LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun) Empty
MessageSujet: [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun)   [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:23

Voila, une tite liste d'armée à laquelle j'ai pensé hier et qui pourrais, je pense, etre fun et "efficace" dans une certaine mesure...
Je suis parti sur une base de liste type Godzilla (6 créa. Monstrueuses), mais ayant un goût prononcé pour le tir, j'ai axé les bebetes sur le combat à longue portée et de grosse force.

Et puis après je me suis imaginé la gueule des types qui affrontent des grosses bestioles pareilles et en si grands nombres, et j'ai voulu retranscrire l'effet sur la table lol!

Bref, je vous donne ma liste et j'explique la strat après :p

Citation :
Tyranide thème : Hurlement psy : 1500 Points

QG:
o 1x Prince Tyranide (141 pts)
+ 1x Etrangleur
+ 1x Crache-mort jumelé
+ 1x Hurlement psychique
+ 1x Sacs à toxines
+ 1x Crochets
+ Créature monstrueuse
o 2x Garde Tyranides (90 pts)
+ Pinces Broyeuses
+ 2x Bio-Knout
+ Bouclier vivant

o 1x Prince Tyranide (137 pts)
+ 1x Etrangleur
+ 1x Crache-mort jumelé
+ 1x Sacs à toxines
+ 1x Hurlement psychique
+ Créature monstrueuse
o 2x Garde Tyranides (90 pts)
+ Pinces Broyeuses
+ 2x Bio-Knout
+ Bouclier vivant

Attaque Rapide:

* 3x Guerriers Tyranides (192 pts)
o 3x Etrangleur Jumelé
o Créature Synapse
o 3x Aile
o 3x Sacs à toxines
o 3x Carapace renforcée

Troupes:

* 3x Nuée de voraces (30 pts)
o Petites griffes & Dents pointues
o Nuées
o Décérébrés
* 3x Nuée de voraces (30 pts)
o Petites griffes & Dents pointues
o Décérébrés
o Nuées

Soutien:

* 3x Biovore (165 pts)
o 3x Spore Mine Bio-acide

* 1x Carnifex (145 pts)
o 1x Etrangleur
o 1x Crache-mort jumelé
o 1x Carapace renforcée
o Créature monstrueuse

* 3x Zoanthrope (135 pts)
o 3x Hurlement psychique
o Champ Warp

Elite:

* 1x Carnifex (115 pts)
o 1x Etrangleur
o 1x Dévoreurs Jumelés
o Monstres de choc
o Créature monstrueuse

* 1x Carnifex (115 pts)
o 1x Etrangleur
o 1x Dévoreurs Jumelés
o Monstres de choc
o Créature monstrueuse

* 1x Carnifex (115 pts)
o 1x Etrangleur
o 1x Dévoreurs Jumelés
o Monstres de choc
o Créature monstrueuse

La stratégie est à la fois simple, mais je pense pas facile à mettre en place. Il faut déja connaitre le pouvoir psy : Hurlement Psychique. En gros, c'est un pouvoir passif qui donne un malus de -1CmD à toutes les unités ennemies dans un rayon de 18pas autour du Psyker, et l'effet est cumulable entre les Hurlements.

Vous l'aurez remarqué, j'ai deux Princes et trois Zoantropes qui possèdent ce pouvoir. Aussi, sur table, les deux Princes ne s'éloignerons pas trop, les Zoantropes se cachant derrière leur masse, et ça donnera une large zone d'effet qui subira un malus de -5CmD.

La deuxième partie de la stratégique consiste en l'armement de mes bestiaux: en tout est pour tout, j'ai 9 Etrangleurs (dont 3 moins puissants sur les Guerriers, mais Jumelés et beaucoup plus mobiles) et trois Biovores, qui possèdent la règle Pillonnage, qui fait qu'une escouade blessée par l'arme doit faire un test de CmD, et si échoue, ça lock l'escouade un tour, sans qu'elle ne puisse rien faire.

La stratégie est donc simple: on lock un maximum d'escouade en s'arrêtant pas d'avancer en essayant d'englober un maximum de l'armée adverse dans le rayon d'effet du Hurlement. Ca doit être à la fois horrible pour l'adversaire est marrant pour soi de voir ses escouades se jetter à terre de peur à chaque tir lol!

Evidemment en faiblesse, éviter le sans peur et les autres Tyranides x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun)   [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:01

Autre faiblesse tu ne peux faire que de l'annihilation! lol! Et oui les voraces ne peuvent pas tenir d'objos!!! Ce sont des nuées! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun)   [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:13

Le seul objectif qui importe aux tytys, c'est les gènes d'en face ! cyclops

Si en face ils n'ont plus de troupes, où plus rien du tout, ils ne pourrons rien choper non plus... C'est ma vision des parties à objectifs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

[1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun)   [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:28

Ce qui te fera au mieux égalité sauf si tu table rase et encore je suis pas sûr... silent Ta liste à l'air fun à jouer (pas à affronter parce que pour gérer ça...) mais ne permet de gagner qu'un seul type de scénario sur 3, je trouve que c'est un peu gênant comme défaut! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gumbrok

Gumbrok


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : BONDOUFLE
Date d'inscription : 03/09/2009

[1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun)   [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:58

et eviter d'affronter les orks car L'union Fait la force ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun)   [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:01

Rolala t'es un petit joueur c'est tout ! Razz

Non mais c'est sur que c'est le genre de liste que tu sors contre un ami, quand t'es sur de faire une petite partie en annihilation !

L'Union fait la force ouaip, mais c'est quand meme une armée tyty de Gabarit, gare à eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

[1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun)   [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:04

Hum, dans mes souvenirs, t'as pas le droit qu'à un seul étrangleur sur les guerriers ?

Sinon tu vas me détester mais je crois qu'il faut que tes carni d'élites fassent moins de 115 pts, soit 114 pts max. [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun) Grin

Edit: J'ai rajouté, ''je crois'' car c'est un sujet à débat régulièrement sur le warfo. D:
Revenir en haut Aller en bas
Fallen

Fallen


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 08/09/2009

[1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun)   [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun) Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:16

Et merde les Etrangleurs xD C'est ça de faire des listes sans regarder le Codex ! Bon bah du coup on vire les Guerriers et on va rajouter des tits trucs. J'verrais ça plus tard !

Ouais, pour le Carni d'élite, je ne sais pas non plus, dans le doute j'ai pris la solution qui me parais la plus logique. Au pire, si vraiment ça embête que je sois à 115 alors qu'il faut 114 max (pas très clair sur le Codex), jretire les Dévoreurs Jumelés pour des Griffes Tranchantes et on en cause plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amatsu.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun) Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun)   [1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Tyty à thème : Hurlement Psy (fun)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DKoK] 1500pts
» eldars 1500pts
» alors les tyty???
» 2000 tyty fun
» Liste d'armée BT/chasseur de sorciere 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER 40000 :: listes d'armées-
Sauter vers: