LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 nouvelle armée: compte vampire

Aller en bas 
+2
mankind
firkraag
6 participants
AuteurMessage
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

nouvelle armée: compte vampire Empty
MessageSujet: nouvelle armée: compte vampire   nouvelle armée: compte vampire Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:42

voila je commence officiellement ma nouvelle armée: les compte vampire, mais voila je préfère préparer avant d'effectuer mes achats.

J'ai donc besoin de vos conseil afin de me conseiller dans l'évolution de mon armée, je vous présente la liste de base en 2000 points (n'ayant pour le moment ni le livre d'armée ni le GBR j'ignore si je respecte toutes les règles):

seigneur vampire, maître des arts noirs, acolyte noir, sceptre de noirot, haut de commandement, bracelet d'or noir, cuirasse cadavérique 385 points
vampire, maitre des arts noirs, livre d'arkhan 185 points
vampire, maitre des arts noirs, baguette de mort ardente 190 points
nécromancien, 2 PAM 105 points

20 squelettes EMC 180 points
2x20 zombi 160 points
charette macabre, bourdon maudit, 100 points

20 gardes des cryptes, EMC, bannière de la légion des morts 295 points

varghulf 175 points

voila 1775 points, reste 225 points, je sait pas quoi mettre pour monter à 2000, je pensait peut être a une unité de 15 gardes avec armes lourde... sinon je pense que vous aurez remarquer qu'avec pas moins de 14 dés de pouvoirs ma liste est orienté full magie...léver des morts a tour de bras va devenir une passion...

Merci d'avance pour vos conseil éclairer...pardon pour vos sombre conseil...bon je retourne dans mon cerceuil moi, trop de lumière ici...
Revenir en haut Aller en bas
mankind

mankind


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : LIMOGES, AVON
Date d'inscription : 08/04/2008

nouvelle armée: compte vampire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée: compte vampire   nouvelle armée: compte vampire Icon_minitimeMar 27 Mai - 8:24

Je ne m'y connais pas trop en compte vampire, mais c'est vrai que la magie est super importante...tout comme ton général d'armée.
je ne peux pas t'aider pour te dire si ton armée est bonne ou pas... oute conseiller pour tes points restants...dsl
bienvenue à battle avec tes C V...
ce sera un plaisir de t'affronter quand ton armée seras montée...
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

nouvelle armée: compte vampire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée: compte vampire   nouvelle armée: compte vampire Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:04

même si tu ne m'a pas donnée de conseil je te remercie de ta réponse, moi aussi je suis pressé de taper sur des gens puis de les relever...

bon de nouvelles questions philosophiques m'on traversées la tête:

-reduire le nombre de squelettes a 15 et donner seigneur des morts a mon seigneur vampire afin de gagner 25 points...

-remplacer mon vampire a 190 points, par vampire, invocation de goule, seigneur des goule ou chasseur nocturne, épée de bataille, bouclier enchanté et talisman de lycni afin de gagner 10 points, malgré une perte de 2 dés de pouvoir le vampire devient plus puissant pour les combat...

-retirer la charette macabre et remplacer les 2 PAM du nécro par la baguette de mort ardente afin de gagner 110 points

-remplacer le nécro sur charette par un vampire (voir si dessus) afin de gagner 20 points

-jouer une unité de 10 goules pour 80 points

-jouer deux unités de 5 chien pour 80 points

-jouer des nuées d'esprit à 65 points pièce

-jouer des spectres avec banshee (2+1) a 175 points

-jouer un deuxième varghulf a 175 points

je me pose tellement de question que je peut plus réfléchir (ceux qui me connaisse savent qu'il m'en faut pas beaucoup), c'est pour cela que je demande votre aide...merci d'avance...bon c'est pas tout ça mais j'ai du fanatique impérial a convertir en zombi moi...
Revenir en haut Aller en bas
AL ONE

AL ONE


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Boissise le roi
Date d'inscription : 22/05/2007

nouvelle armée: compte vampire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée: compte vampire   nouvelle armée: compte vampire Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:24

on en parlera plûtot en direct live avec ton bouquin d'armée au magasin^^.
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

nouvelle armée: compte vampire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée: compte vampire   nouvelle armée: compte vampire Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:02

bien après acquisition du livre d'armée voila ma première liste officiel mais non définitive:

seigneur vampire, +1 niv, maître des arts noirs, acolyte noir, avatar de la mort, sceptre de de noirot, heaume de commandement, bracelets d'or noir: 440 points
je le joue en électron libre afin qu'il puissent renforcer l'unité qui en a le plus besoin...6 dés de pouvoir, une save de 4+/3+ au cac et une invu de 3+ contre les tir...

vampire, acolyte noir, seigneur des morts, lame sépulcrale, haubert de l'écorché: 195 points
dans le régiment de squelettes, la lame et l'haubert sont la pour lui donner un peu de punch

nécromancien, livre d'arkhan, charette macabre, bourdon maudit: 190 points
pour renforcer toutes les unités proches

nécromancien, PAM, charette macabre, bourdon maudit: 180 points
pour renforcer les unités procher et l'antimagie

14 guerriers squelettes, EMC, bannière de la légion des morts: 157 points
pourquoi 14 ? parce que le vampire qui les accompagne peut gonfler l'unité de 1d6+1 par invocation...

10 goules: 80 points
10 goules: 80 points
pour protéger mes flancs

2*5 ou 1*10 loup: 80 points
ce promène avec le varghulf

20 gardes des cryptes, EMC: 270 points
une bonne force de frappe

10 gardes des cryptes, armes lourdes, champion, musicien: 148 points
avec une charette en contre charge...

varghulf: 175 points
besoin d'explication...une grosse brute

voila un total de 1995 points
Ma stratégie: une armée orienté magie, 12 dés de pouvoir, mon seigneur vampire invoque des unités de zombi, mon vampire renforce les squelette, mes nécros renforcent les unités de zombi nouvellement crée
le vampire est équipé de façon a avoir un bon impact au càc, les charettes seront très efficace, surtout sur le deuxième régiment de gardes
mon seigneur vampire créera ensuite des nuées d'esprit (si il a le sort) sinon continura les invoc...

merci d'avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

nouvelle armée: compte vampire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée: compte vampire   nouvelle armée: compte vampire Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:58

une seconde liste, n'étant pas encore décidé:

seigneur vampire, +1 niv, maitre des arts noirs, acolyte noir, seigneur des morts, sceptre de de noirot, bracelets d'or noir, haubert de l'écorché
430 points
dans les gardes, une bonne défence, une grande puissance magique

vampire, maitre des arts noirs, baguette de mort ardente
190 points
dans les gardes, une magie plus que correcte, baguette est la pour le test de panique en cas de blessures...

nécromancien, livre d'arkhan, charette macabre, bourdon maudit
190 points
pour la magie, le livre et le frappe en premier

roi revenant, monture squelette
90 points
dans les chevalier noir, un peu de punch pour pas trop cher

2x10 goules
160 points
pour protèger mes flancs

2x5 chiens
80 points
comme les goules

10 squelettes, musicien, porte-étendard
92 points
une petite unité de base, facilement augmentée par mon seigneur

18 gardes des cryptes, porte-étendard, musicien, champion
246 points
le gros pavé de l'armée qui protège mes 2 vampire, capable d'un bon impact en cas de càc

5 chevaliers noirs, porte-étendard, étendard royal de strigos
171 points
accompagnée du roi, cette unité me permet de frapper vite là où j'en ai le plus besoin

varghulf
175 points
attaqe de flanc, chasseur de perso...en fonction de mes besoin

2 spectres de cairn, banshee
175 points
très utiles, à la fois pour l'éthéré et pour le cri

total: 1999 points
12 dés de pouvoir, 6 dés de dissipation, 3 objets de sort, cette liste a un potentiel magique presqu'équivalent a la première mais possède plus de punch du fait de la présence d'unités capablent de provoquer de lourd dommage...

EDIT: j'avas oublier la charette du nécro, c'est corrigé, je pense pouvoir passer à la boutique vendredi 6 juin...sinon AL ONE moi aussi je serais plus partant pour la seconde liste...


Dernière édition par firkaag le Lun 2 Juin - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL ONE

AL ONE


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Boissise le roi
Date d'inscription : 22/05/2007

nouvelle armée: compte vampire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée: compte vampire   nouvelle armée: compte vampire Icon_minitimeLun 2 Juin - 5:15

J'aime bien la p'tite dernière^^.

Elle est à faire peur ,on en reparlera au mag ,mais surtout n'oublie pas ton book d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

nouvelle armée: compte vampire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée: compte vampire   nouvelle armée: compte vampire Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:44

j'hésite a remplacer maitre des arts noirs du vampire par acolyte noir et invocation de goules ou des enfants de la nuits, je perd un dés de pouvoir (donc je n'en ai plus que 11) mais je gagne un sort et des bonus pour l'invocation...des conseils ?
EDIT: je pensait également a retirer le musicien et le porte étendard des squelette pour mettre une lance sur le roi revenant pour beneficier du bonus de force en charge...
Revenir en haut Aller en bas
dragonelfik

dragonelfik


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 22/05/2007

nouvelle armée: compte vampire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée: compte vampire   nouvelle armée: compte vampire Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:07

J'ai jamais joué contre des vampires ^^....ça croustille nan? ^^

Sinon, bonne liste à tester.
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

nouvelle armée: compte vampire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée: compte vampire   nouvelle armée: compte vampire Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:01

Bon la liste à 2000 points est validée, je présente déjà ma liste 3000 points afin que je puisse faire ma liste d'achat (surtout la liste pour le père noël...)

Liste d'armée comtes vampires "comtes vampires 3000pts" : 2994 points

  • unité de base

    • 20 Guerriers Squelettes (172pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (172pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 18 Gardes des Cryptes (246pts) :

      • coût : 18x12pts = 216pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • commentaire : gardes du corps de mon général et de mon héros vampire

    • 5 Chevaliers Noirs (179pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : accompagne mon roi revenant

  • unité rare

    • 5 Spectres des Cairns (275pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) : Nitmir

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : sur le charette avec bourdon maudit

    • 1 Nécromancien (105pts) : Gradiun

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : sur la charette avec brasero infernal

    • 1 Roi Revenant (90pts) : Seigneur Sulord

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts);
      • commentaire : accommpagne les chevaliers noirs

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) : Lord Gunred

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
      • commentaire : accompagne les gardes des cryptes avec mon général

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (440pts) : Lord Firkaag Dragus

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Baguette de Mort Ardente (40pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : général, accompagne les gardes des cryptes

    • 1 Seigneur Vampire (400pts) : Lord Nazarus Noirombre

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Main de Poussière (50pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Chasseur Nocturne (Bestial) (25pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts);
      • commentaire : chasseur solitaire, pour contrer les machines de guerres et les mages adverses


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon j'explique la liste maintenant:

Les personnages:

-Mon général est un puissant sorcier, générant pas loin de 6 dés de pouvoir et connaissant 5 sorts, il peut renforcer mes unités de squelettes facilement et crée de grosses unités de zombi grace au sceptre, il portent en plus la baguette de mort ardente pour que l'adversaire utilise ses dés de dissipations

-Mon second seigneur est un chasseur solitaire, il vol, c'est un éclaireur, une save de 2+ au cac et une 5+ invu, il porte en plus la main de poussière qui peut faire très mal (2d6 touche F5 au cac...), le pouvoir seigneur des goules est un bonus (une marche forcée avant le premier tour, miam...), il est la surtout pour contrer les machines de guerres et les perso isolés adverses

-Mon héros vampire est la pour renforcer un peu ma magie, il porte le livre d'arkhan pour pouvoir lancer danse macabre en bonus, invocation de goule me permettra de renforcer mes unités de goules facilement

-Mes 2 nécro sont montés sur charette, l'un avec brasero infernal pour donner -1 au lancer de sort adverse, l'autre avec bourdon maudit pour renforcer mes invocations, ils portent tous les deux 2 PAM pour augmenter ma dissipation...

-Le roi revenant est la pour donner un peu de punch à mon unité de chevalier noir

Les unités de bases:

-2 unités de 20 squelettes, elles formes la base de l'armée, peuvent facillement monter à 25 voir 30 membres en un seul tour...

-2 unités de 10 goules, deuxième base de l'armée, elles aussi facilement montable à 15-20 membres en un seul tour, pour bloquer un flanc

-2 unités de 5 chiens, en soutient du varghulf, et pour les charges de flanc

Les unités spéciales:

-18 gardes des cryptes, la garde personelle de mon général et de mon héros vampire

-5 chevaliers noir, une petite force de frappe qui peut être redoutable

Les unités rares:

-Varghulf, j'ai la figurine, j'aime les caractéristiques, un bon monstre capable de bloquer un flanc tout seul...

-4 sceptres et banshee, une unité éthérée, un cri qui tue, que demander de plus...

Bon au final je dispose de 14 dés de pouvoir, 5 objets de sorts, 8 dés de dissipation et 4 PAM, une bonne base magique, pas loin de 70 figurines de base, un gros pavé d'élite, des unités de contre charge capable de chargée de flanc...bref je pense que cette liste est tout à fait correcte

Je suis tout ouie et j'attend vos conseil avisé...ou pas
Je rappelle que la liste des pouvoir vampirique et des objets vampirique est en téléchargement légal sur le site de GW donc si vous ne connaissé pas leur effets vous saver ou les trouver...

Firkaag
Revenir en haut Aller en bas
dragonelfik

dragonelfik


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 22/05/2007

nouvelle armée: compte vampire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée: compte vampire   nouvelle armée: compte vampire Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:26

Petite question: A combien de point d'équipement ton seigneur a t il droit?

Parce que 185 pts d'objet magique ça fait quand même beaucoup. Cependant je ne connais pas les contes vampires, mais je demande que ça ^^

Sinon bonne liste, beaucoup de fig, ça va être chaud à battre tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

nouvelle armée: compte vampire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée: compte vampire   nouvelle armée: compte vampire Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:39

Un seigneur vampire a droit à 100 points d'OM et 100 points de pouvoir vampirique
Revenir en haut Aller en bas
Adelscott-

Adelscott-


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Barbizon
Date d'inscription : 07/06/2008

nouvelle armée: compte vampire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée: compte vampire   nouvelle armée: compte vampire Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:50

ya toujours accet à des chauves souris-vampires ?
Attention à pas perdre le vampire électron libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdfrance.org
Thomas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2010

nouvelle armée: compte vampire Empty
MessageSujet: Acolyte noir ou pas   nouvelle armée: compte vampire Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:56

Pour le sort supplémentaire, ça ne me paraît pas essentiel.
Le sort principal des listes comtes vampires est l'invocation de Nehek. Les autres sorts sont là pour faire peur et éviter des dissipations sur le principal : la survie du général et l'incapacité de l'adversaire à détruire tes unités.

A propos de ce sort, il me semble qu'un voivode rajoute +1 au lancement mais pas au nombre de PdV qu'il rajoute. A vérifier.

C'est pas tout ça mais va falloir que je propose ma liste maintenant farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle armée: compte vampire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle armée: compte vampire   nouvelle armée: compte vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle armée: compte vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle liste d'armée space marines en 2000 pts
» compte rendu du tournoi 01/05/09
» Armée GdC
» Voici la future nouvelle vitrine
» Nouvelle liste Space Marines anti-ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: listes d'armées-
Sauter vers: