LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09

Aller en bas 
+7
Kypper
Gaalk
firkraag
Gromuel
machablabla
Ehfull
germaine
11 participants
AuteurMessage
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Empty
MessageSujet: compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09   compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:13

Bon, malgré le résultat final ( en ce qui me concerne Sad ), le tournoi a été fort intéressant au moins dans le sens ou j'ai pu voire en action ( et accessoirement affronté ) des armées que je ne connaissais pas.

Je pense que cette première édition devra être suivie d'autres avec, ca va de soit, plus d'épaules pour gérer la préparation : bravo Percy et Henry, à deux ca n'a pas du être très facile.

A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09   compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:22

Oui, c'était très sympathique. Un grand bravo et merci à Henri et Perceval pour avoir organiser le tournoi, ce qui n'a pas été facile.
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09   compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:09

Pareil, merci à nos deux organisateurs, qui nous auront laissé la surprise de l'organisation jusqu'au bout, mais sans décevoir, au contraire !

C'était mon premier tournoi, ça a été très relaxe, tant mieux ! Passionnant de confronter son armée à d'autres jamais affrontées, de se faire rouler dessus pour comprendre les trucs qui clochent dans sa liste, de rencontrer des joueurs inconnus, de revoir les autres... Très bien quoi !

D'ailleurs, Samuel, qui _vous vous en serez doutés_ est habitué à participer à des tournois, m'a dit, en partant, que celui-ci était très sympathique !

Si cet évènement se reproduit, j'en serai à coup sûr ! Bravo à tous, et bonne peinture pour la prochaine !

Edit : Bonne idée, je donne moi aussi un petit aperçu de mes batailles, de mon point de vue personnel et complètement partial ^^

Première partie, contre Gromuel et ses Guerriers érotiques du chaos. Je fais quelques tentatives agressives, vaille que vaille, pour essayer de prendre l'avantage sur son solide centre et contre les dragons-ogres du flanc _le tout saupoudré de boulets, mitrailles et plombs braisés, comme il se doit face à de telles armées. Malheureusement, mes chevaliers qui avaient des ampoules aux doigts ne tiennent pas assez fermement leurs lances, n'enlevant pas le dernier point de vie au dragon-ogre, permettant ainsi les ripostes qui devaient équilibrer le combat. Et malheureusement aussi, inaugurant une longue série sur deux jours, je rate un infaisable test de Cd à 7 avec relance pour mon pavé d'infanterie principale, qui entraîne dans sa chute le reste de l'armée. Gromuel me roule dessus !

Deuxième partie, contre Firkraag et ses squelettes plus blancs que blanc. Sans doute à cause d'un terrible coup de barre ayant duré jusqu'à l'arrivée des boudoirs, je me déploie n'importe comment, ce qui, cumulé à un test raté sur 8 pour charger des chevaux mal nourris (zavaient que la peau sur les os) avec des chevaux alimentés à l'herbe grasse des vallées impériales, m'empêche de manœuvrer correctement, perdant par la même occasion l'initiative sur la phase de mouvement. Nous avons été longs, lents et peu efficaces avec mon adversaire, du coup la partie se termine bêtement au tour 4 : la scène du marteau de mon prêtre-guerrier s'abattant avec rage sur le crâne du général vampire a dû être coupée... Défaite mineure.

Troisième partie, contre Germaine et ses petits démons si mignons ! Je me démerde correctement, Germaine est un peu frileux, je fais donc ce que je veux avec mes cheveux, mais aussi avec mes troupes, mis à part ces chevaliers qui rateront à chaque fois leur test de Cd pour charger les hurleurs, qui finiront donc la partie indemnes (ah zut, j'y pense, les tuer m'aurait presque fait gagner ^^). Mes soldats se battent bien, font leur maximum, mais ces démons sont vraiment trop balèzes à dégonder. On finit en égalité.

Quatrième partie, contre Mickie et ses Guerriers du chaos Portugais. Après une longue matinée à l'attendre, je gagne par forfait. Mickie n'est arrivé que l'aprèm ^^

Cinquième partie, contre Arès et ses Hommes-Lézards, qui venaient prendre leur revanche d'un précédent affront fait par mes petits soldats à des chaotiques impropres et obscènes. Mon déploiement me satisfait beaucoup, ainsi que le début de la partie : de bonnes estimations et un bon coup de moule couchent un stégadon en un tir de canon ! Je manœuvre fort bien (hé, j'ai prévenu que ça allait être partial mon truc), et envoie même les lézards dans un gros piège tout voyant : les flagellants se baladant entre les lignes étaient sans doute trop tentants ^^ Malheureusement, des tests de paniques et de terreurs ratés en chaîne m'ôtent le contrôle de mon armée et me privent d'une bonne partie de mes forces, obligeant les derniers braves impériaux à faire une sorte de dernier carré héroïque face aux lézards : victoire majeure d'Arès, ses guerriers du chaos sont vengés !

-------- The End ---------


Dernière édition par machablabla le Dim 3 Mai - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2009

compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09   compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:31

Bonjour à tous, je suis venu sous la proposition de Pierre (machablabla pour les intimes), pour ce petit tournoi des plus sympathiques!

Les + du tournoi:
-La bonne ambiance, très conviviale.
-Mes cinq adversaires, tous très agréables, merci à vous!
-les repas de midi, l'idée du barbecue est très sympa, à garder pour de futures éditions!
-le cadre, verdoyant, reposant après la fureur des combats Very Happy !

Les - du tournoi:
-les armées peu ou pas peintes, c'est dommage et ça restreint le plaisir des parties, un petit effort à l'avenir messieurs!
-Paul (Perceval?) qui a un peu peiné à s'imposer à la voie pour les annonces Very Happy .
-C'est à peu près tout!

J'étais venu avec une liste de guerriers du chaos ni trop faible ni trop forte, avec pas mal de piétaille et quelques sac à point (dragons-ogres), le tout en full slaanesh.

j'ai affronté en premier lieu Pierre et son empire, partie tendu, mes régiments se faisant ralentir et arrosés de plomb, jusqu'au 4e tour où une fuite malchanceuse m'offre la victoire au grand damn de machablabla!

Je joue ensuite contre Frank et ses démons assez balèzes. Je détourne ses unités, charge dans le lard du reste, croise les doigts pour les coups fatals et finit par me débarrasser des derniers sanguinaires au dernier tour.

Ma troisième partie contre Benoît et ses vampires. Ma grande bannière se tue toute seule avec un fiasco au premier tour, puis ses pâtés rassurés avancement au maximum: terrible erreur qui verra une charge kamikaze de trolls tuer dans le même tour le général et la nécromancienne, le tout au tour 2! Après celà la fin de la partie est à sens unique, les morts tombant en poussière les uns après les autres.

Une courte nuit plus tard nous revoilà partit!

J'affronte Arès et ses lézards... et ses deux stégadons dont une (horrible) machine des dieux! Je ne pars pas rassuré du tout, mais grâce a d'héroïques trolls engloutissant le prêtre de la machine des dieux sous leur vomi avant de fuir loin des combats, je reprend l'ascendant, puis je finis par écraser dans tous les sens les malheureux sac à main paniquant...

La dernière partie, la finale (hou hou!), contre Djé et ses lézards: une partie très tendu stratégiquement où mes unités se transforment en hérissons sous les traits de sarbacanes et de javelots! Au terme de combats très serrés je finis par chance à l'emporter aux points clef, pour finalement arracher la victoire in-extremis!

Enfin je remercie donc Paul et Henri pour leur organisation sans stress, pour les petites attentions (pommes, biscuits...) et la bonne humeur qu'ils auront sus mettre en œuvre tout au long du weekend!

Gromuel (Samuel, donc)
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09   compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:47

Bon bah c'est mon tour de faire ma petite conclusion sur ce tournoi...

Commençons par les + :

-une bonne organisation (merci à Perceval et Henri...bravo à eux....)
-des pauses repas bien foutues (plein de saucisses...)
-des tables sympa
-de très belles armées (coup de coeur pour Gromuel et son chaos)

Et les moins :

-des listes trop bourrine pour moi (Gromuel et ses trolls, Jodaan et son double stégadon...)
-le manque de sommeil...


Première partie contre germaine et ses démons du chaos... bah au début j'ai peur, je perd le gros plus de mon armée...la peur... mais en réalité je possède un autre points fort sur mon adversaire démon...le nombre... malgré les pertes je remporte les combats grâce aux rangs et à la PU... bref la partie fini sur un massacre... Adversaire très sympa...une revanche ?

Deuxième partie contre macha et son empire... une vraie bataille rangée, les gros régiments aux centre, de chaques côtés... sur le flanc droit mes chevaliers, une unité de loups et mon varghulf éliminent un feux d'enfer (un incident de tir, 26 tir sur le varghulf, il perd 3 pv...)... je perd quelques troupes aux tirs, je relève en magie... son sorcier qui fuit au tour deux... bref une bonne partie, un adversaire sympa... victoire mineur

Dernière partie de la journée contre Gromuel et ses guerriers du chaos... bah je pleure car il craint pas la peur, il a du lourd... je perd mon général au tour deux et je ne fais pas de mort...bref une partie à sens unique avec néanmoins un adverse sérieux (merci encore pour la dédicace...

Une première journée plutôt pas mal, avec un massacre, une victoire mineur et un lourde défaite...

Une courte nuit de sommeil et on repart...

Première partie contre un joueur homme bête (désolé pour le nom...) la partie commence bien, je tue ses minos, ses ogres fuient et sont massacrés...mais je perd mon centre et mon général meurt d'un coup de boule de géant... massacre mais pas pour moi...

Dernière partie contre jodaan et son double stégadon-machine des dieux... une liste imbuvable pour moi, la machine fera pas mal de dégats indirectement et son pavé de saurus détruira complètement mon centre... encore un massacre...

Bref deux victoires et trois défaite pour moi, je termine 10°... pas trop mal pour un premier tournoi...vivement le prochain... j'essairais de venir avec du full paint cette fois (mais c'est pas gagné...)
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09   compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:53

[quote="firkraag"]
Première partie contre germaine et ses démons du chaos... bah au début j'ai peur, je perd le gros plus de mon armée...la peur... mais en réalité je possède un autre points fort sur mon adversaire démon...le nombre... malgré les pertes je remporte les combats grâce aux rangs et à la PU... bref la partie fini sur un massacre... Adversaire très sympa...une revanche ?

J'ai apprécié moi aussi et pour la revanche et bien, quand nous serons l'un comme l'autre dispo !
Avec la même liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09   compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:46

Je vais faire à mon tour un rapide résumé de mon opinion sur le tournoi:

Un peu comme tous, j'ai trouvé l'ambiance très sympa, l'organisation y étant pour beaucoup! J'ai ÉNORMÉMENT apprécier le fait que chacun de mes adversaires, quelle que soit l'issue des combats, a su apprécier les parties et montrer beaucoup de fair play... (petite pensée pour dimitri avec qui j'ai eu la partie la plus tendu et la plus prenante du tournoi, la revanche quand tu veux!!!!!!!!)

Donc voilà, très très bon tournoi, à refaire impérativement (d'autant plus que je fini 3ième, place à laquelle je ne m'attendais pas du tout étant donné mon manque d'expérience). Je propose bien évidemment à chacun de mes adversaires une revanche, que j'accepterai avec joie!

Sur ce, bonne soirée et à une prochaine sur un champs de bataille

PS: j'essaierai de venir moi aussi avec une armée full peinte (bien si possible) la prochaine fois (pour le moment je peint les héros de l'armée CV de benoît, donc peut pas tout faire Wink. D'ailleurs j'ai fini ton Varghulf ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kypper




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2009

compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09   compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:19

Le sommeil m'a terrassé le samedi (nuit blanche x 3 sur la fin de semaine, oh Embarassed ), et puis bon les salamandres quoi Mad (je me vengerai personnellement, elles finiront en sacs à main Razz )

C'était bien. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2009

compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09   compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:24

Sinon j'ai vu que beaucoup de photos ont été prises pendant ces deux jours, pourra t-on en avoir un petit aperçu? Smile

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09   compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Icon_minitimeLun 4 Mai - 7:39

Gaalk a écrit:
(petite pensée pour dimitri avec qui j'ai eu la partie la plus tendu et la plus prenante du tournoi, la revanche quand tu veux!!!!!!!!)

Very Happy Je te retourne la même pensée! Une partie ultra tendue qui m'a vraiment mis à plat, j'aurai trouvé un lit je serais allé me coucher avec de l'aspirine!!! Razz La revanche dès qu'on peut ça c'est sûr!

Mon point de vue sur le tournoi : un évènement dans un cadre convivial ultra sympa et agréable, des joueurs forts sympathiques, tout plein de discussion warhammer tout du long du WE (ça fait du bien de ne pas passer pour un autiste... Razz petite dédicace à un homme-bête qui m'a sorti ça un jour...), un barbecue qui fait bien plaisir au ventre et n'oublions pas : VIVE LES MARIéS!!! lol!

Petit résumé de mon tournoi :

1ère partie : Jodaan et ses Hommes-lézards, Partie arrêtée au 4ème tour par manque de temps, mais partie serrée, mes guerrier du chaos en contact du flanc du stégadon vénérable à qui il ne restait plus que 2PV, d'autres guerriers en contact des cracheurs de gabarits LF, bref on s'arrête sur une égalité avec avantage pour mon adversaire... j'aurai bien aimé voir la fin de la partie, je pense que la victoire ou la défaite allait se déterminer à la prochaine phase de càc...

2ème partie : Henry et ses démonettes. Je perds par massacre, Deux unités sur mon flanc droit trop espacées et les bêtes de slaanesh qui prennent ma première unité de Guerriers du chaos de flanc et qui remontent ma ligne unité de Gdc après unités... Sad Pour la suite j'ai resseré mes rangs!

3ème partie : Gabriel et ses nains : Victoire par massacre... La liste en face ne profitais pas assez à mon gout des avantages des nains, genre tir et runes anti magie, la preuve, j'ai casé 4 fois en 5 tours le sort 6 de nurgle! Razz

Soir du premier jour : partie pour le fun entre mes guerriers du chaos et ceux de Mickie, il avance en un bloc odieux, mais vil comme je suis je l'encercle et le charge de toute part! et là phase de magie, je fais un fiasco et lui donne l'occasion de caser un de ses sorts gratuitement! Son sorcier de nurgle ne s'est pas fait prier et a lancé son sort 6, touchant toutes mes unités et ravageant mes lignes! Au final je perd, mais partie super fun et déjantée, Mickie, la revanche quand tu peux!

4ème partie : l'Empire de Dantes : Une erreur de placement de mes chiens du chaos devant mes chevaliers de Khorne m'a empêché de charger les chevaliers de l'empire, résultats je me suis fait charger et mes petits chouchous se sont enfuit avec mon juggernaut hors de la table en deux tours et sans ce quart de mon armée, la défaite était inévitable. Points positifs : 2 pouvoirs irrésistibles en un tour! et une unité de GdC encore sur la table à la fin de la partie.

5ème partie : Gaalk et sa Bretonnie : que dire, partie ultra tendue, deux armées qui tapent très fort et encaissent très bien, partie ultra tactique et prenante, que dire de plus, c'est le genre de partie que je préfère, merci à toi Gaalk (pour la partie et le mal de crâne que j'ai eu à l'issu de la partie lol! )! Et pour moi aussi le retour ce sera avec plaisir! Au final victoire majeur de Gaalk, mais c'est sans regret pour ma part! Very Happy

Voilà, on se revoit au prochain tournoi à Fontainebleau!


Dernière édition par Dimside le Mar 5 Mai - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kypper




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2009

compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09   compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:31

Revenir en haut Aller en bas
Djé




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2009

compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09   compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:30

Salut à Tous,

Et bien, j'y vais à mon tour de mon petit débrief’.

Début Avril après 3ans d'une totale abstinence Warhammeristique, j'ai acheté le GBR v7 ainsi que le livre d'armée Hommes Lézards et je me suis dirigé vers mon anciens Club de Pringy pour en découdre. Heureux de retrouver les principaux acteurs du club ainsi que de nouvelles têtes, ils m'ont convié à les suivre pour ce joyeux tournoi.
Et grand bien m'en a pris d’accepter car je suis très content de ces 2 jours de tournoi où la décontraction primait sur la compétition (c'est exactement ce qu'il me fallait pour me remettre doucement dans le bain).

Les points agréables du tournoi :
- la convivialité ambiante
- jouer à nouveau à Battle et (re)découvrir les armées rééditées depuis la V6 (y compris la mienne Smile )
- rencontrer de nouveaux joueurs
- le repas du midi à la cool et ensemble (en tournoi on mange souvent un sandwich sur le pouce dans son coin)

Les points que l’on pourrait améliorer pour la prochaine fois :
- peu d’armées entièrement peintes (peut-être réduire le format du tournoi à 1000 pts full peint pour la prochaine édition)
- refus de liste/poules de niveau peut-être pas forcement maitrisés mais c’est certainement la chose pas plus difficile dans l’organisation de ce style de tournoi (donc bravo à Perceval et Henri qui ont géré tout ça à 2)
- le règlement du tournoi qui encourageait directement la bâche pour le classement final (ce qui heureusement n’aura pas nuit à la convivialité). J’ai déjà commencé à en parler avec Perceval pour le prochain tournoi.

Mes 5 parties :
Première partie : Guerrier du Chaos super-compacts. Les 5 unités de guerriers du chaos m’impressionnent car je ne vois pas trop comment les déboulonner. Du coup je choisis de me la jouer guérilla afin d’affaiblir les pâtés avant de les charger. Ce qui arriva seulement vers la fin de la bataille, mais fut efficace.

Deuxième partie : Kypper et ses Morts-Vivants. 2 charrettes mais sans le bourdon qui fait mal, des zombies en mousse, un Wargulf se faisant baffer par du Skink au CàC (si si Twisted Evil ) et un Vampire n’esquivant pas bien le feu. Partie accrochée malgré le compte des point me donnant la victoire.

Troisième partie : Mathieu et ses Hauts-Elfes cheatés Wink
Première surprise les HE ça tir vachement bien ... aïe.
Deuxième surprise les HE ça tape tjs en premier … re-aïe.
De petites erreurs me permettront « d’engluer » les 2 flancs au même moment. Ouf !
Partie super relax.

Soirée poker + trop peu d’heures de sommeil plus tard, nous revoilà pour le deuxième jour.

Quatrième partie : Perceval avec les Démons d’Henry.
Partie tranquille, un peu trop peut-être car nous arrêterons à la fin du 4ème tour. Dommage car Battle est un jeu qui mérite vraiment de se jouer en 6 tours.

Cinquième partie : Gromuel et ses guerriers du chaos violets. (si ! si ! violet !)
Partie très détendue mais néanmoins palpitante. Sa liste n’est pas super bourrine mais fiable et résistante. Il est vraiment en position de force au début de la bataille je réfléchie longuement puis je me lance avant d’être bloqué. Et ça marche … enfin au début car les dés auront finalement raison de ma stratégie au fil des tours.
Je passe à 13 points du match nul mais je pense que cela reflète bien la partie où j’ai passé mon temps à réagir plutôt qu’à agir … et puis l’œil des dieux c’est cheaté c’est bien connu Razz

En conclusion, c’est quand le prochain ???
Revenir en haut Aller en bas
Elestoth
Admin
Elestoth


Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : recloses
Date d'inscription : 20/05/2007

compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09   compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:13

si yen a qui on d'autre foto n'hesiter pas car mon fotographe a carement merder donc pr monter un sujet c pas tip top, et de vos armées si possible merci a vous^^
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamebleauforum.1fr1.net
Kypper




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2009

compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09   compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:46

Djé a écrit:
Deuxième partie : Kypper et ses Morts-Vivants. 2 charrettes mais sans le bourdon qui fait mal, des zombies en mousse, un Wargulf se faisant baffer par du Skink au CàC (si si Twisted Evil ) et un Vampire n’esquivant pas bien le feu. Partie accrochée malgré le compte des point me donnant la victoire.
Je proteste, mes zombies se sont bien battus, en tout cas mieux qu'un varghulf !

... Ah...Ah oui mon varghulf... n'est pas une référence.

No
Revenir en haut Aller en bas
Jodaan

Jodaan


Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Moret sur Loing
Date d'inscription : 29/08/2008

compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09   compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:23

Pour un premier tournoi et une initiation totale à Warhammer Battle (la première partie que j'ai disputé étant la première partie tout court!)
Je fais partie des listes quasi full non peint: n'ayant pas terminé mon armée, on m'a gracieusement prêté des figouses (merci Dav' d'ailleurs). Ce qui fait que j'ai pu concocter une liste plutôt bourrine (l'instinct, sans doute?).

C'était vraiment sympa, je n'ai qu'une chose à dire: à la prochaine!

Première partie: les Guerriers du Chaos de Dim

Partie mouvementée qui me servira à apprendre les règles de façon rapide et efficace, et apprendre quelques points de stratégie de la même façon!
La partie se terminera par une égalité avec un avantage pour moi.
À retenir: les GdC de base tapent fort et encaissent bien, mais quand ils passent à la vitesse supérieure... ça fait mal, surtout si ils sont montés sur Juggernaut!
Les sorciers ennemis: c'est le mal! À éliminer au plus vite!

Deuxième partie: les Nains de Gaby

Adversaire tâtonnant, c'est dommage, faudra remettre ça et se plonger à fond dans les règles et le livre d'armée Gab' ^^
Résultat: massacre de l'adversaire par mes hommes-lézards.

Troisième partie: les démonnettes d'Henry

Changement total: adversaire expérimenté, armée magnifique, saloperies avec plein de mouvement! La partie fut rude, mais j'ai perdu moins de figs que je pensait.
Résultat: je me suis fait massacrer, mais j'en ai bien profité!
Point positif: j'ai appris à planquer mon stégadon vénérable derrière un paté de skinks pour qu'il soit pas attaquable au corps à corps tout en pouvant meuler avec ses pouvoirs de Machine des Dieux.
Sinon: c'est depuis cette partie que j'me suis mis à avoir mes rituels d'invocation de chance et de lancement de dés! J'ai peut être l'air d'un psychopathe, mais ça marche!

Quatrième partie: les longues oreilles de Mathieu

Fort de mes nouvelles trouvailles, j'en profite pour faire de jolis trucs, mais ça ne sera pas suffisant! Son pigeon géant et ses lavettes en armures moulantes et bas de soie font des ravages dans mes rangs (bien que le pigeon se fait écraser par le vénérable stégadon après la mort de son prêtre skink chéri).
À retenir: les bûcherons elfes sont méchants!

Cinquième partie: les morts vivants de Benoît

L'utilisation ultime du bourrinisme de la liste: les saurus qui retiennent trois pâtés de morts vivants: ce qui fait des morts dans chaque pâté à chacune de leur défaite, la machine des dieux qui fait flamber les ennemis tout en étant bien planqué derrière le pavé de saurus. Les tirailleurs skinks et les salamandres font bien leur travail en débordant les flancs.

Bref: un massacre sans avoir éliminé le général de l'adversaire.
Les dés n'étant pas avec Benoît, je suis bien partant pour une revanche prochainement! En attendant, j'ai des figurines à peindre.

C'était vraiment très sympa et j'ai fait ce pourquoi j'étais venu: je me suis éclaté, vu que je ne joue que pour ça, la défaite de l'adversaire étant facultative.

Niveau lots: je pense que ça va me lancer dans les skavens! Une armée fun au possible et sournoise comme pas deux! (Comment ça "qui se ressemble s'assemble"? Comment ça "ça ira bien avec ton caractère de fourbe"? J'vais me cacher et envoyer des assassins et on verra qui est le fourbe!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09   compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu du tournoi par les joueurs 01/05/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu du tournoi 01/05/09
» nouvelle armée: compte vampire
» les Joueurs SdA
» recherche de joueurs
» Partie à 500pst par joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: divers-
Sauter vers: