LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 scie thermique

Aller en bas 
+2
Ryan
Grey_Fox
6 participants
AuteurMessage
Grey_Fox




Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : savigny le temple
Date d'inscription : 21/06/2007

scie thermique Empty
MessageSujet: scie thermique   scie thermique Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:08

bonjour!j'aimerai savoir si la scie thermique est indispensable,si elle se trouve a votre boutique,et si on peu en avoir une autre marque ke GW,car 20 E voila quoi lol!
et il y a til un autre moyen pour faire de l'eau que celle vendu par GW,encore une foi dans un but économique!!
Revenir en haut Aller en bas
Ryan

Ryan


Nombre de messages : 288
Age : 40
Localisation : Rozay en brie
Date d'inscription : 11/07/2007

scie thermique Empty
MessageSujet: Re: scie thermique   scie thermique Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:17

Pour l'eau tu peint ton fond de la couleur que tu veux et tu met de la pva dilué. en sechant la pva devient transparente .
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrforfun.team-forum.net/
henri

henri


Nombre de messages : 402
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 06/06/2007

scie thermique Empty
MessageSujet: Re: scie thermique   scie thermique Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:58

pour la scie thermique , si tu fais des decors en poliestaire , elle est indispensable , autrement si c'est pour convertir tés fig , prend la scie manuelle de games , j'en est une depuis 5 ans et je ne regrette pas car la seule chose a racheter de temps en temps , se son des lames (5 euros max pour 3 à 4 lames selon les magazin de bricolages ) .
autrement pour la scie thermique je n'es toujours vue que le model de games .
Revenir en haut Aller en bas
alexdu77

alexdu77


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2007

scie thermique Empty
MessageSujet: ah bon ?   scie thermique Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:54

ah bon kan la pva se dilue dans l'eau sa fé un truc transparent mais ca met combien de temps a secher ? ( 2-3 jours?
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

scie thermique Empty
MessageSujet: Re: scie thermique   scie thermique Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:54

La scie thermique n'est pas indipensable : tu peux couper ton polystirène avec un couteau, une scie ou même une cuillère !! Le résultat ne sera pas simplement le même à la fin... Ca me rappelle une prof du primaire qui disait toujours "les mauvais elèves ont les mauvais outils" (à toi Merir si tu veux nous retrouver l'origine de cette citation Laughing ). C'est comme cela, si tu veux faire de belles choses il y a deux possibilités : soit tu es très talentueux et dans ces cas là c'est plutôt une bonne chose pour toi puisque tu pourra te passer de la scie termique. L'autre possibilité consiste à acheter la scie ou à l'emprunter à quelqu'un qui en a une.
Revenir en haut Aller en bas
le convertisseur fou

le convertisseur fou


Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/10/2007

scie thermique Empty
MessageSujet: Re: scie thermique   scie thermique Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:23

alors alors pour la scie, avant davoir celle de games( que je regrette davoir acheter vu la simpliciter de ça fabrication). j'utilisai une lame de scie à métaux ou un couteau à dent.
pour les décors arondi je limais le poli avec une rape à bois pour donner des formes.
ensuite je passe au pinceau un enduit platre pour pouvoir le poncer fin avec du papier de verre.

pour ce qui est de l'aspet eau on dilue la pva jusqua ce quelle soit tres fluide. apres on lapplique avec un pinceau sur une surface déja peinte.
et quant elle sèche elle devient transparente.
il faut mal l'étaler pour avoir un légé relièf.

voir ma rivière pour voir le résulta!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scie thermique Empty
MessageSujet: Re: scie thermique   scie thermique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scie thermique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: MODELISME, DECORS ET PEINTURE :: atelier de modélisme-
Sauter vers: