LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 tire de baliste...

Aller en bas 
+2
Elestoth
mankind
6 participants
AuteurMessage
mankind

mankind


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : LIMOGES, AVON
Date d'inscription : 08/04/2008

tire de baliste... Empty
MessageSujet: tire de baliste...   tire de baliste... Icon_minitimeSam 14 Juin - 7:13

Bonjour, j'aurai aimé savoir, auprès des experts en baliste, comme fonctionne un tire de baliste dans des tirailleurs... Je sais qu'il y a le malus de 1 pour toucher, mais quelles figurines sont touchées? seulement celles sur la trajectoire de cette monstrueuse flèche, avec -1 en force dès qu'il y a un mort? ou la baliste fonctionne autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Elestoth
Admin
Elestoth


Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : recloses
Date d'inscription : 20/05/2007

tire de baliste... Empty
MessageSujet: Re: tire de baliste...   tire de baliste... Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:49

quand tu effectue un tir de baliste t ua s le choix entre deux mode un tir avec percer des rang ou tir multiple 1d6 je crois demande confirmation^^
Revenir en haut Aller en bas
https://wargamebleauforum.1fr1.net
dragonelfik

dragonelfik


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 22/05/2007

tire de baliste... Empty
MessageSujet: Re: tire de baliste...   tire de baliste... Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:23

Désolé mais une baliste n'est pas une arbalette à répétition elle tire un trait et c'est tout. C'est un trait sans svg et avec une force de 6.

Pour les tirailleurs s'est une unité donc tu transperce les rangs s'il y en a, mais le mieux c'est de demander à games ^^
Revenir en haut Aller en bas
karvoeiro




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : villemer
Date d'inscription : 13/03/2008

tire de baliste... Empty
MessageSujet: Re: tire de baliste...   tire de baliste... Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:59

salut ,

il y a deux types de baliste , les balistes elfes et les autre.

toutes les balistes tire un trait unique avec une force de 6 et annule les sav mais avec les balistes elfes (HE et EN) tu peux également effectuer 6 traits avec une force de 4 et -2 a la sav , je précise que tu n'as pas le -1 des tirs multiple dans ce dernier cas.

en trait unique sur des tirailleurs tu ne touches qu'une seule fig car il n'y a pas de rang.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Nombre de messages : 58
Localisation : Boissise la Bertrand (Le Mée s/ Seine)
Date d'inscription : 26/07/2008

tire de baliste... Empty
MessageSujet: Re: tire de baliste...   tire de baliste... Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:02

Ah comme je regrette le temps où les balistes à répétition ignoraient toutes

les svg même en traits multiples...

(mais c est qu il est horrible pour un Elfe ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/no0va
AL ONE

AL ONE


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Boissise le roi
Date d'inscription : 22/05/2007

tire de baliste... Empty
MessageSujet: Re: tire de baliste...   tire de baliste... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:40

mankind a écrit:
Bonjour, j'aurai aimé savoir, auprès des experts en baliste, comme fonctionne un tire de baliste dans des tirailleurs... Je sais qu'il y a le malus de 1 pour toucher, mais quelles figurines sont touchées? seulement celles sur la trajectoire de cette monstrueuse flèche, avec -1 en force dès qu'il y a un mort? ou la baliste fonctionne autrement...

A part pour une baliste elfique ,il est stupide de tirer sur des tirailleurs car il ne pourra y avoir qu'une victime (-1 en CT ,FO 6,pas de save traverse les rangs avec une pénalité de -1 en FO par rang traversé et seulement si la cible est morte ou le trait de baliste arrete ça course)

Pour les balistes elfiques ,soit en tir unique comme expliqué précédamment soit en tir multiple = 6 Tirs de FO 4 avec du -2 au save.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire de baliste... Empty
MessageSujet: Re: tire de baliste...   tire de baliste... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tire de baliste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: point de règle-
Sauter vers: