LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 les Arpenteurs - retour d'expérience

Aller en bas 
2 participants

Avez vous déjà joué un arpenteurs ?
Oui, et j'en joue régulierement
les Arpenteurs - retour d'expérience Vote_lcap20%les Arpenteurs - retour d'expérience Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Une fois, pour ne pas mourrir bête
les Arpenteurs - retour d'expérience Vote_lcap40%les Arpenteurs - retour d'expérience Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Jamais, je n'aime pas les mecs (et les cartes) qui pétent plus haut que leur c**
les Arpenteurs - retour d'expérience Vote_lcap20%les Arpenteurs - retour d'expérience Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Les arpen...??? kesketudis ??? dekoi tu parles ??
les Arpenteurs - retour d'expérience Vote_lcap20%les Arpenteurs - retour d'expérience Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Donash




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/01/2010

les Arpenteurs - retour d'expérience Empty
MessageSujet: les Arpenteurs - retour d'expérience   les Arpenteurs - retour d'expérience Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:09

Bon, puisque l'Rudy est habitué à foutre le bazaar (of baghdad) je me suis dit essayons de fair eun sujet plus constructif !

Je lance donc ce petit sujet sur les Gros Monsieur de Magic (et Grosse Dame) que sont les Arpenteurs, famille bien à part de tous les autres dans magic.

Alors on va pas se lancer dans un cours magistral sur les régles et historique (meme si on fera pêtre un petit rappel study rabbit ), le but est plutot de partager ses expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Donash




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/01/2010

les Arpenteurs - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: les Arpenteurs - retour d'expérience   les Arpenteurs - retour d'expérience Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:18

Bon j'aime bien parler tout seul, alors je vous donne ma première expérience avec ces bébêtes.

C'était à leur sorti, je m'étais préparé un petit jeu Noir/Bleu a base de Peuple de fée et d'Arpenteurs.

En l'occurence , c'était la sensuelle et dangeureuse Liliana :
les Arpenteurs - retour d'expérience Lilian10

la carte me semblait assez puissante, il suffissait de faire discarder une carte par tour à l'adversaire pour arriver à une loyauté totale de 8... ou vous déclenchiez sa capacité ultime :
-8: Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, toutes les cartes de créature de tous les cimetières.

mais au final, je me suis rendu compte, que le temps qu'elle arrive, que j'arrive enfin à l'utilisez au max... et bien ... c'était trop trop long !!!

Hé oui je suis pas un joueur qui va locké une partie pendant des heures, alors en jouant liliana, j'avais l'impression de faire une partie avec un boulet au pied (et c'est pas pratique)

En plus il y a un effet psychologique à avoir un arpenteur dans son jeu, car on va cherché à la sortir à tous prix, en oubliant toutes les cartes autour (et des très bonne comme Rodeur d'oona par ex) , celle -ci ne servant plus à "gagner la partie "mais à sortir l'arpenteur.

Bref pour faire simple, ou plutot pour faire une analogie ave cle foot :
dans mon jeux, Liliana faisait briller une individualité au détriment du collectif que forme le reste du deck (et c'est ce collectif ou appellé complémentarité qui fait la force d'un deck)

Voilà, ça n'a pas été une franche réussite , mais je désespère pas puisque j'ai un autre petit jeux en préparation.... mais j'ai assez parlé tout seul pour aujourd'hui !!


@+
Revenir en haut Aller en bas
Rudy




Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 18/01/2010

les Arpenteurs - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Pour pas que tu te tapes la tête contre les murs   les Arpenteurs - retour d'expérience Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:17

Bonjour,
Moi j'ai essayé Jace Beleren
les Arpenteurs - retour d'expérience Jace_beleren
Et je trouve çà fort bien qu'à mon goût en vintage çà n'a pas sa place trop long à mettre en place pour gagner sauf en vert ou garuk est très fort et rapide sans doute le meilleur arpenteur en attendant world wake
les Arpenteurs - retour d'expérience Ffdd31ea15825b002c4ce74e8aff3fb7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omplanete.com/
Contenu sponsorisé





les Arpenteurs - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: les Arpenteurs - retour d'expérience   les Arpenteurs - retour d'expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Arpenteurs - retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour magic
» Qui serais partant pour revenir faire des parties ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: MAGIC :: divers-
Sauter vers: