LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes Empty
MessageSujet: Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes   Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:00

Tous les joueurs Haut-Elfes et Nains le savent: leurs deux races ne s'apprécient pas particulièrement.

Cette inimité date de la Guerre de la Barbe, époque à laquelle les deux nations se sont pratiquement extermiée.

Lors de la précédente version de Warhammer Battle ; les règles pour re-jouer les batailles de la Guerre de la Barbe étaient sortis dans le White Dwarf. Aujourd'hui, Warhammer est dans sa 7eme mouture et les deux livre d'armée sont ressortis, mais ces règles sont toujours disponibles au téléchargement (faction HE ou Naines) :
http://fr.games-workshop.com/telechargement/articles.asp?jeu=1&section=14

A l'époque j'ai eu l'occasion de faire une demi-douzaine de bataille opposant ces HE et Nains "Survitaminé" et je dois avouer que c'était carréement génial ! Les Nains peuvent vous paraitre les grands perdants en apparence, car ils perdent toutes leurs machines de guerre sauf les catapultes et les balistes (qui sont plutôt rares dans une partie standard avouons-le), mais à mon sens il gagne de terrifiante combo runiques (la plupart des runes bourrins ne sont plus Majeur et peuvent donc se combiner), leur nombre de perso et augmenté ainsi que la quantité de points qu'il peuvent porter.

Les elfes eux n'ont pas beaucoup de modifications à l'exception de l'unité Prince Dragon dont les cavaliers sont montés sur de vrais DRAGONS. >> LA guerre de la Barbe ce sont deux armées gonflées à bloc qui s'infligent des dégats effroyables quand elles s'affrontent...

Mon plus beau souvenir de l'époque restera un siège Nains contre HE avec pas moins de 6000 de HE contre 3000 de nains retranchés, nous avions pas moins de 5 Dragons (dont 3 Princes) et 4 unités de 30 lanciers poussant chacun leur Tour de siège.

Voilà, je voulais savoir si au passage, il y aurait des joueurs Nains et Haut-Elfes intéressé par l'idée de déterrer la Hache de Guerre pour faire couler le sang de ces traîtres de Nains/Elfes (rayer la mention inutile). J'ai les deux armées, je peux m'adapter en fonction de ce que vous avez. (PS pour que cela commence à devenir intéressant, il faut jouer aux alentours de 2500pts et plus, mais vous verez rien qu'avec les perso, le quotas est vite atteint)
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes   Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:33

Lol, les joueurs de Battle ne sont pas très motivés en ce moment (ou alors personne ne joue Nains/HE...)

Pour info, j'ai jeté un oeil au livre d'armée Nain V7, les règles Guerre de la Barbe sont parfaitement compatibles (rune, etc...) à part concernant l'Enclume du Destin qui a radicalement changé de fonctionnement (avant elle utilisait des dès de Pouvoir).

Il faut dire que les règles des Nains n'ont pas particulièrement évolué de la V6 à la V7 à part la baisse de certains coûts en points, de l'ajout de quelques runes/quelques règles, l'amélioration de certaines armes comme le Canon Orgue.
Revenir en haut Aller en bas
dragonelfik

dragonelfik


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 22/05/2007

Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes   Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:04

Niveau motivation je suis au top, mais j'ai aucune des armées que tu recherche. Je joue Elfes sylvains, Démons et Elfes noirs.

Les ES ont participés à la fin de la guerre de la barbe, quand les nains se sont aventurés dans athel loren à leurs périls ^^

J'adore ce jeu et je suis prêt à en découdre .
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes   Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:40

dragonelfik a écrit:
Niveau motivation je suis au top, mais j'ai aucune des armées que tu recherche. Je joue Elfes sylvains, Démons et Elfes noirs.

Chouette ! enfin un courageux. Perso le Count-as ne me dérange absoliument pas, à toi de voir, tu préfère peut-être jouer ES directement, mais j'ai peur qu'il faille te donner un petit coup de pouce pour vaincre des Seigneurs Nains blindés de runes !

Je te contacte en MP.

Pour tous les autres votre commentaire et le bienvenu. Je ne possède malheureusement pas le livre d'armée HE en V7, Si quelqu'un pouvait avoir l'aimabilité de vérifier qu'il n'y a pas de couac (nom des unités, pouvoir, etc... ) je lui en serais très reconnaissant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAELITO

RAPHAELITO


Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : Barbizon
Date d'inscription : 21/05/2007

Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes   Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:51

Et bah moi aussi ! je regarde si les régles sont compatible...
Revenir en haut Aller en bas
dragonelfik

dragonelfik


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 22/05/2007

Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes   Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:49

T'inquiéte pas pour mes Elfes Sylvains , ils ont déjà battu des nains blindés d'artillerie et de runes en 3000 pts.

Ils sont au top ^^
Revenir en haut Aller en bas
perceval

perceval


Nombre de messages : 722
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/06/2007

Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes   Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes Icon_minitimeSam 10 Jan - 12:58

Je ne sais pas si vous êtes nombreux à vous être penché sur les règles de la Guerre de la Barbe (hormis Dragonelfik et Raphaelito)

Ca fait quelques semaines que je bat en long et en large les deux listes d'armées. Je pense qu'il faut amener quelques modifications pour adapter les règles GW à la V7 de Warhammer Battle.

Comme je l'ai dit précédemment, l'Enclume Naine à complètement changé de fonctionnement, je pense qu'il serait donc judicieux d'en faire un outil plus fiable qu'il ne l'ai déjà surtout lorsqu'on lance le Pouvoir Ancien. Si vous avez des propositions je vous écoute.

Pour les HE, leur codex a radicalement changé ; les Lions Blancs et la Gardes Phénix sont devenus des US tout comme les Heaumes d'Argents, et les Chars, Balistes et Grands Aigles ne peuvent plus être pris que par choix unitaires. Ces cnangements sont compensées par une augmentation du nombre d'US et d'UR disponibles.
Malheureusement cette modification n'a pas été prise en compte dans les règles Guerre de la Barbe. De plus l'avantage acquis est minime puisque certes on peut avoir une baliste et un grand aigle à moins de 2000pts mais dès 'à partir de 3000pts, une armée HE nouvelle version ne pourra aligner autant de Grands Aigles ou de Balistes que les limitations Guerres de la Barde (exemple à 4000pts, 0-8 UR pour HE V7 contre 0-5 UR pour la liste HE Guerre de la Barbe avec 2 Balistes par choix d'UR).
Pour ces raisons je pense qu'il est plus judicieux d'autoriser les joueurs HE jouant Guerre de la Barbe à prendre jusqu'à 2 balistes/grands aigles ou Chars de Tiranoc/Chrace par choix d'unité.

Concernant les nouveaux choix d'unité que sont les Mages Dragons et les Chars à Lions de Chrace. J'ai lu dans le livre d'armée V7 que les Mages Dragons serait postérieurs à la Guerre de la Barbe puisque le premier d'entre eux est né sous le règne d'Aethis le Poète en 1119 au Calendrier impérial . Ceci dit, à bien lire le fluff Elfe ont découvre aussi que les Maitres des Epées ont été fondés bien après après la Guerre de la Barbe sous le règne de Bel-Kohardis en 497 (caldendrier impérial). Pour rappel, la Guerre de la Barbe s'est déroulé de -1997 à -1601 sous le règne de Caledor II.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes   Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de la Barbe - Nains VS Haut Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée Naine [Guerre de la Barbe]
» Liste d'armée Haut Elfes :
» Recherche Elfes Noirs
» troque de nains...
» ruine guerre urbaine (les miennes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: divers-
Sauter vers: