LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mankind

mankind


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : LIMOGES, AVON
Date d'inscription : 08/04/2008

la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts] Empty
MessageSujet: la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts]   la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts] Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:44

Hello tous, voici une liste d'armée sur laquelle j'aimerai avoir des conseils. Elle est censé pouvoir s'adapter aux plus d'adversaire possible.

Héros:

grand chef orque noir: hache qui ruz' (relance touche & +1F pour 1er càc), bouclier enchanté (svg 5+), armure lourde, collier de Zorgla (les montures et monstres doiivent toucher sur du 6+) Dans le régiment orque noir.

porteur G-B orque noir: armure lourde, totem esprit (nb de rang=nb de dés de dissipation). Dans le régiment gobs de la nuit.

chaman gobs de la nuit: niv2, 1 parch', champignon bonnet de fou (relance nb de touches fanatiques). Dans le régiment gobs de la nuit.

unités de bases:

15 guerriers orques sauvages: frénésie, svginv 6+, état maj complet, kostos, armes bases x2. Ce régiment poutre avec 3 attaques de base plus immunité à la psycho.

38 gobs de la nuit : filets, 3 fanatiques, lances (combat sur 2 rangs), état major complet, arme de base, bouclier. Permet d'obtenir 3 dés de dissipations supplémentaires et supériorité numérique.

20 gobs de la nuit : arc court, musicien, 1 fanatique. Au milieu des 4 balistes.[i]

unités spéciales:

17 orques noirs : armure lourde, état major complet, bouclier, bannière de massakr' (+1A 1er round de càc).

4 balistes gobs : brute orque (Cd7)

Merci d'avance pour vos réponses, et vos conseils.

Have a nice day.
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts]   la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts] Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:37

Citation :
grand chef orque noir: hache qui ruz' (relance touche & +1F pour 1er càc), bouclier enchanté (svg 5+), armure lourde, collier de Zorgla (les montures et monstres doiivent toucher sur du 6+) Dans le régiment orque noir.

Bon déjà je le trouve pas super efficace ton général... plutôt que le hache qui ruz je verai plutôt le hacheur moins cher (tu conserve le bonus de force en toute circonstance et tu améliore ta CC et ton I) même si tu ne relance plus les attaque ratée... plutôt que le collier je mettrais plutôt le casq du grand chef nabot pour avoir une petite invul (le collier étant plutôt limité à ce format..)... pour améliorer ta sauvegarde met le sur sanglier parce que une 3+ c'est plutôt moyen, monte le et paf tu monte à 1+...

Citation :
porteur G-B orque noir: armure lourde, totem esprit (nb de rang=nb de dés de dissipation). Dans le régiment gobs de la nuit

Pas grand chose à dire même si il manque peut être de protection, pourquoi pas le monter sur sanglier comme le général...

Citation :
chaman gobs de la nuit: niv2, 1 parch', champignon bonnet de fou (relance nb de touches fanatiques). Dans le régiment gobs de la nuit.

Bien, rien à dire, sauf que n'étant pas partisant du PAM je verrai plus 2 champions magiques (tu as déjà 6 dés de dissipations c'est pas mal)

Citation :
15 guerriers orques sauvages: frénésie, svginv 6+, état maj complet, kostos, armes bases x2. Ce régiment poutre avec 3 attaques de base plus immunité à la psycho.

Le "poutre" me gêne, ils font mal si ils arrivent au càc mais c'est loin d'être facile avec leur seule invu 6+...

Citation :
38 gobs de la nuit : filets, 3 fanatiques, lances (combat sur 2 rangs), état major complet, arme de base, bouclier. Permet d'obtenir 3 dés de dissipations supplémentaires et supériorité numérique.

Rien à dire

Citation :
20 gobs de la nuit : arc court, musicien, 1 fanatique. Au milieu des 4 balistes.

Pareil rien à dire... caser un deuxième fanatique...

Citation :
17 orques noirs : armure lourde, état major complet, bouclier, bannière de massakr' (+1A 1er round de càc).

Au niveau de l'équipement rien à dire, je ferais pareil mais à 1500 je pense que 14 sont suffisant (ça fait 15 avec le général) voir 13 si le général est monté...

Citation :
4 balistes gobs : brute orque (Cd7)

4 ??? ça fait pas un peu beaucoup, même si elles n'ont pas l'efficacité de leur homologue elfique elles sont déjà pas mal, j'en mettrais 2 max 3


Pour terminer je trouve qu'il manque de l'impact dans ta liste, à part les ON qui tappent bien et qui encaissent pas mal t'as pas grand chose, j'essaierais de trouver des points pour mettre un char ou une petite unité de chevaucheurs de sangliers...

Edit: voila une petite liste faite avec les modifications décrites voir un peu plus

grand chef orque noir 152 points
armure lourde, bouclier, sanglier, hacheur 'achement bien de martog, cask' de grand chef nabot

+1 CC/F/I, save de 2+/5+, bref du lourd

grand chef orque noir 180 points
armure lourde, sanglier, totem-esprit de mork

un peu plus protégé que le tient avec sa save de 3+

chamane gobelin de la nuit 125 points
niveau 2, 2 champions magiques, champignons bonnets de fou

moins de défense magique (mais avec 6 dés c'est déjà pas mal) mais plus d'impact magique avec 4 dés de pouvoir et 2 dés bonus...

20 guerriers orques 150 points
bouclier, état-major complet

Un peu plus résistants que les orques sauvages mais moins d'impact, pour tenir le centre avec tes gob

38 gobelins de la nuit 247 points
lances, 3 fanatiques, état-major complet

j'ai juste retiré les filets qui sont pas forcement utile à se format sauf si tu compte faire des rangs de 10...

20 gobelins de la nuit 114 points
arcs, 2 fanatiques, musicien

j'ai juste rajouté un fanatique pour avoir plus d'impact

13 orques noirs 245 points
bouclier, état-major complet, bannière d'massark' d'nogg

j'ai réduit les effectif qui sont suffisant à 1500, trois rang de 5 en comptant le général...

5 orques sur sangliers 148 points
état-major complet

une petite force de frappe pour augmenter l'impact de ta liste

2 balistes gobelines 80 points
brutes orques

de base...

Voila il reste encore 59 points pour augmenter des effectifs ou rajouter des options...enfin c'est comme ça que je vois une liste plutôt polyvalente en partant de la base donnée par ta liste...
Revenir en haut Aller en bas
mankind

mankind


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : LIMOGES, AVON
Date d'inscription : 08/04/2008

la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts]   la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts] Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:30

Merci, c'est vrai que c'est mieux.

4 balistes était histoire de rentabiliser les balistes car en général, elles touchent sur du 5+.

Chevaucheurs de sangliers, je ne les ai pas, mais pourquoi ne pas les acheter.

Je prend ta liste en compte. Je verrai ce qu'elle donne, et je te tiens au courant. Ma première bataille sera contre des démons. Enjoy!

have a nice day.
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts]   la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts] Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:34

Je ne peux pas t'aider, ne connaissant pas les orc & gobs, mais de visu, je trouve celle de firkraag plus équilibrée avec plus de frappe grâce notamment aux sangliers qui ne sont pas négligeable (plus rapide ???). Par contre, je pense très franchement qu'une 3e baliste n'est pas superflue, si comme tu dis elles touchent en général sur 5+, çà en fait en moyenne 1 par tour qui touche si t'en a 3, c'est pas mal!!!

PS: Quand est-ce que tu montes te prendre une raclée par de noble bretonnien?!?
Revenir en haut Aller en bas
mankind

mankind


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : LIMOGES, AVON
Date d'inscription : 08/04/2008

la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts]   la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts] Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:41

En fait, 2 balistes pour un choix d'unité spé. Donc il faut choisir, 4 balistes ou 2 balistes et des cochons sauvages. Et là est le dilemme, contre des armées de cavalerie, les balistes seront super utiles (force 6 -1 par rangs, annule les svg d'armures, et enlève 1D3 PV) contre les cochons qui sont seulement rapides et qui piques en charge.
Revenir en haut Aller en bas
mankind

mankind


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : LIMOGES, AVON
Date d'inscription : 08/04/2008

la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts]   la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts] Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:45

POur répondre à ton PS, je remonte cet été, et la raclée, je pense bien que tu va la prendre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts]   la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts] Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:45

Citation :
En fait, 2 balistes pour un choix d'unité spé. Donc il faut choisir, 4 balistes ou 2 balistes et des cochons sauvages. Et là est le dilemme, contre des armées de cavalerie, les balistes seront super utiles (force 6 -1 par rangs, annule les svg d'armures, et enlève 1D3 PV) contre les cochons qui sont seulement rapides et qui piques en charge.

C'est pour cela que je n'en met que 2 car 4 sont moins polyvalente et la liste devient plus ciblée contre les armées de cavaleries, les sangliers donnent une petite force de frappe plus polyvalente... si tu veux que l'impact soit supérieur, retire le champion des gob de la nuit et transforme les sanglier en kostos..............
Revenir en haut Aller en bas
AL ONE

AL ONE


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Boissise le roi
Date d'inscription : 22/05/2007

la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts]   la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts] Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:06

tu nvas trop dépendre de seulement de régiment hors de prix tes orques sauvages en kostos des frénétique que risque partir dans le premier piège venu^^, bon pour résumer 1500 pts n'étant point une armée mais plutôt une avant garde je vais avoir du mal^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts]   la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la waaggh blanche d'Ulag. [1500 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démons 1500
» liste tau a 1500 pts d'un novice
» [CV] tournoi 2010 liste 1500
» Ma liste Black Légion 1500 pts
» [1500] Nurgle pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: listes d'armées-
Sauter vers: