LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [CV] 3000 points pour grosses parties

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

[CV] 3000 points pour grosses parties Empty
MessageSujet: [CV] 3000 points pour grosses parties   [CV] 3000 points pour grosses parties Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:27

Bonjour à tous,

Voila il y a peu j'ai fait une partie en 3000 points contre Gaalk et je me suis prit une défaite mineure dans la tronche, il faut dire que je jouait une liste mumuse (deux seigneurs niveau 4, gande bannière de drakenoff... bref un gros paté à 1400 et quelques points....) et une autre partie est prévu pour le 30 juin (ma revanche) voici donc ma nouvelle liste :

Seigneur vampire 400 points
chevalier des ténèbres, haine éternelle, furie rouge
couronne des damné, épée de puissance, heaume de commandement, périapte noir


Seigneur vampire 430 points
+1 niveau de magie
seigneur des morts, acolyte noir, maître des arts noirs
haubert sanglant de walach, livre d'arkhan


Vampire 195 points
porteur de la grande bannière
savoir interdit
haubert de l'écorché, talisman de lynci


Vampire 195 points
maître des arts noirs
suaire nocturne, scetre de De noirot


Roi revenant 83 points
arme de base additionnelle

19 guerriers squelettes 197 points
état-major complet
bannière de guerre


19 guerriers squelettes 197 points
état-major complet
bannière du cauchemard infini


25 goules 208 points
nécrophage

20 zombies 80 points

5 loups funestes 40 points

5 loups funestes 40 points

charette macabre 100 points
braséro infernal

17 gardes des cryptes 279 points
état-major complet
bannière des tertres


5 chevaliers noirs 195 points
état-major complet
étandard royal de strygos


varghulf 175 points

3 spectres 175 points
banshee

Total : 2989 points

Alors mon général monté rejoint le régiment de gardes des cryptes, de même que le roi revenant. Le porteur de la grande bannière rejoint le régiment de goules ou joue en solo grâce à son grand mouvement. Le seigneur vampire rejoint le régiment de squelettes avec la bannière du cauchemard et le dernier vampire rejoint le deuxième régiment de squelettes.

La vampire portant le sceptre à pour rôle de créer de nouvelles unités de zombies ou d'augmenter la taille de celles déjà sur la table (les unités créées sont parfaites pour capturer les quart de table...).
Le porteur de la grande bannière est suffisament mobile pour pouvoir rejoindre n'importe quelle unité ayant besoin de son soutient, il connait le domaine de la bête (qui reste mon préféré même si le domaine du métal est pas mal contre les bretos).
Mon général n'est que sorcier de niveau 2 mais il a un bon impact au càc avec ses 4A haineuses de F6 pouvent provoquer de nouvelles attaques (vous imaginez jusqu'à 8A F6...) plus l'attaque de son cauchemard F4... il est également résistant avec sa save de 2+/4+.
Le deuxième seigneur est toujours un bourrin en magie avec ses 5 sorts et ses 6 dés de pouvoir ainsi que le livre...il est également bien protégé avec sa save de 4+/5+.
Le roi est là pour protéger mon général grâce à ses 3A F4 qui bénéficient d'un +1 pour toucher et de la règle coup fatal...peut équipé afin d'économiser des points, de plus la figurine qui d'être plutôt pas mal...

La base de la liste repose toujours sur un centre composé des gros régiments (squelettes et gardes des cryptes), et ma force de frappe réuni mes chevaliers noir, mon varghulf et mes spectres (avec un peu de chance je vais enfin pouvoir les utiliser correctement...)

Cette liste est moins orienté magie que la première avec seulement 14 dés de pouvoir, 3 objets de sorts et 7 dés de dissipation... (au lieu de 17 DP, 2 OS et 7DD)

A vos commentaires...

Firkraag
Revenir en haut Aller en bas
Kypper




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2009

[CV] 3000 points pour grosses parties Empty
MessageSujet: Re: [CV] 3000 points pour grosses parties   [CV] 3000 points pour grosses parties Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:50

Tu as chevalier des ténèbres et une épée de puissance ?
Mauvais calcul, tu perds la lance. :<
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

[CV] 3000 points pour grosses parties Empty
MessageSujet: Re: [CV] 3000 points pour grosses parties   [CV] 3000 points pour grosses parties Icon_minitimeLun 8 Juin - 5:14

Je sais mais l'épée de puissance lui donne un F6 permanente, la lance n'est utilisable que au premier tour donc oui je perd la F7 en charge mais j'assure plus sur le long terme... puis la figurine que j'ai n'a pas de lance de cavalerie... Sinon pour le reste de la liste ???
Revenir en haut Aller en bas
Kypper




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2009

[CV] 3000 points pour grosses parties Empty
MessageSujet: Re: [CV] 3000 points pour grosses parties   [CV] 3000 points pour grosses parties Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:08

Les 25 goules c'est parce que tu n'as pas assez de figurines de squelettes ?
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

[CV] 3000 points pour grosses parties Empty
MessageSujet: Re: [CV] 3000 points pour grosses parties   [CV] 3000 points pour grosses parties Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:30

J'ai 30 goules et 60 squelettes...

Je pensais remplacer les zombies en scinder les goules en deux unités de 15.....
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

[CV] 3000 points pour grosses parties Empty
MessageSujet: Re: [CV] 3000 points pour grosses parties   [CV] 3000 points pour grosses parties Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:06

Perso, je serais toi, je remplacerai un vampire par une deuxième unité de chevaliers noirs... Ceci te permet d'engluer avec tes gros pavés, notamment celui de garde des cryptes, et de contourner avec tes chevaliers qui sont non seulement rapides mais qui en plus n'ont aucune pénalité de terrain, ce qui les rends ultra maniable! Rapide + maniable = tu en fait ce que tu veux! Tu en mets une unité sur chaque flanc, et je peux te dire que çà fera bizarre à pas mal d'adversaires (je l'ai fait avec des chevaliers errants, donc moi maniable, et çà fait des petits miracles).

Sinon à part çà, tu as du nombre, de la force de frappe, de la magie (trop, lol), de la vitesse, même des éthérés (je m'en souviendrai cette fois ^^)... je trouve que tu as une liste assez complète!
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

[CV] 3000 points pour grosses parties Empty
MessageSujet: Re: [CV] 3000 points pour grosses parties   [CV] 3000 points pour grosses parties Icon_minitimeMar 9 Juin - 5:01

Citation :
Perso, je serais toi, je remplacerai un vampire par une deuxième unité de chevaliers noirs...

Le problème c'est que pour le moment... je n'est pas d'autre figurines...mais j'ai déjà l'idée de prendre les centaures lourde d'achéron de rackham (si je réussi a en trouver...)

Citation :
Sinon à part çà, tu as du nombre, de la force de frappe, de la magie (trop, lol), de la vitesse, même des éthérés (je m'en souviendrai cette fois ^^)... je trouve que tu as une liste assez complète!
T'inquiête pas gaalk, je suis en train de voir pour réduire un peu la magie afin que ça soit plus sympa à jouer....
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

[CV] 3000 points pour grosses parties Empty
MessageSujet: Re: [CV] 3000 points pour grosses parties   [CV] 3000 points pour grosses parties Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:42

Bah je pense que ce n'est pas dans ton intérêt de diminuer la magie si tu veux une liste compétitive... à moi que tu fasses en sorte que tes vampires et autre seigneurs/héros deviennt des bêtes de corps à corps qui, avec l'appui du nombre et de la frappe des gardes des cryptes, pourront alors faire bien mal!!! Mais souviens toi que là où tu m'as ruiné, c'est aux phases de magies (avec ton sort qui reste en jeu)... car au final tes gros parvés volent rapidement en lambeau.
Je te dis, opte pour la rapidité (dès que t'as les figs) avec contre-charge des pavés pour engluer et ajouter le nombre... (En même temps, j'avoue que je joue toujours la rapidité: rohan, bretonnie... eldar ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CV] 3000 points pour grosses parties Empty
MessageSujet: Re: [CV] 3000 points pour grosses parties   [CV] 3000 points pour grosses parties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CV] 3000 points pour grosses parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui serais partant pour revenir faire des parties ?
» [Space Wolves] 2000 points pour Tournoi
» [Eldars] 2000 points tous mous...^^ pour tournoi
» [EM] liste à 2000 points
» plusieurs points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: listes d'armées-
Sauter vers: