LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Principe de base

Aller en bas 
+4
Xaros
Saryon
dragonelfik
Juslash
8 participants
AuteurMessage
Juslash

Juslash


Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : Chilleurs aux bois (45)
Date d'inscription : 21/05/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:28

1) soucoucher vos grappes avec une bombe de Skull White pour les armées de couleur clair (Imperial Fists ou White Scares par exemple) ou avec une bombe de Chaos Black pour les couleurs d'armées plus sombre
2) faite une couche de la couleur de votre armée
3) eclaircir les arètes avec un mélange de votre couleur de base ou une couleur plus clair deja existante (recommandé)
4) faite le détail
Pour coller c'es selon la figurine.
Ma méthode (une parmi d'autre) est de peindre le socle, peindre les jambes sur la grappe puis les coller sur le socle. coller les bustes puis peignez le. profité pour faire les détails. le pack dorsal vien en suite. peignez les bras sur la grappe avant de les collés. terminé par la tête préalablement peinte sur la grappe également.
Chacun à sa méthode c'est celle qui me parait la plus pratique pour peindre a l'aise et pas louper des petits recoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamebleauforum.1fr1.net
dragonelfik

dragonelfik


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 22/05/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:47

Mouais. Ne pas oublier de diluer sa peinture afin d'avoir un rendu plus lisse et uniforme.
Faire un lavis pour accentuer les creux et donner du relief à votre figurine.
Un lining permet aussi d'accentuer le contraste entre les divers piéces d"armures.
Mais surtout, la dilution de la peinture permet de contrôler votre dégradé et de ne pas louper inutilement un détail crutial de la figurine. Car si on ne dilue pas, la peinture est épaisse et forme des patés qui cache les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Juslash

Juslash


Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : Chilleurs aux bois (45)
Date d'inscription : 21/05/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:58

je fai un lavie noir ( avec de l'encre de chine dilué) pour accentué les creux, il fau aussi fair un lining plu clair? lining ou brossage a sec?.
J'ai des chevaliers gris a peindre. tu pourrai me montré comment fo fair, à la boutique?
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamebleauforum.1fr1.net
dragonelfik

dragonelfik


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 22/05/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:06

Personnellement, je ne pratique pas le brossage à sec. Je fais du dégradé en fondu, c'est plus long mais je trouve que le résultat est plus uniforme est beau.
L'encre va trop contraster avec le reste, il faut que ton lavis soit a peine plus foncé que ta couleur de base pour se fondre avec le reste sans choquer.
Revenir en haut Aller en bas
Juslash

Juslash


Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : Chilleurs aux bois (45)
Date d'inscription : 21/05/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:13

ok, c'est noté. j'ai un drapé en Blood Red a faire, ke dois je faire apres avoir peint en rouge Question
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamebleauforum.1fr1.net
dragonelfik

dragonelfik


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 22/05/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:57

un lavis en mélangeant ton blood red avec un scorched brown par exemple .Décharge ton pinceau avant d'appliquer ton lavis pour maitriser ton coup de pinceau et éviter de mettre trop de peinture .
Revenir en haut Aller en bas
Saryon

Saryon


Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:02

Citation :
je fai un lavie noir ( avec de l'encre de chine dilué)

Personnelement, je préfère tout faire à l'acrylique. Le risque avec l'encre de Chine, c'est qu'en repassant un jus (couleur très diluée) par dessus, elle risque de se rediluer et de tout fiche par terre ton joli travail.

De même, je suis un fervent opposant à la sous-couche noir, qui rend quasi impossible l'utilisation de couleurs claires. Vivie le blanc! (ou le gris neutre)
Revenir en haut Aller en bas
Xaros

Xaros


Nombre de messages : 528
Age : 44
Localisation : Avonis - Système Bellifontus
Date d'inscription : 23/05/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:38

Saryon ... Essayes les nouvelles couleurs "couvrantes" sortient par Games avant d'être aussi affirmatif ...
Revenir en haut Aller en bas
Juslash

Juslash


Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : Chilleurs aux bois (45)
Date d'inscription : 21/05/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:09

pr peindre mes imperial fists, il es vrai k le skull white es bcp plu indiqué pr la sous couche et peinture couvrantes ou non, kel es l'interet de peindre en noir un truk ki va finir jaune scratch
cela di si j fai les black templars, ma théorie fou l camp lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamebleauforum.1fr1.net
Saryon

Saryon


Nombre de messages : 107
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:16

Xaros a écrit:
Saryon ... Essayes les nouvelles couleurs "couvrantes" sortient par Games avant d'être aussi affirmatif ...

J'avoue, j'ai pas testé Embarassed

Mais je dois avoué que les échos que j'ai pu avoir étaient assez mitigés...

De toute façon, ma technique consiste à travailler sur la transparence des couleurs de manière à obtenir des dégradés. Et peinture super couvrante ou pas, il est plus facile de recouvrir du blanc par du noir que l'inverse. C'est pourquoi, à moins de faire des Black Templars (et encore, c'est la chianlie pour le blanc des épaulières), je conseil systématiquement la sous-couche blance qui ne bloquera jamais vos envies et inspirations.

Bien entendu, je vais m'efforcer de tester au plus vite ces couleurs dé la Muerta. Peut-être réviserai-je alors mon jugement... La suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Juslash

Juslash


Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : Chilleurs aux bois (45)
Date d'inscription : 21/05/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:27

le jaune es pa mal, ms il fo passé 2 couche d'eclairssissement golden yellow pour etre coordonée avec le reste de l'armée, j'avou c'es top
c'es mort j repeindrai pas mon armée
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamebleauforum.1fr1.net
kevin

kevin


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : chailly en bière
Date d'inscription : 12/06/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: petite question   Principe de base Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:05

d'apré vous quelle seré la couleur approprier pour 1 troll d'eau version blood bowl.... confused j'ai pas idée là.. scratch
geek
Revenir en haut Aller en bas
Juslash

Juslash


Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : Chilleurs aux bois (45)
Date d'inscription : 21/05/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:08

Alain... c'est pour toi celle là c'est toi le bosse du BB
Kevin, je t'ai laissé un MP ta vu?
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamebleauforum.1fr1.net
kevin

kevin


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : chailly en bière
Date d'inscription : 12/06/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: oui   Principe de base Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:19

oui j'ai vu j'ai répondu regarde ^^' sinon d'abite ou a chailly..? silent
Revenir en haut Aller en bas
Juslash

Juslash


Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : Chilleurs aux bois (45)
Date d'inscription : 21/05/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:50

ta pas du lire le message privé, je te donne mon adresse dedans
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamebleauforum.1fr1.net
doudou
Invité




Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:18

salut a tous bon moi j applique 3 technique de peinture l encrage et le lavie , le surlignage et le brosage a sec
je pense qu une fois c trois technique de peinture metrisse passe au debrader si vous le desirer mais je pense que deja avec c technique vous pouver faire du tres bon travail je passe a la boutique samedi pas tres longtemps de 10h30 11heure ,je repartirais sur les coup de 16h30

pour des troll d eau tu peus les faire sur une basse de bleu de turquoise, et de jade avec un fin surliniage en jaune
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Juslash

Juslash


Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : Chilleurs aux bois (45)
Date d'inscription : 21/05/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:38

merci doudou
J'aimerais que tu m'apprennes a bien maitriser ses techniques j'essayerais de passé vers 10h30 11h samedi, j'aimerai amélioré mon Frere capitaine stern et peindre mon seigneur inquisiteur Corteaz
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamebleauforum.1fr1.net
doudou
Invité




Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:30

je sais que je ne suis pas un super pientre
mais pardonnée moi je suis un belier
quand on dit je viens faite le mais ne laisser pas la personne en plan
si vous prefere le faire avec une autre personne dit le aussi ca ne coute rien
je ne sais pas pour vous mais pour moi c un manque de politesse voila c tout
Revenir en haut Aller en bas
dragonelfik

dragonelfik


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 22/05/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:36

Bien dit Doudou, Perso je passerais surement samedi matin vers 11h ou l'aprés midi suivant mes dispos, j'espère que tu seras là davy car on a des affaires ne cours ^^
Quand au manque de politesse, un coup de fil ça mange pas de paim messieux.
Revenir en haut Aller en bas
Juslash

Juslash


Nombre de messages : 634
Age : 42
Localisation : Chilleurs aux bois (45)
Date d'inscription : 21/05/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:40

Doudou, je suis DESOLE. Jamais, je n'ai mis en doute ton talent de peintre, et je pense très sincèrement que tu pourrais m'apprendre beaucoup de chose à ce niveau là.
Je suis vraiment confus car dans ton message tu disais que tu ne passerais pas longtps. Je ne pensais pas que tu avais retenus ma proposition.
Par la suite j'ai pris contact avec Saryon sur MSN où l'on a parlé de divers materiels et m'a proposé de me montrer 2, 3 petites choses sur ma fig.
Loin de moi l'envie de te dénigrer, j'ai un profond respect pour toi et tu es LA référence en ce qui conserne les orks en tous genres.
Il y a eu un mal entendu entre nous. J'aimerais vraiment que tu m'apprennes à peindre. je ne demande qu'à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamebleauforum.1fr1.net
AL ONE

AL ONE


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Boissise le roi
Date d'inscription : 22/05/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:41

Juslash a écrit:
1)
Ma méthode (une parmi d'autre) est de peindre le socle, peindre les jambes sur la grappe puis les coller sur le socle. coller les bustes puis peignez le. profité pour faire les détails. le pack dorsal vien en suite. peignez les bras sur la grappe avant de les collés. terminé par la tête préalablement peinte sur la grappe également.
Chacun à sa méthode c'est celle qui me parait la plus pratique pour peindre a l'aise et pas louper des petits recoin.

Bon donc les conseil d'un débutant ne sont à mon avis pas judicieux du tout .

On peu faire la sous couche sur la grappe plastique comme sur une fig plus ou moin monté , mais pour les vrai peinture de la fig à part certaine exeption il faut le faire sur une fig monté .

Exemple : on peut sous couché une fig sur la grappe d'origine , la monter
socle + jambe +tronc + tête + les bras (seulement si il ne gêne pas la peinture du tronc et autre ) , reprendre la sous couche si elle n'est pas impeccable puis attaquer les couches de base avec les peinture fondation en priorité , passer à la phase encrage des couleurs de base puis repasser les couleurs de base suivant la fig soit en brossage a sec ( le plus simple et surtout toujour efficace chez les débutant mais aussi chez des comfirmé , les fondu sont des techniques bien plus longue à maitriser donc attention et surtout patience voilà une bonne base à mon avis .

Pour pousser la qualité biensûr éclaircir avec des teintes encore plus clair en brossage ultra léger et finir en surlignage ... Very Happy

DOUDOU est à mon avis une réference pour apprendre la peinture en tant que débutant et maitriser déjà toute les bases , d'abord tenir deout puis marcher et enfin courir et pas commencer direct par le sprint ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grey_Fox




Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : savigny le temple
Date d'inscription : 21/06/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:03

je suis super daccor,j'ai toujour mis la sous couche et peint une foi mes figurines collé et assemblé!
j'aimerai par contre savoir quelle est la difference des nouvelles peintures foundation siouplai? bounce
Revenir en haut Aller en bas
AL ONE

AL ONE


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Boissise le roi
Date d'inscription : 22/05/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:36

Donc fondation : quasi tout dans le titre , servent à faire les couches de base sur la sous couche avec un pouvoir maxi couvrant .

Donc sur une sous couche noir pour du rouge ou pire du jaune une couche suffira pour avoir la base de ta couleur voulu qui de toute manière se travaillera normalement avec tout les anciens pots pour encrage et éclaircicement .
Revenir en haut Aller en bas
mouette




Nombre de messages : 190
Age : 34
Date d'inscription : 28/06/2007

Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:21

bon je ne suis pas un bon en peinture mais moi je dis ke cela depend des figurines ke tu fais moi je sous kouche sur grappe et a pres je monte et reprend les petits defauts

j espere que je pourais bientot passer a la boutike

pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principe de base Empty
MessageSujet: Re: Principe de base   Principe de base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question boîte de base!
» Liste d'armée eldar 1500 basé sur QG anti necrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: MODELISME, DECORS ET PEINTURE :: atelier de peinture, sculture-
Sauter vers: