LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [orks] 1000 Pts Goff

Aller en bas 
+2
Fallen
Gumbrok
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gumbrok

Gumbrok


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : BONDOUFLE
Date d'inscription : 03/09/2009

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:11

Voici Ma liste que je comptais jouer le 5/12 mais elle reste tout de meme ma liste en cas d'affrontement amicale en format 1000 pts (n'est ce pas dim^^)

Armée 1000 Pts (Orks) : 1000 Points

QG

  • 1x Big boss (60/90 pts)
    • Kikoup', 1x Pince énergétique
    • Waaagh , Personnage indépendant , L'Union fé la Force , 1x Armure lourde , Grenade frag , Charge féroce

Elite

  • 10x Pillards (150 pts)
    • Kanon eud'la mort
    • Waaagh , Charge féroce , L'Union fé la Force

Troupes

  • Escouade Troupes (220 pts)
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Pince énergétique, Automatik
      • 1x Emblème , Waaagh , L'Union fé la Force , Charge féroce
    • 29x Boyz Orks (174 pts)
      • Kikoup', Automatik
      • Waaagh , L'Union fé la Force , Charge féroce
  • Escouade Troupes (235 pts)
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • Automatik, 1x Pince énergétique
      • Waaagh , L'Union fé la Force , 1x Emblème , Charge féroce
    • 29x Boyz Orks (174/189 pts)
      • 3x Gros Fling', 26x Fling'
      • L'Union fé la Force , Charge féroce , Waaagh
  • Escouade Troupes (220 pts)
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Pince énergétique, Automatik
      • 1x Emblème , Waaagh , L'Union fé la Force , Charge féroce
    • 29x Boyz Orks (174 pts)
      • Kikoup', Automatik
      • Waaagh , L'Union fé la Force , Charge féroce
  • Escouade Troupes (40 pts)
    • 1x Fouettard (10 pts)
      • Automatik, Alpagueur
      • Waaagh , Squig-berger , L'Union fé la Force , Charge féroce
    • 10x Gretchin (30 pts)
      • Pétoire Grot
      • Une vie de Grot

Soutien

  • 1x Boit'kitu (35/45 pts)
    • 1x Bazoogrot, Arme de corps à corps


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

au niveau strategie :

- Le big boss rejoint une bande et Pistol.
- Les pillards en retrait a couvert et on aligne ce qui sera a porter.
- Les boys foncent vers l'ennemi en criant WAAAGH
- Les grots campent sur mon objetif au serve de couvert au boys.
- La boit'kitu reste avec les grots au cas un gros mechant arrive pres de mon objectif ou avant avec les boys ca depend de la partie.

Voila donc mon petit Clan GOFF avec 113 figs dont 74 boys de peints (à ce jour)
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:13

Ça c'est sûr que c'est du Goff à mort en tout cas !

Quelques petites remarques, jouant souvent contre de l'Ork. Fait attention à ton Big Boss, il est certes puissant, mais tu taperas en même temps qu'un Gantelet qui te tuera d'un coup sans pouvoir rien faire cyclops c'est quand même dommage, même si le Big Boss coûte pas cher. Met peut-être un corps de Cybork, ça coûte pas cher, et c'est toujours très bon à prendre. Personellement, mais ce n'est que mon avis, un Gros Kikoup' + Corps de Cybork serais plus rentable, vu que le Gros Kikoup te fileras une force de 8 en charge, tu es capable de faire de la mort instant sur du gros chef Space Marine Smile

Pour le reste rien à dire, full piéton, dur de tout tuer avec 112 figurines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeVen 13 Nov - 7:10

Je suis d'accord avec Fallen pour ses remarques, mais un gantelet sur big boss, F10, ça fait mal...

Et pour notre partie, dès qu'on se trouve un créneau!
Revenir en haut Aller en bas
Gumbrok

Gumbrok


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : BONDOUFLE
Date d'inscription : 03/09/2009

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:03

En fait le BB il rejoint la bande de boys donc il va avoir 31 PV ce qui est mieux qu'une 5+ invu non et puis il faudra defoncer les 30 boy avant de l'empecher de taper ce qui permet de prendre une PE?

j'ai pas de BB avec gros kikoup il est avec PE dans black reach

Ca fera un bande avec 2 PE pour s'occuper du lourd d'en face (termi et vehicule)

@dim => des que bebe le permet en tous cas tu est prevenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:34

Son statut de personnage indépendant fait qu'il pourra être pris en cible au corps à corps tongue

A vérifier, j'ai encore quelques lacunes dans les règles.

PS: S'tu veux affronter du Tyty bounce J'me ferais bien une petite cure de peaux-vertes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Gumbrok

Gumbrok


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : BONDOUFLE
Date d'inscription : 03/09/2009

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:15

Alors la non justement meme au cac il ne peut etre pris pour cible c'est moi qui alloue les blessure ou sinon j'ai raté un truc (c'est pas imposible)

Tyty l'armé qui m'inquiete le plus mais bon ca pourrais etre sympa a tester j'ai deja dim et SMC a affronté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:07

Je suis, à 90% sûr de moi, en fait Smile J'ai eu confirmation par un ami.

Un personnage indépendant, dans une escouade, compte comme une escouade à part entière. Au tir, oui tu peut faire absorber par les Boyz, au CaC, le Big Boss pourra être pris pour cible par les figurines dans un rayon de deux pas (ou socle à socle, je ne sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:13

C'est bien ça, on ne peut pas cibler au tir un personnage indépendant dans une escouade, mais au càc toutes les figurines dans les deux pas de celles au contact socle à socle avec le personnage indépendant peuvent le cibler, ou dans les deux pas du perso indépendant je sais plus exactement.

Mais un big boss c'est quand même endu 5, et il n'y aura que les gantelets qui le blesseront sur 2+, et vu que c'est pasF10 un gantelet "normal", et bien le BB tapera la plupart du temps, et F10 ça nettoie tout et n'importe quoi, jusqu'au monolithe! pale
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:15

Perfo, Energétique, Créa. Monstrueuse, Gantelet sur de la F5...

Il y a tellement de dangers, que ce Big Boss, très menaçant, peut parfois être plus fragile qu'on ne le pense Smile

Ne pas sortir sans save invu, imo ! (Je ne remet pas en cause la Pince, très bien, mais je donnais juste mon opinion sur ma préférence des gros kikoup xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:29

Il ne coute que 90pts son bordel! Avec la force de frappe ou tout ce qu'il aura encaissé que les autres ne se seront pas pris, je ne sais pas si l'invul est vraiment nécessaire! En plus une 5+, même invu, ça se rate facilement, et généralement, quand t'en arrive à l'invul, c'est que tu as mis queelque chose en face de toi qu'il ne fallait pas vraiment... Laughing c'est bizarre, je tente souvent mon invu 5+... Razz sans grand succès il est vrai... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:38

Le truc c'est que j'ai une devise qui est "Quand on fait un gros thon, autant lui donner les moyens de ses ambitions!"

Personellement mon Prince Ailé ne sors jamais sans le Champ Warp. La save invu à 6+ lui à sauvé deux pv, sur une partie contre des Orks Smile (Zap du Bizarboy :'(). Le Cybork ne coûte que 5pts, et si ça peut lui permettre de lui sauver la vie un tour pour qu'il cogne après et fasse encore du dégats, moi je serais preneur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Gumbrok

Gumbrok


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : BONDOUFLE
Date d'inscription : 03/09/2009

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:43

Le cybork coute 10 pts et l'armure lourde 5 pts il ne me reste que 5 pts, le choix est vite fait ^^

Je prefere aussi la 5+ invu surtout quand je le joue avec le mediko et sa bande de nob car la le corp de cybork esta 5 pts.

la j'ai pas trop le choix donc ca on fait avec ce que l'on as et crois moi avant que tout sa bande de boys soit mort ya du boulot et au pire les autres bande pourront le venger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:15

C'est évident qu'au choix, il vaut mieux prendre l'armure. Je n'ai jamais dit le contraire ^^

Enfin bon, je ne donnais que mon avis, c'est toi qui vois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Gumbrok

Gumbrok


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : BONDOUFLE
Date d'inscription : 03/09/2009

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeLun 16 Nov - 8:10

Je suis d'accord avec ton avis si je pouvais je le ferais ^^

Sinon faut que je retire un GF des FB pour payer lse corps a mon BB ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jodaan

Jodaan


Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Moret sur Loing
Date d'inscription : 29/08/2008

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:54

Donc, tout d'abord: oui, le big-boss est ciblable au corps à corps. C'est justement pour le principe : Exit le gros bourrin qui vient frapper et qui fait que ce sont ses potes plus faibles qui trinquent. P'tit soucis de "réalisme" qui veut que quand un mec plus balaise se pointe on est tenté de lui mettre sur la tronche le plus possible avant que ça ne soit à son tour de le faire.

Dicton simple et efficace : "La meilleure vitesse pour coller un gnon c'est plus vite que l'adversaire."

Ce qui veut dire que quand t'as pleeeeein de boyz, une bonne endu d'big-boss et tout un tas de bonnes choses, les ennemis qui te tourneront autour te feront pas forcément super peur. En général, l'ennemi préfère massacrer des boyz histoire de remporter l'combat avec le nombre de victimes, ce qui fait que le gros bourrin pourra s'en donner à cœur joie. Ce qui fait que les p'tits Marines qui sont pas très nombreux feront dans leur belle armure quand ça sera à toi de lâcher les 84 attaques de boyz, 4 attaques de nobz à pince et 5 attaques de big-boss à pince quand tu auras lancé la petite charge qui va bien. Je suis parti d'un p'tit scénario où 21 boyz et leurs supérieurs seraient arrivés au corps à corps et pourraient tous taper.

Ça en fait des claques, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Gumbrok

Gumbrok


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : BONDOUFLE
Date d'inscription : 03/09/2009

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:01

c'est tout de meme genant de me faire cible mon BB au cac. tu me confirme que ce ne sera pas la cas au tir ?

sinon oui c'est vrai que si l'ennemi cible mon BB au cac il ne pourras pas taper le reste donc au pire (je perds le BB) mes boys resteront intact sur ce tour Twisted Evil

Comme tu le dis ca fait des casserole de dés à lancés si je peux arrive assez nombreux au cac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:14

Au tir non, on ne peut pas le cibler. Il est dans une escouade, c'est donc logique qu'on ne peut pas vraiment choisir parmi le tas d'peaux vertes Wink

Par contre, admettons 10 Marines d'assauts au Corps à Corps avec 20 Boyz, ton Nob et ton Big Boss. Quatre Marines d'assauts sont dans un rayon de deux pas autour du Big Boss, le reste non.

Tu pourras faire taper 4 Marines d'assauts sur le Big Boss, les 6 autres taperons alors sur ce qu'il leur est possible : en l'occurence les Boyz.

Le Nob est par contre impossible à cibler, étant donné qu'il est incorporé directement dans l'escouade sans être un personnage indépendant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:29

Le nob est une "option" de l'escouade donc inciblable au càc, le big boss est un perso indépendant donc ciblable au càc.

Je rejoins Jodaan sur ce qu'il dit, il y a beaucoup de joueurs qui préfèreront taper sur ton escouade pour faire monter le nombre de morts en espérants te faire perdre le combat. Le risque majeur pour ton big boss est les gantelets, qui préfèreront lui taper généralement dessus car aussi facile à blesser que les boys. Par contre la force des gantelets est généralement de 8, donc pas de risques de mort instantannée, et avec ta CC tu te prendra max 2 PV hors gros coup de moule de ton adversaire! Dis toi qu'en 1000pts il n'y a pas 150 gantelets, donc si tu survis à la première phase de càc et que tu réussis à tuer le gantelet (Avec 20 boys en charge plus ton BB, je pense que ça devrait le faire...), et bien tu enlève le risque majeur pour ton BB et il a alors de fortes chances de finir la partie.

Par contre en 2000pts il commence à y avoir moult gantelets, et là ta save invu devient indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
Gumbrok

Gumbrok


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : BONDOUFLE
Date d'inscription : 03/09/2009

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:53

Ok pour les precisions donc en 1000 pts c'est donc pas trop grave je peux laisser les choses comme ça.

dans les formats plus gros 1500 et 2000 il est accompagné d'une bande de nob donc vu que c'est sa suite c fait pareil que les boy ou pas alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:36

Pareil, il sera ciblable au càc...
Revenir en haut Aller en bas
Gumbrok

Gumbrok


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : BONDOUFLE
Date d'inscription : 03/09/2009

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:53

donc pareil pour tout les personnages independant ?

genre seigneur necron avec des spectre ou des immortels ?

ca change un peu la donne et mes listes comme mon clan.

je vais m'orienter vers un clan korsaire les GM pillards et boit'kitu des DS et les bande de boys des Goff)

pour la peinture faudra que je fasse des retouches mais on verras plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeMar 17 Nov - 13:31

Attention j'ai peut-être dit une connerie... Si tu prend une suite, donc un truc qui ne compte pas en troupe ou dans un autre type choix, qui est compté faisant partie intégrante du choix de QG avec ton big boss, du même genre qu'un capitaine space marine et sa suite, je crois que le PI perd la règle perso indépendant tant que sa suite est en vie et donc ne serai plus ciblable au càc. Je vérifie dans le livre de règles ce soir, ça ne sert à rien de parler comme je le fais et de tergiverser alors qu'un coup d'oeil rapide dans notre bible mettrait tout le monde d'accord! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gumbrok

Gumbrok


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : BONDOUFLE
Date d'inscription : 03/09/2009

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:08

ok j'attend le resultat

je ne joue rarement les Nob en troupes car j'ai souvent les choix de troupes occupé par du boys et du grot ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo

El Gringo


Nombre de messages : 535
Age : 38
Localisation : Avon
Date d'inscription : 20/08/2007

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:09

Les nobz sont un choix d'unité à part entière et ne comptent pas comme une suite, donc BB ciblable au càc. Mais si tu te débrouilles bien en chargeant, tu peux éviter les pinces adverses et les trucs désagréables pour ton boss, car seules les figs directement engagées contre un PI ou non socle à socle avec une autre fig ennemie mais à 2ps d'une fig engagée avec lui peuvent le frapper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexiles.bbactif.com/forum.htm
Gumbrok

Gumbrok


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : BONDOUFLE
Date d'inscription : 03/09/2009

[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:55

ok merci de tes precisions.

Je vais laisser le truc comme ça pour le moment mais bon si je vois qu'il vole trop facilement ca va se finir en SAG ou CFK Twisted Evil

Ce ne sera plus vraiment goff mais Korsaire (melange Goff et DS) surtout que bon j'aime bcp les boit les pillard et les GM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[orks] 1000 Pts Goff Empty
MessageSujet: Re: [orks] 1000 Pts Goff   [orks] 1000 Pts Goff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[orks] 1000 Pts Goff
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Orks] liste 1000 Pts pour rire
» Liste Orks 1000 points axée vroum vroum frouch frouch
» Mes orks : bien ou pas ??
» [1000 pts Meaux] The way of Spaces Wolves
» liste d'armée eldar 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER 40000 :: listes d'armées-
Sauter vers: