LES EXILES FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EXILES FORUM

le chat des fous de jeux de Fontainebleau et du coin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 tactica mahûd

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

tactica mahûd Empty
MessageSujet: tactica mahûd   tactica mahûd Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:42

TACTICA MAHUD
Comment jouer et comment combattre l’extrême Harad…

Au cours de ce tactica je vous présenterais les points forts et les points faible d’une armée de l’extrême Harad, ainsi que des solutions pour les affronter.

Description :

Les mahûds sont des guerriers primitifs vivants au sud du Harad. Ce sont des mercenaires ayant combattu le Gondor avant le retour de Sauron. Il ne faut pas oublier que se sont aussi les dresseurs des célèbres mûmakils.

Points forts général :

- les caractéristiques : le premier point important des mahûds se sont leur caractéristiques, plus que correctes, même pour les guerriers de base
- les sarbacanes empoisonnées : un autre point important des mahûds se sont leurs sarbacanes, une arme de jet, une portée de 12’ , une misérable force 2, l’impossibilité de ce déplacer et tirer mais « empoisonnée », un mot qui donne beaucoup d’intérêt à cette arme

Points faibles général :

- la bravoure : le gros point faible des mahûds est bien sur leur bravoure, inférieur à celle d’un orques
- le coût : les mahûds sont chers en points, contre certaines armées vous serez obliger de vous battre à 2 contre 1
- les héros : au nombre de 2, aucun héros nommés
- la magie : les mahûds n’ont accès à aucun magicien, sauf en alliances

La FIERTE MARTIALE :

Cette règle est à la fois un point fort et un point faible des mahûds.
La fierté martiale oblige à jouer des héros, qui ne bénéficies pas de la règle « tenez bon ! » mais, en échange, un héros mahûd en combat permet aux figurines mahûds situées à 12’ ou moins, de réussir automatiquement leur test de bravoure.

Description des unités mahûds :

Roi mahûd :

Le meilleur guerrier de tout l’extrême Harad.
Des caractéristiques plus qu’honorable, 5 en combat, force, et défense, 3 attaques et surtout une bravoure de 4, la meilleur de l’armée…le tout pour 75 points de base
Les options intéressantes sont :
- le dromadaire : le meilleur choix, pour 10 points vous transformez votre roi en cavalier redoutable, l’un des meilleur du jeu (voir pillards)
- le bouclier : choix obligatoire, à pied comme sur dromadaire

Chef de tribu mahûd :

Le deuxième choix de héros mahûd (y en a que 2 de toute façon…)
Des caractéristiques correctes, identiques à celles du roi, avec une bravoure de 2 et un point de volonté en moins, le tout pour 60 points.
Les options sont les même que pour le roi.

Guerriers mahûds :

Des guerriers redoutables, 4 en combat et en force, une défense de 5, 2 attaques et …une bravoure incroyable de…1…
Les guerriers sont malheureusement chers, 11 points de base…
La sarbacane et la lance sont des options très intéressantes

Pillards mahûds :

Alors là c’est du lourd, un guerrier mahûd sur dromadaire, et c’est ce dromadaire qui fait la différence avec la cavalerie habituelle…pour une seule raison, l’empalement…un mot qui change tout, une touche automatique de force 4 en charge…vos ennemis vont apprendre à redouter vos pillards…malheureusement cela à un coût… 20 points de base…
La sarbacane est une option envisageable bien que moins intéressante qu’avec les guerriers à pieds…

Demi-troll :

Une autre unité d’élite, 5 en combat, force et défense, 2 attaques et 2 points de vie, et encore une bravoure ridicule de 1, on est habitués maintenant… le tout pour 22 points… de plus ils peuvent recevoir une arme à deux mains qui les rendra encore plus redoutable…

Mûmakil :

Bon bah on termine avec la bête noire de l’armée…pour l’ennemi bien sur…
275 points sur la balance, 10 points de vie, une force de 9, une défense de 7…une bravoure de 2 (4 avec le chef haradrim) et un combat de 4, relativement ridicule pour une bête de cette taille.
A mon avis le chef de cornac mahûd est obligatoire, afin d’avoir une bravoure de 5.
Une créature obligatoire dans tout armée mahûd qui se respecte…

Comment jouer l’extrême Harad :

Lorsque vous jouer une armée mahûd il y a quelques points que vous ne devez pas oublier :
- déplacez toujours vos héros en premier afin de profiter de la règle de fierté martiale
- ne sous estimez pas la règle empalement des dromadaires
- les sarbacanes semble être des armes ridiculement faible mais la règle empoisonnéeles rend redoutable
- vos guerriers ont des caractéristiques de combats similaire à l’élite ennemis, ne l’oubliez pas

Comment affronter l’extrême Harad :

Jouez sur leur plus gros point faible, la bravoure, les mahûds ne supportent pas les créatures terrifiantes, la magie est aussi utiles puisqu’ils n’ont que peut de points de volonté, évitez d’être chargés par leur dromadaire et ne sous estimez pas les guerriers de bases qui auront souvent de meilleures caractéristiques que vos propres unités…
Revenir en haut Aller en bas
Gaalk




Nombre de messages : 485
Age : 36
Localisation : nemours
Date d'inscription : 26/06/2007

tactica mahûd Empty
MessageSujet: Re: tactica mahûd   tactica mahûd Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:23

C'est très sympa de ta part de nous faire cette présentation! C'est très intéressant, aussi bien pour nous, tes futurs adversaires (comme ca on commence déjà à pleurer, ^^) mais aussi pour ceux qui voudraient éventuellement faire cette armée!
Par contre fait gaffe, tu n'as pas le droits, il me semble, de divulguer le profil entier d'une figurine (comme tu l'as fait pour quelques unes, comme le roi mahûd). la raison de cela est que ces caractéristiques appartiennent légalement à Games workshop et que pour les connaître, il faut acheter les livres ^^! Donc légalement, je crois que tu n'as pas le droit... à vérifier!

Sinon, encore merci pour ces explications très complètes. J'ai hâte d'affronter ton extrême harad, qui semble être blindé de points forts! (Ca va être méchamment dur de trouver une figurine terrifiante dans le rohan lol!)
Revenir en haut Aller en bas
firkraag

firkraag


Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : en train de pirater ton compte en banque
Date d'inscription : 14/03/2008

tactica mahûd Empty
MessageSujet: Re: tactica mahûd   tactica mahûd Icon_minitimeSam 31 Mai - 5:45

Après une première partie je confirme mes dires, les mahûds sont des brutes...j'ai écraser mon adversaire alors que l'on avait le même nombre de figurines et que lui avais accet aux arcs et pas moi...
Une fois en combat la C4 et F4 aident bien mais surtout le A2 car quand ils se font charger par un cavalier du rohan ils ont autant d'attaques que le cavalier, si c'est le guerrier qui charge alors la..., l'empalement des dromadaire est aussi très puissant, j'ai lancé une charge sur un cavalier, j'ai tué le cheval, puis je charge le cavalier tombé, je le tue, je charge une autre cavalier et je te son cheval et je suis au combat avec un homme à pied... c'est dire si la touche F4 j'aime...
Je pense que si vous voulez les battre jouez de la créature terrifiante et envoyez la toute seule en première ligne...car avec B4 au maximum c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactica mahûd Empty
MessageSujet: Re: tactica mahûd   tactica mahûd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tactica mahûd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES EXILES FORUM :: LE SEIGNEURS DES ANNEAUX :: listes d'armées-
Sauter vers: