LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 boucliers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

boucliers Empty
MessageSujet: boucliers   boucliers Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:48

Bon, j'aurai besoin d'une clarification concernant les boucliers svp, donc je fais appel à vos lumières...

Prenons un exemple pour être plus clair. J'ai un guerrier du chaos avec armure du chaos qui lui donne une sauvegarde à 4+. Si je lui rajoute un bouclier, sa save passe à 3+ et monte même à 2+ au càc si j'utilise une arme de base en plus du bouclier.

Maintenant si sur ce même guerrier du chaos je mets une arme à deux mains style arme lourde ou hallebarde, je suis d'accord pour dire que je n'ai pas le bonus de +1 en save dû à l'utilisation d'une arme de base + le bouclier car je n'utilise pas d'arme de base (élémentaire mon cher watson...). Mais est-ce que je perd aussi (au càc) le premier bonus de +1 accordé par le bouclier de part le fait qu'on l'ai équipé sur un guerrier?

Merci de vos réponses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dante




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/03/2009

boucliers Empty
MessageSujet: Re: boucliers   boucliers Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:32

Juste une petite précision, le bonus du bouclier et de l'arme de base ne s'applique que de front uniquement, de flanc, un guerrier du chaos n'a que 3+.

Concernant un guerrier équipé d'un bouclier et d'une arme lourde ou d'une hallebarde, et qui choisit d'utiliser son arme à deux mains au corps-à-corps, il perd le bonus accordé par le bouclier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

boucliers Empty
MessageSujet: Re: boucliers   boucliers Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:25

Ah oui j'avais oublié que je parlais de face pour le sur bonus... oups boulette!

Donc au càc c'est comme si on n'avait pas de bouclier si on n'utilise pas l'arme de base... aïe... Mad

et merci de cette précision! Je trouve définitivement que le bouquin V7 est assez flou et brouillon... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boucliers Empty
MessageSujet: Re: boucliers   boucliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boucliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: point de règle-
Sauter vers: