LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste Comtes Vampires 2000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2010

Liste Comtes Vampires 2000 Empty
MessageSujet: Liste Comtes Vampires 2000   Liste Comtes Vampires 2000 Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:16

Comte Mannfred - PAM - Bâton du crâne (gardes des cryptes) - 565

Vampire - Suaire Nocturne - Heaume de commandement - Acolyte noir - Invocation des goules (goules) - 195
Vampire - éthéré (soutien spectres et carosse noir) - 150
Roi revenant - épée des rois - gemme de sang (gardes des cryptes) - 125

3 spectres des cairns dont 1 Banshee - 175

18 gardes des cryptes avec état major et Bannière de la Légion des Morts - 271

Carrosse Noir - 200

12 loups funestes - 96

10 guerriers squelettes - état major et Bannière de Guerre - 125

11 goules dont un nécrophage - 96

Pour un total de 1998

L'idée c'est que les zombis sont trop faciles à détruire, même nombreux.
Par contre la vraie unité d'élite, ce sont les gardes des cryptes avec leur coup fatal et le fait que ce soit un infanterie et donc facile à régénérer.
La magie devrait permettre de booster les squelettes et les goules au début pour en faire des unités honnêtes.
J'aime bien les goules avec leurs double attaques empoisonnées.
Le Comte est quasiment impossible à tuer avec un champion qu'on peut ressusciter, un roi revenant assez puissant, qui évitent les rencontres désagréables avec des seigneurs du chaos avec 10 attaques...
Par ailleurs, il est très puissant en magie et son épée permet de rajouter des dés de pouvoir et de dissipation, comme si c'était nécessaire What a Face
La cavalerie consiste en une unité légère de diversion ou de protection des flancs avec les loups, une unité amusante avec les éthérés et une unité de soutien lourd avec le carrosse noir.
Avec pléthore d'invocations à lancer, l'idée est de grignoter l'adversaire en régénérant mes troupes jusqu'à ce qu'il craque, ce qui est assez rapide avec une unité de gardes des cryptes qui fait peur et dont la PU est doublée cherry
Il y a peu d'unités mais il est toujours possible en fin de partie d'invoquer des zombis pour prendre ou contester des 1/4 de table. Vu que l'objectif principal d'une armée adverse est de tuer le général, pas la peine d'avoir des unités partout, celles de l'adversaire vont forcément se concentrer.
Pour les machines de guerre, les éthérés peuvent faire du bon boulot ainsi que quelques sorts quand les PAM adverses ont été utilisés Twisted Evil

Vous en pensez quoi?
Je cherche une alternative au personnage spécial mais celui-ci est tellement génial que c'est assez dur.
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAELITO

RAPHAELITO


Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : Barbizon
Date d'inscription : 21/05/2007

Liste Comtes Vampires 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Comtes Vampires 2000   Liste Comtes Vampires 2000 Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:44

muai, sa peut aller
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Liste Comtes Vampires 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Comtes Vampires 2000   Liste Comtes Vampires 2000 Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:05

Citation :
muai, sa peut aller

Euh... niveau utilité, ce genre de commentaire est à revoir!!! Disons que c'est pas trop constructif!

Sinon, pour ce qui est de la liste:

- tu as trop de héros: en comptant le personnage spé, çà te fait plus de 1000 pts, donc plus de 50%, c'est beaucoup trop... En plus, en terme de règle, je pense que tu as plus de héros que ce qui est autorisé!

- Un personnage spé, c'est déjà bourrin dans l'ensemble, mais dans une armée compte vampire qui est réputé pour être très forte, c'est peut-être un peu "abusé" selon moi...

- Une armée basée sur un seul régiment, çà n'est pas un bon plan. Si tu tombes sur une armée capable de contourné ton régiment de garde des cryptes, tu vas morfler. Je pense notamment à une liste de tireurs ayant la possibilité de faire des tirs enflammés, donc pas de régénération!!!!
En terme de jeu, ce n'est pas marrant du tout. J'ai joué contre une liste comme çà contre firkraag: conclusion, on passe la partie a éviter le dit régiment et quand on a tuer tout le reste, on fonce dans le tas avec les troupes restantes, ce qui fait en général match nul! Donc pas top.

Donc pour résumer: je pense que ta liste est très bourrine (trop), ce qui fait que oui, tu vas gagner, mais je pense que tu ne vas pas t'amuser (et ton adversaire encore moins). Je te conseilles donc d'enlever le perso spé (par expérience, et tout le monde s'accorde à le dire, les persos spé c'est ch****). Voilà, j'espère ne pas avoir été trop "cassant", mais je pense vraiment qu'une partie comme çà, ce n'est pas fair-play, et donc pas marrant ^^

En espérant te rencontrer bientôt sur la table de jeu, Gaalk
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Liste Comtes Vampires 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Comtes Vampires 2000   Liste Comtes Vampires 2000 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:26

Citation :
Euh... niveau utilité, ce genre de commentaire est à revoir!!! Disons que c'est pas trop constructif!

Je suis d'accord là dessus

Citation :
- tu as trop de héros: en comptant le personnage spé, çà te fait plus de 1000 pts, donc plus de 50%, c'est beaucoup trop... En plus, en terme de règle, je pense que tu as plus de héros que ce qui est autorisé!

Max de 4 perso à 2000 points dont 1 seigneur... il est ok de se côté là...
Pour les 1000 points de perso je ne suis pas d'accord, la puissance des CV repose principalement sur les choix de perso...

Citation :
Comte Mannfred - PAM - Bâton du crâne (gardes des cryptes) - 565
Déjà moi je suis contre... j'aime pas les perso spé, certe ils peuvent être efficace mais ils manquent de personalité, un seigneur vampire sera plus intéressant à jouer et pourra te représenter personnellement sur la table...

Citation :
Vampire - Suaire Nocturne - Heaume de commandement - Acolyte noir - Invocation des goules (goules) - 195
Personnellement je pousserais plus sur la goule, invocation de goule avec seigneur des goules et deux unités de 10-15 minimum

Citation :
Vampire - éthéré (soutien spectres et carosse noir) - 150
Manque la grande bannière...

Citation :
Roi revenant - épée des rois - gemme de sang (gardes des cryptes) - 125
Rien à dire, j'aime bien... il amène un peu de finesse (et je rigole pas, un vampire est plus bourrin....)

Citation :
18 gardes des cryptes avec état major et Bannière de la Légion des Morts - 271
Perso je met la bannière des tertres car le défauts des gardes c'est leur CC et le heaume ne pourra pas les sauver indéfiniment....

Citation :
Carrosse Noir - 200
Je trouve qu'à ce format il te gênera plus qu'autre chose....

Citation :
3 spectres des cairns dont 1 Banshee - 175
Bourrin avec une GB éthérée mais je ferais pareil...

Citation :
12 loups funestes - 96
Plus efficace en deux unités de 6 beaucoup plus maniable...

Citation :
10 guerriers squelettes - état major et Bannière de Guerre - 125
11 goules dont un nécrophage - 96
Là je suis déçu... seulement 10 squelettes et 11 goules... n'espère pas faire de tournoi avec cette liste car tu te ferais démolir en deux ou trois tours... Dès le premier coup d'oeil ton adversaire comprendra que les sorts qu'il doit dissiper se sont tes invocations

Bon les CV ont des troupes peu chères... pourquoi ne pas en profiter, la peur est un point fort, avec de gros pavés tu peut provoquer une fuite automatique.
Le rôle des zombies est d'engluer les gros monstres ou les petits pavés d'élite... bref pour leur coût je trouve qu'il font le café...

Pour conclure je pense que tu as fait l'erreur de nombreux joueurs débutants (mais j'ignore si tu en es un...) trop t'attacher aux héros (je connait en CV je joue pas mal de perso mais en 2000 points j'ai plus de 100 figurines sur la table...). Tes persos et ton pavé d'élite ne sont pas à l'abris d'un boulet de canon, d'un gros sort et tu ne réussiras pas forcement toutes tes invocations.
Moins de points en choix de personnages et plus de troupes....
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Liste Comtes Vampires 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Comtes Vampires 2000   Liste Comtes Vampires 2000 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:45

Citation :
Pour les 1000 points de perso je ne suis pas d'accord, la puissance des CV repose principalement sur les choix de perso...

Justement, les CV sont une armée sur-bourrine de base (elle est classée 2ème il me semble). Donc oui, en puissance, c'est plutôt bien pensé de se baser sur les héros CV qui ont des carac' de fou + tout l'aspect psychologique, mais en terme d'intérêt du jeu et de "faire-play", c'est déjà moins bien! Il ne faut pas oublier que c'est un jeu et qu'il faut passé un bon moment, pas que çà soit une course à la boucherie!!

Si un EN te sors à 2000 pts 2 hydres, un héros sur manticore et un un gros pavé de gardes noirs avec bannière de hag graef, quelques ombres avec armes lourdes et assassin et des cavaliers noirs (ou sur sang-froid), la partie risque d'être pas très marrante!!!

Après, si tu fais des batailles avec des potes et dont le but est précisément de faire du bourrin, alors là, rien n'est interdit Laughing (je suis quand même un bretonnien/EN mine de rien ^^)

PS: essaie de faire ta liste sous Warbuilder, çà sort des liste super clean, très aérées et avec un code couleur identique pour tous, ce qui permet de mieux visualiser les listes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2010

Liste Comtes Vampires 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Comtes Vampires 2000   Liste Comtes Vampires 2000 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:15

Merci pour ces premiers commentaires.

Pour les 1000 points de personnages, ça me paraît totalement normal pour une armée CV.
L'idée est bien que quelques brutes assoiffées de sang se baladent dans une contrée (une réserve de nourriture) et invoquent des morts-vivants pour combattre à leur place les minables troupes envoyées contre eux, non?
Donc l'idée est de partir d'une armée petite au départ mais qui devrait grandir pendant la bataille au lieu de diminuer.
D'où l'accent mis sur le nombre de dés de pouvoirs.
Mais, n'ayant que 3 lanceurs de sorts pouvant agrandir/régénérer les troupes, il faut bien cibler.
Le Seigneur s'occupe des squelettes et des gardes des cryptes.
Celui pour les goules ne doit s'occuper que d'une seule unité sinon il va s'éparpiller et risque de gâcher des sorts : si les pertes sont minimes, 1d6 pour remplacer 1 ou 2 goules, c'est gâcher.
Pour les éthérés, ils ne peuvent récupérer qu'un point par sort, ça coûte donc cher mais vu qu'ils ne devraient pas perdre beaucoup, 1 vampire niv2 devrait suffire.

Le fait aussi de concentrer mes troupes vient de la règle de peur qui implique que la PU est très importante.
J'ai suffisamment été englué avec des impériaux pour savoir que l'important est d'en terminer rapidement avec les combats.

Pour les unités légères de tirs, là encore mon expérience avec les impériaux m'a montré le côté très aléatoire des tirs. Pour les sorts, avec 8 dés de dissipation, il devrait pas y avoir grand chose qui passe.

Pour faire passer mes sorts, j'ai déjà testé et c'est un choix cornélien pour l'adversaire que d'empêcher ou pas des sorts à 1 dé de passer en attendant un potentiel sort du genre vieillissement qui fait très peur.
Avec des bonus de lancement pour les squelettes, les goules et même le bâton du Seigneur, 1 dé suffit à une moyenne de 4 là où la dissipation adverse aura une moyenne de 3 : ce qui suffit à faire passer le sort. Autrement il doit utiliser 2 dés mais ne peut contrer 11 lancements...
Bien sur, ça reste aléatoires, mais c'est le côté liste autour des personnages des CV comme vu plus haut.

Bon OK, c'est bourrin. En même temps, on compose pas une liste en cherchant à y mettre des failles. Le carrosse est venu parce que j'ai une belle figurine. Je ne peux pas faire trop de modifs vu les figurines que j'ai.

La modification que je dois apporter est donc sur le personnage spé même si c'est un crève-coeur Sad
Mais j'ai déjà fait quelques études sur le sujet : il faut qu'il reste excellent en magie pour pouvoir régénérer ses troupes et en même temps solide au combat (un seigneur vampire est trop central). D'un autre côté, ça devrait me permettre de rajouter un spectre et quelques squelettes ou goules.
Je vous envoie ça dès que possible.

Et j'espère vous rencontrer rapidement sur les tables même si mon emploi du temps est très chargé...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2010

Liste Comtes Vampires 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Comtes Vampires 2000   Liste Comtes Vampires 2000 Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:19

Résultat pour le général :
Un Seigneur Vampire avec niveau supplémentaire de magie, acolyte noir (+1 niv de magie), maitre des arts noirs (+2 dés de pouvoir), seigneur des morts (peut invoquer des squelettes supplémentaires)
Haubert sanglant, bouclier enchanté, épée de puissance, PAM

ça me libère 115 points + 2 qui restaient (la liste faisait 1998)

ça me permet de prendre 2 spectres supplémentaires (pour passer à une unité de 5 spectres dont 1 banshee et accompagnés d'un vampire !)
et 2 goules

L'esprit de la liste est respecté. Le général est bien protégé (svg 2+/5+) et gagne en combat (+1 F) ce qu'il perd en magie (+1 lancement et dissipation des sorts).

L'ajout des 2 spectres rend cette unité très puissante avec 12 attaques de force 5 + celles de la banshee + celles du vampire, rapide, pas de pénalité de terrain, avec terreur, tir sans sauvegarde d'armure (cri de la banshee) et même en corps à corps, insensible aux attaques non magiques, PU>5 (pour supprimer les rangs en attaque de flanc).

Les goules supplémentaires rendent l'unité dès le départ à un nombre raisonnable et permet de se concentrer sur la convocation des squelettes.

ça me paraît sympa comme liste de tournoi non?
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Liste Comtes Vampires 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Comtes Vampires 2000   Liste Comtes Vampires 2000 Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:52

Citation :
ça me paraît sympa comme liste de tournoi non?

ça dépend du tournoi, en tournoi dur ta liste se fera exploser car tu manque de troupes...

Citation :
Haubert sanglant, bouclier enchanté, épée de puissance, PAM
Impossible de porter deux armures magiques...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2010

Liste Comtes Vampires 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Comtes Vampires 2000   Liste Comtes Vampires 2000 Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:59

Il me semblait que le cumul armure + bouclier était possible. A vérifier.

Pour les tournois, faut voir. Mon expérience aurait tendance à favoriser les grosses unités plutôt que les petites qui au final donnent des points faciles à l'adversaire et permettent de se faire désorganiser sa ligne de bataille.
Le top dans toute tactique, c'est ce qui ne se détruit pas. Les petites unités sont perdues en totalité trop facilement quand les grandes unités perdent 2 à 5 figurines par combat et restent utiles pour la suite.
C'est le problème des chevaliers qui ont 2 PU chacun mais chaque perte est d'autant plus dure à supporter.
Une unité de 5 chevaliers est presque inutile parce qu'elle ne peut que rarement remporter un combat (PU vite inférieure, pas de rangs, les attaques diminuent avec les pertes par manque de réserve) et est donc vite stoppée et détruite. Pareil pour les chars. Il faut cumuler les charges de petites unités pour être efficaces ce qui est l'intérêt des impériaux avec les détachements. Mais c'est très dur à manipuler. En plus, les petites unités doivent faire des tests de panique fréquemment (bon pas les morts-vivants mais je parle en général) même face à des tirs. Une unité de 5 chevaliers qui perd 2 chevaliers lors d'un phase de tir et rate le jet de panique fait perdre 150 points sur une phase de tir. C'est trop. En plus, un personnage peut partir avec.

Après, c'est mon avis et il y a quand même des avantages à la multiplication des unités, notamment sur un jeu qui se joue en 5 tours.
C'est donc un choix mais je pense que l'on ne gagne pas un tournois grâce à un grand nombre d'unités.
D'ailleurs, les orques gagneraient sinon. Je ne parle pas des skavens qui allient nombre, vitesse, diversité, tirs puissants et quelques monstres puissants. C'est une armée très difficile à détruire si elle est bien composée et bien dirigée. La seule fois où j'ai réussi avec mes impériaux, c'est avec 3 unités de 10 chevaliers et une de pistoliers, et un petit pavé d'épéistes. Pas de tirs. Vitesse, solidité, moins d'aléatoire (mes mortiers dévient fréquemment sur mes troupes malgré la nécessité de 10 pour ça...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Comtes Vampires 2000 Empty
MessageSujet: Re: Liste Comtes Vampires 2000   Liste Comtes Vampires 2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Comtes Vampires 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EM] liste à 2000 points
» petite liste tournoi en 2000 pts de slaneeshi
» Ma nouvelle liste d'armée space marines en 2000 pts
» [2000] démons multi soft !
» Ost Sublime 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: listes d'armées-
Sauter vers: