LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 liste d'armée maitre de forge/assaut orbital

Aller en bas 
+4
eldrus
Jodaan
MacCord
henri
8 participants
AuteurMessage
henri

henri


Nombre de messages : 402
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 06/06/2007

liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Empty
MessageSujet: liste d'armée maitre de forge/assaut orbital   liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:34

BON !!!
Comme le dit le titre , voila la liste d'armée qui me titille le porte monée depuis quelque jours en se début d'année.
Entièrement basé sur le FUN comme je l'aime à 40k , c'est à dire BOURRIN , VIOLANT ET VOMITIF POUR CELUI QUI LE PREND SUR LE COIN DE LA TRONCHE lol!
allé , c'est parti :

QG = ( 245 pts )

-MAITRE DE FORGE + arme énergétique = 115 pts

-CAPITAINE DE COMPAGNIE + armure d'artificier + arme énergétique = 130pts

TROUPE
= ( 720 pts )

-10 SPACE MARINE + arme énergétique + bombe à fusion + fuseur + module d'atterrissage = 230 pts

-10 SPACE MARINE + arme énergétique + lance flamme + module d'atterrissage = 220 pts

-10 SPACE MARINE + arme énergétique + canon laser + razorback + canon laser jumelé = 270 pts

ELITE = ( 585 pts )

-DREADNOUGHT IRONCLAD + lance flamme lourd + auto-lanceurs ironclad +module d'atterrissage = 195 pts

-DREADNOUGHT IRONCLAD + lance flamme lourd + auto-lanceurs ironclad +module d'atterrissage = 195 pts

-DREADNOUGHT IRONCLAD + lance flamme lourd + auto-lanceurs ironclad +module d'atterrissage = 195 pts

ELITE
= ( 450 pts )

-DREADNOUGHT + blindage renforcé + canon laser jumelés = 150 pts

-DREADNOUGHT + blindage renforcé + canon laser jumelés = 150 pts

-DREADNOUGHT + blindage renforcé + canon laser jumelés = 150 pts

TOTAL= 2000 pts tout rond[u]

Tactique utilisé avec cette liste :
1 QG avec chaque escouade tactique en drop-pod , au total , 5 drop-pods en réserve , cela fais 3 drp-pods qui arrive en frape en profondeur au 1° tour ( les 3 ironclads ) qui nettoient tout au lance flamme lourd et fuseur et serrent les fesses pendant 1 tour en espérant pouvoir chargé au 2° tour .
Les 2 derniers drop-pods arrivent quant il arrivent pour finir de nettoyer se qui reste et prendre les objectifs .
La dernière escouade tactique reste sur l'objectif pour le défendre avec les 3 dreadnought canon laser pour leurs tenir chaud et leur moucher le nez ( faut pas pousser , faut bien qu'il face quelque chose ........ et pendant se temps là ........ à vera-cruz ) et fume tout se qui approche (4 canon laser jumelé +1 canon laser qui tire , il y a de quoi détruire tout et rien ) ; bien sur , l'escouade se terre dans un couvert dont la sauvegarde de couvert a était amélioré à 3+ par le maitre de forge lol!

Il ne faut pas oublier que je me sert des drop-pods échoué comme de couvert et de barricade pour luis boucher ces ligne de vue et le forcer a devoire se repositionner et donc perdre 1 phase de tir avec ces armes lourdes

Nota béné : si la sauvegarde de couvert de 3+ peut etre pris par un dreadnought qui se terre dans l'édit couvert , je le fait . re lol!

Maintenant , à vous de me dire se que vous en pansez Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MacCord

MacCord


Nombre de messages : 475
Age : 47
Localisation : Rosny-sous-Bois, Maëlstrom Banlius Parisean, forte concentration xenos (Joey Starr est un ork !)
Date d'inscription : 05/06/2007

liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée maitre de forge/assaut orbital   liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:08

Comme d'hab'. Grosbill de compet'. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jodaan

Jodaan


Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Moret sur Loing
Date d'inscription : 29/08/2008

liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée maitre de forge/assaut orbital   liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:36

Ce que j'en panse: mes troupes, avec une bonne tonne de bandages! Excessivement bourrin, en effet!

Sinon, pour ce qui est de penser... en tant que joueur ork... J'dirais qu'les Marines Boyz ont l'air de pas vouloir la jouer fillette et que ça promet une bonne baston!

Un truc pareil en face de moi... deux options: je prie les dieux Fumble et Siçodés de regarder la table (avec un sacrifice humain pour Siçodé) ou je pleure à chaque phase de tir adverse.
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Nombre de messages : 402
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 06/06/2007

liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée maitre de forge/assaut orbital   liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:21

faut pas non plus exagérer , cette liste d'armée est assez bourrine mais elle a du mal a jerrer le sur nombre comme avec les orks ou les tyranides .
cette liste d'armée est bonne mais il faut savoire s'adapter pour la simple et bonne raison qu'un plan de bataille ne survit jamais à la réalitée .

voila que je me mait a philosopher moi , c'est pas bon la , faut que je prenne des vacance la , HO M...E je suis déjàs en vacance , c'est vraiment pas bon
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jodaan

Jodaan


Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : Moret sur Loing
Date d'inscription : 29/08/2008

liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée maitre de forge/assaut orbital   liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:58

Donc, en gros, la nemesis de c't'armée de boeuf, c'est une armée d'autant de points d'orks bien remontés et pourvus d'anti-char ou de tyrannides qui les plomberaient en nombre? Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Nombre de messages : 402
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 06/06/2007

liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée maitre de forge/assaut orbital   liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:01

et oui , à 40k aucune armée n'est imbatable ; une armée ne peux etre bonne partout , par exemple , une armée ork ou tyty jouant sur le sur nombre peux etre battu assez facilement par une armée SM full troupe aves lance missile et bolter lourd ( en 2000 pts tu peux monter jusqu'a 81 SM sans probleme avec 6 troupes et 2 devastators de 10 ) et la il n'y a rien qui arrive à portée de charge
Revenir en haut Aller en bas
eldrus

eldrus


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : ça dépend des moments
Date d'inscription : 13/09/2008

liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée maitre de forge/assaut orbital   liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:06

Ton armée est bien joli sur le papier mais je ne lui predi pas de glorieuses victoires.. je m'explique,
Tu a 5 drop pod au tour 2 tu n'en a pas 3 mais plutôt 2ou3 qui arrivent sur la table.
Mais si on parlé un peu du tour 1 ? Tu n'a qu'un tiers de ton armée en jeu, en admettant que ton adversaire prenne le premier tour, en 2000pts c'est pas une misérable barricade qui va te faire survivre à deux phases de tir sur tes 3 macheurs donc au revoir les dreads...
Ensuite tes drop pod arrivent, admettons que tu en est 3 qui débarques 3 dread iron, que crois tu qu'il va se passer ? A moins d'avoir extrenement de chance sur la deviation et encore l'adversaire aura largement le temps de se deplacer à plus de 12ps de tes dreads donc pas de charge, une fois encore c'est 2 phases de tir dans tes marcheurs (surtout que comme ils arrivent bien pres de l'ennemi celui-ci pourra se deplacer vers ton arriere ou tout simplement amener ses fuseurs a demi portée...). Au final tout ce joue a ton 3eme tour ou tes marines viennent secourir l'escouade restante et a mon avis face à une amrée de 2000pts preque indem tu peut debarquer aussi pres que tu veut de ton adversaire c'est pas ça qui va te sauver...

Voila voila, loin d'être très dangeureux, moi je dis même pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Armitage




Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : somewhere over the rainbow of Fontainebleau
Date d'inscription : 21/06/2007

liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée maitre de forge/assaut orbital   liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Icon_minitimeLun 25 Jan - 6:46

hum , j'adore cette philosophie tous identique tous bourrins, mais je me demande si cela ne fait pas trop sac à point.
De plus, le nombre de place dans un drop pod est pas de 10 figurines de taille humaines? ou alors il faut que je me repose, ou tes choix QG se perchent sur le toit pour voir le champs de bataille avant impact et élaborer leur stratégie:)
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée maitre de forge/assaut orbital   liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:04

Va te reposer.... les modules ont une capacité de transport de 12....
Revenir en haut Aller en bas
Dimside

Dimside


Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Oeil de la terreur/ désolations du nord
Date d'inscription : 21/05/2008

liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée maitre de forge/assaut orbital   liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:27

C'est une liste dure à exterminer, mais une liste tout aussi dure à jouer, peu d'attaques au cac, peu de gabarits en tout genre malgré les LF et LFL. Ce qui fait peur c'est le nombre de chassis. Après, comme Henri le dit, le grouilleux engluant ses unités et hop mister Henri a perdu car toutes ses unités sont verrouillées au càc... Je joue un peu ce style de liste en marines du chaos, l'important est de bien garder à l'esprit qu'il faut combiner les feux des dread pour poutrer unité par unité en face, pour qu'il y ait un impact visible chaque tour.

En Nemesis on pourrait aussi imaginer un eldar mécanisé à mort blindé en LME ou laser à impulsio et lances ardentes, un peu comme je joue, et là tu deviens trop lent et tu perd de 1 à 2 dreads par tour en moyenne, après il n'y a plus qu'à débarquer poutrer les troupes...

Ah Eldrus, Chez les SM, la moitié arrondie au supérieur du nombre de drop pod arrive au premier tour, au choix du joueur, donc premier tour, il a trois dreads qui frappent dans les lignes, et ça, ça fait pas plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAELITO

RAPHAELITO


Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : Barbizon
Date d'inscription : 21/05/2007

liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée maitre de forge/assaut orbital   liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:30

Liste nikel chrome bourrine comme je tes toujours connu les faires, sa fait pas mal de drop-pod tout sa ^^ à la prochaine sur une table, parceque sérieux j'aimerais bien voir pr affronter sa moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée maitre de forge/assaut orbital   liste d'armée maitre de forge/assaut orbital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée maitre de forge/assaut orbital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée Nécron
» la petite forge préféré d'alone
» 3° liste d'armée : chaos
» Liste EN 1999pts
» Ma liste d'armée Ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER 40000 :: listes d'armées-
Sauter vers: