| L'Atelier eud' rékupération | |
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Jodaan
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : Moret sur Loing Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: L'Atelier eud' rékupération Sam 17 Jan - 10:31 | |
| A tous les fanas de conversions et d'orks bonjour! Je crée ce post afin d'y mettre mes p'tits projets et bénéficier d'aide, conseils et aussi de partager mes idées à ceux qui comme moi seraient atteints de convertinite aiguë. Projet 1: Devilfish volé Les orks ne combattent pas que la Garde Impériale, ils se battent contre toutes les races de l'univers et c'est pour cela que je me suis dit "Tiens, et pourquoi je prendrais un Leman Russ ou un Chimère pour faire un char volé?". Le premier projet consiste donc en un charmant Devilfish orkifié. En fini, ce sera un devilfish monté sur roues avec les réacteurs orientés vers l'arrière et recouvert de tout un tas de trophées. Il va sans dire que les serviteurs du Bien Suprême seront outragés de voir retourné contre eux leurs fiers antigrav. Projet 2: Buggy Kustom' à partir d'un Land Speeder Les buggys Games Workshop se faisant un peu vieux, il est temps de leur redonner un peu de jeunesse en montant un châssis de Land Speeder sur des suspensions et des roues. Les freins sont en option et les réacteurs situés à l'arrière du Land Speeder sont rarement éteints. Maintenant, pour tous les Fondus d'la rékup', à vos boîtes à rabiots! Si j'arrive à mettre la main sur un appareil photo décent, je mettrais en ligne mes p'tites réalisations. Et pour faire plaisir à ceux qui ont du mal avec les modifs, je mettrais les ingrédients et la recette . | |
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El Gringo
Nombre de messages : 535 Age : 38 Localisation : Avon Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Sam 17 Jan - 18:16 | |
| Le devilfish volé franchement je suis un peu sceptique, j'en ai déjà vu (ainsi que des falcon eldars volés) et ça rendait vraiment bizarre. Mais si t'arrives à faire un truc vraiment bien pourquoi pas, j'attends de voir. | |
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Jodaan
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : Moret sur Loing Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Dim 18 Jan - 11:25 | |
| Je vais faire de mon mieux pour que ça rende bien. J'ai à ma disposition un p'tit bataillon de guerriers orcs de Warhammer Battle, et ce qu'il y a dedans est parfait pour ce quoi que j'veux faire.
Si jamais vous avez des idées/suggestions, n'hésitez pas! | |
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eloi
Nombre de messages : 131 Age : 28 Localisation : avon devant son ordi Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Dim 18 Jan - 17:49 | |
| tu pourrais mettre des boul kass krane et des barbelés ou sinon faire une sorte de décoype dans le char avec des gret qui travail | |
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Wo1f_
Nombre de messages : 1022 Age : 31 Localisation : Ultramar Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Dim 18 Jan - 18:46 | |
| Le land speeder je trouve sa une super idée mais parcontre comme El Gringo je suis sceptique sur le devilfish. | |
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Jodaan
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : Moret sur Loing Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Lun 19 Jan - 5:44 | |
| [MODE Savant Fou ON] Gnihihihi! Vous verrez! Vous verrez que j'ai raison! Vous verrez bieeen! Et puis vous regretterez d'avoir douté! Mais il sera trop tard, oui! Trop tard! [MODE Savant Fou OFF]
Afin que les p'tits scepticismes concernant le devilfish volé soient un peu réduits, je tiens à préciser que je le fais pour faire enrager un ami qui joue le Bien Suprême et que je m'arrangerais donc pour que le résultat me plaise avant tout, ce qui n'est pas une mince affaire.
Je tiens aussi à préciser que je vais récupérer aujourd'hui deux trois bricoles qui me seront utiles dans mes délires psychotiques et mes accès de convertinite aiguë: un char à peu près à l'échelle 40k, un vieux 4x4 télécommandé ainsi que tout un tas de vieilleries inestimables.
Bref: cette semaine sera sous le signe de la brikole! | |
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Jodaan
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : Moret sur Loing Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Ven 3 Avr - 18:37 | |
| Bien, je vais poster les deux photos (de qualité médiocre, pardonnez moi mais je n'ai pas d'appareil photo...) que j'ai de mon Devilfish volé. Il est en cours de peinture. Questions couleurs: NON IL N'EST PAS ROSE! Si jamais vous voulez le voir en mieux, passez à la boutique demain ^^ http://img522.imageshack.us/gal.php?g=dsc00052y.jpgOui, les photos sont pourries, mais je le trouve pas mal. Certes, je peux le tenir dans les mains et le voir sous un meilleur éclairage que vous, mais là n'est pas la question. | |
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Krioss
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Ven 3 Avr - 20:48 | |
| il rend bien tu a fait vite dit donc quand je vois qu'hier il était encore sans sous couche et la il est presk terminé je dit chapeau | |
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Jodaan
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : Moret sur Loing Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Sam 4 Avr - 21:24 | |
| Suite à une inspiration aussi subite que foudroyante, j'ai décidé de remplacer la tête de boeuf frontale par un karbonizator, tout aussi frontal, mais qui sera plus dans le thème de mon véhicule: il s'agit du véhicule de mes krameurs. L'Kivolpu-Kivavit' sera donc tout orné de flammes et disposera d'un joli krach'feu à l'avant, ce qui donne l'Kivolpu-Kivavit'-Kitorch' =) Pour infos: http://img11.imageshack.us/gal.php?g=dsc00054dfh.jpgHésitez pas à dire ce que vous en pensez | |
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Jodaan
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : Moret sur Loing Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Ven 17 Juil - 12:25 | |
| Suite à une idée aussi subite que lumineuse que totalement folle j'ai eu l'idée de me lancer dans la conversion d'un carnifex volé. Imaginez un peu l'énorme bêbête chevauchée par un ork légèrement maboule (pléonasme, je pense). Bref, à mon retour j'me procurerais tout l'tintouin quoi qu'il faut pour le monter et j'vous f'rais profiter de cet instant de folie passagère. | |
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germaine
Nombre de messages : 309 Age : 58 Localisation : Pringy Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Ven 17 Juil - 16:16 | |
| Le carni servirait donc de monture à l'orc, c'est bien ca ? Donc, un dresseur orc et son troupeau de carni exécutant une série de numéros tous plus epoustouflants les uns que les autres pour le plaisir des petits orcounets et de leurs parents : voila une idée ! C'était juste pour continuer dans la folie | |
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Jodaan
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : Moret sur Loing Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Ven 17 Juil - 19:37 | |
| Pour la monture, oui, mais j'pensais plus au gentil carniche d'un bizarboy, les seuls assez frappés pour monter de si jolis bestiaux.
Niveau technique, pour les chipoteurs et autres "ouais mais et l'esprit de la ruche, hein?", le tytounet ayant subie une p'tite trépanation pour lui retirer une bonne partie de la cervelle, mais surtout du "machin ki doit sur'ment lui dire koi ki faut faire" de la part de l'esprit de la ruche. Le tout avec une jolie plaque crânienne bien boulonnée pour maintenir le "bidouyaj'" en place.
Il va sans dire que le ninifex sera nourri au squig et taillé pour le corps à corps.
Niveau joua(gros)billité de la bestiole, on verra, pour le moment c'est juste un délire pour faire jouli dans ma piaule ^^ | |
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germaine
Nombre de messages : 309 Age : 58 Localisation : Pringy Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Ven 17 Juil - 21:08 | |
| - Jodaan a écrit:
Niveau joua(gros)billité de la bestiole, on verra, pour le moment c'est juste un délire pour faire jouli dans ma piaule ^^ Je pense que dans ce domaine rien n'est impossible, les idées personnelles et les projets les plus fous peuvent prendre corps comme, par ex., adapter les tyty pour battle ! Donc, je n'est aucune inquiétude quant à la jouabilité de la bestiole. Sinon, transformer ton ork en montreur d'ours, tu en penses quoi | |
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Jodaan
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : Moret sur Loing Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Sam 18 Juil - 8:02 | |
| Que je vois mal un tyty lobotomisé faire des cabrioles et tenir en équilibre sur une bouboule pour le bonheur des pitits zet des grands ^^
Mais rien n'est impossible chez les orks... | |
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germaine
Nombre de messages : 309 Age : 58 Localisation : Pringy Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Sam 18 Juil - 8:19 | |
| - Jodaan a écrit:
- Que je vois mal un tyty lobotomisé faire des cabrioles et tenir en équilibre sur une bouboule pour le bonheur des pitits zet des grands ^^
Mais rien n'est impossible chez les orks... Je poursuis dans le délire : sur 1D6, selon le résultat du jet de dé, le carni exécute un tour ( attaque ) différent que son dresseur ork lui a appris. | |
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Jodaan
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : Moret sur Loing Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Sam 18 Juil - 12:20 | |
| J'imagine l'utilisation du dresseur. A chaque phase d'assaut du joueur (si il n'est pas engagé au corps à corps, si c'est le cas, le combat est résolu normalement, les instincts guerriers de la bêbête se chargeant de le garder dans le combat), pour que le tyty agisse, le dresseur doit réussir un test de commandement. Si il réussit, il désigne la cible de l'attaque et lance 1d6:
1: Attaaaaaargh!: Le carnifex se jette sur le dresseur et le déchiquette méchamment. Devenu incontrôlable, le carni se lancera à l'assaut de l'unité la plus proche, amie ou ennemie.
2: Houla! Couché!: Le carnifex tente de se retourner contre son dresseur, mais celui-ci réussit à le calmer. Il ne pourra donc pas agir ce tour-ci.
3: Beuh? Où k'y va?: Le carnifex avance en ligne droite du maximum de son déplacement dans une direction aléatoire. Ce mouvement peut (et doit) lui permettre de lancer un corps à corps si il rentre en contact avec une unité alliée ou ennemie. Si ce mouvement le fait sortir de la table, le tyranide est retiré comme perte, on considérera qu'il est parti gambader joyeusement avec son dresseur hurlant des ordres inefficaces pour tenter, en vain, de reprendre le contrôle de la bête.
4: Hey! Pas par là!: Le carnifex fonce sur une autre unité, qui devra être la plus proche de lui, ennemie ou non, et effectue ses attaques.
5: Attaque!: Le carnifex se lance à l'assaut, ponctué par les éclats de rires de son dresseur. Résolvez l'attaque normalement.
6: Brave bête!: Le carni rentre dans une rage folle et, dirigé par son dresseur, se jette violemment au contact de l'unité désignée, répandant la mort et la destruction pour la plus grande joie du dresseur et des orks à portée de vue du carnage. Il bénéficie d'une attaque supplémentaire et ses attaques sont considérées comme énergétiques.
Voilà, à peu près l'idée que j'ai si jamais il devait être jouable ^^ | |
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germaine
Nombre de messages : 309 Age : 58 Localisation : Pringy Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Sam 18 Juil - 12:24 | |
| Juste une question : le test c'est quand ? | |
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Jodaan
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : Moret sur Loing Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Sam 18 Juil - 14:49 | |
| Techniquement, quand je rentrerais de la Réunion, que j'me serais pris de quoi convertir le tytounet et quand il sera monté et peint, en gros, ça sera vers septembre ^^.
Mais je pense que, oui, c'est un truc à tester ^^ | |
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germaine
Nombre de messages : 309 Age : 58 Localisation : Pringy Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Sam 18 Juil - 16:35 | |
| - Jodaan a écrit:
Mais je pense que, oui, c'est un truc à tester ^^ Je suis du même avis. Dans le même ordre d'idée, voici un profil ( pas de moi ) qui pourrait lui aussi être amusant à tester : GENESTEALER ALPHA 70 pts M6 CC6 CT3 F5 E4 I6 A3+1 Cd8 Armes et armure : pinces broyeuses, griffes tranchantes, carapace lourde ( svg 4+ ) Règle spéciale : coup fatal. Options : Carapace renforcée ( svg +1 ) 5 pts Sacs à toxines ( F+1 ) 15 pts Griffes de diamant ( ignore les sauvegardes d'armure mais perte du coup fatal ) 50 pts, attaques magiques. Si l'alpha rejoint une unité de genestealer avec tentacules sensitif, il devient sujet à la haine. Ce profil se situe dans le contexte d'une armée tyranide pour battle : ton avis ( si tu en a un ) sur la chose. | |
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Jodaan
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : Moret sur Loing Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Sam 18 Juil - 19:14 | |
| Les tyty pour battle, ça me paraît un peu mal assorti, mais pourquoi pas, c'est un truc à tenter. Le tout c'est que je vois mal des tyty en rangs organisés. Mais je pense que ça peut être marrant de les voir gambader gaiement vers de pauvres guerriers.
Le tout c'est d'équilibrer les armes à distance de ces charmantes bestioles pour que les arcs soient pas méchamment lésés.
Mais je pense que c'est adaptable. | |
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germaine
Nombre de messages : 309 Age : 58 Localisation : Pringy Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Sam 18 Juil - 20:43 | |
| Je te propose une liste générale possible :
Seigneurs
Prince tyranide ( démon majeur ) Lictor ( prince démon )
Héros
Genestealer alpha ( héros exalté ) Zoanthrope ( sorcier )
Unités de base
Genestealers ( guerriers ) Gaunts ( maraudeurs ) Termagants : avec arbalète ou arc ( éclaireurs, tirailleurs ) Nuées de voraces Gargouilles ( ne comptent pas dans le nombre minimum d'unités requises )
Unités spéciales
Guerriers tyranides ( élus ) Rodeur : éclaireur, tirailleur Garde ( char ? )
Unités rares
Biovore ( canon ) Carnifex ( géant )
Alors, les noms de troupes entre parenthèse représentent la comparaison avec des troupes de battle, les règles semblent logiques concernant les termagants et le rodeur et, de l'équipement des termagants ( arc ou arbalète ) dépendent ces mêmes règles. Les arcs et arbalètes possèdent les caractéristiques classiques du livre de règle WB.
C'est du vite fait, il reste à déterminer les équipements de base, options et autres mais, en partant du codex Tyty, ca devrait être assez simple. | |
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Jodaan
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : Moret sur Loing Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Sam 18 Juil - 21:24 | |
| Le tout serait de réussir à intégrer ça au fluff de battle et de pas les faire trop violents.
J'pense à une souche dégénérée qui serait arrivée par hasard sur la planète et qu'est pas encore assez développée pour l'annihiler, histoire qu'on colle pas un truc trop méchant en plus à ces pauvres habitants du vieux monde.
Mais oui, pourquoi pas, la rédaction d'un livre d'armée Tyranides adaptée pour Battle pourrait être sympatoche ^^ | |
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germaine
Nombre de messages : 309 Age : 58 Localisation : Pringy Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Dim 19 Juil - 9:26 | |
| Je vais travailler le truc et poster dans la section appropriée. | |
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zoriel
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : Devant son ordinateur, éh banane! Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Dim 19 Juil - 14:25 | |
| - Citation :
- ses attaques sont considérées comme énergétiques.
Le Carnifex étant une créature monstrueuse elle ignore déjà les sauvegardes d'armure. | |
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Jodaan
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : Moret sur Loing Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération Dim 19 Juil - 15:42 | |
| Merci pour les corrections, j'ai ni les codex, ni les livres de règles sous la main, donc faudra changer ça ^^. Genre une p'tite relance pour les blesser et/ou toucher ratés | |
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| Sujet: Re: L'Atelier eud' rékupération | |
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