LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jodaan

Jodaan


Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Moret sur Loing
Date d'inscription : 29/08/2008

Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse Empty
MessageSujet: Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse   Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:09

Tout d'abord: Pourquoi "Pré-Kulte d'la vitesse"?
Et bien parce que je viens de débuter et que je n'ai pas encore tout ce qu'il me faut pour motoriser tout mes orks, ce qui fait qu'une bonne partie de mes boyz sont piétons, mais z'en ont rien à battre, ils partent quand même foncer dans l'tas!

Voici donc la Waaagh! Kamboui

QG:
—Big boss Kamboui avec Fling' jumelés, pince énergétik', armure lourde = 95

Elite:
—les Démont' Pneus, 5 Nobz, gros kikoup' et grenades frag pour tous = 130

Troupes:
—les kracheurs de Kulass': 12 boyz, dont 10 flig', 1 lance-rokette, 1 nob avec gros kikoup' (Kulass' en personne) = 97 points
Transport assigné: la Joie d'Kulass', truk avec Peintur' rouge, lance-grenades, plaques de blindage en rab', planche d'abordage, boule kass'krâne, éperon renforcé = 75

—les marcheurs de Kisstrèn' 30 boyz, 27 avec kikoup' et automatik', 2 avec gros fling', 1 nob avec gros-kikoup (Kisstrèn' menant la charge), grenades frag pour les marcheurs=215

Attaque rapide:
—Les frères Noss': buggy avec gros fling' jumelés, peintur' rouge, plaques de blindage en rab' = 45

—les Bidondhuil', 6 motards, dont un nob avec pince énergétik' et emblème (le féroce Akatèn', chef de la petite troupe) = 190

—les Fôcheurs du ciel: 3 kopters, lance-rokettes jumelés, 1 >Gross'bombe = 150

Total: 997 points

Voilà, mon début de Waaagh! à moi. Il ne me reste plus qu'à finir de commencer à les peindre et à me prendre encore d'autres truks et autres petites surprises et j'aurais un vrai kulte d'la vitesse. En attendant, je suis disponible demain, des fois que le magasin soit ouvert, et ce jeudi pour apprendre à jouer par la pratique. Heureusement que j'apprends vite.

Question disponibilité: le jeudi après-midi et le week-end. Donc si quelques-uns sont partants pour casser (ou se faire casser par) des peaux-vertes, qu'on m'fasse signe!

Je suis aussi ouvert à tout conseil =)

WAAAGH! à vous!
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo

El Gringo


Nombre de messages : 535
Age : 38
Localisation : Avon
Date d'inscription : 20/08/2007

Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse   Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:04

Ohoh! Un début de Waaagh! Et un kulte de la vitesse en plus! Toi t'es un bon gars, pas comme certains qui préfèrent jouer que des piétons (je ne citerai pas de noms lol! )

2-3 conseils cependant:
-enlève le fling' jumelé de ton Big Boss( aucun intérêt) et remplace le par un emblème. Rajoute lui aussi un corps cybork, très pratique d'avoir une sauvegarde invulnérable.
-enlève les grenades frag de ta grosse bande de piétons: en général un ork ça tape souvent en dernier, donc les grenades n'ont aucun intérêt non plus pour eux.
-Rajoute un emblème à chacun de tes nobz en chef d'unité.
-Retire les plaques de blindage de tes véhicules: en général, blindage 10 + véhicule découvert= boom!! Elles te serviront que très rarement.

Voilà pour les 1ers conseils vite fait, je referai d'autres commentaires plus tard. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexiles.bbactif.com/forum.htm
El Gringo

El Gringo


Nombre de messages : 535
Age : 38
Localisation : Avon
Date d'inscription : 20/08/2007

Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse   Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse Icon_minitimeMar 11 Nov - 8:46

Retour des conseils avisés (enfin j'espère pour toi):

-mets des armures lourdes à ta bande de nobz, ça va augmenté leurs chances de survie. Et si tu rajoute par la suite un médiko, alors là c'est bonheur pour toi Laughing (insensible à la douleur, le pied). Tu peux aussi faire passer ta bande en troupe ce qui lui permettra d'êrte opérationnelle et de pouvoir capturer les objectifs. Et pour le moment, donne leur le truk que tu possède et fais les rejoindre par ton Big Boss, ils seront bien plus efficaces que la bande de flingboyz qui l'occupe pour le moment.

-pense aussi à rajouter quelques pinces énergétiques sur tes nobz à droite à gauche car si tu tombes sur de l'infanterie lourde (marines, nécrons voire eldars) tu vas lutter avec leur sauvegarde à 3+.

-j'ai recalculé les coûts de ta grosse bande de piétons et elle vaut 235pts et non 210pts. (30*7)+(2*5)+10+5 = 235

-ensuite le mieux à mon avis c'est de mettre des pistolboyz dans les truks plutôt que des flingboyz car ils ont 1 attaque de plus et sont plus faits pour le càc (même si un flingboy qui charge peut faire mal avec ses 3 attaques). Dans le même genre, vaut mieux mettre des gros fling' dans les bandes de flingboyz car leur rôle est de cribler l'ennemi de plombs et les lance-rokettes dans les bandes de pistolboyz à pied (même si cette stratégie n'a plus trop cour avec l'arrivée de la V5 et du sprint)

Pour finir, perso j'aime pas trop la peinture rouge, trop chère pour ce que ça vaut, mais là c'est toi qui voit.
Et j'ai l'impression que t'as acheté la boîte de Black Reach non? Parce que si c'est le cas, les nobz fournis dedans sont équipés de kikoup' classiques et non de gros kikoup'. Je dis ça au cas où tu tombes sur un joueur pointilleux (j'en fais un peu partie) qui préfère jouer en WYSIWYG


Voilà ce que je pouvais dire sur ta liste pour le moment, si t'as des questions eud' taktik' ou sur des unités à rajouter, n'hésite pas.
Et quand ta Waaagh! sera bien grosse, on se fera un petit duel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexiles.bbactif.com/forum.htm
Jodaan

Jodaan


Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Moret sur Loing
Date d'inscription : 29/08/2008

Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse   Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:57

En effet, j'ai bien acheté la boîte d'armée Black Reach, et comme je viens de débuter, je n'ai pas encore tout ce qui pourrait faire de ma Waaagh! une abomination à faire pâlir les ennemis. Mais comme on le dit si bien chez nous: "Chak' choz' en son temps!"

Merci des p'tits conseils, je refais donc ma liste d'armée en fonction de ce que je retiens et un peu d'WYSIWYG:

QG:
— Big Boss avec pince énergétik', corps de cybork, armure lourde et emblème = 105pts

Troupes:
— Escouade de 5 nobz avec grenades frag et armures lourdes = 130pts

— Escouade de 12 boyz avec fling', 1 lance-rokettes, 1 nob avec emblème = 97 points
Transport assigné: truk avec Peintur' rouge, lance-grenades, planche d'abordage, boule kass'krâne, éperon renforcé = 65 points

— Escouade de 30 boyz, automatik' et kikoup' 2 gros fling', 1 nob avec emblème = 205 points

Attaque rapide:

— 1 buggy avec gros fling' jumelés, peintur' rouge = 35 points

— Escadron de 6 motards, 1 nob avec pince énergétik' et emblème = 190 points

— Escadron de 3 kopters, lance-rokettes jumelés, 2 Gross'bombe = 165 points

Ce qui nous fait un total de 992 points.

Pour la suite je prévois d'acquérir un trak et un karbonizator pour que le buggy se sente moins seul, un autre truk pour le boss et ses nobz, un Wazdakka Gutsmek pour avoir l'atout Troupes pour les motos, et donc m'en prendre une petite légion! Bref, de quoi avoir un paquet d'orks motorisés.

Pour ceux qui seraient intéressés, j'amène le tout au magasin ce jeudi afin de voir ce que ça peut donner, apprendre à jouer et tester une ou deux stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
Wo1f_

Wo1f_


Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Ultramar
Date d'inscription : 20/07/2007

Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse   Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:47

J'aime bien ta liste mais y'a des ptits trucs ou je te conseillerai:
- Ton buggy met lui des lances-rokettes jumelée t'a une CT de 2 mais c'est jumelé donc tu peux la reussir et endommager/détruire un char adverse.
-Essaye d'ajouter un ou deux pince énergetik' dans ton escouade de nobz et si t'a trop de points enlève peintur' rouge lance grenade et peintur' rouge de ton buggy et si tu as toujours trop de points essaye d'enlever quelques ptits truc...
- Met le truk a ton escouade de nobz et rajoute y le big boss et je pense que sa pourrait faire mal.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Jodaan

Jodaan


Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Moret sur Loing
Date d'inscription : 29/08/2008

Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse   Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:53

Pour ce qui est de motoriser les Nobz et l'Big Boss avec le truk, je compte le faire dès que je m'en procurerais un deuxième, pour le moment j'ai envie d'essayer de voir ce que pourrait donner une petite stratégie qui me trotte dans la tête (et Gork et Mork savent à quel point il y a de l'espace dans un krâne d'ork, ce qui fait qu'elle risque de trotter longtemps!).

Pour ce qui est des pinces énergétik' à tout-va, je ne suis pas contre, il me manque simplement de quoi les faire, n'aillant pas l'envie de massacrer les pauvres nobz innocents de la boîte Black Reach.

Ce qui fait que je compte me procurer pour compléter la Waaagh! Kamboui:

— 1 (ou plus) truk
— des boyz afin d'avoir de quoi faire les nobz
— d'autres motos
— Wazdakka (des fois qu'il sorte) ou de quoi le konvertir

À compter aussi le fait que je vais sans doute récupérer la partie ork d'une boîte Black Reach dès qu'un de mes amis se la sera procurée. De quoi ajouter quelques kopters, boyz et nobz de plus!

Pour ce qui est du lance-rokettes jumelés pour le buggy, je n'ai malheureusement pas de quoi faire la konversion. Et je n'en ai pas envie, il est terminé, fini de peindre et j'ai pas envie de foutre en l'air un résultat que je trouve pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jodaan

Jodaan


Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Moret sur Loing
Date d'inscription : 29/08/2008

Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse   Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:40

Du nouveau pour ma Waaagh!

Malheureusement, elle prend un côté trop piétaille à mon goût, mais du moment que c'est efficace, je m'en accommoderais. Je ne vais pas tout dévoiler maintenant, mais j'en ai/aurais pour plus de 2400 points (notamment grâce aux achats compulsifs et autres actions d'éclat).

Petites infos cependant, pour ne pas être radin: 9 kopters feront partie de l'armée, deux escadrons de 5 et 4 zozios donc.

Pas moins de 82 boyz pourront répondre à l'appel de la Waaagh si besoin est.

22 nobz feront reluire leurs kikoup' et autres pinces énergétik' afin de tenir en respect l'ennemi et motiver les boyz.

Quelques belles surprises vous sont cachées tant que je n'ai pas concocté mes diverses listes d'armées à partir de mon lot.

Il me faudra donc réfléchir sur 500, 1000, 1500 et 2000 points d'armée.

J'vous tiendrais donc au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse   Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Waaagh! pré-Kulte d'la vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste kulte dla vitesse 1500pts
» sprint + waaagh ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER 40000 :: listes d'armées-
Sauter vers: