LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question d'un bretonnien

Aller en bas 
+2
mankind
Gaalk
6 participants
AuteurMessage
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Question d'un bretonnien Empty
MessageSujet: Question d'un bretonnien   Question d'un bretonnien Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:07

Bonjour à tous!

J'aurai une petite question spécifique bretonnien. Dans le livre d'armée, il est noté pour le porteur de la grande bannière que celui-ci ne peut porter aucun équipement supplémentaire... cela inclut-il le bouclier? Je pense que oui mais je demande tout de même une confirmation, on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
mankind

mankind


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : LIMOGES, AVON
Date d'inscription : 08/04/2008

Question d'un bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Question d'un bretonnien   Question d'un bretonnien Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:32

Dans la plupart des bouquin, il est indiqué que le porteur de la grande bannière ne peut porter d'équipement magique supplémentaire si il porte une bannière magique. En revanche, si il porte une grande bannière simple (qui permet juste des relances), il peut porter l'équipement qu'il souhaite. Après, je ne me suis jamais vraiment penché sur le bouquin des bretonniens (même si je l'ai u assez longtemps chez moi).
Après, si on voit la chose du côté bon sens, ton porteur de grande bannière ne peut porter bouclier, une arme et une bannière (nécessite plusieurs bras,?)

A toi de juger...
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Question d'un bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Question d'un bretonnien   Question d'un bretonnien Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:17

Oui, c'est clair que le bon sens veut qu'il ne puisse pas! C'est pourquoi je ne lui ai pas mis de bouclier (ni de lance de cavalerie non plus d'ailleurs) sur ma liste pour le tournoi... mais je voudrais tout de même en être sûr car il reste paladin porteur de la grande bannière et le bouclier en moins baisse la svg d'armure et la lance en moins réduit considérablement sa force de charge!!! Enfin voilà, je voudrais que quelqu'un me dise ce que la règle exige ^^
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

Question d'un bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Question d'un bretonnien   Question d'un bretonnien Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:23

Et non, pas à toi de juger, c'est écrit en toutes lettres dans le bouquin (et c'est comme ça dans certains autres bouquins aussi... tous je sais pas).

Il porte sa grande bannière, son arme à une main, son armure lourde.
Il peut avoir des objets magiques autre qu'une bannière et des vertus jusqu'à un max de 50 points.
Autrement, il peut porter une bannière magique (sans limite de coût), mais n'a plus le droit alors aux autres objets magiques, bien qu'il puisse avoir des vertus jusqu'à son max de 50 points.

Il ne peut, par contre, porter aucun autre équipement standard. Néanmoins, et c'est une évidence pour un Bretonnien, il peut monter un canasson.

J'ai fait de la paraphrase, mais c'est que dans le bouquin c'est déjà clair... C'est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

Question d'un bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Question d'un bretonnien   Question d'un bretonnien Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:16

ça ne sera possible que dans la réédition du LA, mon vampire porteur de la GB peut avoir une arme de base et bouclier ou une arme lourde, et oui les vampires ont trois bras....
Revenir en haut Aller en bas
Merir Astelan

Merir Astelan


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : «Tout est pur aux purs.» c'est un dicton populaire, mais moi je vous dis :«Tout est porc aux porcs.»
Date d'inscription : 03/07/2007

Question d'un bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Question d'un bretonnien   Question d'un bretonnien Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:02

Il ne peut juste pas porter d'équipement magique.
Tout les reste il peut le prendre sauf ce que l'étendard interdit !
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

Question d'un bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Question d'un bretonnien   Question d'un bretonnien Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:51

Merir Astelan a écrit:
Il ne peut juste pas porter d'équipement magique.
Tout les reste il peut le prendre sauf ce que l'étendard interdit !

Hein ?!

Justement si, il peut porter toute sorte d'équipement magique, mais si il prend une bannière, il n'a plus le droit à aucun autre choix magique (sauf les vertus).

Il ne peut par contre avoir aucun équipement standard (bouclier, lance, etc.) autre que ce qu'il a déjà gratuitement dans son profil (armure lourde, arme à un main).

Ceci est valable pour les Bretonniens, mais aussi l'Empire et les Elfes sylvains (hihi j'ai regardé dans les livres d'armée).

Quand même, c'est pourtant simple, c'est marqué dans l'encart à côté des choix de héros, et en toutes lettres !
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Question d'un bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Question d'un bretonnien   Question d'un bretonnien Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:44

Ok merci Machablabla, c'est bien ce que je pensais (tu peux voir dans ma liste d'armée que je l'ai pris en compte ^^
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

Question d'un bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Question d'un bretonnien   Question d'un bretonnien Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:37

Mais c'est un plaisir !

Il arrive souvent que l'on ait du mal à être sûr d'un truc, notamment lorsqu'on avait lu une chose différente dans un précédent livre d'armée, et qu'on avait pris certaines habitudes. Toujours redécouvrir, c'est ça qui est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Question d'un bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Question d'un bretonnien   Question d'un bretonnien Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:54

Merir Astelan a écrit:
Il ne peut juste pas porter d'équipement magique.
Tout les reste il peut le prendre sauf ce que l'étendard interdit !

Dit pas n'importe quoi Merir ! c'est marqué noir sur blanc dans le livre d'armée Bretonnie :

Citation :
Le porteur ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire hormis un derstrier ou un Pégase Royal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'un bretonnien Empty
MessageSujet: Re: Question d'un bretonnien   Question d'un bretonnien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un bretonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question SM et BA.
» deck
» Petite question
» question exo-armure
» Chtite question AT-43.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: point de règle-
Sauter vers: