LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 petit point de regle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daisuke

Daisuke


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2007

petit point de regle Empty
MessageSujet: petit point de regle   petit point de regle Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:53

J'aimerais avoir un peu d'aide en ce qui concerne deux situations compliquées dans une partie de Magic: D'abord, si une carte me precise que je peux sacrifier n'importe quel nombre de creatures en tant que cout supplementaire pour jouer cette carte, est ce que mon adversaire peut renvoyer des creatures dans ma main en reponse afin de m'empecher de profiter des effets cumulatifs de ces sacrifices? Et si le sort est contré, qu'advient il de mes creatures: Sont elles sacrifiées, ou pas?
La deuxieme situation est a mon avis encore plus compliquée: Un jeton qui est une copie d'une creature ayant un effet lorsqu'elle est mise dans un cimetiere declenche t'il cet effet lorsqu'il est effectivement detruit? Passe t'il par le cimetiere ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Master Yoda

Master Yoda


Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : Barbizon(77)
Date d'inscription : 23/05/2007

petit point de regle Empty
MessageSujet: Re: petit point de regle   petit point de regle Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:23

Daisuke a écrit:
est ce que mon adversaire peut renvoyer des creatures dans ma main en reponse afin de m'empecher de profiter des effets cumulatifs de ces sacrifices? Et si le sort est contré

pour la première question c'est facile si ton adversaire renvoi tes créatures dans ta main en réponse au sort que tu as joué tu ne peu pas les sacrifiés

et si ton sort est contrecarré tes créatures sont toujour dans ta main et ne son donc pas sacrifié

Daisuke a écrit:
La deuxieme situation est a mon avis encore plus compliquée: Un jeton qui est une copie d'une creature ayant un effet lorsqu'elle est mise dans un cimetiere declenche t'il cet effet lorsqu'il est effectivement detruit? Passe t'il par le cimetiere ou non?

pour cela c'est simple un jeton ne vas pas dans le cimetière donc si ton jeton a copié la carte d'on l'effet s'active au cimetière c domage pour toi mais l'effet ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke

Daisuke


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2007

petit point de regle Empty
MessageSujet: Re: petit point de regle   petit point de regle Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:40

hummmmm... je suis pas sur, deja parce que tu commet une petite erreur en disant que mes creatures sont dans ma main, alors que je parle dee creatures a sacrifier, dc evidement des creatures qui sont en jeu; ensuite, si je pose la question c justement parce que ce n'est pas facile (en toute modestie hein), etant donné que le sacrifice est un cout de lancement de sort et pas un effet, moi je serait plutot d'avis de dire que ces sacrifices arrivent quoi qu'il en soit, mais je voudrais qu'on me dise precisement pourquoi j'aurais raison ou tort; quand a ta deiuxieme reponse, la je n'ai pas d'avis reellement, mais sur Magic Corporation j'ai trouvé un deck qui utilise bien les fonderies d'ames sur des creatures avec de tels effets, et qui suppose que ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Master Yoda

Master Yoda


Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : Barbizon(77)
Date d'inscription : 23/05/2007

petit point de regle Empty
MessageSujet: Re: petit point de regle   petit point de regle Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:25

Daisuke a écrit:
hummmmm... je suis pas sur, deja parce que tu commet une petite erreur en disant que mes creatures sont dans ma main, alors que je parle dee creatures a sacrifier

oui mais tu as dit que l'adversaire te renvoi les créature que tu veu sacrifié dans ta main et de plus dans une carte si tu doit sacrifier des créature c l'effet de cette carte qui te le dit
Revenir en haut Aller en bas
tom-tom

tom-tom


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 20/06/2007

petit point de regle Empty
MessageSujet: Re: petit point de regle   petit point de regle Icon_minitimeSam 8 Sep - 6:55

Si sacrifier des créatures fait parti du coup à payer pour pouvoir jouer la carte, moi je pense qu'on ne peut pas te les renvoyer dans ta main en réponse. Puisque quand tu joues un sort normal l'adversaire ne peut pas annuler le mana pris en réserve quoi qu'il fasse (renvoyer un terrain, le détruire, ... etc). Et puis tu peux pas répondre à un coup de mana.

Pour la deuxième question, la réponse est oui les jetons passent par le cimetière. Mais bien sur ils disparaîsse après. Tous les effets déclanchés liés à la mise d'une créature dans un cimetière se déclanchent.

Bon pour moi voilà ce qui est le plus logique mais je ne suis pas un arbitre et j'ai tendance à douter de moi pour ce qui est des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke

Daisuke


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2007

petit point de regle Empty
MessageSujet: Re: petit point de regle   petit point de regle Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:02

ca me parait logique a moi aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Master Yoda

Master Yoda


Nombre de messages : 413
Age : 33
Localisation : Barbizon(77)
Date d'inscription : 23/05/2007

petit point de regle Empty
MessageSujet: Re: petit point de regle   petit point de regle Icon_minitimeDim 9 Sep - 6:37

ouai c vrai
Revenir en haut Aller en bas
KouiK

KouiK


Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : Thomery
Date d'inscription : 21/06/2007

petit point de regle Empty
MessageSujet: Re: petit point de regle   petit point de regle Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:48

alors arretez de dire tout et son contraire

on va essayer d'etre precis sur ce point

premiere question
c'est est ce qu'on peut me renvoyer une bete dans ma main si je jou un osrt qui dit "en tant que cout suplementaire sacrfier X creatures"

Donc la , c'est non on peut pas parceque sa fait partie du cout .

Si la carte c'est "sacrifier X creatures"
la sans probleme on renvoi la bete dans la main vu que on passe par la pilede ce point de vue



deuxieme question
si le texte c'est " en tant que cout suplementaire sacrifer X creatures"
et que tu contre ce sort
a ce moment la l'effet du sort est contré mais les creatures sont sacrifier

deuxieme cas si l'effet du sort c'est "sacrifier X Betes" et que le sort est contré la aucune betes n'ira au cimetiere comme l'effet du spell est contré

voilou j'espere avoir été clair

KouiK
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke

Daisuke


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/08/2007

petit point de regle Empty
MessageSujet: Re: petit point de regle   petit point de regle Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:15

parfaitement merci, ca confirme ce que je pensais, dc je pourrais sortir sans crainte mon jeu samedi prochain^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit point de regle Empty
MessageSujet: Re: petit point de regle   petit point de regle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit point de regle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit point de règle
» points de règle
» Règle de Tirailleurs
» petite règle
» Règle speciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: MAGIC :: le salon magic-
Sauter vers: