LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Empty
MessageSujet: [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre   [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:36

Je m'y prend grave à l'avance, mais j'ai de lourdes hésitations dont j'ai un peu discuté avec Ehfull.

Citation :
Flotte Ruche Shiva : 999 Points

* QG
o 1x Prince Tyranide
+ 2x Griffes tranchantes
+ Créature monstrueuse, L'Horreur, Ailes, Champ Warp, Glandes surrénales (CC+1 et I+1), Sacs à toxines (F+1), Crochets, Dard

* Elite
o 4x Guerriers Tyranides (Escouade Obus)
+ 3x Crache-mort Jumelés, 1x Etrangleur Jumelé
+ Créature Synapse, Sacs à toxines (F+1), Sens Accrus (CT+1)

o 5x Guerriers Tyranides (Escouade Ratata)
+ 5x Dévoreurs Jumelés
+ Créature Synapse , Sacs à toxines (F+1), Sens Accrus (CT+1)

* Troupes
o 10x Gaunts Epineux
+ 10x Paire de points épineux

o 10x Gaunts Epineux
+ 10x Paire de points épineux

o 10x TermaGaunts (60 pts)
+ 10x Ecorcheur

o 10x TermaGaunts
+ 10x Ecorcheur

* Soutien
o 1x Carnifex
+ 1x Etrangleur, 1x Crache-mort jumelé
+ Créature Monstrueuse, 1x Chitine renforcée (PV+1), Carapace renforcée

o 1x Zoanthrope
+ Eclair Warp, Champ Warp , Créature Synapse

Voila, les sources de mon hésitation viennent du Pv supplémentaire sur le Carnifex, en sachant que pour le même nombre de points je pouvais avoir la save qui passe de 5+ à 4+ sur les Guerriers Ratata qui ont une portée diminuée (ils sont souvent à couvert, je vous l'accorde).

Et l'autre source d'hésitation viens du Carnifex lui-même, j'hésitais avec une escouade de 8 Genesthulhu en attaque de flanc.

scratch Vais me creuser la tête dans le mois qui viens ! Va falloir que je peigne aussi un peu, que mon armée ressemble à quelque chose (il y aura malheuresement de nombreux Gaunts non peints).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre   [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:53

Les Tyranides, ça à pas l'air de vous inspirer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre   [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Icon_minitimeLun 9 Nov - 8:16

Me voici me voilà!!!!! cheers

J'aime assez ton budget sauf qu'il n'y a pas assez de càc... En même temps j'adore le càc alors que toi tu es plutôt axé tir...

Ce que je vois, c'est que tu alignes beaucoup de canons et j'y vois un risque majeur, c'est de tomber sur plus fort que toi à ce jeu là, et je pense que tu n'as pas le nombre suffisant pour encaisser le choc en attendant que tes canons nettoie en face, et ce n'est pas ton prince càc qui fera le ménage à chaque fois...

2 CM à 1000pts c'est tentant, mais je pense qu'alors il faut qu'ils aient le même rôle, afin d'amplifier leur impact. En gros je pense que tu devrais faire de ton carni un carni de càc, suffisament résistant pour traverser la table où encaisser une blinde de tirs sans broncher afin que l'on oublie ton prince et le reste de ton armée, ou alors le remplacer par une escouade de genestealers qui pourront aussi s'infiltrer avec rampeur (il n'y a pas que la prise de flanc avec la règle infiltrateur, et avec la course des genestealers et un décor adapté, tu charge au premier tour...).

Une des forces majeures des tyranides, en tout cas que j'ai pu constater, c'est la peur de leur càc, si je me retrouve face à un tyty de tirs, vu les PA et la mobilité, je ne me sens pas effrayé, mais un tyty de càc, et bien même avec mes marines du chaos qui sont des monstres de càc, et ben je me pisse dessus!

Bon courage! j'espère te rencontrer le 5!

EDIT : Mea culpa pour les genestealers, il n'y a qu'avec l'alphe qu'ils ont infiltrateurs, avec rampeurs, ils ont la règle scout...
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre   [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:56

cheers Heureusement que t'es là, je me sentirais seul avec mes tytys sinon xD

T'a vraiment pas tord pour le Prince. Il est p'tet un poil trop seul, dans mon armée à 1500 le cumuler aux 'Stealers en fait une menace qui me donne le temps de mettre en place mes tirs. Et puis j'imagine vraiment bien le Prince sur un flanc qui survole les décors et le Carni qui fonce sans réfléchir, avec leurs saves à 2+ ça doit bien foutre la pression aux fuseurs adverses.

Le seul souci c'est le budget XD un Carni de CaC comme je le joue (PBH, GT, I/CC/E+1, Cornes, Carapace, Masse caudale et optionellement les miasmes), ça va taper dans les 180pts alors que mon petit Carni de tir ne coûte que 140 à 150pts, environ, si je met le PV supp. 30/40 pts ça implique de retirer des gaunts, et j'aime bien le nombre quand même Sad

Oui faut un Alpha pour l'infiltration ^^ l'attaque de flanc marche bien à 1.500, mais à 1.000, je sais pas, je suis inquiet des mauvais jets de dés qui me font arriver sur un flanc inutile (du vécu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre   [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:05

Il n'y a pas que la prise de flanc avec l'infiltration! Tu peux aussi t'infiltrer, càd une fois les déploiements des deux armées terminé, tu peux mettre tes gene avec l'alpha à 12ps de l'ennemi s'il n'y a pas de lignes de vue ou à 18ps en ligne de vue de l'ennemi! En gros tu as de fortes chances de charger au premier tour! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre   [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:21

Oui, je sais bien ^^ Je parlais des Genestealers Scout (jles imagine bien en short en train de vendre des biscuits, tiens).

Ceci dit l'Alpha, mauvais plan amha. Sur le papier c'est un tueur, dans les faits, il coûte cher pour une rentabilité difficile à assumer...

Imaginons un Alpha bien équipé (Tentacules, Dard, F+1, Carapace), avec une suite de 6 Genestealers, carapacés (éviter que ton escouade QG meure bêtement par de simples bolters) et crochetés, ça va de suite taper dans les ~230/240pts, soit le quart de l'armée... (ouille).

De plus, j'suis pas de ton avis, la charge au premier tour avec l'infiltration, je n'y crois absolument pas. Tu te places à 18pas, ok, tu avances de 6, tu sprint, dans le meilleur des cas de 6, tu va faire 12pas, mais l'Alpha retire la course aux Genestealers, ce qui fait que tu as ton quart d'armée, il faut le dire, alléchant et peu protégé, à 6pas de l'adversaire, tandis que le reste de ton armée viens juste de franchir ta ligne de déploiement...
Et si tu te déploie hors de vue de l'adversaire (12pas donc), le décor derrière lequel tu t'es planqué sera toujours suffisamment imposant pour planquer 7 Stealers, et donc, une source d'ennui pour espèrer que les 12 pas t'emmènent au CaC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre   [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:09

L'alpha a pas la course? Sad Ca enlève tout l'attrait de ce que je t'annonçais... Excuse moi je ne connais pas encore bien le codex tyty et vu que je n'ai pas l'occasion de les jouer souvent, ce que je dis reste pas mal théorique et basé sur des comparaisons avec mes autres armées...

C'est plus dur qu'on ne croit de se faire une liste tyty...

Les gene scout c'est vrai que je préfère les mettre en prise de flanc...
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre   [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:26

Et oui, c'est bien LA règle qui tue l'Alpha, cette perte de la course Sad

T'excuses pas y a pas de soucis x) Des oublis tout le monde en fait ! Pour preuve hier je voulais faire une surprise à des amis en me faisant une liste à 1.000pts, qui comportait 4 Carnifex, un Prince, trois Biovores et deux Zozo, me disant qu'ils allaient penser que je jouerais encore ma liste axé sur le nombre et le tir.

Arrivé sur la table, tout sourire, un ami me rappelle que j'ai droit à la règle Monstre de Choc des Carni que en 1.500pts XD J'étais bonbon d'une liste d'armée à refaire :p (D'ailleurs, j'ai pensé à une petite liste à 1.500, je vais la monter vite fait sur pied et te montrer, je pense que ça peut donner des résultats très drôle x))

Dur de monter une liste Tyty, c'est clair, mais t'a tellement de possibilités, de stratégies, et de manière de jouer qu'à mes yeux, ça reste la meilleure armée de 40k Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre   [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:28

N'oublie pas les eldars du maître Kelly (auteur des deux codex) qui laisse aussi un choix démesuré, tellement important qu'il est aussi très difficile de trouver sa voie, dans les deux races...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre   [1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Tyranides, pour la journée du 5 Décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] Space Marines, liste d'armée pour le 5 décembre
» 1000pts tytys pour Ecuelle
» 1000pts marines du chaos pour maelstrom
» Liste 1000pts marines du chaos... on se demande pourquoi! ^^
» Eldars 1000pts ( Alaitoc )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER 40000 :: listes d'armées-
Sauter vers: