LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 V8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

V8 Empty
MessageSujet: V8   V8 Icon_minitimeSam 24 Juil - 9:59

Salut,

J'ouvre ce sujet afin d'engager un débat sur la V8, nous avons de nombreux éléments, les erratas des LA, le 1er errata du GBR pour pouvoir exprimer nos impressions sur ce nouveau warhammer, ( je reprend et rejoins Al one sur ce point ) alors, ouvrons la discution !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2010

V8 Empty
MessageSujet: Dur   V8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:05

Il me semble que les nouvelles règles donnent beaucoup plus dans l'aléatoire. La chance devient primordiale que ce soit pour choisir ses combats (charges) ou en magie (fiascos très durs).
La compétence (estimations) est laissée de côté pour faire une plus grande place aux dés et aux résultats monstrueux.
Les phases de combat virent à la boucherie. Si dans un premier temps les règles horde et indomptable paraissent compenser les faiblesses des petites troupes, on en vient vite à l'évidence que 40 épéistes seront déchiquetés en 2 temps 3 mouvements par 15 guerriers du chaos : les épéistes ne feront pas de dégâts quand les guerriers feront 10 morts en face.
J'ai testé avec 30 squelettes et 15 gardes des cryptes face à des gardes du temple slann et ça a été une boucherie (avec beaucoup d'os...). Les figurines à 2 attaques lourdement équipées sont très avantagées. Les monstres avec les 3 attaques de soutien, les rangs de 6 pour horde et le piétinement montrent bien le problème.
La magie aussi devient difficile : comment faire de l'anti-magie alors que quelle que soit l'armée adverse, il aura toujours 1 à 6 dés de plus? Les objets magiques à l'inverse sont d'une violence telle que lancer un sort devient aussi très risqué. Bref, ça devient une phase dans laquelle la chance jouera un rôle majeur : à la fois la chance par rapport aux choix d'objets magiques de l'adversaire et dans les résultats des fiascos.

Il me semble que les armées seront plus que jamais déséquilibrées. La chance aura aussi un tel impact que la tactique deviendra pour tous aussi problématique que pour les orques et gobelins.

De plus, étant général Comte Vampire, les morts-vivants perdent énormément leur intérêt qui était de ne pas fuir au premier coup de vent : maintenant, tout le monde en est capable. Les coûts des troupes devraient donc être réévalués.

Pour conclure, il me semble que cette version porte beaucoup plus sur le ludique et l'incitation à l'achat de figurines (pour constituer les hordes) qu'à la recherche d'un équilibre nécessaire aux jeux tactiques. Passer de la V7 à une version plus jolie de Risk me déprime un peu mais bon, il va falloir s'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2010

V8 Empty
MessageSujet: Objets magiques   V8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:07

N'ayant pas eu encore la possibilité d'acheter la V8, il me manque surtout les objets magiques et domaines de magie.
Serait-il possible à quelqu'un de me les scanner et me les envoyer à cette adresse : poupoulator@gmail.com ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:38

Je pense pour ma part que les hordes doivent contenir au moins 50 mecs afin d'être viables et être couvertes sur les flancs et sur l'avant.
L'exemple c'est une horde de 60 maraudeurs, armure légère, bouclier + marque de Tzeentch qui améliore leur invul et la passe à 5+ : sur les flancs, des guerriers sont obligatoires afin de prévenir les charges de flanc. Des chars peuvent soutenir l'avancée des maraudeurs et tout ce beau monde est couvert par un écran de chien pour avoir le couvert lourd ( CT -2 contre les armes à CT bien sur ! ).

Quant à la cavalerie, la légère x 10 bénéficie de la règle avant - garde, ( mouvement 12ps maxi avant le début du 1er tour ) et la lourde devient un élément de soutien nécessaire pour la troupaille.

Ensuite, côté magie à haut format, ( 2500 - 3000 mini ) le niveau 4 est indispensable.

Pour ta question, je sais pas si c'est très légal, mais je vais voir ce que je peux faire Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:46

Le scan des pages du livre de règle est interdit, au même titre que le fait de graver un DVD ou d'utiliser des photocopies d'un livre. Tu peux les scanner, mais pour les utiliser toi-même (exemple, tu veux les avoir sur mini-PC pour pouvoir les avoir tout le temps sur toi sans te trimballer le gros livre).

Pour avoir les règles... il faut acheter le livre!

Pour ce qui est d'épiloguer sur les règles, n'ayant pas eu l'occasion de passer à la boutique pour acheter la bête, je m'abstiendrai pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2010

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:16

Il ne s'agit pas d'une reproduction complète mais d'un extrait, ce qui est tout à fait légal.
Par ailleurs, il s'agit de règles de jeu, or à chaque fois que l'on invite un joueur et que l'on lui permet de regarder les règles, il s'agit aussi d'une utilisation personnelle puisqu'elle permet de pouvoir jouer soi-même : sans adversaire, ce n'est pas possible.
Enfin, c'est aussi en voyant ces extraits que l'on peut se faire une idée et finalement décider d'acheter ou non le tout : 60 euros, ça reste une somme...

D'ailleurs, c'est le fait de partir en vacances qui m'empêche d'acheter le livre. Pour autant, je voudrais pouvoir faire mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord

MacCord


Nombre de messages : 475
Age : 47
Localisation : Rosny-sous-Bois, Maëlstrom Banlius Parisean, forte concentration xenos (Joey Starr est un ork !)
Date d'inscription : 05/06/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:49

Bon alors pour eclairer vos lanternes, la reproduction de tout ou partie du GBR (ou de tout autre ouvrage) est interdite, sauf avec l'autorisation de l'auteur. GW autorise le joueur à faire des copies de certaines pages. Je me souviens d'une version anterieure de W40K où on pouvait faire des copies des pages de tableaux de regles et des feuilles d'unités vierges ou des copie de bannières pour les unités, ect...

A chaque fois que la reproduction est autorisée, GW le mentionne.
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:33

Je pense effectivement que reproduire, scanner des règles ou pages d'OM est interdit mais, recopier ne doit pas l'être même si c'est plus long à faire.

Sinon, je pense que quelques pages ne donneront qu'un aperçu très partiel du GBR et que pour jouer correctement, l'achat du gros bouquin est indispensable !

Ensuite, et pour finir acheter le gros bouquin c'est aider Al one dans sa quête du graal donc, achetez le GBR aux exilés et vous ferez une bonne action Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:16

Alors, est-ce que quelqu'un a fait une partie en mode V8? Parce-que j'ai toujours pas pu acheter le bouquin vu que j'attends de passer chez Alain (j'espère ce weekend mais çà va certainement pas être le cas encore... Sad )

JE VEUX UN RAPPORT DE BATAILLE V8!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAELITO

RAPHAELITO


Nombre de messages : 935
Age : 31
Localisation : Barbizon
Date d'inscription : 21/05/2007

V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:44

Moi je trouve la V8 super, WARHAMMER reprend la place qu'il à toujour mérité, c'est à dire un jeu de guerre et de grandes batailles épiques ! Fini les parties à 1500-2000pts avec 4 gugusse qui se battent en duel, la chance reprend sa place, et tout ceci redonne un réalisme aux batailles, les armées se forment sur une ossatures de troupes asser conséquentes avec les hordes, les autres unités n'étant là que pour le soutien, chaques unités reprend un style spécifique, pr l'anecdote avec les guerriers du chaos je trouve sa normal que des mecs de minimum 1.98m 110kg de muscle en armure lourde face une boucherie même en petit nombre, la magie deviens réaliste du fait que les vents de magie sont très durs à contrôler dc seul les meilleurs mages peuvent y arriver, se qui redonne au H-E leur place de mage d'élite, bref la V8 tend plus vers une version fluf du monde de warhammer, de grosse armées, des CàC qui virent à la boucherie etc etc de plus les régles on été simplifiés au maximum, en somme je trouve cette v8 très intérèssante et qu'elle donne du punch à nos parties, ceci est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8 Empty
MessageSujet: Re: V8   V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: divers-
Sauter vers: