LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Liste Bretos pour tournoi (1999pts)

Aller en bas 
+2
machablabla
Gaalk
6 participants
AuteurMessage
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:12

1) Général Paladin Cassyon de Paravon : 140pts
Arme de base et armure lourde
Destrier bretonnien caparaçonné
Lance du chêne sacré et bouclier enchanté
Règles spéciales : serment du graal

2) Paladin porteur de la grande bannière : 130pts
Arme de base et armure lourde
Destrier bretonnien caparaçonné
Bannière de défense
Vertu de stoïcisme
Règles spéciales : serment du chevalier

3) Demoiselle du Graal montée : 169pts
Arme de base
Magie de la Bête ou de la Vie
Niveau 2
Destrier bretonnien caparaçonné
2 Parchemins de dissipation
Règles spéciales : Aura de la Dame

4) Demoiselle du Graal : 150pts
Arme de base
Magie de la Bête ou de la Vie
Niveau 2
Parchemin de dissipation et calice de malfleur
Règles spéciales : Aura de la Dame

5) 5 Chevaliers du graal : 250pts
Arme de base, lance de cav, Ar Lo et Bo
Destrier bretonnien caparaçonné
Etat major complet
Bannière de défense
Règles spéciales : Serment du graal, saints vivants, pur-sang

6) 4 Chevaliers pégases : 250pts
Arme de base, lance de cav, armure lourde et Bo
Pégase
Etat major complet
Cavalerie volante, serment du chevalier

7) 5 Sergents montés : 80pts
Arme de base, lance et arc
Destrier
Bouclier
(pas d’état major)
Règles spéciales : Devoir du paysan et cavalerie légère

8 ) 8 Chevaliers du royaume : 216pts
Arme de base, lance de cav., Ar Lo et Bo
Destrier bretonnien caparaçonné
Etat major complet
Règles spéciales : serment du chevalier et pur-sang

9) 8 Chevaliers du royaume : 216pts
Arme de base, lance de cav., Ar Lo et Bo
Destrier bretonnien caparaçonné
Etat major complet
Règles spéciales : serment du chevalier et pur-sang

10) 6 chevaliers errants : 141pts
Arme de base, lance de cavalerie, Ar Lo et Bo
Destrier bretonnien caparaçonné
Etat major complet
Règles spéciales : Impétueux, serment du chevalier et sang-pur

11) 10 Archers : 70pts
Arme de base, arc long et pieux de défense
Armure légère
(pas d’étatmajor)
Règles spéciales : devoir du paysan, pieux de défense

12) 10 Archers : 70pts
Arme de base, arc long et pieux de défense
Armure légère
(pas d’état major)
Règles spéciales : devoir du paysan, pieux de défense

13) 20 Hommes d’armes : 115pts
Arme de base, Bo, Ar Lé et arme d’hast (ou lance)
Musicien et Porte-étendard
Règles spéciales : devoir du paysan

1997 pts
4 héros (589pts)
6 unités de base, 2 spéciales, 1 rare


Voilà, dites moi ce que vous en pensez, si vous changeriez des choses... je pense qu'elle est assez équilibrée, avec pas mal d'unité de base, 2 magicien et une solide unité de chevalier du graal, sans oublier les chevalier pégases qui peuvent facilement passer derrière les unités ennemies... En tout 6 unité de cavalerie (toute cavalerie confondu) permettant d'effectuer de puissantes charges! Enfin voilà, donnez votre avis
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:15

Yop !

Waouh les Bretonniens peuvent avoir 4 personnages à moins de 2000 points ! C'est bien !

Ca a l'air d'une liste correcte, qui doit être bien dure à affronter si bien menée... Toute cette cavalerie lourde, ça donne le tournis !
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:26

Une liste avec un peu de tout, j'aime bien. Par contre, t'as mis deux fois la bannière de défense. Une fois sur ta GB et une fois sur tes Graaleux.
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:20

Je ne connais pas du tout la bretonnie alors excuse ma question : ton général c'est un perso nommé ou un basic ?

Sinon, quoi changer dans cette liste ? Je dirais remplacer tous les chevaliers par de la piétaille immonde !
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:30

une bonne liste à mes yeux, tu as de quoi tapper, tu possède également une très bonne défense magique, 4DD et 3 PAM...tu as pensé au miroir d'argent, vu que généralement les sorciers ont des caractéristiques faible et peu de sauvegardes ? (je ne parle pas des vampires et des ogres bien sur mais sorcier de l'empire ou des elfes avec leur E3)
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:04

Bah le miroir d'argent est plus cher qu'un PAM et ne permet de tuer le magicien, il me faut donc le blesser à nouveau, ce qui m'oblige à le frapper en charge, ce qui est normalement suffisant pour le tuer en 1 fois!

En ce qui concerne la bannière de défense, il me semble que rien ne n'empêche de la mettre plusieurs fois et je considère que c'est la plus pratique pour un coût raisonnable (celle de bravoure et celle de la dame du Lac étant TRES couteuse). Sachant que mes graaleux et ma grande bannière ne seront pas ensemble, la double bannière est utile je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:22

Bah t'as pas le droit d'avoir deux fois le même OM normalement. Donc non, t'as pas le droit d'avoir deux fois, cette bannière. ;o
Ou alors j'ai loupé un train.
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:00

Je jouais une armée assez similaire lorsque je jouais briton. Attention à ne pas venir te fracasser sur armée trop défensive.

A quoi servent les hommes d'armes et les archers ?? > tu n'as pas de trebuchet à protéger , même tous ensemble ils pourront difficilement tenir un flanc et surtout avec l'économie de ces points

Même question pour tes magiciennes : tu les as équipés très défensive, mais tu les met Niveau 2, n'y aurait-il pas autre chose à enrôler avec 70 précieux points ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeMar 3 Mar - 8:35

Bah en fait, j'avoue jouer très mal la magie... d'ailleurs, quand je lance un sort je le lance parce-que les dés sont "donnés" avec le sorcier chaque tour mais la magie n'entre pas vraiment dans ma stratégie ^^
Très franchement, le niveau 2 sert surtout à avoir des dés de dissipation supplémentaires.
Les hommes d'armes sont là pour intégrer dans leurs rangs la sorcière à pieds et pour éventuellement attirer quelques unités adverses et tendre des pièges.

Les archers, j'avoue qu'ils ne sont pas des plus précieux et des plus performants, mais, d'une part, ils peuvent parfois dégarnir un peu les rangs adverses avant une charge de cavaliers, qui peut se transformer en charge irrésistible (ça se joue parfois à pas grand chose).

Et puis, il faut l'avouer, je n'ai pas plus de figurine que cela... je vais déjà devoir acheter à Alain une boîte de chevaliers du royaume pour arriver à cette liste, et mes frais d'étude m'obligent à rester très soft sur les achats personnels ^^

Donc voilà, si mes raisons ne sont pas valables, faites le moi savoir!!!! Au passage, pour la bannière qui revient 2 fois, c'est sûr qu'on a pas le droit????

PS: pour répondre à germaine, mon général n'est pas un personnage nommé, je lui ai juste donné un nom comme çà, pour le côté RP du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:26

Gaalk a écrit:
Bah en fait, j'avoue jouer très mal la magie... d'ailleurs, quand je lance un sort je le lance parce-que les dés sont "donnés" avec le sorcier chaque tour mais la magie n'entre pas vraiment dans ma stratégie ^^
Très franchement, le niveau 2 sert surtout à avoir des dés de dissipation supplémentaires.

Ok, je comprend mieux... Un sorcier de Niveau 2 genere 2 dès de pouvoir, mais seulement 1 seul dès de dissipation (comme un niveau 1 en fait). Au total ton armée génère 2+1+1= 4 dès de dissp.


Gaalk a écrit:
Et puis, il faut l'avouer, je n'ai pas plus de figurine que cela... je vais déjà devoir acheter à Alain une boîte de chevaliers du royaume pour arriver à cette liste, et mes frais d'étude m'obligent à rester très soft sur les achats personnels ^^
Je peux te preter des figurines si tu veux, par contre elles ne sont pas peinte. Dis-moi de quoi tu as besoin


Gaalk a écrit:
Au passage, pour la bannière qui revient 2 fois, c'est sûr qu'on a pas le droit????
C'est marqué noir sur blanc dans le livre de règle...
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:22

perceval a écrit:


Ok, je comprend mieux... Un sorcier de Niveau 2 genere 2 dès de pouvoir, mais seulement 1 seul dès de dissipation (comme un niveau 1 en fait). Au total ton armée génère 2+1+1= 4 dès de dissp.

Yes ! faites attention messieurs-dames, ça fait le deuxième que j'entends faire cette erreur, dépêcher vous de la faire avant de l'apprendre en cours de partie contre un mort-vivant.

perceval a écrit:



Gaalk a écrit:
Au passage, pour la bannière qui revient 2 fois, c'est sûr qu'on a pas le droit????
C'est marqué noir sur blanc dans le livre de règle...

Il faudra aussi organiser un atelier lecture pendant le tournoi, ça ne peut que faire du bien à tous !

++
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:40

si la magie n'est pas ton truc tu n'as pas besoin de monter tes demoiselles au niveau 2, des points de gagnés....puis pourquoi ne pas en jouer qu'une seule, tu peut la remplacer par un paladin supplémentaire ou plus de troupes
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:35

Citation :
Il faudra aussi organiser un atelier lecture pendant le tournoi, ça ne peut que faire du bien à tous !

Oui, surtout à moi qui n'ai pas le livre de règles... Oups, quoi, non j'ai rien dit!!!

Je me suis en effet planté pour le niveau des magiciennes, et je vais revoir la liste en les baissant au niveau 1! Par contre, Firkraag, en enlevé une me supprime 1 dé de dissipation, ce qui me fait peur contre des armées puissante en magie (les CV, au hasard ^^) même s'il est vrai que l'idée d'avoir 3 piti paladin qui se dandinent sur le champs de bataille me paraît très.... bourrine Twisted Evil
Donc oui, mes magiciennes repasseront niveau 1 mais n'en jouer qu'une seule... je me tâte et çà me fait peur (il me semble l'avoir déjà fait contre Mankind et le résultat... pas glop!)
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:27

C'est aussi le dilemme que j'affronte avec une liste de 1999 de l'Empire.
Ni très fort en magie, ni très fort en impact, et pas beaucoup mieux en commandement, la question revient, en choisissant ses types de persos, dans quel domaine on va faire l'impasse. Car un seul sorcier, c'est effectivement insuffisant face à des armées fortes en magie, même si l'ami est blindé de parchemins de dissipation (enfin, blindé, deux quoi). Contre des morbacs ou des elfes noirs plein de sorcières nues et sadiques, les parchemins sont vite utilisés, et les 3 dés de dissipation sont également vite utilisés. Tu peux avoir un autre porteur de parchemins de dissip', à ce moment, tu te concentres sur la défense magique, aux dépens du "punch" qu'apportent des persos de corps à corps, ou des persos meneurs d'hommes.

Tu as encore la chance d'avoir un choix de seigneur supplémentaire, tu peux forcer en magiciens sans trop bloquer le reste.

Néanmoins, avec toute cette cavalerie, les magos adverses auront vite fait d'être écrasés par des sabots, pas vrai ?!
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeMer 4 Mar - 5:41

je pense qu'à ce format soit tu assure la magie soit tu l'oublie...je m'explique, soit tu booste à fond la magie soit tu oublie complètementou juste une dame niv 1 avec 2 PAM, pourquoi ? soit tu t'assure de limiter la phase de magie adverse (et encore tu à 4DD et 3 PAM, perso j'ai 6 DdP, 2 objets de sorts, 2 pierres de pouvoir et 5 DD) ça peut être une bonne stratégie mais contre une liste qui n'est pas orienté magie tu perd du punch et tu ne tiendra pas forcement l'allure contre une bourrine en magie....

sinon machablabla, mon général à une save de 3+ au càc et ai bien au chaud dans son paté de garde, et mon speedy à une save de 2+ en permanence et colle 6 baffes force 7....et oui les vampires sont des porc et peuvent porter des armures....

Ps : quelqu'un est tenté pour une partie à 3000 points au tournoi, j'ai en tête une liste qui monte à 16 ou 17 Ddp sans compter les objets de sorts.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeMer 4 Mar - 8:53

C'est désespérant, tes comptes vampires sont vraiment des espèce de gros bourrin... Non seulement ils sont ultra puissant en magie mais en plus ils te filent des clacasses à te décapité un canasson bretos caparaçonné ^^

Je pense que je vais en effet faire une petite impasse sur la magie, en priant pour que mes petits chevaliers arrivent à enfoncer leurs lance dans la poitrine des magos adverses avant qu'ils n'aient fait trop de dégâts!!!!
Quitte à mettre un ou deux PAM sur un des paloufs... à voir!
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:23

firkraag a écrit:


sinon machablabla, mon général à une save de 3+ au càc et ai bien au chaud dans son paté de garde, et mon speedy à une save de 2+ en permanence et colle 6 baffes force 7....et oui les vampires sont des porc et peuvent porter des armures....


Et moi, mes personnages ont des gousses d'ail en pendentif !
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:12

les vampire c'est bien mais c'est cher, 200 pour le premier et 210 pour mon speedy... sinon les vampires n'ont qu'un seul projectile magie, le sort numéro 3, ils n'ont pas de tir (sauf la banshee mais je ne joue pas de spectres) donc n'est pas peur de la phase de magie, ça sera des invocations et des danse macabre....

Sinon les perso non sorcier ne peuvent pas porter d'objets cabalistiques, donc pas de PAM....
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:27

J'ai réfléchi à une autre liste d'armée, la voici! Pareil, dites moi ce que vous en pensez et laquelle vous pensez être la mieux par rapport à l'autre, je vous écoutes:

Liste d'armée bretonnie "Gaalk en tournoi" : 1998 points

  • héros

    • 1 paladin (140pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); bouclier enchanté (10pts);

    • 1 paladin (126pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (134pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (161pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

  • unité spéciale

    • 4 chevaliers pégases (250pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 5 sergents montés (80pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (250pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Note: comme vous pouvez le voir, plus de piétaille (enfin si les archers histoire de dire qu'il y a des gars a pied ^^)! J'ai ajouté une arme et un heaume magique au porteur de la GB, ce qui lui permet d'être bien protéger tout en ayant une bonne force de frappe et Cassyon est un bon perso qui fait mal en charge tout en bénéficiant d'une bonne svg d'armure (sans oublié la svg invu). La magie, j'ai choisi de l'oublier involontairement ^^... ce qui me permet d'avoir en tout 3 gros fer de lance de chevaliers du royaume + 1 fer de lance de graaleux plus petit, donc très maniable, mais aussi très puissant + 1 fer de lance de 6 chevaliers errants, un peu boosté, qui peut faire mal sur les flancs. S'ajoute à cela les sergents montés, qui peuvent se rendre utile mais surtout les chevaliers pégases qui ont des raisons d'être craints...

Voilà, dites ce que vous en pensez, laquelle vous préférez!!!

(Petit edit pour laisser place à une joli liste warbuilder qui m'a permis de corriger quelques petites bourdes ^^)


Dernière édition par Gaalk le Jeu 19 Mar - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:03

la liste fait peur, beaucoup de cavalerie donc une grande force de charge.
l'abandon de la magie te permet de mettre les points gagnés ailleurs.
Je ne pense pas que le fléau soit très utile à ce format, pour le même prix tu a l'épée de bataille (+1A) qui à mon sens ai bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:09

En fait, le fléau est surtout utile pour le rôle précis de mon paladin, à savoir chasseur de perso. Il a une chance de désarmé le héros adverse, ce qui n'est pas négligeable pour un palouf axé défi... enfin je pense!! Surtout qu'il y a deux autre paladin pour taper à côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:13

je comprend parfaitement le rôle que tu veux lui donner mais à moins de 2000 points le nombres de perso en face ainsi que la présence ou non d'armes magique réduisent l'intérêt du fléau...
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:29

Bah alors, personne d'autre pour me donner son avis?
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:10

Pour le coup tu manque de défense magique :/

Un bon domaine de magie peut vraiment te pourrir la vie en bloquant tes charges, en réduisant ta CC à 1, voir en sortant des squelettes dans ton dos... En plus les sorciers ne sont pas vraiment le genre de personnages que l'on laisse se balader à poils au milieu du champs de bataille ; ils souvent bien accompagné...

Je pense que contrairement à ce qu'il a été dit dans d'autres post, les britons sont une armée très dure à jouer, car la moindre perte est un déchirement, et un combat qui s'enlise est un combat perdu... Je pense que pour le coup ta liste aura du mal à fonctionner contre une armée très défensive ou une armée suffisament solide pour encaisser tes charges.

Je sais que certains joueurs tournoi prennent le risque de mettre la Bannière de la Dame du Lac sur leur grande-bannière qu'ils joignent à une petite unité de Graaleux, certes ça reste un sac à point, mais l'intéret c'est que peu importe l'unité chargé, celle-ci rate généralement son test de moral et ouvre une breche dans la défense adverse...
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:46

C'est vrai que tu mets le point sur les défauts de la liste... malgré tout, je pense qu'à ce format, il y en aura pas mal dans chaque liste selon l'armée contre laquelle on tombe pendant le tournoi (ce qui fait aussi le charme des 1999pts ^^).
Mon idée était aussi de ne pas faire comme à mon habitude, à savoir prendre du gros bourrin (demandez à elestoth, il sait de quoi je parle, lol) et de faire une liste bien équilibrée. Donc la bannière de la dame du lac a 100pts, non merci!!! (même si ton idée est très bonne et que... j'y avais un peu songer Rolling Eyes )
Ici, la magie est en effet lésée, mais je pense qu'il me faut faire un choix. Le fait de baisser ma magie me permet de prendre 1 palouf en plus mais aussi plusieurs fer de lance en plus... ainsi, logiquement, aucun fer de lance ne chargera seul une unité adverse (si j'arrive à bien manœuvrer mes troupes, ce qui est loin d'être acquis ^^)
Et c'est vrai que mon armée aura du mal contre une armée défensive mais bon, dans tous les cas, j'ai pu lire nombre d'article stipulant clairement que ces armées "boîtes-de-conserve-qui-résistent-à-toutes-les-charges" sont la hantise des bretoniens... à moi de trouver l'astuce qui me permettra de contourner la problème (des petits fer de lance maniables pour les flancs?!?!?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretos pour tournoi (1999pts)   Liste Bretos pour tournoi (1999pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Bretos pour tournoi (1999pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste eldar pour tournoi
» Liste CV 1999 pour le tournoi.
» Liste tournoi 1999 Hommes lèzards
» Liste EN 1999pts
» liste guerriers du chaos 1999pts d'un nouveau joueur battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: listes d'armées-
Sauter vers: