LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Report preview Lorwyn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daisuke

Daisuke


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2007

Report preview Lorwyn Empty
MessageSujet: Report preview Lorwyn   Report preview Lorwyn Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:56

Bon voila Kouik avait dit qu'il le ferait mais apparment je peux rien lui confier Wink dc je passe a l'acte moi meme. Je vais plutot parler des familles separement, pûisque Lorwyn est avant tout tribal( et surtout gob^^);

Je vais commencer par les ondins, dont je n'ai pas vu enormement, mais qui sont plutot aggro controle, avec quelques petites creatures de gestion, de pioche, et de gain de tours supplementaires^^ un peu dur a mettre sur la table et a faire passer, le petit ondin avec l'appui d'ondins pemet de jouer un tour supplementaire a chaque fois qu'il cogne sur votre adversaire (qu'il inflige des blessures de combat a un adversaire), et ce a condition de sacrifier un ondin; moi je dis juste, si ca passe une fois, c'est bien; si en plus summon the school( met des jetons d'ondins, et peut remonter en main en engageant des creatures, je crois) est dans votre main, ou dans votre cimetiere, et que vous controlez assez d'ondins,vous gagnez la partie,c'est aussi bete que ca( tours illimités, creatures illimités, que demande le peuple pour gagner un match?). Mais difficile a mettre en place, cependant.

Moi perso je crois plutot aux sangamis et aux 2/2 pour 1, sans sous type legende, et aux 2/2 pour 2 qui font gagner la partie en arrivant en jeu (si si, checkez le texte!!) si vous jouez contre controle, aggro controle combo, aggro combo, aggro controle combo et encore aggro par dessus, bref si votre adversaire joue autre chose qu'aggro tout court. D'aucuns disent que ca va etre banni... a voir.

Les fees, de vraies saloperies, des sorts de contre qui leur sont specifiques, des 3/1 vol pour 2, des fees qui remontent en main pour 2 manas et 1 point de vie, c'est du bon aggro controle, mais c peut etre un peu leger, ca se disperse un peu trop, et on sera forcement moins efficace en se dispersant entre actif et reactif; une tribu penible, qui vous agacera jusqu'a votre victoire, en somme.En general.

Les geants, bof, ils payent pas de mine, aucun ne sort du lot a part le lance gobelin multicolore la, je c plus quoi.Et puis, trop chers.

Sylvins, Kouik les a a bien joués durant la preview, mais a moins que le nanarbre qui fait assigner les blessures par l'endurance plutot que l'attaque ne se revele surpuissant, leur avenir en construit me semble plus que limité, si vous me pardonnez le jeu de mot.

Les nouveaux bilands, dans le pur format Lorwyn, ca va faire mal si on joue pur tribal, c sur, mais pour l'adaptativité en format etendu, ca me parait plus dur.

Pour les artos, ils sont a l'ordre du jour avec le truc qui fait placer des creatuires pour rien des que la creature equipée va au cimetiere , non content d'ajouter un +2/+2 dont on se serait contentés (en tant qu'adversaires^^), j'ai nommé ...je c plus comment elle s'appelle^^, mais aussi avec la fabuleuse et incontournable "Brindille du vagabond" ("je casse mon baton"), qui elle par contre sera surjouée, dans les tournois ou le but est d'avoir des cartes au nom debile.

J'en reviens donc, je rebondis habilement, je retombe subtilement, sur les elfes, avec le magnifique "Veneur de la Garenne du Roitelet" la carte promo donnée en Anglais sous le nom de "Wren's Run Packmaster", et qui s'est vu affublé d'un nom qui lui vaut sans doute la palme de la stupidité de traduction; bref, c tout de meme une carte superbe, qui promet aux elfes un retour magistral si vous voulez mon avis (en meme temps, si vous avez lu jusque la, c kil vous interesse au moins un peu;) ).
A part ca les elfes sont nombreux et efficaces, peu chers, bref ils vont faire de jolies parties, avant de se faire coleriser^^.

Les gobelins que j'enoncais plus tot, se voient dotés de cartes puisantes telles que la tantine, qui fait survivre les gobelins en plus de leur accorder leur petit boost...ca fait mal. Le second gobelin a craindre est une 1/1 pour un noir qui gagne +1/+1 des qu'un gobelin explose (va au cimetiere), ce qui leur arrive plus souvent qu'a leur tour, ca peut donc aller assez vite; ok, c un peu en contrtadiction avec la tantine, mais ca pose un probleme epineux a votre adversaire, qui doit gerer un thon, ou une masse de creatures, et vous pouvez toujours influencer ses choix avec la capacité de tantine la sardine (je c plus comment elle s'appelle)...

Les autres reactions que j'ai sont, d'abord, a propos des changeformes, excellents dans l'ensemble, pas tres chers, adaptables, outils pour les bilands, pour les races, bref, un bon paquet de creatures sympas, aisni qu'a proposdes commandements, puissants pour la plupart et dont les plus joués seront surement le bleu et le noir;
Pour les incarnations, ils sont chers mais le rouge et le bleu valent le coup, le noir reserve des surprises, je ne me prononce pas , et le vert est juste...bourrin.
Les arpenteurs, le vert peut etre de quelque efficacité, mais leur probleme majeur est leur fragilité. certains me diront qu'ils servent de paratonnerre, mais jouer des paratonnerres ne m'a jamais inspiré personnellement Wink mais a ce niveau la, je suis surement medisant, certains en feront quelque chose de tres bien, j'en suis sur.

Bref un joli paquet de mechants pas beaux, et j'en oublie, certainement, mais d'ans l'ensemble c'est original et ca me plait perso, j'attds vos reactions...endiablees!!!
Revenir en haut Aller en bas
Master Yoda

Master Yoda


Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : Barbizon(77)
Date d'inscription : 23/05/2007

Report preview Lorwyn Empty
MessageSujet: Re: Report preview Lorwyn   Report preview Lorwyn Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:38

laisser moi m'occuper des combo ondin c ma spécialité je vais devoir retouché mon deck je crois
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke

Daisuke


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2007

Report preview Lorwyn Empty
MessageSujet: Re: Report preview Lorwyn   Report preview Lorwyn Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:40

Je vais poster une seconde partie de report, parce que je me suis rendu compte que j'avais oublié quelques petites choses, dont les classements que je connais: Kouik a fini 2eme, et moi 20eme, sur 130 personnes environ, ce qui est plutot pas mal pour nous deux je trouve; j'uilise pour faire ce classement un systeme qui me semble plutot pas mal, a savoir : Lors du dernier match, kouik etait place 1, et a perdu, ce qui donne 1*2=2 2eme, quant a moi j'etait place 10 et j'ai perdu, 10*2=20, je suis 20eme. Il me semble que chacun a sa place selon ce systeme, mais bon je suis un ancien L, alors m'en demandez pas trop albino . En clair, Kouik a enchainé 4 victoires, et n'a perdu qu'a la derniere ronde, et sort avec un joli 4/1, avec un jeu sylvin elfes il me semble; Mon jeu elfes m'a valu une 1ere victoire contre un type tres mauvais joueur, qui jouait geants et sangamis; puis je me suis incliné face a la tantine gobeline, joué par un bien meilleur joueur que le precedent (bcp plus fair play). Le troisieme adversaire fut un belge un peu etrange qui jouait Ondins, ainsi que l'arto monstrueux Perce Coeur, ou un truc du genre. Avec bcp de difficulté je l'ai emporté a sa grande surprise "ben oui, tu l'as pas compté celui la..." lol. mon 4eme adversaire m'a vraiment fait pitié, un manque de chance absolu, il a pris 2/0 sans pouvoir reagir, et a eu bcp de mal a signer le papier declarant qu'il avait perdu. Finalement, j'ai perdu contre enorme tricheur ehonté... Non en fait j'aimerais bien pouvoir dire ca mais on nous a tous les deux deck-checkés au debut de la ronde, donc psa possible(presque pas). Il l'a emporté grace a une incarnation blanche qui vole, contre mes elfes qui eux ont du mal, a part quand ils explosent en choeur affraid lol bref un match tres serré qui s'est fini a coup de 6/6 vol. dommage pour moi, il a mieux joué, j'en sort neanmoins tres content, c'etait ma premiere preview, et j'en ressort avec trois bilands: un dans le deck de depart, un dans un booster de la troisieme ronde, et un qui trainait sur une table (si si, je vous assure, les gens laissent trainer n'importe quoi^^) au milieu d'un paquet de terrains de base. Tres positif donc, des gens tres sympas dans l'ensemble, des echanges des achats... vivement la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
tom-tom

tom-tom


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 20/06/2007

Report preview Lorwyn Empty
MessageSujet: Re: Report preview Lorwyn   Report preview Lorwyn Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:20

Bon les gens moi la préview Je l'ai fait dimanche. 3-2 C'était cool même si j'étais un peu tous seul.

Mon jeu étais vert-blanc avec de l'elfe du sangami et du sylvain tous ça avec du changeforme (pas mal du tout je dois dire), bref je suis content de moi. Le côté pas cool c que j'ai pas pu jouer mon arpenteur rouge.

1er ronde: table 1 trop surpris je tombe contre un gars qui avais fais deux jeu. Bon 2-0 et je l'aide à faire un bon jeu élémental, il va finir à 3-2 comme moi.

2eme ronde: Je rencontre le futur deuxièm du tournois. Des 5/7 vigilance piétinement ça fait mal mais quand on met de l'enchant +5/+5 dessus ça fait encore plus mal. Et puis quand on fait une dess c tout de suite moins facile de gagner. je me fait poutrer 0-2

3eme ronde: ok un blanc vert apparemment je gère jusqu'à ce qu'il sorte Ardeur (la grosse 6/6 piét qui met plein de marqueur quand on essaye de la butter. Bref, j'espère un top deck et Je pioche comme un chatard cercle de l'oubli (pour 3 dont un blanc l'enchant qui retire un permanent non terrain de la partie). Je gagne 2-0.

4eme ronde: Je suis un con vous savez ça et ben moi une carte avec deux plaine et que ddu vert je garde et je perds la un. Je fini par perdre la belle je la pomme parce que ce couillon est un infâme chatard qui toute les cartes pour détruire les changeformes. 1-2 Je suis vener j'aurais du gagner.

5eme ronde: Le mec a les même pochette que moi ça veut dire que ça se présente bien (chercher pas la logique y en pas). Je gagne 2-0 en attaquant avec 5 7/7, y en trois qui passent il est à 21 c pas beau (je vous dirais comment j'ai fais samedi).

3-2 ça fait trois boosters je suis content mais quand tu sais que celui qui fait 3-1-1 en a 7 t'es vener.

Voilà pour dire que la prochaine fois je suis OP je tous les défoncer.

PS: j'ai l'ondin qui fait gagner un tour et je finis 32eme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report preview Lorwyn Empty
MessageSujet: Re: Report preview Lorwyn   Report preview Lorwyn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Report preview Lorwyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: MAGIC :: le salon magic-
Sauter vers: