LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La bretonnie arrive au galop ^^

Aller en bas 
+2
AL ONE
Gaalk
6 participants
AuteurMessage
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

La bretonnie arrive au galop ^^ Empty
MessageSujet: La bretonnie arrive au galop ^^   La bretonnie arrive au galop ^^ Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:17

Tout comme l'ami Firkaag, je me mets bel et bien à Battle! Et je serai un des représentant du noble royaume Bretonnien ^^
J'attends des conseils bien évidemment, des encouragements, aussi, et si certain déteste les bretonnien... bah c'est pas ici qu'ils devront le dire ^^!

Pour le moment, je vais commencé par acheté la boîte de base (oui alain, tu as bien entendu...)
J'ai pour le moment 1 reliquaire du graal avec 6 pélerins, une demoiselle montée, la fée enchanteresse, 8 chevalier du royaume, 1 seigneur à cheval et 5 sergent avec musicien et champion.

Voilou, si vous avez des conseils, je les prends volontiers (je ne sais pas du tout jouer à battle ^^)

PS: Mon MP tiens toujours Alain, je suis tout ouï à tes conseils ^^


Dernière édition par Gaalk le Dim 1 Juin - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL ONE

AL ONE


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Boissise le roi
Date d'inscription : 22/05/2007

La bretonnie arrive au galop ^^ Empty
MessageSujet: Re: La bretonnie arrive au galop ^^   La bretonnie arrive au galop ^^ Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:26

on en parlera plûtot en direct live avec ton bouquin d'armée au magasin^^.

A part les reliquaires qui ne te serviront pas avant plus de 3000 pts ton départ est correct^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

La bretonnie arrive au galop ^^ Empty
MessageSujet: Re: La bretonnie arrive au galop ^^   La bretonnie arrive au galop ^^ Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:47

Je serai à la boutique le 7 juin donc on pourra déjà commencer à voir! en attendant, pourquoi dis-tu que le reliquaire ne peut-être joué avant 3000pts???
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

La bretonnie arrive au galop ^^ Empty
MessageSujet: Re: La bretonnie arrive au galop ^^   La bretonnie arrive au galop ^^ Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:27

Bon voilà la première liste sortie de ma tête vidée par les épreuves de BTS... Dites moi ce qui est bien, pas bien, ce que vous changeriez!
De toute façon, je ne peux pas acheter la boîte de chevaliers du graal pour le moment ^^
Donc voilà:

Choix seigneur

• Seigneur (110) avec destrier caparaçonné (+14), serment du graal (+21), vertu de la joute (+25), lance du chène sacré (+35) et armure d’agilulf (+25) = 230pts

Choix Héros

• Paladin porteur de la GB (60) avec destrier caparaçonné (+14), bannière de défense (+30), vertu de stoïcisme (+35) = 139pts

• Paladin (60) avec serment du graal (+21), bouclier enchanté (+10), pégase royal (+50), lance d’artenois (+25) = 166pts
• Damoiselle (70) niveau 2 (+35) avec destrier caparaçonné (+14) et miroir d’argent (+40) = 159pts
• Damoiselle (70) avec parchemin de dissipation (+25) et potion sacrée (+10) = 105pts

Unités de base
• 8 chevaliers du royaume avec état-major complet = 216pts
• 8 chevaliers du royaume avec état-major complet = 216pts
• 20 hommes d’armes avec état-major complet = 127pts
• 20 archers avec état major complet = 140pts

Unités spéciales
• 3 Chevaliers pégases = 165pts
• 5 Sergents montés (bouclier) avec musicien, porte-étendard et prévot = 115pts

Unités rares

• 5 chevaliers du graal avec état major complet = 220pts


total : 1998pts
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAELITO

RAPHAELITO


Nombre de messages : 935
Age : 32
Localisation : Barbizon
Date d'inscription : 21/05/2007

La bretonnie arrive au galop ^^ Empty
MessageSujet: Re: La bretonnie arrive au galop ^^   La bretonnie arrive au galop ^^ Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:15

Je conais pas trop les bretoniens,mais a vu d'oeil ta liste ma l'air pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
AL ONE

AL ONE


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Boissise le roi
Date d'inscription : 22/05/2007

La bretonnie arrive au galop ^^ Empty
MessageSujet: Re: La bretonnie arrive au galop ^^   La bretonnie arrive au galop ^^ Icon_minitimeLun 2 Juin - 5:24

Le seigneur comme tout les autres perso doivent rejoindre à tout prie ,les 2 unités de chevalier du royaume.

Les chevaliers du graal n'ont besoin de personne^^.
Parcontre il va falloir en rajouter 1.

Le héros paladin sur destrier (pas de pégase royale) il devient trop facilement une cible alors quand soutien d'unité il est bien meilleur.

Autrement celà me semble pas mal (archer sans EM et en 2X10).
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

La bretonnie arrive au galop ^^ Empty
MessageSujet: Re: La bretonnie arrive au galop ^^   La bretonnie arrive au galop ^^ Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:41

personellement je mettrai le calice a malfleur sur la deuxième demoiselle plutot que la potion, c'est certe 10 points de plus et un peu aléatoire mais la potion n'est utilisable qu'une seul fois, ou alors un deuxième parchemin de dissipation...
il est peut être intéressant de remplacer l'armure de ton général par le bouclier du graal, pour 10 points de plus tu bénéficie d'une sauvegarde invu de 4+, ce qui n'est pas mal du tout...a voir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

La bretonnie arrive au galop ^^ Empty
MessageSujet: Re: La bretonnie arrive au galop ^^   La bretonnie arrive au galop ^^ Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:37

Pour ce qui concerne l'état major des archers, j'avoue l'avoir mis sans connaitre le règles... je ne sais donc pas à quoi servent les état-major (juste que je me doute qu'ils apportent des bonus aux unités ^^) et ce n'est pas la première qu'on me conseil de ne pas mettre d'EM avec les archers... il va donc sauter^^

En ce qui concerne le paladin sur canasson volant, je pensais le mettre avec mon unité de pégase pour pouvoir faire de grosse charge de flanc ou de derrière, ou bien m'occuper rapidement des unités de tir et de soutien... après, si cela ne sers à rien! Tu es mieux placé que moi pour le savoir cher alain ^^

Avec les points économisés, je vais pouvoir ajouter le calice de mafleur à la seconde demoiselle et refiler la potion à la demoiselle montée car c'est elle qui va lancer les sorts en priorité ^^

Pour le bouclier du graal, je vais voir ce que donne les réarrangement et s'il reste des points, pourquoi pas ^^

Merci pour les conseils! Si d'autres veulent en ajouter, ce n'est pas de refus!

La nouvelle liste donnerai (très peu de changement):

Choix seigneur

• Seigneur (110) avec destrier caparaçonné (+14), serment du graal (+21), vertu de la joute (+25), lance du chène sacré (+35) et armure d’agilulf (+25) = 230pts

Choix Héros

• Paladin porteur de la GB (60) avec destrier caparaçonné (+14), bannière de défense (+30), vertu de stoïcisme (+35) = 139pts

• Paladin (60) avec serment du graal (+21), bouclier enchanté (+10), pégase royal (+50), lance d’artenois (+25) = 166pts
• Damoiselle (70) niveau 2 (+35) avec destrier caparaçonné (+14), potion sacrée (+10) et miroir d’argent (+40) = 169pts
• Damoiselle (70) avec parchemin de dissipation (+25) et calice de malfleur (+20) = 115pts

Unités de base
• 8 chevaliers du royaume avec état-major complet = 216pts
• 8 chevaliers du royaume avec état-major complet = 216pts
• 20 hommes d’armes avec état-major complet = 127pts
• 10 et 10 archers avec pieux de défense = 120pts

Unités spéciales

• 3 Chevaliers pégases = 165pts
• 5 Sergents montés (bouclier) avec musicien, porte-étendard et prévot = 115pts

Unités rares

• 5 chevaliers du graal avec état major complet = 220pts


Total : 1998pts

Ou alors je mets le second paladin sur cheval caparaçonné au lieu du pégase (comme me l'a dis alain) et j’ajoute un chevalier du graal: 2000pts pilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

La bretonnie arrive au galop ^^ Empty
MessageSujet: Re: La bretonnie arrive au galop ^^   La bretonnie arrive au galop ^^ Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:50

Voici une liste qui me permettrai de commencer à jouer sans les chevaliers du graal, avec les figurines que j'ai et en 2000pts... Donc ne criez ou pleurez pas ^^!
Je la poste dans le but de savoir si elle est un minimum jouable, pour me permettre de commencer à assimiler les règles sans avoir à attendre d'acheter le reste des figs, car ce n'est pas du tout ce que j'espère atteindre ^^
Donc voilà:


Choix seigneur

• Chevalier de sinople = 275pts

Choix Héros

• Paladin porteur de la GB (60) avec destrier caparaçonné (+14), bannière de défense (+30), vertu de stoïcisme (+35) = 139pts

• Paladin (60) avec serment du graal (+21), bouclier enchanté (+10), pégase royal (+50), lance d’artenois (+25) et gantelet de duel (+10) = 176pts
• Damoiselle (70) niveau 2 (+35) avec destrier caparaçonné (+14), potion sacrée (+10) et miroir d’argent (+40) = 169pts
• Damoiselle (70) niveau 2 (+35) avec destrier caparaçonné (+14) parchemin de dissipation (+25) et calice de malfleur (+20) = 164pts

Unités de base
• 8 chevaliers du royaume avec état-major complet = 216pts
• 8 chevaliers du royaume avec état-major complet = 216pts
• 20 hommes d’armes avec état-major complet = 127pts
• 10 et 10 archers avec pieux de défense = 120pts

Unités spéciales
• 3 Chevaliers pégases = 165pts
• 5 Sergents montés (bouclier) avec musicien, porte-étendard et prévot = 115pts
• Le reliquaire du graal avec 6 pélerins = 118pts


Total : 2000pts

Eventuellement bannière de chalon à la place du gantelet de duel (ne connaissant pas les règles, je ne peut qu’imaginer les avantages des objets, d’où la difficulté de choix)
Revenir en haut Aller en bas
dragonelfik

dragonelfik


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 22/05/2007

La bretonnie arrive au galop ^^ Empty
MessageSujet: Re: La bretonnie arrive au galop ^^   La bretonnie arrive au galop ^^ Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:03

Il faut tester pour voir si une liste est jouable, et là tui verras ce que tu dois ajouter ou enlever.

Mais ça a pas l'air mal, malgré l'absence des chevaliers du graal.
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

La bretonnie arrive au galop ^^ Empty
MessageSujet: Re: La bretonnie arrive au galop ^^   La bretonnie arrive au galop ^^ Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:31

En réalité, cette liste est justement faire pour palier à cette absence qui est en fait budgétaire ^^
C'est pourquoi cette liste reste provisoire et que la liste que je vaux approcher au maximum est la première Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonelfik

dragonelfik


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 22/05/2007

La bretonnie arrive au galop ^^ Empty
MessageSujet: Re: La bretonnie arrive au galop ^^   La bretonnie arrive au galop ^^ Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:01

Ouais, mais teste celle là d'abord comme ça tu apprendras un peu les règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

La bretonnie arrive au galop ^^ Empty
MessageSujet: Re: La bretonnie arrive au galop ^^   La bretonnie arrive au galop ^^ Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:14

Ne t'inquiètes pas cher petit être de la forêt Laughing , j'y compte bien! J'achète samedi une quantité de figs qui devrait me permettre de commencer à jouer ^^
Dès que je peux, j'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

La bretonnie arrive au galop ^^ Empty
MessageSujet: Re: La bretonnie arrive au galop ^^   La bretonnie arrive au galop ^^ Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:32

Hi tout l'monde! Juste un petit message pour dire que je suis de retour après cette longue période de vacances.
Comment ça tout l'monde s'en fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
AL ONE

AL ONE


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Boissise le roi
Date d'inscription : 22/05/2007

La bretonnie arrive au galop ^^ Empty
MessageSujet: Re: La bretonnie arrive au galop ^^   La bretonnie arrive au galop ^^ Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:41

vivant , il est vivant ^^.

Bon ben tu viens quand dépenser ... nous voir à la boutique je veux dire .

J'ai une bonne news pour toi , je vais bientôt recevoir assaut sur blalk reach la boite idéal pour commencer 40K , je te réserve une boite ne t'inquiéte donc pas^^.
Revenir en haut Aller en bas
mankind

mankind


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : LIMOGES, AVON
Date d'inscription : 08/04/2008

La bretonnie arrive au galop ^^ Empty
MessageSujet: Re: La bretonnie arrive au galop ^^   La bretonnie arrive au galop ^^ Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:07

Tu as réussi à monter ton armée comme tu le souhaitais gaalk?
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

La bretonnie arrive au galop ^^ Empty
MessageSujet: Re: La bretonnie arrive au galop ^^   La bretonnie arrive au galop ^^ Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:27

Pour être franc, je n'ai pas touché un warhammer depuis la dernière fois que je suis passé à la boutique, c'est à dire 1 mois et demi... donc l'armée est dans le même état qu'à mon départ ^^

Merci de ton accueil si... commercial cher Al One, on se voit bientôt à la boutique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bretonnie arrive au galop ^^ Empty
MessageSujet: Re: La bretonnie arrive au galop ^^   La bretonnie arrive au galop ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bretonnie arrive au galop ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il arrive le vilain! c'est pour bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: WARHAMMER :: listes d'armées-
Sauter vers: