Bon , comme c'est la mode de mettre sa liste pour le tournoi de Meaux, voici la mienne.
WAAAGH ! Gorskull le Massakreur’
QG :
-Big Boss Gorskull le Massakreur: Fling', gros kikoup', grenades frag', armure lourde, corps de cybork’, emblème. 85pts
Troupes :
-10 trukboyz + Nob : Automatik', kikoup', nob avec pince énergétique et emblème, truk avec gros fling'. 141pts
-11 trukboyz + Nob : Automatik', kikoup', nob avec pince énergétique et emblème, truk avec gros fling'. 147pts
-19 flingboyz + Nob : Fling’, 2 gros fling’, nob avec emblème et pince énergétique. 170pts
Attaque Rapide :
-7 motards + 1 nob avec pince énergétique et emblème 240pts
-2 kopters avec lance-rokettes jumelés. 90pts
Soutien :
-Véhicule volé avec obuzier, 2 gros fling’ et habitak’ fermé. 125pts
Total : 998pts
Stratégie:-> aucune
(du point de vue d'un stratège impérial bien sûr)
Mais d'un point de vue ork, ça donne ça: le gros pavé de flingboyz garde l'objectif avec le véhicule volé et tire sur tout ce qui bouge (ou pas), en cas de scénario annihilation ils foncent droit devant en tirant.
Le reste de l'armée quant à elle ben...fonce en tirant sur tout ce qui bouge !! et on fini ce qui tient encore debout à grands coups de pinces énergétiques dans la face.
A propos de pince énergétique, je me tâte pour mon big boss à lui en mettre une à la place de son gros kikoup' en enlevant un motard: le gros kikoup' n'est pas énergétique mais il frape à force 8 en charge et à initiative 5 (permet de frapper avant un dread et de l'ouvrir en 2, ou de frapper un seigneur SM en même temps et de l'ouvrir en 2 lui aussi si il rate sa sauvegarde à 3+). Quant à la pince, je frappe à force 10 mais initiative 1, du coup contre un dread ou un boss SM avec arme énergétique, je risque de me faire tailler en rondelles avant même d'avoir pu frapper (parce que une invu à 5+ c'est beau, mais c'est pas vraiment ultime).
A tester cet aprem' contre Arès et sa GI (O.K., contre des mecs à svg 5+, c'est peut être pas le meilleur test)