LES EXILES FORUM le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin |
| | Guerriers du chaos Nurgle Tzeentch 2000 points | |
| | Auteur | Message |
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Armitage
Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : somewhere over the rainbow of Fontainebleau Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Guerriers du chaos Nurgle Tzeentch 2000 points Lun 12 Avr - 12:04 | |
| Seigneur: 616
Galruch le dragon du chaos
Héros: 185
Vulfric le vagabond
_____________________________________________________________ La cavalerie décrépite 140 5 cavaliers maraudeurs de Nurgle avec armure légère, fléau, état major complet
Les crocs du changement 304 12 guerriers de Tzeentch, bouclier, hallebarde, état major complet, etendart magique jusqu'à 50 points: étendart de fournaise ou de la colère
Les irréductibles de la métamorphose 230 12 guerriers de Tzeentch, bouclier, porte étendart, musicien
------------------------------------------------------------------------------------ Le vent du choléra 355 5 chevaliers du chaos avec lance de cavalerie, état major complet, marque de nurgle, étendart magique jusqu'à 50 points ------------------------------------------------------------------------------------ Unité rare:
2 enfants de nurgle 170
Total: 2000 points | |
| | | germaine
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Pringy Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Nurgle Tzeentch 2000 points Jeu 6 Mai - 17:41 | |
| Enfin, un peu de battle aux exilés, j'avais l'impression que c'était devenu un fofo 40k : je me suis trompé, tant mieux ! Ta liste maintenant : Galrauch ouais, évite de tomber contre l'empire car, à ce format, avec seulement 6PV et pas d'invulnérable, les canons vont se régaler : et pan, 616 pts en moins ! Vulfrick : pas grand chose à dire, je ne connais pas ce perso et je ne l'ai jamais joué. Les cavaliers : armés d'un fléau, tu as deux choix, soit armure légère bouclier histoire de les rendre + résistants aux tirs ou la configuration que tu as choisi et dans ce cas, supprimer l'étendard et ne garder que le chef et le musicien. La 1ère unité de guerriers : configuration correcte avec la bannière de colère. La 2ème unité de guerriers : RAS mais, je mettrai un EM complet. Les chevaliers : L'étendard de fournaise s'impose, 5+ invul contre les tirs, ca ne se refuse pas ! Enfin, les 2 gosses, standards, classiques et en deux mots indispensables ! Voila, pour terminer je mettrai bien 2000 pts de démons en face ! | |
| | | germaine
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Pringy Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Nurgle Tzeentch 2000 points Jeu 6 Mai - 18:22 | |
| Double post indispensable : vire - moi les lances de cavalerie !
Je m'explique : +2 en force ok mais, uniquement si tu charges et seulement au 1er tour !
Privilégies les armes ensorcelées, tu tapes avec F5 et à tous les tours !
Voila, il me semblait nécessaire d'apporter cette pitite précision. | |
| | | Dante
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Nurgle Tzeentch 2000 points Jeu 6 Mai - 20:55 | |
| Ne pas oublier, il me semble (Germaine précisera au cas où) que ce sont en plus des armes magiques. Donc les éthérés et tout ce qui est dans la même veine ne sont pas à l'abri. | |
| | | germaine
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Pringy Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Nurgle Tzeentch 2000 points Ven 7 Mai - 16:51 | |
| Je confirme, arme magique conférant +1 en force à son porteur. Après, tu peux tester les lances de cav si ca te fais envie mais, dans ce cas je te charge en premier avec mes tendres équarrisseurs accompagnés du Chuck qui va bien ( lame de fournaise mon amour ! ) et adieu les chevaliers ( ben oui, les équarrisseurs ca tape un peu ! ) | |
| | | Dimside
Nombre de messages : 547 Age : 39 Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Nurgle Tzeentch 2000 points Lun 10 Mai - 8:09 | |
| Je suis pas un grand joueur battle mais j'ai remarqué deux trois trucs dans cette liste, qui sont des pièges dans lesquels je suis tombés.
Déjà qui dit Wulfric, dit unité de maraudeurs, et là tu n'en as pas... (bah oui faire arriver 19 maraudeurs dans le cul de l'ennemi, c'est l'intérêt de Wulfric, sans ça mieux vaut prendre un héros exalté...
Ensuite j'ai remarqué une petite chose, mes unités survivent mieux et sont plus efficaces lorsque j'amplifie leur marque avec l'équipement et la bannière.
Exemples : Marque de Tzeench avec étendard de la fournaise (4+ invu au tirs...) Etendard de la colère avec deuxième arme de base Marque de nurgle avec suaire pourri Marque de slaanesh avec suaire de volupté
Tu spécialise à mort, mais bien utilisés, ils deviennent imprenables!!
1/ Avoir une unité de maraudeurs avec Wulfric
2/ Avoir un centre d'au moins 3 unités si tu ne veux pas que ton unité frénétique parte à la moindre unité de harpie qui passe
3/ 5 chevaliers juste avec la marque de nurgle, c'est tout aussi efficace et ça coute 120pts de moins!
4/ les cavaliers maraudeurs, je te conseillerais marque de slaneesh, haches de jet, bouclier et juste un musicien, ca sert d'arrière ligne en plombant tous ces empecheurs de marches forcées, et ça peut rediriger des charges de frénétiques car fuit et se rallie quasiment comme ça veut...
5/Ah, Galrauch, bah je trouve qu'il coute tellement cher qu'à coté tu n'as plus rien... Il risque de souvent se retrouver seul, ou alors une fois mort, tu ne pourra plus rien faire car plus d'effectifs suffisants...
Voilà, ce sont les erreurs que j'ai commises qui me font dire ça...
Bon courage! | |
| | | germaine
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Pringy Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Nurgle Tzeentch 2000 points Mer 12 Mai - 17:06 | |
| Je voudrai apporter une précision par rapport à marque de tzeench + étendard de fournaise : Effectivement, si tu te fais tirer dessus lors de tes mouvements normaux, tu bénéficies d'une invul 4+ contre les tirs liée au cumul de l'étendard ( 5+ ) et de la marque ( 6+ ) mais, cela ne fonctionne pas si tu prends un tir de contre - charge et pas plus au close : dans ces deux cas, seule la marque de Tzeench te procures une invu 6+ ! C'est à mon sens, un peu plus qu'un détail et je pense que cela méritait d'être souligné. Autre point, guerriers avec deux armes de base, c'est la bannière de rage qu'il faut mettre ( tu t'es planté Dimi ! ) puisqu'elle confère la frénésie. Après, le calcul est simple à faire : un guerrier c'est 2 att de base, arme additionnelle, on passe à 3 et la frénésie te fait monter à 4 soit, 21 att CC5, F4 !!! | |
| | | Dimside
Nombre de messages : 547 Age : 39 Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Guerriers du chaos Nurgle Tzeentch 2000 points Ven 14 Mai - 8:09 | |
| Oui!!! tout à fait d'accord, je n'ai pas tout bien expliqué il est vrai... Je plussoie à tes précisions!!! | |
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| Sujet: Re: Guerriers du chaos Nurgle Tzeentch 2000 points | |
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