LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Figurines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wo1f_

Wo1f_


Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Ultramar
Date d'inscription : 20/07/2007

Figurines Empty
MessageSujet: Figurines   Figurines Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:50

Bon bah voila je dilue ma peinture parce saryon ma dit qu'il ne falait pas en prendre directement du pot et maintenant c'est impossible de peindre un relief meme quand je rajoute de la peinture alors si quelqu'un peut me dire comment faire

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Saryon

Saryon


Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2007

Figurines Empty
MessageSujet: Re: Figurines   Figurines Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:43

Ta dilution doit s'adapter à chaque chose que tu fais. Celle que je t'ai surtout montré, produisant une peinture très liquide, va être adaptée pour les assombrissements: les texture très liquide va lui permettre de couler vers les creux.

Quand tu souhaites faire un relief, il va falloir très peu diluer, jamais plus de 50% (une goutte de peinture pour une goutte d'eau). Après, ça va beaucoup varier suivant les peintures utilisées: certaines plus couvrantes pourront être plus diluées.

Tu peux aussi "tricher" en recouvrant ton relief avec une couleur très couvrante proche de ta couleur finale pour éviter de passer 10 000 couches. Par exemple, pour le jaune doré, j'utilise une couche de jaune crème Prince August avant de passer mon vrai jaune. J'utilise du gris ciel pour le blanc.

J'éspère avoir répondu à ta question, n'hésite pas à reposer le problème si ce n'est pas le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines a re faire !!!!
» Echange Figurines Ork
» Echange de figurines
» débaras de figurines du chaos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: MODELISME, DECORS ET PEINTURE :: atelier de peinture, sculture-
Sauter vers: