dit les trois en même ten j'ai dit l'un ou l'autre

ofaite le bomerang marche pas avec un cristallin
Revenir en haut Aller en bas
Daishi

Daishi


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 23/06/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:29

Avec les 3, t'aurai eu une toute petite chance. Mais avec un seul, autant remballer. Si on prend un joueur lambda de T1, il va contrer le cristallin pour pouvoir jouer ses boomerangs sur les autres créatures... Une technique de ce genre demande environ 10 de QI, ce qui est à la portée d'un poisson rouge de Sibérie Orientale. Et vu qu'il développe sa base de mana plus rapidement grâce à des artefacts ou d'autres sorts, il possède un avantage clef par rapport à quelqu'un qui se développe normalement. Après, en utilisant quelques sorts ou permanents bloquant le développement adverse, il peut sans souci aucun partir vers les cieux éthérés d'une réflexion philosophique profonde sur comment tuer son adversaire grâce à l'enchainement complexe de cartes aussi vieilles que puissantes pour finalement tuer son adversaire, malheureux joueur qui croyait pouvoir le tuer et qui est désormais endormi depuis la 45e minute de réflexion.

Toujours une personne, des intéressés ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Master Yoda

Master Yoda


Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : Barbizon(77)
Date d'inscription : 23/05/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:32

oui moi si je pose mon enraciné il va le contrer aussi d'après toi perso je pense qu'il aura du mal


et Daichi va lire les regle de la parti magic
Revenir en haut Aller en bas
Black Eagle

Black Eagle


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/06/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:46

Tien je vient metre mon grain de sel j'ai dejas jouée contre un bleu T1 le mec ma tuée en 1 tour

en faite lui:

- il a fait 4 tours
- Mis sa biblioteque dans sa main
- Mis ma biblioteque dans la mienne
- et dit a toi de jouer

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Master Yoda

Master Yoda


Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : Barbizon(77)
Date d'inscription : 23/05/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:50

c'est éfficace aussi
Revenir en haut Aller en bas
Daishi

Daishi


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 23/06/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 8:41

Tiens, c'est cocasse de voir ça comme victoire. Enfin bon, c'est un exemple comme les autres du potentiel des decks T1 et surtout les bleus. Ce genre de saloperies, c'est fréquent.

Je peux citer le deck High Tide qui fait aussi son effet kiss-cool sur l'adversaire. En générant une grosse quantité de mana très rapidement, il peut enchainer plusieurs dizaines de sorts et terminer par un sort avec le déluge permettant de meuler (mettre les cartes de la bibliothèque dans le cimétière). En meulant de 3 cartes par sorts joués pendant le tour, on arrive vite à 45-50 cartes qui dégagent d'un coup.

Autre exemple, que j'adore, il s'agit du deck "A mon seul désir" qui permet des envolées spectaculaires. Encore une fois, il génère rapidement quelques mana (6 ou 7), plus enchaine des sorts sans importance dont le but est toujours d'alimenter un sort avec le déluge. En l'occurence, il s'agit de vrilles d'angoisse (sort qui fait perdre 2 pv à l'adversaire pour chaque sort joué pendant le tour). En gros, avec 10 sorts max, le type perd 20 pv (et par la même occasion t'en gagnes autant). J'ai joué ce deck, et autant dire qu'avec ma version, je mettais de sacrées branlées à certains. Alors en T1, avec des cartes dégénérées, je ne peux qu'imaginer la puissance du jeu.

Tout ça pour dire que face à un jeu qui n'a rien de prévu contre ce genre de stratégies, autant remballer car les solutions sont faibles. Le but de ce genre de deck n'est pas tant de ralentir l'adversaire que de surtout se concentrer sur sa propre sortie. Du moment qu'il lui reste 1 pv, il est encore dangereux. Et c'est ça la puissance du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Master Yoda

Master Yoda


Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : Barbizon(77)
Date d'inscription : 23/05/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:00

j'ai un autre exemple avec effet tunnel si on connait bien le deck de l'adversaire sa peut être dévastateure on me la fait j'ai perdu la moitié de mon deck
Revenir en haut Aller en bas
KouiK

KouiK


Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : Thomery
Date d'inscription : 21/06/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:44

je vais donc aussi mette mon grain de sel en pralant du deck combo

Rotefeu Gobelin

qui avec des cartes qui fond plain de manas en pagaille tue tour 1


ou alorje Parle de DS ou plus comunements plus proche de nous je parle du deck preféré de Romain en T2 , je parle de DS ou plsu comunement
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12239-orage-des-dragons.html]DragonStorm

qui en faisant plein de mana va chercher des dragon en kite
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12231-escouflenfer-bogardan.html

et tue avec 4 escouflenfer en jeu

Voila
++
KouiK
Revenir en haut Aller en bas
Master Yoda

Master Yoda


Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : Barbizon(77)
Date d'inscription : 23/05/2007

Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:57

elles sont sympa ces cartes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne combi de slivo fait la force   Une bonne combi de slivo fait la force - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne combi de slivo fait la force
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arme de force
» CIbles des engins de siège de force 10
» deck
» trop bonne description
» Tu veut un renseignement tape ici c'est la bonne porte!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: MAGIC :: le salon magic-
Sauter vers: