LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 save invulnérables

Aller en bas 
+3
Merir Astelan
mankind
germaine
7 participants
AuteurMessage
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

save invulnérables Empty
MessageSujet: save invulnérables   save invulnérables Icon_minitimeMer 21 Jan - 8:41

On m'a dit qu'il était impossible de combiner les save invulnérables et j'aimerai avoir l'avis des exilés. Par exemple un seigneur du chaos de Tzeentch invul 6+, armure de morrslieb invul 4+ ( att non magiques ), talisman de protection invul 6+ et fureur du dieu du sang invul 4+ contre les sorts entre autre chose.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mankind

mankind


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : LIMOGES, AVON
Date d'inscription : 08/04/2008

save invulnérables Empty
MessageSujet: Re: save invulnérables   save invulnérables Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:09

Alors, d'après moi, tu n'auras le droit qu'à un jet de dés ( pour une blessure) afin déssayer une sauvegarde inv à 4+, que ce soit contre des attaques magiques où non. Après, peut être que je me trompe. En tout cas, tu ne pourras jamais combiner tes sauvegardes, ton svg inv ne sera jamais meilleur que 4+.

Je demande confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

save invulnérables Empty
MessageSujet: save invulnérable   save invulnérables Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:49

Ok, je posais cette question car j'ai trouvé sur un forum dédié au chaos ( fléau nordique ) ce cumul et des résultats de 3+ contre les att normales et 5+ contre les magiques !
Sinon, la fureur du dieu du sang est hors sujet car ca interdit le port des objets magiques donc, réserve aux princes démons uniquement.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
mankind

mankind


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : LIMOGES, AVON
Date d'inscription : 08/04/2008

save invulnérables Empty
MessageSujet: Re: save invulnérables   save invulnérables Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:16

En tout cas, c'est bon a savoir.... (jme coucherai moins con ce soir!)
Revenir en haut Aller en bas
Merir Astelan

Merir Astelan


Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : «Tout est pur aux purs.» c'est un dicton populaire, mais moi je vous dis :«Tout est porc aux porcs.»
Date d'inscription : 03/07/2007

save invulnérables Empty
MessageSujet: Re: save invulnérables   save invulnérables Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:29

une svg invu n'est pas combinable avec une svg normale comme avec une autre svg invu.
(ne pas confondre avec armure magique/svg magique)
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

save invulnérables Empty
MessageSujet: save invulnérable   save invulnérables Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:31

L'ambiguïté provient peut - être du fait qu'un prince démon ( invul 5+ ) passe à 4+ s'il porte la marque de Tz. De même, un seigneur portant cette même marque possède une invul à 6+ d'où, le doute qui subsiste dans mon esprit torturé si on ajoute des équipements fournissant des invulnérables.
Il semble que le LA GdC manque un tantinet de précision, souhaitons que des corrections soient apportées !
Revenir en haut Aller en bas
AL ONE

AL ONE


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Boissise le roi
Date d'inscription : 22/05/2007

save invulnérables Empty
MessageSujet: Re: save invulnérables   save invulnérables Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:50

Je vais demandé confirmation à GW mais je pense que seul la save invu est amélioré de +1 porte la marque de Tzeench .
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

save invulnérables Empty
MessageSujet: Re: save invulnérables   save invulnérables Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:55

Salut à tous !

La réponse est dans le livre de règles : courez l'acheter à Al one (je prends 10% sur chaque vente ainsi faite ^^) ou lisez-le !

Page 30 du livre de règles donc, dans la section tir, après les sauvegardes d'armure. Et la réponse est non, un modèle ne peut tenter qu'une seule sauvegarde invulnérable par blessure qu'il subit.

Et comme j'ai répondu à côté, j'édite ^^ même si c'est toujours au même endroit... Si, pour n'importe quelle raison, une figurine a plusieurs sauvegardes invulnérables, il utilise la meilleure.

Donc pas de cumul comme pour les sauvegardes d'armure (qui sont faites avant d'ailleurs), mais prendre la meilleure des invulnérables.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
germaine

germaine


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pringy
Date d'inscription : 13/01/2009

save invulnérables Empty
MessageSujet: save invulnérable   save invulnérables Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:06

Coucou,

cela, je le savais mais, ce dont je doute toujours c'est de la possibilité ou non de pouvoir cumuler les invul de même type ( contre les tirs par ex ) ou de type général afin, comme pour les save d'armure d'améliorer celles - ci.

Je vais quand même consulter le livre des règles ca m'aidera pt'et à comprendre car, faut avouer que j'ai du mal en ce moment !

A propos, les chevaliers sont terminés.
Revenir en haut Aller en bas
machablabla




Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Vaux le Pénil
Date d'inscription : 15/11/2008

save invulnérables Empty
MessageSujet: Re: save invulnérables   save invulnérables Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:15

Ben en principe, non, puisque tu n'as le droit qu'à une seule svg invulnérable par blessure, la meilleure choisie parmi tes différentes svg invulnérables (c'est déjà beau d'en avoir plusieurs ^^).

Donc pas de cumul de plusieurs sauvegardes invulnérables. Enfin, regarde l'encadré page 30, il est assez clair je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

save invulnérables Empty
MessageSujet: Re: save invulnérables   save invulnérables Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:14

En parlant de sauvegarde Invulnérable, je trouve que les Elfes Noirs ont un truc assez bourrin :
Il s'agit d'un talisman magique appelé le pendentif de Kaeleth, à chaque fois que le porteur subit une blessure, il lance 1D6, sur un résultat inférieur ou égal à la force de l'attaque celle-ci est annulée (un résultat de 6 étant toujiours un échec) !! Prenez donc une blessure de F5 par exemple elle sera annulé sur un résultat de 1-2-3-4-5 > équivalent d'une svg invulnérable à 2+. Même une F3 confère une svg invulnérable confortable de 1-2-3 (équivalent à 4+). Et pour les petits malins qui voudrait utiliser des attaques de F2 ou F1 (contre un Elfe, c'est vrai ça peut fonctionner contre son endurance pitoyable de 3), il me reste quand même la sauvegarde d'armure normale qui peut monter à 0+ contre les tirs pour un personnage avec armure (+2) +cape (+1/+2tir)+bouclier(+1) monté sur un SF(+2) ou sur un char (+2).

Le pire dans tout ça, c'est le prix de l'objet : 35 points... Une broutille, qui permet à un seigneur de s'équiper de manière conséquente !
Revenir en haut Aller en bas
Ehfull

Ehfull


Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : Milly la Forêt
Date d'inscription : 18/07/2008

save invulnérables Empty
MessageSujet: Re: save invulnérables   save invulnérables Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:25

Oui, le pendentif de Kaeleth, ça doit être l'objo le plus puissant de battle. Ils se sont légérement craqués la dessus vraiment. /:

Le pire c'est que tu peux le combiner à l'armure qui donne la régénération, le coller sur un sang froid et tout le tintouin et avoir ainsi 2+ suivit du pendentif suivit de 4+ de régén , imbuttable quoi sauf si t'arrives à le faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





save invulnérables Empty
MessageSujet: Re: save invulnérables   save invulnérables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
save invulnérables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: point de règle-
Sauter vers: