Voila, une tite liste d'armée à laquelle j'ai pensé hier et qui pourrais, je pense, etre fun et "efficace" dans une certaine mesure...
Je suis parti sur une base de liste type Godzilla (6 créa. Monstrueuses), mais ayant un goût prononcé pour le tir, j'ai axé les bebetes sur le combat à longue portée et de grosse force.
Et puis après je me suis imaginé la gueule des types qui affrontent des grosses bestioles pareilles et en si grands nombres, et j'ai voulu retranscrire l'effet sur la table
Bref, je vous donne ma liste et j'explique la strat après :p
- Citation :
- Tyranide thème : Hurlement psy : 1500 Points
QG:
o 1x Prince Tyranide (141 pts)
+ 1x Etrangleur
+ 1x Crache-mort jumelé
+ 1x Hurlement psychique
+ 1x Sacs à toxines
+ 1x Crochets
+ Créature monstrueuse
o 2x Garde Tyranides (90 pts)
+ Pinces Broyeuses
+ 2x Bio-Knout
+ Bouclier vivant
o 1x Prince Tyranide (137 pts)
+ 1x Etrangleur
+ 1x Crache-mort jumelé
+ 1x Sacs à toxines
+ 1x Hurlement psychique
+ Créature monstrueuse
o 2x Garde Tyranides (90 pts)
+ Pinces Broyeuses
+ 2x Bio-Knout
+ Bouclier vivant
Attaque Rapide:
* 3x Guerriers Tyranides (192 pts)
o 3x Etrangleur Jumelé
o Créature Synapse
o 3x Aile
o 3x Sacs à toxines
o 3x Carapace renforcée
Troupes:
* 3x Nuée de voraces (30 pts)
o Petites griffes & Dents pointues
o Nuées
o Décérébrés
* 3x Nuée de voraces (30 pts)
o Petites griffes & Dents pointues
o Décérébrés
o Nuées
Soutien:
* 3x Biovore (165 pts)
o 3x Spore Mine Bio-acide
* 1x Carnifex (145 pts)
o 1x Etrangleur
o 1x Crache-mort jumelé
o 1x Carapace renforcée
o Créature monstrueuse
* 3x Zoanthrope (135 pts)
o 3x Hurlement psychique
o Champ Warp
Elite:
* 1x Carnifex (115 pts)
o 1x Etrangleur
o 1x Dévoreurs Jumelés
o Monstres de choc
o Créature monstrueuse
* 1x Carnifex (115 pts)
o 1x Etrangleur
o 1x Dévoreurs Jumelés
o Monstres de choc
o Créature monstrueuse
* 1x Carnifex (115 pts)
o 1x Etrangleur
o 1x Dévoreurs Jumelés
o Monstres de choc
o Créature monstrueuse
La stratégie est à la fois simple, mais je pense pas facile à mettre en place. Il faut déja connaitre le pouvoir psy : Hurlement Psychique. En gros, c'est un pouvoir passif qui donne un malus de -1CmD à toutes les unités ennemies dans un rayon de 18pas autour du Psyker,
et l'effet est cumulable entre les Hurlements.Vous l'aurez remarqué, j'ai deux Princes et trois Zoantropes qui possèdent ce pouvoir. Aussi, sur table, les deux Princes ne s'éloignerons pas trop, les Zoantropes se cachant derrière leur masse, et ça donnera une large zone d'effet qui subira un malus de -5CmD.
La deuxième partie de la stratégique consiste en l'armement de mes bestiaux: en tout est pour tout, j'ai 9 Etrangleurs (dont 3 moins puissants sur les Guerriers, mais Jumelés et beaucoup plus mobiles) et trois Biovores, qui possèdent la règle Pillonnage, qui fait qu'une escouade blessée par l'arme doit faire un test de CmD, et si échoue, ça lock l'escouade un tour, sans qu'elle ne puisse rien faire.
La stratégie est donc simple: on lock un maximum d'escouade en s'arrêtant pas d'avancer en essayant d'englober un maximum de l'armée adverse dans le rayon d'effet du Hurlement. Ca doit être à la fois horrible pour l'adversaire est marrant pour soi de voir ses escouades se jetter à terre de peur à chaque tir
Evidemment en faiblesse, éviter le sans peur et les autres Tyranides x)