LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Rohan!

Aller en bas 
+5
khamul
cwebb
Elestoth
khorgan
Gaalk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Rohan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan!   Le Rohan! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:03

Ok, merci du conseil! Par contre il doit y avoir un soucis parce-que dans les guerriers du rohan, il n'y a pas de lanciers ^^ (c'est épée ou hache + éventuellement arc et/ou javelots)! Par contre je note pour erkenbrand que je n'ai pas encore!
Et au fait, on te vois quand à la boutique pour une partie contre tes orientaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
khamul

khamul


Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : Dans le royaume orientale
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Rohan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan!   Le Rohan! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:52

je sait pas faut me proposer des dates et je pourrais m'arranger je suis libre jusqu'a la fin des vacances sauf le jeudi et si vous vouler que j'amene
d'autre joueur je pourais peut etre amener akatsuki ou dain.Je previens je ne suis pas excellent avec mes orientaux je les metrisent encore un peu mal, ensuite pour ce qui est l'histoire des lanciers je confirme ce sont bien des javelots petite erreur lol!
Revenir en haut Aller en bas
dain roi d'erebor




Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : erebord
Date d'inscription : 01/11/2007

Le Rohan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan!   Le Rohan! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:22

t péte pa té fort avec t oriento mai avec t gobelin t un calvére!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Rohan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan!   Le Rohan! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:24

Voici deux listes que j'aimerai mettre en place (bientôt fini, lol):

Eowyn montée + armure + bouclier 46pts
2 capitaines montés + boucliers 120pts
Bannière montée 38pts
5 gardes royaux montés avec javelots 90pts
5 cavaliers avec javelots 75pts
10 cavaliers sans javelots (dont 8 archers) 130pts

total 500pts, 24 unités, 6 pts de puissance, 33% d'archers


deuxième liste:

Eomer monté avec javelot+bouclier --> 95pts
Théoden monté avec armure lourde+bouclier+cheval caparaconné --> 90pts
Eowyn montée avec javelots+armure+bouclier+cheval --> 51pts
Gamling monté avec étendard royal --> 110pts
Capitaine du rohan monté avec armure lourde+bouclier+javelots --> 70pts

8 gardes royaux montés avec javelots --> 144 pts
12 cavaliers avec javelots --> 180pts
17 cavaliers sans javelots (dont 13 archers)--> 221pts
1 porte-étendard monté --> 38pts

total: 999pts; 43 unités; 11pts de puissance (plus ce de la bannière royale du rohan); 33% d'archers

Voilà, donnez moi votre avis, les modifications que vous feriez... enfin dites moi tout, même que vous avez peur pale ^^







Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Le Rohan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan!   Le Rohan! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:42

alors pour la première liste rien de particulier, je les affronté et j'ai bien soufer...j'ai encore mal dans le bas de mon anatomie...

pour la deuxième je trouve quelque points noir:
-pas mal de héros (en points je veux dire) 416pts en 5 figurines c'est beaucoup à mon avis,
-une armée full cavalerie est très sensible a saruman et son l'impact magique
-pas énormement de figurine pour une armée de 1000pts

voila mes impression, je remplacerai des héros nomé par des capitaines, moins de cavalier et j'ajouterai des guerriers à pied...qui pourai servir de seconde ligne de renfor...
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Rohan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan!   Le Rohan! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:52

je suis amplement d'accord pour l'impact magique! Mais le fait est que je veux que mon armée soit full cavalerie... Pour l'effet esthétique d'une part, et pour la mobilité d'autre part! Ils sont certe sensible à l'impact magique, mais avec un peu de pratique, je pense pouvoir l'éviter avec mon déplacement de 10".

Pour le nombre d'unité, c'est vrai que c'est pas énorme, mais c'est de la cavalerie, donc ca se paie ^^

Et pour le nombre de héros, c'est vrai, il y en a beaucoup, mais c'est pour profiter au maximum de la cavalerie, c'est à dire pouvoir faire des élans héroique toute la partie et bénéifcier du bonus de charge. Un héros couvre environ 6 à 10 unités montés, donc 4 héros minimum. J'ajoute gamling pour le points de puissance gratuit mais il ne combat que très peu du fait de sa bannière et je met eowyn et un capitaine en association pour combler leur défaut respectifs ^^

Voilà pour mes arguments, lol! J'attends d'autres commentaires et des réponses à mes arguments, alors à vos claviers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merir Astelan

Merir Astelan


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : «Tout est pur aux purs.» c'est un dicton populaire, mais moi je vous dis :«Tout est porc aux porcs.»
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Rohan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan!   Le Rohan! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:07

R.A.S.
Revenir en haut Aller en bas
dain roi d'erebor




Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : erebord
Date d'inscription : 01/11/2007

Le Rohan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan!   Le Rohan! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:32

je pense que c bien mai pourkoi ne pa prendre moin d héros pour plus de cavalier?
sa fai plus d'unité et donc tu demoralise moins facilement dautre part a ta place je prendrai beaucoup plus de banniére ce qui éviterai de faire ralentir ta charge car si un de t cavalier et rpousé et qu'il survie si tu na pa linitiative tu st en movaise posture! ta charge se trouve bloqué et je trouve un peu béte de gacher des pointds de puissances pour un movai lancer de dés! bien sur avec gamling sa change tou mai je dit se que je pense apré a toi de voir ...... moi quand je jou le rohan c se que je fait apré ton armé tes decision lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Rohan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan!   Le Rohan! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:40

Comme je l'ai dit, prendre beaucoup de cavalier, moi je veux bien, mais il ne faut pas oublier que le rohan, sans initiative, c'est pas follichon! Un cavalier est efficace lorsqu'il charge, sinon ca fait 1 attaque avec CC3... et vu la taille du socle (et le sous nombre induit par le prix élevé des cavaliers) c'est très fréquent de voir son cavalier face à 2 si ce n'est 3 adversaires. Donc il faut l'attaque supplémentaire de la charge, donc l'initiative... donc beaucoup de héros, en plus de gamling pour son point gratuit (je dirai bien CQFD mais bon... Wink)
En ce qui concerne les bannière, je suis d'accord, une de plus serait peut-être la bien venue, vue la taille des socles de cavaliers et la portée de 3 petits pouces des bannières. Mais un étendard coûte tout de même 38pts, ce qui me fait 3 cavaliers en moins. Donc je ne sais pas si ajouter une bannière soit une bonne solution. pour éviter que ma charge ne soit bloquée (mais de toute facon, il arrivera bien un moment où un de mes cavaliers perdra un combat, même avec 20 bannières), je placerai mes étendards au milieu de ma ligne de charge, les flancs seront un peu moins fort de ce fait, mais cela aura au moins le mérite de pouvoir diviser l'armée ennemie en 2 groupes (la ligne ennemie serait alors coupée en son milieu par ma charge ^^). Bien sûr, on ne peut prévoir comment se déroule une partie à l'avance, mais sur le principe, je pense que ça peut le faire!

A vous de me dire ce que vous en pensez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merir Astelan

Merir Astelan


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : «Tout est pur aux purs.» c'est un dicton populaire, mais moi je vous dis :«Tout est porc aux porcs.»
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Rohan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan!   Le Rohan! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:36

Gaalk a écrit:
je suis amplement d'accord pour l'impact magique! Mais le fait est que je veux que mon armée soit full cavalerie... Pour l'effet esthétique d'une part, et pour la mobilité d'autre part! Ils sont certe sensible à l'impact magique, mais avec un peu de pratique, je pense pouvoir l'éviter avec mon déplacement de 10".

Pour le nombre d'unité, c'est vrai que c'est pas énorme, mais c'est de la cavalerie, donc ca se paie ^^

Et pour le nombre de héros, c'est vrai, il y en a beaucoup, mais c'est pour profiter au maximum de la cavalerie, c'est à dire pouvoir faire des élans héroique toute la partie et bénéifcier du bonus de charge. Un héros couvre environ 6 à 10 unités montés, donc 4 héros minimum. J'ajoute gamling pour le points de puissance gratuit mais il ne combat que très peu du fait de sa bannière et je met eowyn et un capitaine en association pour combler leur défaut respectifs ^^

Voilà pour mes arguments, lol! J'attends d'autres commentaires et des réponses à mes arguments, alors à vos claviers ^^

Il a parlé des grandes lignes là, pas du nombre de Figs avec ça ou ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Rohan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan!   Le Rohan! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:27

Citation :
Il a parlé des grandes lignes là, pas du nombre de Figs avec ça ou ça.

Je suis peut-être stupide, mais je ne comprends pas vraiment le sens de cette phrase?!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merir Astelan

Merir Astelan


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : «Tout est pur aux purs.» c'est un dicton populaire, mais moi je vous dis :«Tout est porc aux porcs.»
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Rohan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan!   Le Rohan! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:50

Je te l’accorde je ne suis pas très claire dsl !
Un a couché sur ce poste les grande ligne de sa tactique de jeux et ne parle pas du nombre de héros ou étendard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rohan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan!   Le Rohan! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rohan!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'ultime alliance : rohan gondor elfes nain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: LE SEIGNEURS DES ANNEAUX :: listes d'armées-
Sauter vers: