LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ripostes lors d'un càc...

Aller en bas 
+3
AL ONE
machablabla
mankind
7 participants
AuteurMessage
mankind

mankind


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : LIMOGES, AVON
Date d'inscription : 08/04/2008

Ripostes lors d'un càc... Empty
MessageSujet: Ripostes lors d'un càc...   Ripostes lors d'un càc... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:35

J'aurai aimé avoir des infos concernant les ripostes lors d'un càc (corps à corps).
Qui peut riposter les figurines en contact avec l'attaquant moins celles qui sont mortes?
Si j'attaque de flanc (ou de dos) il y a t il des ripostes lors du premier tour de corps à corps?

Merci d'avance pour l'aide apportée. Have a nice day.
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

Ripostes lors d'un càc... Empty
MessageSujet: Re: Ripostes lors d'un càc...   Ripostes lors d'un càc... Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:28

salut !

Oui c'est ça, lors du premier tour de corps à corps, c'est celui qui a chargé qui attaque en premier (sauf règle précisant le contraire), l'adversaire riposte avec les figurines de son premier rang si elles ne sont pas toutes mortes, mais aussi avec ses figurines du second rang si l'unité est équipée de lances par exemple. Pour les autres tours, c'est l'initiative qui prime, toujours sauf règle précisant le contraire.

Pour le flanc, c'est le même principe, sauf que les règles spéciales d'armes/armures utilisées dans les corps à corps ne sont plus applicables (à cause de la formation orientée sur l'avant) : cad le combat sur rangs multiples, les bonus de sauvegarde d'armure bouclier/arme à une main, etc.

Je crois que c'est tout.
++
Revenir en haut Aller en bas
AL ONE

AL ONE


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Boissise le roi
Date d'inscription : 22/05/2007

Ripostes lors d'un càc... Empty
MessageSujet: Re: Ripostes lors d'un càc...   Ripostes lors d'un càc... Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:37

Parfait peu pas dire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mankind

mankind


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : LIMOGES, AVON
Date d'inscription : 08/04/2008

Ripostes lors d'un càc... Empty
MessageSujet: Re: Ripostes lors d'un càc...   Ripostes lors d'un càc... Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:08

Je ranime un peu ce post, lors d'une charge dans le dos, y a t-il aussi des ripostes?

Have a nice day
Revenir en haut Aller en bas
Kypper




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2009

Ripostes lors d'un càc... Empty
MessageSujet: Re: Ripostes lors d'un càc...   Ripostes lors d'un càc... Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:40

Oui. I love you
Revenir en haut Aller en bas
mankind

mankind


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : LIMOGES, AVON
Date d'inscription : 08/04/2008

Ripostes lors d'un càc... Empty
MessageSujet: Re: Ripostes lors d'un càc...   Ripostes lors d'un càc... Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:33

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tipac




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2009

Ripostes lors d'un càc... Empty
MessageSujet: Re: Ripostes lors d'un càc...   Ripostes lors d'un càc... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:42

quel est l'interet de taper le premier au final? (sur les petite unité je comprend bien =toute butée avant de riposter, mais sinon...)
Revenir en haut Aller en bas
Jodaan

Jodaan


Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Moret sur Loing
Date d'inscription : 29/08/2008

Ripostes lors d'un càc... Empty
MessageSujet: Re: Ripostes lors d'un càc...   Ripostes lors d'un càc... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:53

C'est une question de logique:

_Je tape en premier: je fais donc mes attaques et je meule copieusement l'ennemi

_L'ennemi riposte en fonction du nombre de survivants: il fera sans doute moins de victimes avec un peu de chances

_Résultat du combat: on compare le nombre de victimes + bannière + nombre de rangs pour l'attaquant au nombre de victimes + bannière + nombre de rangs de l'attaqué pour avoir le résultat du combat: le malus au jet de Commandement à faire pour que le régiment ne fuie pas.


Frapper en premier permet donc d'augmenter ses chances de gagner.

Exemples simples:

_ Un régiment de 20 orcs se jette rageusement contre un régiment de 20 épéistes impériaux qui passaient par là (pour cueillir des champignons ou pour une promenade matinale par exemple).

Ces orcs sont armés de deux armes de bases, en bons bourrins qu'ils sont, et leur premier rang est constitué de 5 orcs, ce sont donc ces 5 orcs qui frapperont, leurs copains derrière les encourageront et les pousseront un peu plus en avant pour donner plus d'impact à leur charge.

Chaque orc aura donc 3 attaques (c'est un exemple, si c'est pas le cas, tant pis pour les épéistes, j'fais ça de mémoire) à effectuer, soit un total de 15 attaques.
Supposons qu'ils ont fait un carnage en éliminant dans une première alternative 7 soldats, les pertes sont retirées dans les rangs arrières pour montrer que leurs copains prennent leur place en s'avançant, ramassant au passage l'étendard et le xylophone porte-bonheur du régiment, leur capitaine étant suffisamment malin pour avoir évité les taloches grâce à son bouclier et sa chance de gradé. La rouste qu'ils viennent de prendre fait qu'ils ne pourront pas riposter: le premier rang a été décimé par la charge, les épéistes ne pouvant que s'avancer péniblement en enjambant les corps de leurs ex-camarades, on considère qu'ils ne peuvent attaquer car ils se placent à l'avant en faisant attention à pas se prendre de revers de kikoup dans la poire. Le combat est donc en faveur des orcs et le sergent aura vraisemblablement beaucoup de mal à faire garder le calme à ses hommes: pour les orcs on a 7 victimes + la bannière + 3 rangs supplémentaires, pour l'empire 0 victimes, la bannière, plus que 1 rang complet, ce qui fait donc un jet à -9 qui montre bien qu'ils viennent de se prendre une belle claque et que les hommes ont pas forcément envie de reprendre le combat.

Supposons maintenant que seuls 3 soldats ont péri, il ne reste donc plus que deux hommes à taper, le sergent avec ses deux attaques et un compagnon à lui qui n'en a qu'une. Leurs attaques réussiront à éliminer deux peaux-vertes, mal protégées et pas très futées.
On a donc: pour les orcs 3 victimes, la bannière, 2 rangs supplémentaires et pour les impériaux 2 victimes, la bannière et 2 rangs supplémentaires, soit une défaite avec un jet de commandement à -1 qui montre qu'ils ont souffert, mais qu'ils restent assez rancuniers pour tenir et montrer à ces stupides orcs ce que les impériaux ont dans les chausses.



Voilà, maintenant, même avec les autres variantes comme la prise de dos et de flanc qui annulent les rangs et tout, on se rend compte que c'est vachement pratique de taper en premier, car après tout, c'est partout pareil: vaut mieux taper l'ennemi avant qu'il nous tape, pasque d'une part, ça soulage et que d'une autre, c'est une garantie qu'il aura moins de chance de nous taper en second, vu que si il est mort, bah il peut pas taper.
Revenir en haut Aller en bas
Tipac




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2009

Ripostes lors d'un càc... Empty
MessageSujet: Re: Ripostes lors d'un càc...   Ripostes lors d'un càc... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:59

ok merci beaucoup, donc si le premier rang a eté completement laminé ,personne ne peut riposter? je croyai que les rang se recompletaient et que ca tapait pareil...

c'est carrement super avantageux alors, car si l'unité ne fuit pas et qu'elle a perdu le premier rang complet, faudra attendre le tour prochain pour taper...(avec mon regiment d'executeur qui tapent comme des sourd mais toujours en dernier, je suis pas dans la merde!)
Revenir en haut Aller en bas
Jodaan

Jodaan


Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Moret sur Loing
Date d'inscription : 29/08/2008

Ripostes lors d'un càc... Empty
MessageSujet: Re: Ripostes lors d'un càc...   Ripostes lors d'un càc... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:27

Ça permet d'équilibrer un poil le jeu et de donner un avantage à la tactique: être le premier à attaquer le super régiment de tueurs monstrueux de l'adversaire avant que ça ne soit lui qui attaque et trace sa route à travers l'unité.

Les grandes tarlouzes hauts-elfes, tapant toujours en premier compensent ainsi leur force de moustique anémique par une chance supplémentaire de diminuer les forces de l'attaquant.

À l'inverse, un régiment de gros bourrins qui tâchent, mettons par exemple de bons gros guerriers du chaos bien gras avec de belles armes bien tranchantes, de belles armures bien lourdes et de beaux boucliers tout pointus aura tout intérêt à charger afin de profiter de leurs grosses armes. Mais certes, si ils se font charger, leurs armure et endurance de malades leur permettrons de n'écoper que peu de pertes, ce qui permettra à leur joueur de lancer les dés à son tour avec une délicate lueur d'avidité et de violence dans l'œil.

Verdict: ça ne sert à rien d'avoir la plus grosse arme si tu peux pas la carrer à l'intérieur du mec qui te fais face. Toujours favoriser l'attaque, les soldats sont là pour donner des coups, pas en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

Ripostes lors d'un càc... Empty
MessageSujet: Re: Ripostes lors d'un càc...   Ripostes lors d'un càc... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:10

Petite correction: il me semble que Jodaan a fait une ou deux erreurs:

1) Le bonus de rang est calculé avec le nombre de rang initial (avant la boucherie). C'est la PU qui est calculée à la fin. Donc un pavé de ayant 3 rangs au début garde cet avantage même s'il se fait zigouiller 2 rangs pendant le combat.

2) Lors d'un combat, les personnages présent dans une unité peuvent frapper quelque soit le nombre de perte (sachant qu'il faut cibler le personnage pour le tuer plus tôt). Le champion étant un personnage, même si 5 gars ou plus se font lincher, le champion pourra riposté.

Ca reste à confirmé, mais il me semble que c'est çà!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jodaan

Jodaan


Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Moret sur Loing
Date d'inscription : 29/08/2008

Ripostes lors d'un càc... Empty
MessageSujet: Re: Ripostes lors d'un càc...   Ripostes lors d'un càc... Icon_minitimeVen 11 Sep - 10:27

Étant 40k-eux à la base, je n'ai pas toutes les règles en têtes, j'ai juste dit ce dont je me souvenais. Merci donc pour la précision et le rattrapage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ripostes lors d'un càc... Empty
MessageSujet: Re: Ripostes lors d'un càc...   Ripostes lors d'un càc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ripostes lors d'un càc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: point de règle-
Sauter vers: