LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Royaumes Oubliés, trop de suppléments ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zencozak




Nombre de messages : 5
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 27/11/2007

Les Royaumes Oubliés, trop de suppléments ? Empty
MessageSujet: Les Royaumes Oubliés, trop de suppléments ?   Les Royaumes Oubliés, trop de suppléments ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:46

Ayant découvert Forgotten Realms dans un coffret de seconde édition, et voyant l'avalanche d'extensions et de suppléments de toute sorte pour la 3eme, une question m'est venu à l'esprit : n'est ce pas trop ? Ces suppléments sont-ils d'une réelle utilité ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lord Steven Spice

Lord Steven Spice


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Quelque part, au plus profond de la dernière strate des abysses, combattant pour la femme de ma vie.
Date d'inscription : 31/08/2007

Les Royaumes Oubliés, trop de suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes Oubliés, trop de suppléments ?   Les Royaumes Oubliés, trop de suppléments ? Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:45

Boarf...
Tout les suppléments ne là que pour étoffer d'avantage un monde déjà bien fourni. Après 'faut voir avec le mj, si c'est un gros assisté et qu'il n'a absolument aucune inspiration, il lui faudra effectivement pas mal de bouquins pour arriver à faire jouer une partie. Sinon si il a des idées à revendre ben... les trois bouquins de base de D&D suffiront...
Revenir en haut Aller en bas
http://legende.sceau.dragon.free.fr
AL ONE

AL ONE


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Boissise le roi
Date d'inscription : 22/05/2007

Les Royaumes Oubliés, trop de suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes Oubliés, trop de suppléments ?   Les Royaumes Oubliés, trop de suppléments ? Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:19

A mon avis ,certain sont obligatoire comme pour les cartes les créatures et les monstres car dans chaque univers de donj ,c'est différent .

Donc si tu veux inventé TON UNIVERS pas de prob mais si tu es un masters sérieux et que tu fait jouer dans un univers précis la va falloir un peu investir^^

Mais qu'elle belle collection et celà fait une sacrément belle bibliothèque^^

Donc je vend biensûr tput le matos nécessaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MacCord

MacCord


Nombre de messages : 475
Age : 47
Localisation : Rosny-sous-Bois, Maëlstrom Banlius Parisean, forte concentration xenos (Joey Starr est un ork !)
Date d'inscription : 05/06/2007

Les Royaumes Oubliés, trop de suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes Oubliés, trop de suppléments ?   Les Royaumes Oubliés, trop de suppléments ? Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:11

Lord Steven Spice a écrit:
Boarf...
Tout les suppléments ne là que pour étoffer d'avantage un monde déjà bien fourni. Après 'faut voir avec le mj, si c'est un gros assisté et qu'il n'a absolument aucune inspiration, il lui faudra effectivement pas mal de bouquins pour arriver à faire jouer une partie. Sinon si il a des idées à revendre ben... les trois bouquins de base de D&D suffiront...

MODE IRONIE ON
C'est vrai chaque MJ est une encyclopédie vivante connaissant chaque recoin et regle mieux que Gigax en personne.
MODE IRONIE OFF

Soyons serieux. Tous les supplements sont utiles, en fonctions des scenars. Je vois mal un MJ même aussi experimenté que certains ici (comment ça j'ironise encore?) faire jouer une campagne Deepwater sans le supplement correspondant.
Il est certain que tous les supplements ne seront pas utiles en même temps, sauf pour l'idée de bibliothèque d'Al one.
Dès que tu veux jouer dans un univers precis et très detaillé (combien de romans Forgotten Realms sont parus déjà?), les supplements sont necessaires, même pour quelqu'un comme moi, qui pratiquait déjà le jdr quand d'autres ici n'etaient pas encore nés (desolé, le coté obscur de l'ironie est le plus fort).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Royaumes Oubliés, trop de suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes Oubliés, trop de suppléments ?   Les Royaumes Oubliés, trop de suppléments ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Royaumes Oubliés, trop de suppléments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dawn Of War II
» trop bonne description
» Une bonne combi de slivo fait la force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: JEUX DE ROLES :: Donjon et dragon-
Sauter vers: